le grand débat
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: le grand débat
Ils sont pour le moment plus que nous.... Peut être🙃
-
- Président
Laporte tappe sur l'ancienne équipe, c'est de bonne guerre. Le chiffre de 400 000 dont il parle n'existe pas...alors quelle crédibilité avec ses 280 000? D'ailleurs, pourquoi croire Laporte ou la presse (qui reprend le même article) plus que le ministère? Il y a peu, un article frelaté de la dépêche reprenait des chiffres fantaisistes sur les licenciés FFR 13...et malgré la preuve apportée, aucun rectificatif n'a été fait. Bref, pas de quoi chier une pendule, mais soyons sérieux, privilégions les sources officielles...rugby league#1 a écrit : ↑07 mai 2019, 11:08J'adore !!! Les gens finalement crois en se qui les s'arrangent..Gambass a écrit : ↑07 mai 2019, 10:27Putain, mais ce forum....
Dernière fois ... les chiffres "avancés" sont ceux du ministère. Je vous colle le lien, puisque, visiblement, pour certains c'est compliqué.
http://www.sports.gouv.fr/organisation/ ... s-sportifs
Faut que je fasse des captures de chaque nombre ou c'est bon ?
Si quelqu'un veut s'amuser à une comparaison ou à une évolution des chiffres de telle ou telle fédération. Ceci est la seule source valable.
Quand il veulent croire au complot ils disent le gouvernement nous mens et quand ils veulent faire passer une idée ils disent que le gouvernement ne ment pas !!!
Vous avez M. Laporte qui dit les chiffres sont faux vous avez au minimum 5 site de quotiidien qui vous disent que les chiffres sont faux.
Donc moi qui croyait que les chiffres étaient faux !!
Je ne peux même pas faire confiance aux quotidiens nationaux et à M.Laporte président de la fédération qui sait même pas le chiffre de sa propre fédération. Non seulement ce sont des amateurs des Menteurs. Ouf mais comme vous êtes là, dorénavant je vous viendrais vers vous pour connaître la vérité.
Ca sera pas la première fois que les chiffre sont gonflé pour recevoir de l'argent public.
-
- Président
Il en faut pour tous …
Des hauts … des bas …
Bof.
;)
Désolé mais Laporte est inintéressant au possible.
Enfin il en faut pour tous les goûts.
Des hauts … des bas …
Bof.
;)
Désolé mais Laporte est inintéressant au possible.
Enfin il en faut pour tous les goûts.
-
- Junior
C'est bien se que je dis les sources officielles arrange quand on veut prouver quelque chose. Mais vous ne ferez pas croire que certains chiffre sont gonflé ou dégonflé selon les intérêts.Mérinos a écrit : ↑07 mai 2019, 12:07Laporte tappe sur l'ancienne équipe, c'est de bonne guerre. Le chiffre de 400 000 dont il parle n'existe pas...alors quelle crédibilité avec ses 280 000? D'ailleurs, pourquoi croire Laporte ou la presse (qui reprend le même article) plus que le ministère? Il y a peu, un article frelaté de la dépêche reprenait des chiffres fantaisistes sur les licenciés FFR 13...et malgré la preuve apportée, aucun rectificatif n'a été fait. Bref, pas de quoi chier une pendule, mais soyons sérieux, privilégions les sources officielles...rugby league#1 a écrit : ↑07 mai 2019, 11:08J'adore !!! Les gens finalement crois en se qui les s'arrangent..Gambass a écrit : ↑07 mai 2019, 10:27Putain, mais ce forum....
Dernière fois ... les chiffres "avancés" sont ceux du ministère. Je vous colle le lien, puisque, visiblement, pour certains c'est compliqué.
http://www.sports.gouv.fr/organisation/ ... s-sportifs
Faut que je fasse des captures de chaque nombre ou c'est bon ?
Si quelqu'un veut s'amuser à une comparaison ou à une évolution des chiffres de telle ou telle fédération. Ceci est la seule source valable.
Quand il veulent croire au complot ils disent le gouvernement nous mens et quand ils veulent faire passer une idée ils disent que le gouvernement ne ment pas !!!
Vous avez M. Laporte qui dit les chiffres sont faux vous avez au minimum 5 site de quotiidien qui vous disent que les chiffres sont faux.
