Vivre le présent sans jamais rien oublier
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
-
- Minime
Re: Vivre avec le présent sans jamais rien oublier
boumboum: ça sert à quoi ton post ? ça date de 2009. Dix ans déjà. ça n'a pas fait grand bruit. Même une ministre des Sports Communiste n'a rien pu faire. Le passé, certes il ne faut pas l'oublier..mais le ressasser ?
à m'en donné..faut avancer.
à m'en donné..faut avancer.
-
- Président
Re: Vivre le présent sans jamais rien oublier
Arobase,pourquoi aujourd'hui à Paris on fait le soixante quinzieme anniversaire ,de la libération,de notre capitale,c'est pas ressasser l'histoire,c'est que nous oublions trop facilement,donc les écrits qu'à bien voulu mettre ,notre collegue,c'est ni plus ni moins qu'une piqure de rappel,car si ces souvenirs s'éffacent dites vous bien,que nous treizistes on ne parlera meme pas de cette injustice .seuls les écrits restent!
-
- Darren Lockyer
Re: Vivre avec le présent sans jamais rien oublier
Cher ami ceci est l'histoire. Une partie de l'histoire de France que beaucoup ignore.
Cela n'est pas pour ressasser mais pour que certains qui l'ignore se fasse leur propre opinion.........
Modifié en dernier par boumboum le 25 août 2019, 19:34, modifié 1 fois.
-
- Président
opignion c'est pour les cyclistes alors !!!
-
- Président
👍👍jean.chaput a écrit : ↑25 août 2019, 17:59Arobase,pourquoi aujourd'hui à Paris on fait le soixante quinzieme anniversaire ,de la libération,de notre capitale,c'est pas ressasser l'histoire,c'est que nous oublions trop facilement,donc les écrits qu'à bien voulu mettre ,notre collegue,c'est ni plus ni moins qu'une piqure de rappel,car si ces souvenirs s'éffacent dites vous bien,que nous treizistes on ne parlera meme pas de cette injustice .seuls les écrits restent!
-
- Président
Les piqûres de rappel sont d'autant plus nécessaires qu'ils nous "bassinent" sans arrêt avec les VALEURS.
-
- Junior
Bien sûr qu’il ne faut pas oublier et le faire ressortir à chaque occasion car, malheureusement c’est notre triste histoire et le boulet que nous traînons depuis ce scandale politique initié par des quinzistes collabos. Aujourd’hui encore, on vénère dans l’ariege le chantre de cette affaire ,originaire de Capoulet Junac ,France Paul Voivenel exit (la Selouze, éditorialiste à la dépêche du midi dans les années 50 ) en organisant le challenge porteur de son nom pour lancer la saison rugbystique
-
- Darren Lockyer
Et c'est pour ça qu'il faut reprendre systématiquement ceux qui continuent à nous balancer du "Jeu à XIII", car c'est bien eux qui après la guerre ont imposé cette appellation, pour les raisons que l'on connaît, et qui sont monté au créneau pendant près de huit ans (Ferrasse, Lapasset) pour nous empêcher de reprendre notre nom. Merci à Jacques Soppelsa !
-
- Junior
oui c'est bien mais sur un forum celà a peu d'effet . Pourquoi la FFR13 n'envisagerait elle pas une action commémorant la triste date du 21 décembre 1941 par par exemple une minute de silence sur tous les stades de XIII au dimanche le plus proche du 21 décembre où un brassard noir sur les joueurs ou ......???? cela aurait certainement un effet , ce n'est qu'un avisego scriptor a écrit : ↑26 août 2019, 11:27Et c'est pour ça qu'il faut reprendre systématiquement ceux qui continuent à nous balancer du "Jeu à XIII", car c'est bien eux qui après la guerre ont imposé cette appellation, pour les raisons que l'on connaît, et qui sont monté au créneau pendant près de huit ans (Ferrasse, Lapasset) pour nous empêcher de reprendre notre nom. Merci à Jacques Soppelsa !
-
- Président
La dessus j'avoue n'avoir jamais trouvé les explications claires et étayées. Il me semble pourtant avoir lu ce qui s'est écrit mais j'ai surement manqué quelque chose. Que faut-il lire?ego scriptor a écrit : ↑26 août 2019, 11:27Et c'est pour ça qu'il faut reprendre systématiquement ceux qui continuent à nous balancer du "Jeu à XIII", car c'est bien eux qui après la guerre ont imposé cette appellation, pour les raisons que l'on connaît, et qui sont monté au créneau pendant près de huit ans (Ferrasse, Lapasset) pour nous empêcher de reprendre notre nom. Merci à Jacques Soppelsa !
