Albi !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

meningasudouest
Darren Lockyer

Re: Albi !

Message non lu par meningasudouest » 04 juil. 2019, 11:46

bob xiii a écrit :
04 juil. 2019, 11:33
Si il y a une chose où nous sommes tous d'accord, c'est qu'il faut bouger, agir. Toutes ces idées, commentaires...etc que chacun donne ici sur le forum, c'est très bien. Mais ne pensez-vous pas que c'est aux dirigeants des clubs, écoles de rugby, fédé ...etc à le faire? si on veut que le XIII en France avance, enfin. Le forum est fait pour discuter, mais ce n'est pas ici que les choses vont changer ou évoluer.
le problème c'est que les clubs ( souvent ) manquent d'éducateurs , donc c'est pas évident pour eux . Bon courage et bravo a tous les dirigeants treizistes ! ( faut vraiment en vouloir , moi j ai donné )

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 04 juil. 2019, 11:54

bob xiii a écrit :
Si il y a une chose où nous sommes tous d'accord, c'est qu'il faut bouger, agir. Toutes ces idées, commentaires...etc que chacun donne ici sur le forum, c'est très bien. Mais ne pensez-vous pas que c'est aux dirigeants des clubs, écoles de rugby, fédé ...etc à le faire? si on veut que le XIII en France avance, enfin. Le forum est fait pour discuter, mais ce n'est pas ici que les choses vont changer ou évoluer.
Evidemment , les dirigeants du mouvement treiziste ( clubs , bénévoles , FFR13 , arbitres , petites mains , guichetiers , lavandieres , cuisinieres etc...) sont eux dans le réel et bien qu'éloigné de tout celà je pense qu'ils se bougent pour faire avancer les choses mais la tache semble ardu .ils méritent le respect . Nous , nous sommes des observateurs ( enfin pour ce qui me concerne ) mais .........chacun a son role a jouer

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 04 juil. 2019, 12:08

On peut prendre le problème dans tous les sens, regretter comme moi que Palanques ait rejeté le projet Objectif Ligue, probablement comme il est dit plus haut soupçonner un conflit d'intérèts entre un projet de Ligue pro et les projets Dragons et TO ...
etc, etc...
Il n'en reste pas moins que la gouvernance actuelle a totalement échoué.
Une finale de championnat pratiquement à huis clos c'est une catastrophe absolue, mais ce n'est que la conséquence de promesses non tenues, de l'absence de projet sérieux, d'une déliquescence généralisée masquée par un discours lénifiant qui ne devrait plus tromper personne !

Tout và bien :mdr13: :mdr13: :mdr13:

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 04 juil. 2019, 12:17

Un projet de ligue pro c'est 12 clubs avec chacun a minima 2 millions d'euro
Tu peux me citer les 12 clubs qui avaient l'assurance d'avoir 2 millions d'euro ?
Si oui alors je m'incline et comme toi je regretterais que ce projet n'ait pas vu le jour

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 04 juil. 2019, 12:43

bob xiii a écrit :
Aixo segur !!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 juil. 2019, 13:36

bouger oui, mais entre nous, cela n amenera rien ou tres peu, il faut un oeil exterieur qui analyse notre situation sans concession et propose un plan global pour le treize ne france et en europe
a ce jour on est a l aspro, et aux pansements.........

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 04 juil. 2019, 13:57

Comme la lecture sur le forum le démontré,tant que nous baignerons dans notre petit monde treziste et notre consanguinité nous n'avançons pas.Les anciens sont critiqués par les actuels, les actuels par les anciens et également par ceux qui ont de soit disant des idées salvatrice pour demain sans toutefois s engager pour les lettres en pratique.Alors je pense que l idée de "Limouxin"est bonne,seul un audit extérieur devrait pouvoir être crédible, bien que très certainement les éternels ya qua faut con auront des idées contre.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 04 juil. 2019, 14:56

L'audit a été fait par Mike Aldous, australien qui entrainait l'équipe de France... n'a jamais été publié... et Aldous a été viré car déjà , à l'époque, il avait expliqué ce qui n'allait pas et ce qu'il faudrait faire, et ça n'a pas plu aux dirigeants imbus de leur petit "pouvoir".

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 04 juil. 2019, 15:19

jpguadeloupe à ce jour tu as raison... on a perdu 5 ans ... c'est énorme, c'est trop !

En attendant de réver à nouveau à une solution "pro" , essayons de consolider l'existant ... sinon, on est morts !

J'entends parler des anglais, comme s'ils allaient régler nos problèmes !!! N'en ont ils pas eux mèmes ?

Par contre une solution conjointe me parait possible, "gagnant gagnant" et de nature à nous relancer.