Donc moi qui croyait que les chiffres étaient faux !!
Je ne peux même pas faire confiance aux quotidiens nationaux et à M.Laporte président de la fédération qui sait même pas le chiffre de sa propre fédération. Non seulement ce sont des amateurs des Menteurs. Ouf mais comme vous êtes là, dorénavant je vous viendrais vers vous pour connaître la vérité.
Ca sera pas la première fois que les chiffre sont gonflé pour recevoir de l'argent public.
Je vous rappelle les intérêt financiers de la fédération face aux sponsors et autres qui sont pas les même avec des contrats quand vous avez 400.000 licencié ou 280.000 la preuve nous intéressons aucun sponsors avec nos quelques milliers de licencié.
C'est difficile à croire que le président de la fédération ne sait même pas le nombre de licencié. Alors que si il met tout en œuvre pour améliorer l'image du rugby (équipe de France, problème de santé des joueurs) le rugby est bien en perte de vitesse dans se pays.
Après j'aimerais vous paraphaser pour en finir avec la délicatesse et de poésie qui vous caractérise '' on va pas en chier une pendule '' ;)
-
- Darren Lockyer
Ils parleront peut ètre de cette affaire de Nanterre où la municipalité aurait, parait il, interdit le terrain pour le réserver au XV...
-
- Junior
Oui il y a FFRXV , mais c'est une erreur . La justice a tranché ,il y a :jeannot13 a écrit : ↑06 mai 2019, 09:34Au lieu de mettre XV vs XIII,les organisateurs auraient du titrer: XV et XIII,même combat. Aucun intérêt à assister à une opposition frontale qui se focalisera sur nos faiblesses. Et il est plaisant de voir qu’on associe sur l’affiche les deux appellations FFR XV et FFR XIII. Auraient-ils abandonné leur exclusivité de dénomination « FFR « ?
La FFR et la FFRXIII , la justice en autorisant la FFJ13 a reprendre son appelation originelle Rugby l'a assorti de l'obligation pour
la differencier de la FFR d'y accoler le sigle 13
-
- Président
Le fossé en nombre de licenciés entre le XV et le Foot est beaucoup plus important que celui qui nous sépare d'eux, et pourtant ça ne les empêche pas de faire leur chemin sans complexes. Faisons comme eux, traçons notre sillon du mieux possible, un jour ça va payer!
-
- Coach
Ce débat va t'il être retransmis sur Viaoccitanie ?
-
- Darren Lockyer
Oui, et sur les site de l'Indépendant et de Midi Olympique qui sont aussi partenaires de ce débat qui j'espère débouchera sur quelques chose :?: ....
XIII Amicalement . :-P :-P
-
- El Director !!!
Apres renseignement cette joute est publique ! Donc pour ceux qui sont intéressés ...
-
- Darren Lockyer
https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une ... d-laporte/
Vous êtes très nombreuses et nombreux à nous demander comment suivre le débat du 14 mai prochain entre Marc Palanques (Président de la FFRXIII) et Bernard Laporte (Président de la FFRXV), afin de satisfaire à vos interrogations voici quelques détails complémentaires sur l’organisation.
Lieu : Université de Perpignan (débat public)
Horaires : 19H00 (durée 1H30)
Animateurs du débat : Judith Soula (Sud Radio) et Alain Baute (directeur général du journal l’Indépendant)
Journalistes : Emmanuel Massicard (Midi Olympique) et Thierry Bouldoire (L’indépendant)
Captation : viàOccitanie
Retransmission en direct sur les sites de l’Indépendant et du Midi Olympique, ainsi que Facebook Live
Vous êtes très nombreuses et nombreux à nous demander comment suivre le débat du 14 mai prochain entre Marc Palanques (Président de la FFRXIII) et Bernard Laporte (Président de la FFRXV), afin de satisfaire à vos interrogations voici quelques détails complémentaires sur l’organisation.
