Albi !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Piloulet66
Président

Re: Albi !

Message non lu par Piloulet66 » 06 juil. 2019, 03:17

pinxù a écrit :
05 juil. 2019, 18:58
TRENCAVEL13 a écrit :
05 juil. 2019, 18:49
Arrêtez chaque fois de cataloguer ceux qui veulent que des solutions pour changer le Championnat Français "dit d'Elite" pour des anti-Dragons ou anti- TO. Que ce soit clair: je souhaite plein succès aux DRAGS en SL et que le TO y monte.
Mais je pense que ça ne changera RIEN pour les autres compétitions, si celles-ci ne sont pas REFORMEES et pour les autres Clubs qui continueront à végéter. Ce sont 2 axes différents qui doivent s'envisager de façons séparées, et qui, d'ailleurs dépendent de structures différent.
Et comme on n'a jamais vu un train composé uniquement de 23 locomotives et où les Wagons sont restés en gare, transporter des voyageurs, il en sera de même pour les 2 Clubs PRO: ils seront en danger si le reste du XIII Français se meurt.
Merde on peut vouloir une nette amélioration de la totalité de nos compétitions Franco-Françaises, y compris professionnaliser pourquoi pas, certains Clubs existants ou d'autres qui pourraient se créer par fusions ou regroupements, sans être nécessairement anti- Dragons, anti- TO.
Il faut travailler à tous les étages .On a besoin de tout le monde!
Si tu travailles à tous les étages, c'est bien. Faut le faire. Tu caches la misere... tu rends les choses présentables. Bref tu ameliores...

Mais si avec une tres grande partie des moyens humains et financiers destinés a l'embellissement des étages, tu retravailles les fondations qui avaient étė faites par un espece d'ingenieur analphabete diplomé mauvais comme un cochon et que même la casa
s'estouffe et s'esboudrague depuis.....p'têt que c'est mieux....

Ok, tu restes un peu comme un con parce que tes étages restent toujours moches, défraîchis.... mais comme t'es patient, tu te fais la refflexion suivante : " j'vais faire les choses dans l'ordre. Ça m'prendra du temps, mais j'y arriverai... j'm'occuperai serieusement des étages ensuite. Tout sera Nikel"

Sinon, moi je partage toujours mon propre avis, comme ça j'suis pas emmerdé....j'me dis tout seul : "mais ouai mec, mais c'est bien sur"
Faut être patient.... ne pas croire que, dans les 2 ou 3 ans à venir, 2 clubs en SL vont faire avancer le smilblick.... En revanche, si le 13 se fixe des objectifs à très long terme.... alors il progressera.... lentement, très lentement.... mais il progressera....

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 06 juil. 2019, 07:36

C'est bien la pilule,on va faire comme tu dis!

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 06 juil. 2019, 08:02

Piloulet66 a écrit :
06 juil. 2019, 03:17
pinxù a écrit :
TRENCAVEL13 a écrit :
Arrêtez chaque fois de cataloguer ceux qui veulent que des solutions pour changer le Championnat Français "dit d'Elite" pour des anti-Dragons ou anti- TO. Que ce soit clair: je souhaite plein succès aux DRAGS en SL et que le TO y monte.
Mais je pense que ça ne changera RIEN pour les autres compétitions, si celles-ci ne sont pas REFORMEES et pour les autres Clubs qui continueront à végéter. Ce sont 2 axes différents qui doivent s'envisager de façons séparées, et qui, d'ailleurs dépendent de structures différent.
Et comme on n'a jamais vu un train composé uniquement de 23 locomotives et où les Wagons sont restés en gare, transporter des voyageurs, il en sera de même pour les 2 Clubs PRO: ils seront en danger si le reste du XIII Français se meurt.
Merde on peut vouloir une nette amélioration de la totalité de nos compétitions Franco-Françaises, y compris professionnaliser pourquoi pas, certains Clubs existants ou d'autres qui pourraient se créer par fusions ou regroupements, sans être nécessairement anti- Dragons, anti- TO.
Si tu travailles à tous les étages, c'est bien. Faut le faire. Tu caches la misere... tu rends les choses présentables. Bref tu ameliores...