-
- Coach
une bonne fausse idée ? cela risque de ne pas plaire a certains...quelques décideurs ? hommes politiques de tous bords ?médiatiquement ? j'ai toujours pensé que le protocole était une chance pour que le R13 assure seul son développement ….(écoles de rugby ),la prise de conscience ne fut pas au rendez-vous ….+ quelques chausse- trappes et saloperies habituelles des cousins ragaillardis par nos faiblesses endémiques .Cela continue au niveau mondial pour ralentir notre développement …..Toujours passer pour des victimes ? être plus fort , contourner la censure chez nous .La semaine est bien lancée pour nous (vous) défouler en attendant le match contre Hull Kr et nouvelle saison en Occitanie ...Il est évident que l'appellation JEU avait le but de dévaloriser le R13 ,de l'éloigner du vrai et unique rugby ,ils ont encore en grande partie réussit puisse seul ce nom fait chez nous référence au 15 .Alors comment appeler le 7 ? Une chose certaine, le livre de D.Arcas par ses recherches fera date et dévoile une mécanique de destruction du 13 efficace en s ' appuyant sur ce que l'histoire et ses hommes peut produire de plus nauséabond .
-
- Président
plusun plusunen.avant a écrit : ↑26 août 2019, 12:47une bonne fausse idée ? cela risque de ne pas plaire a certains...quelques décideurs ? hommes politiques de tous bords ?médiatiquement ? j'ai toujours pensé que le protocole était une chance pour que le R13 assure seul son développement ….(écoles de rugby ),la prise de conscience ne fut pas au rendez-vous ….+ quelques chausse- trappes et saloperies habituelles des cousins ragaillardis par nos faiblesses endémiques .Cela continue au niveau mondial pour ralentir notre développement …..Toujours passer pour des victimes ? être plus fort , contourner la censure chez nous .La semaine est bien lancée pour nous (vous) défouler en attendant le match contre Hull Kr et nouvelle saison en Occitanie ...Il est évident que l'appellation JEU avait le but de dévaloriser le R13 ,de l'éloigner du vrai et unique rugby ,ils ont encore en grande partie réussit puisse seul ce nom fait chez nous référence au 15 .Alors comment appeler le 7 ? Une chose certaine, le livre de D.Arcas par ses recherches fera date et dévoile une mécanique de destruction du 13 efficace en s ' appuyant sur ce que l'histoire et ses hommes peut produire de plus nauséabond .
-
- Darren Lockyer
Quand on dit ça devant ses congénères, il y a seulement quelques mois, on ne peut que se poser des questions : https://sfrpresse.sfr.fr/article/a305bd ... 63424e4028pennavaire a écrit : ↑26 août 2019, 13:26plusun plusunen.avant a écrit : ↑26 août 2019, 12:47une bonne fausse idée ? cela risque de ne pas plaire a certains...quelques décideurs ? hommes politiques de tous bords ?médiatiquement ? j'ai toujours pensé que le protocole était une chance pour que le R13 assure seul son développement ….(écoles de rugby ),la prise de conscience ne fut pas au rendez-vous ….+ quelques chausse- trappes et saloperies habituelles des cousins ragaillardis par nos faiblesses endémiques .Cela continue au niveau mondial pour ralentir notre développement …..Toujours passer pour des victimes ? être plus fort , contourner la censure chez nous .La semaine est bien lancée pour nous (vous) défouler en attendant le match contre Hull Kr et nouvelle saison en Occitanie ...Il est évident que l'appellation JEU avait le but de dévaloriser le R13 ,de l'éloigner du vrai et unique rugby ,ils ont encore en grande partie réussit puisse seul ce nom fait chez nous référence au 15 .Alors comment appeler le 7 ? Une chose certaine, le livre de D.Arcas par ses recherches fera date et dévoile une mécanique de destruction du 13 efficace en s ' appuyant sur ce que l'histoire et ses hommes peut produire de plus nauséabond .
...et rebelote au cours du débat par un Directeur de l'Indep.(ou du midol ?), menacé par Marc Palanques de quitter la salle s'il continue !
PS: Pour mémoire, Bernard Laporte, Secrétaire d'état aux sports de 2007 à 2009 (Appellation Rugby à XIII définitive depuis 1993 !) venu assister au match EDF-N-Z en Nov 2007 à Jean Bouin et Interrogé à la mi-temps sur le rugby à XIII devant les caméras de la télé...