Animateurs du débat : Judith Soula (Sud Radio) et Alain Baute (directeur général du journal l’Indépendant)
Journalistes : Emmanuel Massicard (Midi Olympique) et Thierry Bouldoire (L’indépendant)
Retransmission en direct sur les sites de l’Indépendant et du Midi Olympique, ainsi que Facebook Live
-
- Minime
De toutes façons, il faudra s'attendre à un débat, orienté par les journalistes, ou le 13" en veuille encore à mort au 15 " par rapport au passé et au présent! sauf que, notre discipline évolue, attire du monde, et que sur cela que notre Président doit pointer du doigt! je fais confiance au Président PALANQUES. Ceci dit, Bernard Laporte aime le 13 et je pense que le débat sera ouvert et intéressant!
-
- Président
De toute manière , comme dans tout débat , les questions sont généralement préparées à l'avance et les deux interlocuteurs savent ou ils vont mettre les pieds . C'est comme le journaliste qui vous interviewe au téléphone "à l'improviste" .
-
- Coach
Je ne pense pas que le débat va tourner sur les qualités ,les règles , les comparaisons des 2 jeux .ce n'est pas leur rôle et cela sera vite lassant . Plutôt un accord ,un échange de moyens techniques ,de structures ….Laporte est mal en ce moment , empêtré aussi dans l'affaire Altrad ( midi libre du jour ) . Je ne pense pas que cette démarche soit bien vu dans "le milieu", personnellement je n'en attends rien si ce n'est un éclairage sur le 13 .Le risque comme toujours , c'est la façon dont cela va être tourné ou occulté par les médias .Une photo avec les jeunes de Lézignan 13 et Narbonne 15 , pourquoi pas .ils sont en fédérale, si ils étaient en top 14 vous croyez que …...pas moi .
-
- Darren Lockyer
Comme toujours ils vont parler pour au final ne rien dire .
-
- Darren Lockyer
Dans cette affaire, il faudrait se demander qui est le demandeur...
Au vu des animateurs, des journalistes, et des protagonistes, le seul qualifié ès treize est.... Marc Palanques !
Sans vouloir faire de procès d'intention, on verra bien le résultat final.
Au vu des animateurs, des journalistes, et des protagonistes, le seul qualifié ès treize est.... Marc Palanques !
Sans vouloir faire de procès d'intention, on verra bien le résultat final.
-
- Président
Sans être hors sujet, Il faut profiter de cette ouverture médiatique pour faire la promotion du match des Dragons au Camp Nou, même si je ne doute pas que le président Palanques va en parler. C'est un évènement majeur pour le rugby à 13 français.bob xiii a écrit : ↑09 mai 2019, 17:26https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une ... d-laporte/
-
- Darren Lockyer
Aujourd'hui dans le Midol, un grand titre de Une et une pleine page sur Shaun Edwards, futur entraineur "défense " du XV de france, et sur son apport au rugby à XV avec les techniques treizistes.
Un exemple, peut ètre, d'un possible dégel des relations XV-XIII en France.
A condition de ne pas nous jouer: "donne moi ta montre, je te donnerai l'heure" ...
PS: ceci dit, personnellement, je considère Edwards comme un traitre, car il avait donné sa parole à Wigan, et il a préféré rester au XV, quitte à n'ètre qu'un assistant dans le staff Galthié. Mais ce n'est pas le sujet.
Un exemple, peut ètre, d'un possible dégel des relations XV-XIII en France.
A condition de ne pas nous jouer: "donne moi ta montre, je te donnerai l'heure" ...
PS: ceci dit, personnellement, je considère Edwards comme un traitre, car il avait donné sa parole à Wigan, et il a préféré rester au XV, quitte à n'ètre qu'un assistant dans le staff Galthié. Mais ce n'est pas le sujet.
-
- Cadet
Bien sûr que c'est une erreur des concepteurs de cette affiche, une erreur probablement commise en connaissance de cause (je serais surpris qu'aucun employé de L'Indépendant n'ait fait remarquer cette erreur avant qu'elle soit imprimée). Mais ça devrait pas être la norme ? C'est l'occasion pour Palanques d'aborder le sujet.jpguadeloupe a écrit : ↑09 mai 2019, 11:33Oui il y a FFRXV , mais c'est une erreur . La justice a tranché ,il y a :
La FFR et la FFRXIII , la justice en autorisant la FFJ13 a reprendre son appelation originelle Rugby l'a assorti de l'obligation pour
la differencier de la FFR d'y accoler le sigle 13
Toujours à propos de cette affiche, elle annonce que ce débat aura lieu sur le campus du "Moulin à vent". Comme avec Don Quichotte, qui perdait son temps à les combattre ? Le moulin à vent, c'est une représentation de Bernard Laporte ?