Mais si avec une tres grande partie des moyens humains et financiers destinés a l'embellissement des étages, tu retravailles les fondations qui avaient étė faites par un espece d'ingenieur analphabete diplomé mauvais comme un cochon et que même la casa

Ok, tu restes un peu comme un con parce que tes étages restent toujours moches, défraîchis.... mais comme t'es patient, tu te fais la refflexion suivante : " j'vais faire les choses dans l'ordre. Ça m'prendra du temps, mais j'y arriverai... j'm'occuperai serieusement des étages ensuite. Tout sera Nikel"

Sinon, moi je partage toujours mon propre avis, comme ça j'suis pas emmerdé....j'me dis tout seul : "mais ouai mec, mais c'est bien sur"
Faut être patient.... ne pas croire que, dans les 2 ou 3 ans à venir, 2 clubs en SL vont faire avancer le smilblick.... En revanche, si le 13 se fixe des objectifs à très long terme.... alors il progressera.... lentement, très lentement.... mais il progressera....
C'est quoi ce charabia sans queue ni tète? J'appel ça parler pour ne rien dire ou plutôt juste bon a se foutre de la gueule du monde.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 06 juil. 2019, 08:08

en.avant a écrit :
06 juil. 2019, 00:41
Bob, c'est fatiguant ton obstination ,fait le recensement de tous ceux qui sont passés aux Dragons (même juniors )qui jouent en élite et aussi en Angleterre . De vrais formateurs dans un suivi sur 10 saisons ...c'est la structure pro qui fait le perfectionnement pour le haut niveau . Les U23 sont la suite logique des U19 aux Dragons , pour deux finales d'un excellent niveau ,malgré quelques gestes idiots à la seconde .
Oui, on vois le résultat de la formation avec tous les étrangers aux dragons et les résultats de lEdF :roll: et ton ami BG qui râle dès qu'on lui prend un joueur pour l'EdF. On la vu encore pour la dernière coupe du monde.

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 06 juil. 2019, 09:22

bob xiii a écrit :
05 juil. 2019, 23:15
jpguadeloupe a écrit :
05 juil. 2019, 20:19
bob xiii a écrit :
05 juil. 2019, 16:35
Arrêtez de tout voir par le prisme des dragons ou du TO. Ça me fait une belle jambe les 30000 de Barcelone quand je vois le peu de monde à la finale élite. La visibilité? quelle visibilité? Mais BG c'est plein du manque de visibilité pour Barcelone. Le peu de visibilité qu'avait l'élite a été totalement ou presque pris pour les dragons.
Du mois de septembre au mois de janvier la sl et les Dragons ne font de l'ombre a personne et pour autant il n'y a pas plus de monde dans les stades LER pendant la treve SL !! Une autre pour que tu réflechisse :

Est ce que L'ASC enleve du public a VARL ? si oui alors dans ta stratégie pour redonner du lustre au XIII en France c'est l'asc qui en est responsable :mdr23: ça parait un peu cono comme question et pourtant c'est ta vision qu tu nous bassines depuis des années :mdr13:
Pour la finale d'élite 2 les Carcassonnais qui étaient présents pour les juniors sont restés soutenir leVARL. Beaucoup de Carcassonnais vont voir le VARL et inversement. Alors avant de dire n'importe quoi on se renseigne. Un peu cono comme réflexion tu me dira, mais je me mets a ton b(c)as niveau.
'
un club de niveau en dessus ( ici Carcassonne ) n'enleve donc pas de public au un club de niveau en dessous (ici Varl)c'est ce que je voulais te faire dire et tu as plongé ! Ce qui vaut entre elite 2 et élite 1 vaut pour la SL et l'élite 1 ..........mais là tu refuses de l'admettre :mdr23:
Il est évident que les dragons n'enleve pas de public ni a carcasonne ni a villeneuve ni en avignon ni a St gaudens etc.........mais bon reste dans tes certitudes , la preuve comme deja dit de septembre a fevrier sans la SL les stades n'ont pas plus de spectateurs que de fevrier a Juin !

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 06 juil. 2019, 09:47

jpguadeloupe a écrit :
06 juil. 2019, 09:22

Il est évident que les dragons n'enleve pas de public ni a carcasonne ni a ..
Ça c'est moins sûr.

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 06 juil. 2019, 09:50

astreizix a écrit :
06 juil. 2019, 09:47
jpguadeloupe a écrit :

Il est évident que les dragons n'enleve pas de public ni a carcasonne ni a ..
Ça c'est moins sûr.
Comme tu es de carcassonne quelle est la moyenne d'affluence a Domec de Septemebre a fevrier ? et la moyenne de Fevrier a Juin ?