-
- Darren Lockyer
Quelques dates :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Cadet
L’idee de Jpguadeloupe de faire du 21 décembre une journée de commémoration dans nos stade et surtout de faire de la communication auprès de la presse qui pourrais par exemple être faites par J Soppelsa sur Paris zone Nord, R Fassolette sur la zone Bourgogne Rhône Alpes Auvergne
X pour PACA C Cassagnol D Arcas Languedoc qr Roussillon Midi Pyrénées M Cazenave Nouvelle Aquitaine x Nantes Bretagne
X pour PACA C Cassagnol D Arcas Languedoc qr Roussillon Midi Pyrénées M Cazenave Nouvelle Aquitaine x Nantes Bretagne
-
- Coach
Aujourd'hui sur l'indep il y a une photo de quelques élus paradant sur la pelouse de Giral ( municipales a venir oblige )devant un président Rivière émus , confus , heureux comme une ancienne pucelle retrouvant ses premiers amants d'un soir .Il y a dans le lot les dignes représentants de ceux dénoncés plus haut dans le livre de D.Arcas . j'espère que nous les verrons pas a Brutus pour le dernier match ….au risque de nous renier ...
-
- Junior
Tu esperes ne pas les voir a Brutus .....au risque de nous renier ( n'ayant pas vu la photo je ne sais pas de qui il s'agit )mais peu importe en fait , nous sommes ici surun forum de sport et non politique et tu as la facheuse tendance a l'oublieren.avant a écrit : ↑26 août 2019, 23:48Aujourd'hui sur l'indep il y a une photo de quelques élus paradant sur la pelouse de Giral ( municipales a venir oblige ).Il y a dans le lot les dignes représentants de ceux dénoncés plus haut dans le livre de D.Arcas . j'espère que nous les verrons pas a Brutus pour le dernier match ….au risque de nous renier ...
Mais tu es qui ???????????? pour te permettre de décider qui est bienvenu ou malvenu sur le stade de gilbert Brutus
-
- Darren Lockyer
C'est sûr voir Ménard et Aliot sur la pelouse de Giral...
-
- Darren Lockyer
-
- Coach
Du moment que des "politiques" sont sur une pelouse dans un stade avant une élection cela interpelle beaucoup de supporters et c'est bien normal , que cela te plaise ou non . Puisque seulement un seul bord était représenté ( du centre à l'extrême droite )d'où la polémique et l'orientation affichée de Rivière, il n'est pas a une gaffe prêt….j'espères que sous cette forme cela ne se produira pas a brutus ou en ajoutant ceux de gauche , ce n'est pas le lieu; Rien a voir avec le fait de recevoir le maire , des élus qui viennent quelque fois a Brutus en privé ou pour une action ciblée .Je n'ai rien a décider ,je donne simplement mon avis et quand on ne sait pas de quoi il s'agit ….etc
-
- Junior
Ce qui n'est pas le lieu ce sont tes orientations politiques que tu affiches sur le Forum dédié au Rugby a 13en.avant a écrit : ↑27 août 2019, 12:11Du moment que des "politiques" sont sur une pelouse dans un stade avant une élection cela interpelle beaucoup de supporters et c'est bien normal , que cela te plaise ou non . Puisque seulement un seul bord était représenté ( du centre à l'extrême droite )d'où la polémique et l'orientation affichée de Rivière, il n'est pas a une gaffe prêt….j'espères que sous cette forme cela ne se produira pas a brutus ou en ajoutant ceux de gauche , ce n'est pas le lieu; Rien a voir avec le fait de recevoir le maire , des élus qui viennent quelque fois a Brutus en privé ou pour une action ciblée .Je n'ai rien a décider ,je donne simplement mon avis et quand on ne sait pas de quoi il s'agit ….etc
Ce qui n'est pas le lieu ici sur ce forum c'est le jugement politique que tu portes sur le président de l'USAP , il est certainement plus fin que ce que ton intellect envisage !
-
- Président
Entièrement d'accord avec jpguadeloupe nous parlons sport et non pas politique . Comment voulez vous que nous puissions avancer alors que nous récusons même les hommes politiques qui sont , peu importe leur bord , détenteurs du pouvoir local . Il c'est assez souvent dit sur le forum , à juste raison , que le club Dragons Catalans est une entreprise (comme l'ussap) et comme toute entreprise l'argent le fait vivre . Donc si les Dragons doivent commencer à trier les potentiels donneurs selon leur couleur politique ils ne sont pas sortis de l'auberge ......et nous non plus .
