Propos racistes et injurieux
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: Propos racistes et injurieux
Le club et le rugby à XIII dans son ensemble n'ont rien à voir avec ses propos débiles et lamentables tenus par une personne.
-
- Cadet
Entièrement d'accord avec vous.dragon nord a écrit : ↑13 juin 2019, 11:14Le club et le rugby à XIII dans son ensemble n'ont rien à voir avec ses propos débiles et lamentables tenus par une personne.
Mais il convient de bien lire le communiqué FFR XIII en son 3ième paragraphe mis en ligne par Monsieur ELGAMIS.
Le Président de villegailhenc n'a pas refusé la création de la commission d'éthique. Il a demandé quels étaient les pouvoirs de cette commission. A aucun moment il n'a appelé à voter contre. Le communiqué publié sur le site de la FFR XIII est un modèle de manipulations des consciences par un procédé pitoyable : l'amalgame et le mensonge. PRUDENCE.
Les explications verbales fournies à l'AG par le rapporteur du projet ne correspondent pas au contenu de la résolution votée.
Il est vrai qu'il n'y avait que si peu de clubs représentés ou présents
-
- El Director !!!
On voulait de la pub dans les merdias !!! Nous voila servi , un grand bravo a l'idiot qui a proféré les insultes , un autre a celui qui a posté la vidéo sur les réseaux sociaux . J'ose espérer que les propos du débile ont dépassé sa pensée et qu'il se confondra en excuses publiques .
-
- Coach
Eh oui Mon René, une belle cascade d'idiots :?El director a écrit : ↑13 juin 2019, 13:27On voulait de la pub dans les merdias !!! Nous voila servi , un grand bravo a l'idiot qui a proféré les insultes , un autre a celui qui a posté la vidéo sur les réseaux sociaux . J'ose espérer que les propos du débile ont dépassé sa pensée et qu'il se confondra en excuses publiques .
-
- Senior
et même l'équipe en parle............
-
- Darren Lockyer
Que la raison l'emporte !
Jean Guilhem restera un exemplaire et fondateur international universitaire de Rugby à XIII , un jeune Médecin qui a contribué aux dernières victoires du XIII de France face à l'Australie en 1978 et un ami de longue date .
COMMUNIQUE de PRESSE de Jean GUILHEM
A l’heure où les tensions s’apaisent entre les clubs de rugby à XIII de Baho, de Carpentras et du VARL Cabardès, et quand l’explication et l’argumentation éclairent la raison et la compréhension, le docteur Jean GUILHEM, médecin de campagne à Pennautier, honteusement éclaboussé par un amalgame pervers et sordide prend la parole :
« Au nom de sa petite fille Lo, d’origine Laotienne,
au nom de ses Amis les frères N’DIAYE et de Mémesse son protégé,
au nom des frères Ismaël et Younes KHATTABI de Carpentras,
au nom des frères Osni et Mourad KRIOUACHE de Toulouse,
au nom de Semis TORRA et d’Oscar SADRA des îles Fidji, accueillis, gâtés et couvés comme ses propres enfants à l’ASCarcassonne XIII,
au nom des Maoris Saia MAKISI, Patrick AH BAN, Tyrone PAU, Tely PELO, des frères Vinnie et Louis ANDERSON,
au nom des cousins AIT TOUARET et CHAUMOND, joueurs à part entière du VARL Cabardès XIII,
au nom du multiculturalisme, de l’humanisme ordinaire et de la paix,
Jean GUILHEM se refuse à toute action en justice contre la médiocrité, la bassesse et la veulerie.
Stigmatiser un opposant à la pensée unique fédérale, par un amalgame tendancieux est un acte de diffamation calomnieuse. Jean GUILHEM laisse les instigateurs de ce forfait seuls face à leurs incohérences et leur lâcheté….. ».
Jean Guilhem restera un exemplaire et fondateur international universitaire de Rugby à XIII , un jeune Médecin qui a contribué aux dernières victoires du XIII de France face à l'Australie en 1978 et un ami de longue date .
A l’heure où les tensions s’apaisent entre les clubs de rugby à XIII de Baho, de Carpentras et du VARL Cabardès, et quand l’explication et l’argumentation éclairent la raison et la compréhension, le docteur Jean GUILHEM, médecin de campagne à Pennautier, honteusement éclaboussé par un amalgame pervers et sordide prend la parole :
au nom de Semis TORRA et d’Oscar SADRA des îles Fidji, accueillis, gâtés et couvés comme ses propres enfants à l’ASCarcassonne XIII,
au nom des Maoris Saia MAKISI, Patrick AH BAN, Tyrone PAU, Tely PELO, des frères Vinnie et Louis ANDERSON,
au nom des cousins AIT TOUARET et CHAUMOND, joueurs à part entière du VARL Cabardès XIII,
Jean GUILHEM se refuse à toute action en justice contre la médiocrité, la bassesse et la veulerie.
Stigmatiser un opposant à la pensée unique fédérale, par un amalgame tendancieux est un acte de diffamation calomnieuse. Jean GUILHEM laisse les instigateurs de ce forfait seuls face à leurs incohérences et leur lâcheté….. ».