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 06 juil. 2019, 10:01

jpguadeloupe a écrit :
06 juil. 2019, 09:50

Comme tu es de carcassonne quelle est la moyenne d'affluence a Domec de Septemebre a fevrier ? et la moyenne de Fevrier a Juin ?
Je n'en sais rien, on est tellement peu nombreux que pour voir la différence de moyenne :larme: .

Par contre allant sur les deux stades, je peux te dire que je vois à Brutus des habitants du bassin carcassonnais que je ne vois jamais à Domec, et qu'on me parle plus en général des Dragons que des Canaris.

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 06 juil. 2019, 10:21

astreizix a écrit :
06 juil. 2019, 10:01
jpguadeloupe a écrit :
06 juil. 2019, 09:50

Je n'en sais rien, on est tellement peu nombreux que pour voir la différence de moyenne :larme: .

Par contre allant sur les deux stades, je peux te dire que je vois à Brutus des habitants du bassin carcassonnais que je ne vois jamais à Domec, et qu'on me parle plus en général des Dragons que des Canaris.
Il résulte donc de ta réponse :
1- période de Sl où pas peu de spectateurs a Domec
2- période de SL il y a des carcassonnais a Brutus
ce ne sont donc pas ces "carcassonnais " qui vident Domec puisque SL où pas ils n'y vont pas

L'explication des stades vides que tu as donné dans l'autre topic"calendrier " je la partage que je traduis par cette formule
Le Rugby a 13 est sorti des radars pour le grand public .

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 06 juil. 2019, 10:43

Bob ,garde tes certitudes ,te répondre en vain c'est y donner une importance , ta mauvaise foi ne t'honore même pas . Maintenant ...les étrangers , l'équipe de France , de toute façon tous ces jeunes qui vont aux Dragons et au T.O ne t'on pas demandé l'autorisation et n'en n'on rien a faire de tes réflexions médiocres .B.G n'est pas mon ami , mais j'ai beaucoup de respect pour l'homme ,quand on arrive a ce niveau de discussion pour les nuls , je n'insiste pas .

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 06 juil. 2019, 12:12

jpguadeloupe et en.avant vous me reprochez de rester dans mes certitudes, mais je peux en faire de même pour vous.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 06 juil. 2019, 12:14

jpguadeloupe a écrit :

un club de niveau en dessus ( ici Carcassonne ) n'enleve donc pas de public au un club de niveau en dessous (ici Varl)c'est ce que je voulais te faire dire et tu as plongé ! Ce qui vaut entre elite 2 et élite 1 vaut pour la SL et l'élite 1 ..........mais là tu refuses de l'admettre :mdr23:
Il est évident que les dragons n'enleve pas de public ni a carcasonne ni a villeneuve ni en avignon ni a St gaudens etc.........mais bon reste dans tes certitudes , la preuve comme deja dit de septembre a fevrier sans la SL les stades n'ont pas plus de spectateurs que de fevrier a Juin !
ahurissant de lire de tel propos.

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 06 juil. 2019, 12:54

ahurissant pour toi peut être !! j'admets que tu sois ahurri :mdr23:
mais personne n'a jamais démontré que la SL enlevait des spectateurs a la LER !! personne n'est en mesure de le démontrer , tout simplement parce que les faits ne le permettent pas !Et comme a dit Beaumarchais , les commentaires sont libres , les faits sont sacrés
Ce n'est pas les dragons qui jouent en france 1 week end sur 2 qui empechent les gens d'aller dans les stades treizistes et en particulier quand les dragons jouent en Angleterre ou quand la SL fait relache de octobre a fevrier et pourtant de villeneuve en Avignon les stades sont peu garnies SL où pas dragons jouant en france où en Angleterre .
comme il est illusoire de se cacher derriere le thermometre pour expliquer les 3000 a Albi . A brutus tout a l'heure il fera chaud tres chaud et il y aura a minima 8000 spectateurs
Modifié en dernier par jpguadeloupe le 06 juil. 2019, 14:08, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 06 juil. 2019, 13:49

tout ce mesure jp, enfaisant simplement une etude sur les spectateurs qui vont a brutus, le soucis est que notre championnat ler en l etat actuel n interesse plus guerre de monde.