Il faudrait TOUT faire pour que le TO accède à la SuperLeague. Tout faire ça veut dire une volonté fédérale forte, et une adhésion totale des clubs d'Elite existants. Plaider cette accession comme vitale auprès des "anglais", et créer une franchise "TO - Midi XIII" , basée à Toulouse et dirigée par le TO, mais dans laquelle les clubs actuels seraient associés, avec leurs joueurs sous double licence. Il faut pour cela beaucoup d'humilité, de générosité... mais en contre partie ce TO jouerait quelques matchs à Carca, Albi, Narbonne ou Avignon... Il y aurait le derby avec les Dracs, l'équipe de France s'en trouverait raffermie, et l'audience du XIII se relancerait, de Bordeaux à Lyon car les échos d'Occitanie s'entendraient jusqu'en Aquitaine et PACA !

Sur cette base, on pourrait espérer ensuite reconstruire quelque chose, niveau par niveau , car le XIII existerait à nouveau dans les médias.

C'est dans l' IMMEDIAT la seule solution !

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 04 juil. 2019, 15:30

Jean l'idée est pertinente et permettrait dans l'immédiat de faire un grand pas en avant .

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 04 juil. 2019, 15:57

Merci Jacques 81...en espérant que tu ne fasses pas de l'humour noir...car le XIII français est au bord du précipice..🥵

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 04 juil. 2019, 16:19

Jean, il y a déjà eu des délocalisations des DRAGS, au début de leur aventure, quand Brutus n'était pas encore opérationnel, et même du TO la saison dernière à Albi, si je ne m'abuse: c'est sûr ça promet une recette (à partager certainement et normalement) aux guichets et à la buvette. Si on laisse de côté le fait que ça enlève quelques recettes financières aux Clubs PRO, le WE suivant que reste-t-il pour le Club et la Ville qui ont accueilli ce match???? Pas grand chose: par exemple Montpellier a accueilli les DRAGS....notre Rugby s'y porte-t-il mieux? apparemment pas...le Club des Diables Rouges en a-t-il eu de nouveaux sponsorts? ....pareil ailleurs....
Et il me semble que ça provoque même des retombées perverses pour le Public et l'environnement, lorsque le XIII est déjà bien implanté sur la zone: l'envie de voir le ou les Clubs du coin faire de même, proposer chaque WE ce niveau de Jeu, voir d'autres Joueurs...etc... d'autant plus qu'en général dans la Presse Locale,la rumeur , les hypothèses examinent les diverses possibilités, les Elus s'en mêlent, annoncent qu'ils soutiendront tout projet qui iraient dans ce sens (voir l'Aude avec l'expérience avortée des Chevaliers Cathares)...et puis la poussière retombée, comme il ne sort rien qui irait dans ce sens de la part du mouvement lui-même, c'est au contraire la déception, la désillusion pour le Public ....à qui on a fait miroiter une friandise à laquelle il n'a pas droit, sauf à faire des kms ou à s'abonner à la TV à péage...et c'est ce qu'il choisit souvent d'ailleurs.
Peut être Jean que délocaliser le TO à Bordeaux (encore faut-il avoir les "petites mains" pour l'organiser), ça rappellerait à des Spectateurs que le XIII existe encore, (et ça serait un premier résultat) par contre dans les terres ou il est déjà présent, le mal est trop profond pour qu'une simple visite d'un match de SL nous sorte de l'ornière.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 04 juil. 2019, 16:42

Je parlais de délocaliser pour "remercier" les clubs qui s'associeraient au projet , accessoirement. L'essentiel restant d'unir toutes les forces treizistes françaises pour obtenir que le TO accède à la SL dès 2020, Président Palanques en tête, pour tenter de relancer le mouvement....tu vois bien qu'il est morts sinon !

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 04 juil. 2019, 16:43

Qu'on est morts.....pardon.

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 04 juil. 2019, 17:13

Sans vouloir faire diversion sur le sujet en cours et pour reprendre le titre du topic, je viens de jeter un œil sur les audiences du championnat. Depuis 1989, chaque fois que nous avons fait la finale à Narbonne (c'est à dire au total 12 rencontres) nous ne sommes jamais passés sous la barre des 8000 (excepté en 2005) avec quelques bons scores à 12/13000. Ça fait quand même 11/12, ce qui n'est pas négligeable et vaudrait peut-être le coup qu'on y retourne, en s'y prenant à l'avance bien sûr. Narbonne, c'est géographiquement idéal pour nos clubs et en terrain neutre, qui plus est...

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 04 juil. 2019, 17:41

Jean CAZENAVE a écrit :
04 juil. 2019, 15:19
jpguadeloupe à ce jour tu as raison... on a perdu 5 ans ... c'est énorme, c'est trop !

En attendant de réver à nouveau à une solution "pro" , essayons de consolider l'existant ... sinon, on est morts !

J'entends parler des anglais, comme s'ils allaient régler nos problèmes !!! N'en ont ils pas eux mèmes ?