-
- Coach
traité celui qui a dénoncé le gros con raciste d'idiot me laisse un gout amer ,perso je le remercie ,suivant sa personnalité il est impossible de ne pas dénoncer ..C'est valorisant pour le R13 qui participe au combat contre le racisme , que direz -t-on si plusieurs faits de ce genre se passait chez nous et de garder le silence ou être indiffèrent….. avec toutes les conséquences a venir .Comment peut-on réagir de cette manière devant l'innommable ? Il n'est pas question bien sur dans mes propos de J .Guilhem qui évidemment n'a rien a voir dans ce fait divers répugnant .Quand au problème fédéral mal venu qui se greffe sur ces propos racistes ,on ne peut que le déplorer puisque bien plus préjudiciable pour le R13 que quelques lignes dans la presse sur le sujet précité .
-
- El Director !!!
Dénoncé , tu en es bien sur ? La vidéo a été retirée rapidement très rapidement par son auteur . Aujourd'hui , on poste tout et m'importe quoi sur les réseaux sociaux pour faire le buzz . Et toi tu y vois un acte délibéré de faire du civisme.. . Je crois plutôt à une table de copains ou on joue aux singes savant , téléphone en main à celui qui dira la plus grosse connerie dans le but de faire rire ses amis . Les protagonistes de cette histoire sont dépassés par l 'emballement médiatique.
Je ne cherche pas à les excuser mais à comprendre leur but ! Tu me diras le résultat est le même , mais moi je cherche une explication et surtout j 'attends les excuses des deux idiots !
Je ne cherche pas à les excuser mais à comprendre leur but ! Tu me diras le résultat est le même , mais moi je cherche une explication et surtout j 'attends les excuses des deux idiots !
-
- Président
Certainement l'analyse la plus proche de la réalité !El director a écrit : ↑13 juin 2019, 20:18Dénoncé , tu en es bien sur ? La vidéo a été retirée rapidement très rapidement par son auteur . Aujourd'hui , on poste tout et m'importe quoi sur les réseaux sociaux pour faire le buzz . Et toi tu y vois un acte délibéré de faire du civisme.. . Je crois plutôt à une table de copains ou on joue aux singes savant , téléphone en main à celui qui dira la plus grosse connerie dans le but de faire rire ses amis . Les protagonistes de cette histoire sont dépassés par l 'emballement médiatique.
Loin des complots d’extrêmes , droite ou gauche , mais tout simplement la bêtise ordinaire de personnes en groupe .....des excuses semblent bien être le minimum syndical .
Après il faut éviter de vouloir en faire des tonnes sur le sujet : du racisme détestable on en voit malheureusement souvent sur et autour du terrain et ce n'est pas nouveau , on peut être traité de "sale arabe " mais aussi de " sale paysan" , les idiots sont légion autour des terrains de sport en général . Par contre les arbitres et délégués devraient être très sévéres concernant les "paroles" entre joueurs !
-
- Minime
Bien que n’etant Pas responsable des amis de leurs joueurs, le VARL a quand même présenté ses excuses aux clubs de Carpentras et Baho (pour qu’ils transmettent à leurs joueurs), et copie au Président de la Federation.
Les excuses n’effaceront pas ce douloureux épisode qui sali un club dans son ensemble et qui anéanti en 1 soir le travail effectué depuis 10 ans.
Samedi, lors de la demi finale VARL vs Carpentras, en accord avec les 2 clubs, une banderole sera déployée par les joueurs des 2 équipes contre le racisme.
Merci à Carpentras pour votre soutien.
Les excuses n’effaceront pas ce douloureux épisode qui sali un club dans son ensemble et qui anéanti en 1 soir le travail effectué depuis 10 ans.
Samedi, lors de la demi finale VARL vs Carpentras, en accord avec les 2 clubs, une banderole sera déployée par les joueurs des 2 équipes contre le racisme.
Merci à Carpentras pour votre soutien.
-
- Coach
EL director ,si je suis tombé la tête la première dans le seau vide a cause comme tu le dis de 2 idiots qui nous ont manipulés , je pense que des excuses seront insuffisantes tellement les conséquences sont graves et dommageables ,il faudrait alors quelles viennent très rapidement .Je ne peux réaliser la perversité de la chose … peut être ma conscience , mes valeurs ,surtout dans l'époque que nous traversons , j'aime bien l'expression singe savant ,qui serait dans ce cas appropriée .Pour l'instant je reste sceptique sur la théorie de la manipulation .
-
- Minime
A-t-il demandé l'avis et ce qu'en pensait les personnes qu'il cite ???LIMOUXIN a écrit : ↑13 juin 2019, 19:03Que la raison l'emporte !
-
- Darren Lockyer
En effet, c’est un peu déplacé ces communiqués. La mise en cause de J.Guilhem par la fédé est totalement incompréhensible et la réponse de l’intéressé est un peu maladroite.
Prenons de la hauteur, laissons faire la justice et restons vigilants dans nos clubs avec une tolérance zéro sur le sujet.