IUIU
Cadet

Message non lu par IUIU » 06 juil. 2019, 14:00

jpguadeloupe a écrit :
06 juil. 2019, 12:54
mais personne n'a jamais démontré que la SL enlevait des spectateurs a la LER !! personne n'est en mesure de le démontrer , tout simplement parce que les faits ne le démontrent !Et comme a dit Beaumarchais , les commentaires sont libres , les faits sont sacrés
Ce n'est pas les dragons qui jouent en france 1 week end sur 2 qui empechent les gens d'aller dans les stades treizistes et en particulier quand les dragons jouent en Angleterre ou quand la SL fait relache de octobre a fevrier et pourtant de villeneuve en Avignon les stades sont peu garnies SL où pas dragons jouant en france où en Angleterre .
comme il est illusoire de se cacher derriere le thermometre pour expliquer les 3000 a Albi . A brutus tout a l'heure il fera chaud tres chaud et il y aura a minima 8000 spectateurs
Comme je vous retrouve bien ! Au plaisir de vous relire...... Love2

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 06 juil. 2019, 14:19

IUIU a écrit :
06 juil. 2019, 14:00
jpguadeloupe a écrit :
mais personne n'a jamais démontré que la SL enlevait des spectateurs a la LER !! personne n'est en mesure de le démontrer , tout simplement parce que les faits ne le démontrent !Et comme a dit Beaumarchais , les commentaires sont libres , les faits sont sacrés
Comme je vous retrouve bien ! Au plaisir de vous relire...... Love2
Merci :D

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 06 juil. 2019, 14:54

Ce qui est super c'est que l'on sait ce que Bob va répondre .
Modifié en dernier par pinxù le 06 juil. 2019, 23:14, modifié 1 fois.

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 06 juil. 2019, 15:23

Le problème c'est l'attractivité du championnat.
Les gens vont vers ce qui brille et ce qui brille ce n'est pas l'élite 1.
Ce que dit Bob sur les audois qui vont aux Dragons et ne vont pas voir l'élite est révélateur et vrai, chacun de nous le sais.
On peut bien sûr penser que ces personnes ne sont pas des bons, de vrais treizistes, mais le problème est là.
Donc, comment faire pour changer les choses sans moyen ?
La réponse n'est pas évidente à trouver et encore moins à mettre en oeuvre.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 06 juil. 2019, 15:35

Je vais encore me répéter, j'en suis désolé: ce n'est pas les Dragons en temps que tel, du fait de leur existence, qui enlèvent du Public au reste.
C'est le Reste à commencer le Championnat dit d'Elite, qui n'intéresse plus le public, car celui-ci a compris en s'intéressant aux Dragons ou petit à petit au TO, qu'il y a tromperie sur la marchandise: ce que nous présentons comme le sommet de notre Sport, n'est que l'équivalent de la 3ème ou 4ème division: or le Public veut voir l'équivalent de ce que représentent les Dragons, c'est à dire le plus HAUT NIVEAU.
Mais ce n'est pas nouveau: il a 30 ou 40 ans lorsque nos stades de 1ère division de l'époque étaient pleins comme un oeuf, combien s'intéressaient ensuite au match des Villages en Fédérale: les passionnés, c'est tout...aujourd'hui c'est la même chose, sauf que les composants des niveaux ont changé.
Alors soit on continue à se résigner et on va à la catastrophe définitive ( je suis pessimiste), soit les Dirigeants Fédéraux et de Clubs prennent conscience qu'il peut y avoir des solutions pour tracer de nouvelles voix pour les Clubs dits d'Elite (sans que ça n'impacte les DRAGS ou le TO), et on pourra se remettre à espérer..

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 06 juil. 2019, 16:17

bob xiii a écrit :
06 juil. 2019, 08:02
Piloulet66 a écrit :
pinxù a écrit :
TRENCAVEL13 a écrit :

C'est quoi ce charabia sans queue ni tète? J'appel ça parler pour ne rien dire ou plutôt juste bon a se foutre de la gueule du monde.
Imagine un petit immeuble sur 4 niveaux. Des garages en bas. 4 studios au 1er étage. 2 T2 au second. 1 grand appartement au 3ème.
L'immeuble est situé proche d'une ligne de chemin de fer. Les fondations de cet immeuble sont extremement fragiles. Certains trains arrivent à heure, d'autres pas. Mais tous, avec les vibrations, menacent l'immeuble qui risque de s'effondrer.