Par contre une solution conjointe me parait possible, "gagnant gagnant" et de nature à nous relancer.

Il faudrait TOUT faire pour que le TO accède à la SuperLeague. Tout faire ça veut dire une volonté fédérale forte, et une adhésion totale des clubs d'Elite existants. Plaider cette accession comme vitale auprès des "anglais", et créer une franchise "TO - Midi XIII" , basée à Toulouse et dirigée par le TO, mais dans laquelle les clubs actuels seraient associés, avec leurs joueurs sous double licence. Il faut pour cela beaucoup d'humilité, de générosité... mais en contre partie ce TO jouerait quelques matchs à Carca, Albi, Narbonne ou Avignon... Il y aurait le derby avec les Dracs, l'équipe de France s'en trouverait raffermie, et l'audience du XIII se relancerait, de Bordeaux à Lyon car les échos d'Occitanie s'entendraient jusqu'en Aquitaine et PACA !

Sur cette base, on pourrait espérer ensuite reconstruire quelque chose, niveau par niveau , car le XIII existerait à nouveau dans les médias.

C'est dans l' IMMEDIAT la seule solution !
Encore vous ??? Vous avez dit ici même dans le passé
que vous parleriez plus de votre projet puisque vous ne pouvez pas prouver se que vous dite !!!
Donc soit vous apporter les preuves de votre projet en disant comment financer soit il serait à mon sens une démarche d'humilité d'arrêter d'en parler puisque que vous ne pouvez rien prouver.
Personnellement si j'étais à votre place et que je dis j'ai un projet j'arrêterais d'en parler car je ne pourrais rien prouver et à force j'aimerais pas passer pour un baltringue !! (Je ne dis pas vous êtes un baltringue c'est si j'étais à votre place)
Mais je ne suis pas à votre place

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 juil. 2019, 18:03

Jean CAZENAVE a écrit :
04 juil. 2019, 14:56
L'audit a été fait par Mike Aldous, australien qui entrainait l'équipe de France... n'a jamais été publié... et Aldous a été viré car déjà , à l'époque, il avait expliqué ce qui n'allait pas et ce qu'il faudrait faire, et ça n'a pas plu aux dirigeants imbus de leur petit "pouvoir".
mr aldous, a malheuresment donné une situation et des perspectives assez precises pour l avenir.... et on l ajamais vraiment publié, et on continue tous les jours vers le mur
le to en sl ok, les drags vont perdre une partie de 7000 spectateurs et une fois de plus sysrme on deshabille un peu le moins pauvre pour habiiler le plus apuvre avec dans neuf cas sur dix a la sortie deux pauvres....... un etat du treize et un projet global s impose sinon nous risquons de finir comme des especes animales qui disparaissent.....

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 04 juil. 2019, 19:32

LIMOUXIN a écrit :
04 juil. 2019, 18:03
Jean CAZENAVE a écrit :
mr aldous, a malheuresment donné une situation et des perspectives assez precises pour l avenir.... et on l ajamais vraiment publié, et on continue tous les jours vers le mur
le to en sl ok, les drags vont perdre une partie de 7000 spectateurs et une fois de plus sysrme on deshabille un peu le moins pauvre pour habiiler le plus apuvre avec dans neuf cas sur dix a la sortie deux pauvres....... un etat du treize et un projet global s impose sinon nous risquons de finir comme des especes animales qui disparaissent.....
déja mike Aldous parlait de l 'urgence , pour survivre dans notre championnat et exister au niveau international avec l 'edf , d'avoir 5 à 10 000 juniors !!!

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 04 juil. 2019, 19:40

Sauf que pour l'instant les chiffres prouvent le contraire ,le match en ouverture du ST toulousain fut un succès, SI le T.O monte en S.L je pense a une moyenne spectateurs équivalente a celle des dragons ,avec l'apport aussi de la région (Albi, st Gaudens Villeneuve ET AUTRES ) on ajoutera le derby, un + .Quelques Carcassonnais irons voir au T.O , de toute façon le calendrier permettra d'éviter les doublons .Personne pour l'instant ne peut sérieusement se projeter ….Le T.O devrait d'abord bien installer la S.L a Toulouse et je ne trouve pas l'idée de J . Cazanave intéressante et novatrice si ce n'est pire casse gueule .

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 04 juil. 2019, 20:23

pour moi cette année le To a déja au moins le niveau des dragons que l 'on voit depuis 1 mois ! Par contre il faudrait que les dirigeants Toulousains arrivent a augmenter ce budget beaucoup trop juste ( départ de Hépi ! quel dommage de perdre un tel joueur ) pour garder les meilleurs et recruter désormais en qualité plutot qu'en quantité . Oui la super ligue à Toulouse peut marcher et le To doit pouvoir amener 5000 personnes régulièrement au stade ( 8500 comme les catalans je n ' y crois pas , il n y a pas assez de licenciés, de treizistes, à Toulouse ... tout cela peut bien sur changer mais il faut du temps ) vive le To !