Dans cet ordre d'idée il faudrait aussi interdire nos stades aux personnes politiquement trop à droite , ou à gauche , ou au centre , ou écolos , ou ......et on risque de se retrouver encore moins nombreux ! :mrgreen:
Dans cet ordre d'idée il faudrait aussi interdire nos stades aux personnes politiquement trop à droite , ou à gauche , ou au centre , ou écolos , ou ......et on risque de se retrouver encore moins nombreux ! :mrgreen:
-
- Coach
question finesse tu n'es pas mal non plus ...mais orientations politiques ne vont pas vers ceux qui un jour funeste ont interdit le R13 en France , comme par hasard, leurs dignes représentants (2) étaient samedi sur la pelouse du 15 de Giral ,c'est cela qui m'interpelle, qui m'autorise a donné un avis dans la juste ligne du livre de D.Arcas… ce fait stado- politico fait la une sur l'indep du jour et le buzz dans les commentaires .Cela n'est pas anodin ,sans préjugé de la suite sur la ville pour les Dragons .Quand a l'intellec plus fin de Rivière je t'en laisse juge ,pour l'instant je ne suis pas convaincu, en fait je m'en contre -fou comme de tes interventions à mon égard .
-
- Junior
Apprends l'histoire et les partis politiques auxquels appartenaient ceux qui ont interdit le Rugby a 13 les Voivenel , pascot , Borotra Laval et consorts , cela t"eviterais d'ecrire des aneries .¨Pour moi comme tu es un illetré dans ce domaine et que de surcroit ici ce n'est pas le lieu clap de fin !!!!!!!en.avant a écrit : ↑27 août 2019, 14:02question finesse tu n'es pas mal non plus ...mais orientations politiques ne vont pas vers ceux qui un jour funeste ont interdit le R13 en France , comme par hasard, leurs dignes représentants (2) étaient samedi sur la pelouse du 15 de Giral ,c'est cela qui m'interpelle, qui m'autorise a donné un avis dans la juste ligne du livre de D.Arcas… ce fait stado- politico fait la une sur l'indep du jour et le buzz dans les commentaires .Cela n'est pas anodin ,sans préjugé de la suite sur la ville pour les Dragons .Quand a l'intellec plus fin de Rivière je t'en laisse juge ,pour l'instant je ne suis pas convaincu, en fait je m'en contre -fou comme de tes interventions à mon égard .
-
- El Director !!!
MENARD, tu ne le verras pas ! Mais Aliot est déjà venu voir un match des dracs , il a même participé avec son équipe à un repas de fin de saison aux dragons ! Les municipales approchent a grands pas , le défilé pour 2020 ne fait que commencer !en.avant a écrit : ↑26 août 2019, 23:48Aujourd'hui sur l'indep il y a une photo de quelques élus paradant sur la pelouse de Giral ( municipales a venir oblige )devant un président Rivière émus , confus , heureux comme une ancienne pucelle retrouvant ses premiers amants d'un soir .Il y a dans le lot les dignes représentants de ceux dénoncés plus haut dans le livre de D.Arcas . j'espère que nous les verrons pas a Brutus pour le dernier match ….au risque de nous renier ...
-
- Coach
Ménard , c'était normal qu'il soit à Giral ,à Béziers à part le XV ,il n'y a rien d'autre , il doit être un fervent supporter ! Et en tant que maire ...
-
- Coach
Director, je sais ,je l'ai croisé une fois dans les allées de Brutus ….Quand on dit que ce ne sont pas les mêmes qu'a une certaine époque ,il suffit de leurs donné le pouvoir... .pour voir . La polémique continue avec visa pour l'image ….
-
- Junior
Tu es un inculte en. avant ! ce ne serait pas grave si tu ne travestissais pas l'HISTOIRE en désignant responsable de l'interdiction du Rugby a 13 des gens où un parti qui n'y sont en rien responsable .
Pétain a été mis au pouvoir a l'issue d'un vote des 2 Assemblées (sénat et députés )
Pour 569
Contre 80
abstentions 20
Appartenance politique des 569 ayant voté les pleins pouvoirs au régime fachiste de pétain :
- gauche et centre gauche :286
-Droite et centre Droit :237
-sans étiquette :46
Le régime de pétain fachiste s'il en est , était constitué majoritairement de radicaux -socialos
Modifié en dernier par jpguadeloupe le 27 août 2019, 20:23, modifié 1 fois.
-
- Président
Certaines idées ont la vie dure et il est bon parfois de rappeler certains faits historiques . ;) (pour éviter de polémiquer sur un site qui n'est pas fait pour cela , j'évite de parler d'un président de la république , à l'époque "délégué du service national des prisonniers de guerre" décoré par Pétain de l'ordre de La Francisque ..... )