Les co-propriétaires sont en desaccord. Les avis divergent concernant les travaux a entreprendre en priorité. Sur les coûts également, ça va de soi...

Le proprio, un retraité venu d'un departement de l'outremanche, celui la même qui occupe le grand appartement au 3ème, souhaite refaire les balcons et la façade en premier car selon lui ça donnera de la valeur a l'ensemble de l'immeuble. Puis les 4 proprios des studios n'en ont que foutre de la façade et des balcons (les studios n'ayant pas de balcons). Eux ont le sentiment que leur immeuble va véritablement s'effondrer. Ils flippent. " L'ensemble des travaux sont couteux. Nous n'avons pas les moyens de les assumer tous. Faisons d'abord l'effort sur les fondations" disent-ils eux qui ont déjà subit des catastrophes naturelles (inondations dans l'aude)

Voilà. C'est juste un délire de ma part, Bob.
Ça n'est pas un foutage de gueule destiné à toi, Jpg ou autres. Vraiment pas. C'est juste mon p'tit délire, un peu idiot, décalé....
Si t'es un peu tordu comme moi, tu peux t'amuser à faire des parallèles.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 06 juil. 2019, 17:03

jpguadeloupe a écrit :
mais personne n'a jamais démontré que la SL enlevait des spectateurs a la LER !! personne n'est en mesure de le démontrer , tout simplement parce que les faits ne le permettent pas !Et comme a dit Beaumarchais , les commentaires sont libres , les faits sont sacrés
Reste dans ton monde, mais ce n'est pas celui de la réalité du XIII en France.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 06 juil. 2019, 17:07

dragonet a écrit :
06 juil. 2019, 15:23
Ce que dit Bob sur les audois qui vont aux Dragons et ne vont pas voir l'élite est révélateur et vrai, chacun de nous le sais.
On peut bien sûr penser que ces personnes ne sont pas des bons, de vrais treizistes, mais le problème est là.
Li ça jpguadeloupe. :roll:

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 06 juil. 2019, 17:10

Piloulet66 a écrit :
06 juil. 2019, 16:17
bob xiii a écrit :
06 juil. 2019, 08:02
Piloulet66 a écrit :
pinxù a écrit :
TRENCAVEL13 a écrit :

Imagine un petit immeuble sur 4 niveaux. Des garages en bas. 4 studios au 1er étage. 2 T2 au second. 1 grand appartement au 3ème.
L'immeuble est situé proche d'une ligne de chemin de fer. Les fondations de cet immeuble sont extremement fragiles. Certains trains arrivent à heure, d'autres pas. Mais tous, avec les vibrations, menacent l'immeuble qui risque de s'effondrer.

Les co-propriétaires sont en desaccord. Les avis divergent concernant les travaux a entreprendre en priorité. Sur les coûts également, ça va de soi...

Le proprio, un retraité venu d'un departement de l'outremanche, celui la même qui occupe le grand appartement au 3ème, souhaite refaire les balcons et la façade en premier car selon lui ça donnera de la valeur a l'ensemble de l'immeuble. Puis les 4 proprios des studios n'en ont que foutre de la façade et des balcons (les studios n'ayant pas de balcons). Eux ont le sentiment que leur immeuble va véritablement s'effondrer. Ils flippent. " L'ensemble des travaux sont couteux. Nous n'avons pas les moyens de les assumer tous. Faisons d'abord l'effort sur les fondations" disent-ils eux qui ont déjà subit des catastrophes naturelles (inondations dans l'aude)

Voilà. C'est juste un délire de ma part, Bob.
Ça n'est pas un foutage de gueule destiné à toi, Jpg ou autres. Vraiment pas. C'est juste mon p'tit délire, un peu idiot, décalé....
Si t'es un peu tordu comme moi, tu peux t'amuser à faire des parallèles.
Là je comprend mieux ton délire, même si perso je ne vois pas la maison avec les mêmes disposition.