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 04 juil. 2019, 20:44

Sous quelle présidence Mr Aldous a-t-il réalisé son audit?Merci.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 04 juil. 2019, 20:46

Quelle agressivité rugby league#1

Totalement inutile... comme je l'ai écrit plus haut le sujet "Objectif Ligue" n'est pas à l'ordre du jour.

J'essaie de proposer une solution immédiate pour sauver ce qui pourrait l'ètre: tout faire pour promouvoir la montée du TO en Super League.

Maintenant si vous avez une solution à la situation catastrophique du XIII français.... proposez la !

Merci d'avance.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 04 juil. 2019, 20:49

citrons: c'était je crois sous M. Larrat, ça fait un bail.... mais il avait très bien compris la situation... qui n'a fait qu'empirer depuis...et fait des propositions qui n'ont jamais été suivies d'effet.

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 04 juil. 2019, 21:08

Jean CAZENAVE a écrit :
04 juil. 2019, 20:46
Quelle agressivité rugby league#1

Totalement inutile... comme je l'ai écrit plus haut le sujet "Objectif Ligue" n'est pas à l'ordre du jour.

J'essaie de proposer une solution immédiate pour sauver ce qui pourrait l'ètre: tout faire pour promouvoir la montée du TO en Super League.

Maintenant si vous avez une solution à la situation catastrophique du XIII français.... proposez la !

Merci d'avance.
Décidément ça fait 6mois que je vous pose les même questions et ça fait 6mois qu'il me semble que vous tenez le même discours
Vous me demandez des solutions. J'ai pas la prétention d'en avoir, nous sommes bien d'accord que je n'ai jamais dit que j'avais un projet qui sauverait le xiii
Par contre se que j'ai c du temps et je vous l'ai toujours dit que si votre projet était viable je vous aiderai à le concrétiser malheureusement on connaît rien de votre projet car vous dite soit disant que l'on vous empêche de le concrétiser par peur de la Justice.
Si mon projet est viable et si j'ai confiance en lui c'est pas un procès qui me fait peur car la fédération a plus à perdre par la mauvaise presse qu'un procès pourrait lui occasionné.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 juil. 2019, 21:11

Message de cp en 2005 Iy a 15 ans
CARLAW PARK » jeu. avr. 07, 2005 8:22 am

aux derniéres nouvelles , le contrat ALDOUS / FEFERATION DE RUGBY A XIII ; se terminait le 31 Mars 2005 ......l'australien devait d'aprés les médias (Indépendant;midol;sud radio;radio marseillette) , présenter le résultat de son audit , au président et à son comité directeur....
un rapport de plus de 120 Pages...
Quelqu'un a t il des news????
IL apparaitrait que ce soit DAVID DESPIN qui est en charge l'équipe de france , qui part au seven de Moscou , ce mois de mai , avec comme directeur Mr MOLITOR.....
Que deviennent GILLES DUMAS ????DAVID DIVET ?????
Qui a choisi DAVID DESPIN ???? l'entraineur australien , le comité de haut niveau,,,,,????s'il existe!!!!!LE DTN ????

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 05 juil. 2019, 00:39

Vouloir que le T.O délocalise ,fasse le tour de l'Occitanie pour "sauver" le R13 Français est une plaisanterie . La S.L est une compétition très relevée ou le dernier descend ,en plus des trajets incessants et éprouvants en Angleterre ...sacré programme .Le projet ,si montée ,sera pour le T.O se maintenir au début ,réussir son association avec le ST Toulousain ,conquérir un nouveau public et sponsors , se renforcer en joueurs au niveau , accentuer sa formation ….La FD ne peut rien faire ,et il n'Ya rien a plaider auprès des Anglais c'est le terrain qui décide .Après il sera temps de critiquer le T.O comme cela se pratique depuis 10 ans avec les Dragons .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 05 juil. 2019, 05:45

Le to en sl, c est pas encore fait, même si c est souhaitable rapidement, le ship n intéressé comme notre ler pas grand monde(public et investisseurs)

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 05 juil. 2019, 07:14

Pour accepter un audit il faut accepter les critiques. Et là... :roll:

gasp
Président

Message non lu par gasp » 05 juil. 2019, 10:45

Jean CAZENAVE a écrit :
c'était quand ?

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 05 juil. 2019, 11:25

Lis plus haut ! c'était il y a 15 ans ... mais RIEN n'a fondamentalement changé... au contraire !
Mis à part bien sur les Dragons en SL qui servent "d'arbre qui cache la forèt". Tout le reste s'effiloche... c'est pourquoi je préconise que tout le monde pousse pour avoir le TO en SL afin de redonner un nouveau souffle au mouvement !

Répondre