-
- Junior
Laporte n'est pas un anti treiziste acharné comme l'était Ferrasse , llapasset, Goze....À 4 jours deBarcelone, si cela nous fait de la pub ce sera positif. En tout cas , nous n'avons rien à perdre , bien au contraire....
-
- Président
" Laporte n'est pas un anti treiziste acharné comme l'était Ferrasse , llapasset, Goze "
S'il est différent dans son approche, je puis t'affirmer que le XIII n'est pas dans son cœur !
Il est assez méprisant sur ce rugby qui n'est pas le sien … je te l'affirme !
S'il est différent dans son approche, je puis t'affirmer que le XIII n'est pas dans son cœur !
-
- Coach
Inutile , perte de temps . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Junior
Si il est si méprisant, quel est l'intérêt pour lui de nous rencontrer alors ?Sitting Bull a écrit : ↑11 mai 2019, 00:52" Laporte n'est pas un anti treiziste acharné comme l'était Ferrasse , llapasset, Goze "
Si se que vous dite est vrai(avis que je partage pas) ça n' a pas de sens
-
- Cadet
Pour quelles raisons vos affirmations auraient elles plus de sens que celles d'autres forumistes ?rugby league#1 a écrit : ↑11 mai 2019, 20:01Si il est si méprisant, quel est l'intérêt pour lui de nous rencontrer alors ?Sitting Bull a écrit : ↑11 mai 2019, 00:52" Laporte n'est pas un anti treiziste acharné comme l'était Ferrasse , llapasset, Goze "
L'augmentation de la fréquentation des stades de rugby à 13 ne passera surement pas par ce débat entre gens polis dont le contenu des échanges, préparé à l'avance, ne surprendra pas grand monde.
Il faut juste souhaiter que les interventions prennent une certaine hauteur d'esprit et que chacun puisse faire la démonstration de sa véritable amplitude à diriger sa propre fédération.
-
- Junior
Bon alors je vais reprendre,IUIU a écrit : ↑11 mai 2019, 20:49Pour quelles raisons vos affirmations auraient elles plus de sens que celles d'autres forumistes ?rugby league#1 a écrit : ↑11 mai 2019, 20:01Si il est si méprisant, quel est l'intérêt pour lui de nous rencontrer alors ?Sitting Bull a écrit : ↑11 mai 2019, 00:52" Laporte n'est pas un anti treiziste acharné comme l'était Ferrasse , llapasset, Goze "
L'augmentation de la fréquentation des stades de rugby à 13 ne passera surement pas par ce débat entre gens polis dont le contenu des échanges, préparé à l'avance, ne surprendra pas grand monde.
Il faut juste souhaiter que les interventions prennent une certaine hauteur d'esprit et que chacun puisse faire la démonstration de sa véritable amplitude à diriger sa propre fédération.
Si ce monsieur est méprisant envers le xiii quel intérêt à t il a rencontré. M Palenque
Je ne comprends pas pourquoi alors,? Ça n'a pas de sens ?
si selon vous j'affirme quelque chose ( j'affirme surtout que c'est mon avis mais je ne dis pas que je détiens a vérité et deux je donne mon avis qui a autant de poids que l'autre avis de l'autre personne.
Après tout nous avons. Le droit de ne pas être d'accord ? mais je ne veux pas vous blesser à affirmant ça
Mais le principal est pas de savoir si j'ai raison mais de répondre à la vrai question importante qui est sans arrière pense. quel intérêt m. Laporte à t'il à nous rencontrer si il nous méprise ??
pour moi ça n'a pas de sens puisque je ne vois pas se qu'il a gagné en nous rencontrer si il est si méprisant
-
- Darren Lockyer
Rugbyleague va sur Treize Mondial, je temets le lien : :arrow: https://treizemondial.fr/bernard-laport ... palanques/rugby league#1 a écrit : ↑11 mai 2019, 21:03Bon alors je vais reprendre,IUIU a écrit : ↑11 mai 2019, 20:49Pour quelles raisons vos affirmations auraient elles plus de sens que celles d'autres forumistes ?rugby league#1 a écrit : ↑11 mai 2019, 20:01Si il est si méprisant, quel est l'intérêt pour lui de nous rencontrer alors ?Sitting Bull a écrit : ↑11 mai 2019, 00:52" Laporte n'est pas un anti treiziste acharné comme l'était Ferrasse , llapasset, Goze "
Si ce monsieur est méprisant envers le xiii quel intérêt à t il a rencontré. M Palenque
Je ne comprends pas pourquoi alors,? Ça n'a pas de sens ?