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 06 juil. 2019, 18:36

bob xiii a écrit :
06 juil. 2019, 17:10
Là je comprend mieux ton délire, même si perso je ne vois pas la maison avec les mêmes disposition.
OK Bob.
Dans l'espoir de voir des compétitions nationales attractives suceptibles de faire venir les gens dans les stades, il y en a qui espèrent 2 clubs français en SL. Comme toi, je pense qu'ils se trompent.

Dans l'état où se trouve le 13 au plan national, ceux qui dirigent la fédé gagneraient à se mettrent dans un etat d'esprit radicalement différent.
Cad...imaginer que le 13 est un sport naissant avec juste 4 ou 5 années d'existance. Et se dire : " génial. On a déjà 5000 joueurs. Si dans les 15, 20, 25 années à venir, on affecte une tres grande partie de nos ressources actuelles au service des petits clubs (pénétration du milieu scolaire/création de nouvelles écoles de rugby/plus de moyens affectés aux écoles de rugby existantes) et qu'on parvient par ce biais à faire progresser notre discipline au point de compter dans nos rangs entre 20 et 30 000 licenciés, on pourrait alors envisager (ou pas) qu'un ou deux clubs integrent une compétition européenne de haut niveau, en les aidant financièrement (ou pas) "

Afin de ne pas vous cassez les bombons à tous, je n'ai pas évoqué le xv. Pardon, mais je me lance...
Je pense que depuis la proffessionalisation (95) à force de vouloir briller et mettre des paillettes de ci de là, le mouvement s'est coupé de la base.... et après avoir gagner des licenciés au départ (ponctuellement/effet coupe du monde) il en perd dans des proportions alamantes. Vouloir briller tout en haut de la pyramide OK. Mais à une seule condition : faire en sorte que les fondations soient toujours hyper solides. A quoi bon créer des centres de formation tres couteux, des pôles Espoirs, etc.... si a côtés de petites structures plient boutique ?
Lorsque je fais le parallèle avec le 13.... comment dire....une formule bien connue de tous trotte dans ma tête : " Ne pas péter plus haut que son kul ! "

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 06 juil. 2019, 20:24

bob xiii a écrit :
06 juil. 2019, 17:07
dragonet a écrit :
oui , c'est un scoop :mdr23: cela fait des centaines de posts que nous constatons tous les stades vides et tu as l'arrogance de me demander de lire le post de Dragonet .Si tu lisais mes posts cela irait mieux !!
quant comprendras tu , pourtant ma position a été explicité a maintes reprises ici , que ce qui nous sépare n'est pas le constat des stades vides , ils sont vides !! Ils sont vides même sans la SL de septembre a fevrier et vide aussi quand les Dragons ne font pas concurrence a la LER soit un week end sur 2 !!
c'est fou quand même d 'accuser le seul truc qui marche bien ( en terme d'affluence les Dragons) pour en faire le bouc emissaire des problemes d'affluence de la LER . C'est tellement stupide que j'arrete toute discussion avec toi sur ce sujet

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 06 juil. 2019, 20:53

Piloulet66 a écrit :
06 juil. 2019, 18:36

Dans l'état où se trouve le 13 au plan national, ceux qui dirigent la fédé gagneraient à se mettrent dans un etat d'esprit radicalement différent.
Cad...imaginer que le 13 est un sport naissant avec juste 4 ou 5 années d'existance. Et se dire : " génial. On a déjà 5000 joueurs. Si dans les 15, 20, 25 années à venir, on affecte une tres grande partie de nos ressources actuelles au service des petits clubs (pénétration du milieu scolaire/création de nouvelles écoles de rugby/plus de moyens affectés aux écoles de rugby existantes) et qu'on parvient par ce biais à faire progresser notre discipline au point de compter dans nos rangs entre 20 et 30 000 licenciés, on pourrait alors envisager (ou pas) qu'un ou deux clubs integrent une compétition européenne de haut niveau, en les aidant financièrement (ou pas) "