Prenons de la hauteur, laissons faire la justice et restons vigilants dans nos clubs avec une tolérance zéro sur le sujet.
-
- Darren Lockyer
Peut on rappeler la peine encourue pour des propos à caractère raciste ? Ça devrait en calmer plus dun, même si il est urgent de s'attaquer aux causes plus qu'aux conséquences.
-
- Darren Lockyer
Quand tu vois les PV de la fd de "construire" et que sur quatre soucis il y deux "insultes,paroles inconvenantes"..... Notre société évolue, a quand un retour vers le respect de l autre.
Les réseaux sociaux bravo, mais danger de poster n importe quoi pour faire le soi-disant buzzz,les l gens se parlent plus par réseaux sociaux que de vive voix, voir les entreprises ou d un bureau a l autre ça fonctionne par mel...ambiance assuree,bien out envie
La on est un peu aussi dans le règlement de compte fd/Guilhem et a la sortie le treize est perdant.
Avant de faire de l étique ayons une cnd intransigeante,et même si nos idées divergent ,restons correct
Les réseaux sociaux bravo, mais danger de poster n importe quoi pour faire le soi-disant buzzz,les l gens se parlent plus par réseaux sociaux que de vive voix, voir les entreprises ou d un bureau a l autre ça fonctionne par mel...ambiance assuree,bien out envie
La on est un peu aussi dans le règlement de compte fd/Guilhem et a la sortie le treize est perdant.
Avant de faire de l étique ayons une cnd intransigeante,et même si nos idées divergent ,restons correct
-
- Minime
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Pour peu que le ministère des sports y mette le nez, le treize va en sortir grando, en plus les journaleux se régalent et mélangent tout.
Le propriétaire de un smartphone à publi, lui et lui seul est responsable de cet acte.
Le propriétaire de un smartphone à publi, lui et lui seul est responsable de cet acte.
-
- El Director !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Enfin nous intéressons les médias.......
-
- Darren Lockyer
Injures publiques c'est 12 000€ d'amende et des dommages interets aux plaignants.
La fédé et les clubs (je pense aussi à Villegailhenc) peuvent également porter plainte car leur image a été sérieusement écornée.
-
- Coach
El director aurait tout faux ? chacun va être devant ses responsabilités . d'après limouxin seul celui qui a produit la vidéo "EST SEUL RESPONSABLE " c'est énorme ,comment peut-t-on écrire cela !!!!!!
-
- Président
Belle pub ! Merci aux abrutis responsables de cette merde. On voulait qu on parle de nous, là on est servi ! Au delà des propos inadmissibles, c est tout le mvt xiii iste qui est sali.
-
- Junior
Je me sent pas sali. Y a des connards partout. Et pour le coup je trouve que le mvt treiziste réagit bien. La fédération porte plainte.
-
- Coach
Cooper moins non plus ,au contraire toutes ses réactions sont un plus pour le R13 , sport qui développe autant de valeurs que beaucoup d'autres .
-
- El Director !!!
En.avant , tu en fais des tonnes , c'est limite suspect !
-
- Coach
AH Bon ...je suis suspect de quoi ?….
-
- Président
Pour en revenir à l'article sur le site de la fédération, il est effectivement tourné de façon à discréditer M.Guilhem.
Ce n'est pas la première fois que M.Valverde confond le site de la fédération avec un site de réglement de compte. La neutralité apparaît être une évidence, que ceux qui le connaisse le lui rappelle !
Ce n'est pas la première fois que M.Valverde confond le site de la fédération avec un site de réglement de compte. La neutralité apparaît être une évidence, que ceux qui le connaisse le lui rappelle !
-
- Cadet
enaccord14dragonet a écrit : ↑14 juin 2019, 21:21Pour en revenir à l'article sur le site de la fédération, il est effectivement tourné de façon à discréditer M.Guilhem.
-
- Président
Cette affaire se réglera devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Les enquêteurs n'auront aucunes difficultés pour retrouver l'auteur des faits ainsi qu'un ou des possibles complices. Ils feront moins les malins lorsqu'ils seront auditionnés dans les locaux de la PJ et auront certainement honte lorsqu'ils devront se présenter quelques mois plus tard à l'audience du tribunal qui est publique. Les médias risquent d'être présents et nous connaîtront leur(s) visage (s) et nom(s).
Qu'ils commencent à provisionner leur compte en banque pour dédommager les parties civiles.
Qu'ils commencent à provisionner leur compte en banque pour dédommager les parties civiles.
-
- Darren Lockyer
Petit acte et grands effets.secateur a écrit : ↑15 juin 2019, 07:53Cette affaire se réglera devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Les enquêteurs n'auront aucunes difficultés pour retrouver l'auteur des faits ainsi qu'un ou des possibles complices. Ils feront moins les malins lorsqu'ils seront auditionnés dans les locaux de la PJ et auront certainement honte lorsqu'ils devront se présenter quelques mois plus tard à l'audience du tribunal qui est publique. Les médias risquent d'être présents et nous connaîtront leur(s) visage (s) et nom(s).