si selon vous j'affirme quelque chose ( j'affirme surtout que c'est mon avis mais je ne dis pas que je détiens a vérité et deux je donne mon avis qui a autant de poids que l'autre avis de l'autre personne.
Après tout nous avons. Le droit de ne pas être d'accord ? mais je ne veux pas vous blesser à affirmant ça
Mais le principal est pas de savoir si j'ai raison mais de répondre à la vrai question importante qui est sans arrière pense. quel intérêt m. Laporte à t'il à nous rencontrer si il nous méprise ??
pour moi ça n'a pas de sens puisque je ne vois pas se qu'il a gagné en nous rencontrer si il est si méprisant
XIII Amicalement .
-
- Junior
Merci pour le lien Eric,
Après le discours est peut-être de façade ?
Qui ici rencontre quelqu'un, discute, avec une personne si vous ne l'aimez pas, pire que vous méprisé. A par bien sûr si vous êtes obligé ? (type, patron, supérieur hiérarchique ou sa femme).
Qu'il méprise le football mais qu'il rencontre par obligation le président on peut le comprendre le rugby représenté rien en terme de licencié face au football. nous représentons rien en terme de licencié. Face au rugby donc il est pas dans l'obligation de nous rencontrer
Après le discours est peut-être de façade ?
Qui ici rencontre quelqu'un, discute, avec une personne si vous ne l'aimez pas, pire que vous méprisé. A par bien sûr si vous êtes obligé ? (type, patron, supérieur hiérarchique ou sa femme).
Qu'il méprise le football mais qu'il rencontre par obligation le président on peut le comprendre le rugby représenté rien en terme de licencié face au football. nous représentons rien en terme de licencié. Face au rugby donc il est pas dans l'obligation de nous rencontrer
-
- Senior
Une photo avec les jeunes de Lézignan 13 et Narbonne 15 , pourquoi pas .ils sont en fédérale, si ils étaient en top 14 vous croyez que …...pas moi
Le Stade Toulousain est en Top 14 et n'hésite pas à effectuer un entraînement en commun avec le TO
Le Stade Toulousain est en Top 14 et n'hésite pas à effectuer un entraînement en commun avec le TO
-
- Coach
Rien a voir ,là on cible des jeunes ,les deux villes sont a 20km l'une de l'autre .Quand Narbonne était en top 14 des jeunes de Lézignan sont allés voir si l'herbe médiatique était plus verte à Narbonne .Le contraire…..? La concurrence saine est profitable ,si tu tire dans la même catégorie . Même en fédérale Narbonne est plus médiatisé que le F.C.L qui n'a plus de tribunes et un public qui se perd ….Attention a l'amalgame ,il est de bon ton d'écrire que pour un jeune aujourd'hui 13 ou 15 c'est pareil ,qu'il ne fait pas de différence , ce discours n'est pas neutre , sous un prétexte de modernité ,d'un passé révolu et j'en passe . le 13 a ses valeurs que nos éducateurs enseignent toujours .La fédérale 1 (15 troisième division) vu sur l'équipe tv a coté du Doncaster League one (troisième division )vu hier a Brutus il n'y a pas photo a tous les niveaux ,si ce n'est certainement que le 15 paye mieux . Attention les corbeaux rodent ,si on ne peut attaquer le R13 sur le terrain ,ses faiblesses sont dans les structures et son petit nombre de licenciés en France .
-
- Senior
Beaucoup d'entre nous sont de doux rêveurs,les instances quinzistes ne rêvent que de pouvoir par n'importe quel moyen parachever le travail de pascot.Et le laisser faire joujou actuel au TO à Lezignan ou autres n est que pour mieux nous endormir et plus tard nous croquer.Je voudrais me tromper mais.....L avenir nous le dira,et que Dieu fasse que je puisse me tromper.