Afin de ne pas vous cassez les bombons à tous, je n'ai pas évoqué le xv. Pardon, mais je me lance...
Je pense que depuis la proffessionalisation (95) à force de vouloir briller et mettre des paillettes de ci de là, le mouvement s'est coupé de la base.... et après avoir gagner des licenciés au départ (ponctuellement/effet coupe du monde) il en perd dans des proportions alamantes. Vouloir briller tout en haut de la pyramide OK. Mais à une seule condition : faire en sorte que les fondations soient toujours hyper solides. A quoi bon créer des centres de formation tres couteux, des pôles Espoirs, etc.... si a côtés de petites structures plient boutique ?
Lorsque je fais le parallèle avec le 13.... comment dire....une formule bien connue de tous trotte dans ma tête : " Ne pas péter plus haut que son kul ! "
Je pense qu'il n'est pas possible de changer d'état d'esprit comme ça avec un passé aussi pesant par son côté historique et glorieux. Mais pourquoi pas.
Te veux repartir de la base avec les écoles de rugby...etc. Mais le mal est si profond que nous aurons du mal à le faire tant notre image est dégradé dans les zones treizistes et inexistantes ailleurs. Il faut commencer par redonner une image positive dans chaque club pour donner l'envie à des personnes de s'investir et à des jeunes de venir pratiquer notre sport. Un exemple que je connais un peu est celui de Carcassonne ( Je vais me faire dézinguer ) . Je passe sur les péripéties que tous connaissent. Les dirigeants actuels ont non seulement remis une équipe sur pied mais ils ont aussi redonnés une image positive du club, avec cerise sur le gâteau et enfin je dirai, renoué un lien avec la MJC. Si ils continuent dans cette voie, ils assureront un avenir au club et devrait faire revenir une partie du public ( parti aux dragons et à xv ). Je dis une partie parce que si les autres clubs ne sont pas dans la même dynamique, il n'y aura pas un championnat digne de ce nom pour attirer le public perdu.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 06 juil. 2019, 21:02

jpguadeloupe a écrit :
06 juil. 2019, 20:24
oui , c'est un scoop :mdr23: cela fait des centaines de posts que nous constatons tous les stades vides et tu as l'arrogance de me demander de lire le post de Dragonet .Si tu lisais mes posts cela irait mieux !!
quant comprendras tu , pourtant ma position a été explicité a maintes reprises ici , que ce qui nous sépare n'est pas le constat des stades vides , ils sont vides !! Ils sont vides même sans la SL de septembre a fevrier et vide aussi quand les Dragons ne font pas concurrence a la LER soit un week end sur 2 !!
c'est fou quand même d 'accuser le seul truc qui marche bien ( en terme d'affluence les Dragons) pour en faire le bouc emissaire des problemes d'affluence de la LER . C'est tellement stupide que j'arrete toute discussion avec toi sur ce sujet

[/quote]

Juste pour mémoire. Le championnat commence en novembre et pas en septembre. Je ne sais pas où tu vie mais moi et tu vois que même Dragonet le dit ( désolé Dragonet de te mêler à la discussion ) je constate pratiquement tous les jours l'impact négatif des dragons. Les gens c'est les dragons et rien d'autre. Qu'on soit en septembre, mars, mai...etc.

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 07 juil. 2019, 01:26

jpguadeloupe a écrit :
06 juil. 2019, 20:24
bob xiii a écrit :
06 juil. 2019, 17:07
dragonet a écrit :
Avant d'arrêter toute discussion...
Il existe une théorie sur l'économie, nommée " théorie du ruisselement".
Theorie régulièrement évoquée dans la presse, lors des débats politiques à la téloch' ou.sur les ondes.
Tu n'es pas sans l'ignorer bien sûr.
T'as un avis tranché sur la question ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 07 juil. 2019, 07:45

Hier malgré la chaleur tropicale, Brutus n était pas vide

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 07 juil. 2019, 09:37

Piloulet66 a écrit :
07 juil. 2019, 01:26

Avant d'arrêter toute discussion...
Il existe une théorie sur l'économie, nommée " théorie du ruisselement".
Theorie régulièrement évoquée dans la presse, lors des débats politiques à la téloch' ou.sur les ondes.
Tu n'es pas sans l'ignorer bien sûr.
T'as un avis tranché sur la question ?
Oui j'ai un avis tranché sur les théoriciens en général dont tu fais fait partie :mdr13: :
Un théoricien c'est un type tu le mets au sahara et avec le vent qu'il brasse dans 6 mois les bédoins seraient obligés d'importer du sable :mdr23:
Mais je te rassure il y a pire que les théoriciens brasseurs de vent , il y a ceux qui considerent que la réussite des uns ( Les Dragons ) a pour consèquence l'echec des autres (la LER )
Si , Si j'en ai croisé sur le forum :mdr23:

Répondre