EDWIN13INFOSPORT SITE FERME

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

edwin
Président

EDWIN13INFOSPORT SITE FERME

Message non lu par edwin » 25 juil. 2019, 21:35

Le site edwin13infosport est ferme
et ne donnera plus d informations sur le rugby a xiii
cordialement
Modifié en dernier par edwin le 28 déc. 2020, 21:09, modifié 3 fois.

Eric Tarroux
Coach

Re: ST GAUDENS XIII info

Message non lu par Eric Tarroux » 25 juil. 2019, 21:51

Merci pour ces infos. J'ai l'impression que ça bouge un peu partout, tant mieux ça prouve que le XIII vit encore.
Juste une petite question : ils viennent d'où ces quinzistes ?

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 25 juil. 2019, 23:10

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 04 août 2019, 12:21

edwin
Président

Message non lu par edwin » 15 août 2019, 09:08

l article complet sur https://edwin13infosport.jimdo.com/st-gaudens-xiii/

Trois ans sans parvenir à se qualifier dans le top six au-delà de la première partie du championnat, trois objectifs successifs non atteints et autant de frustrations, le Racing XIII entend coûte que coûte parvenir à ses fins, la saison prochaine, avec un appétit et une faim d'ours. Sous la houlette du nouvel entraîneur, Julien Gérin et, avec la bienveillante complicité des deux coprésidents, Abdel Kebdani et Alain Lagèze, la direction du club a pris conscience de la nécessité d'étoffer son équipe, son banc, de la renforcer, de pallier ses points faibles, de remplacer les départs de deux de ses pièces maîtresses australiennes, Brad Wall et Nathan Laetigaga. Transfuge du TO XIII, Julien Gérin a convaincu, débauché et emmené dans ses valises trois grandes valeurs toulousaines, le pilier anglais Jack Wilshere et les deux jeunes aux talents fort prometteurs, Théo Delage et Yohan Reynaud.

Anto 13
Coupeur de citron

Message non lu par Anto 13 » 15 août 2019, 12:02

Allez St go...dommage qu il n y ait plus de public...

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 15 août 2019, 12:27

s'il y a des résultats il reviendra.

Anto 13
Coupeur de citron

Message non lu par Anto 13 » 15 août 2019, 12:49

tintintin a écrit :
15 août 2019, 12:27
s'il y a des résultats il reviendra.
J espère parce que c est tristounet d aller au stade...même les anciens très proche du club n y vont plus...

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 18 août 2019, 10:34

edwin a écrit :
15 août 2019, 09:08
l article complet sur https://edwin13infosport.jimdo.com/st-gaudens-xiii/

Trois ans sans parvenir à se qualifier dans le top six au-delà de la première partie du championnat, trois objectifs successifs non atteints et autant de frustrations, le Racing XIII entend coûte que coûte parvenir à ses fins, la saison prochaine, avec un appétit et une faim d'ours. Sous la houlette du nouvel entraîneur, Julien Gérin et, avec la bienveillante complicité des deux coprésidents, Abdel Kebdani et Alain Lagèze, la direction du club a pris conscience de la nécessité d'étoffer son équipe, son banc, de la renforcer, de pallier ses points faibles, de remplacer les départs de deux de ses pièces maîtresses australiennes, Brad Wall et Nathan Laetigaga. Transfuge du TO XIII, Julien Gérin a convaincu, débauché et emmené dans ses valises trois grandes valeurs toulousaines, le pilier anglais Jack Wilshere et les deux jeunes aux talents fort prometteurs, Théo Delage et Yohan Reynaud.
un seul grave bémol quand meme , pas de juniors !

edwin
Président

Message non lu par edwin » 18 août 2019, 13:55

bonjour je ne vais pas me répéter concernant les juniors
vous avez surement lu le pourquoi et le comment de la disparition de cette equipe talentueuse
donc ne revenez pas la dessus il faut juste recommencer un travail de fond

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 18 août 2019, 14:24

j ' y reviens si j' en ai envie edwin, c 'est un forum ici, un club d 'elite 1 qui n a pas de juniors ce n 'est pas normal ni bon signe ( à mon humble avis bien sur ). Oui je veux bien savoir pourquoi cette équipe,talentueuse comme vous dites, à disparue , a+

edwin
Président

Message non lu par edwin » 18 août 2019, 16:02

Ben moi je repond si j'ai envie oups
vous avez la memoire courte car vous aviez deja pose la question
voir ceci
Re: INFOS ST GAUDENS XIII
Message par edwin » 21 juin 2019, 17:55

pour etre franc et sans ambiguïté
je dirais qu il y avait bien une équipe juniors de grande qualité avant la montée en elite 1

ensuite elle a disparue en cours de saison pour reparaître ensuite très faible
donc pas de possible joueurs sortant de ce groupe qui pourrait évoluer en elite 1
c est juste le résultat a mon avis d une montée trop rapide en elite
http://www.radiogalaxie31.com/nos-emissions/sport

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 18 août 2019, 18:01

oui je me fais vieux certainement ! par contre je ne vois toujours pas d'explication dans votre réponse ( sur la disparition de la talentueuse équipe juniors ).

edwin
Président

Message non lu par edwin » 18 août 2019, 20:17

bonsoir vous cherchez a faire le buzz
mais vous n'allez pas m'emmener sur ce chemin la
alors je vous prie de bien relire le message du 21 juin 2019
ce sera ma réponse a ce sujet et la dernière

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 18 août 2019, 20:52

je ne cherche rien du tout, mais pas de soucis ce sujet a l 'air de vous agacer donc on en parle plus. ( ma démarche était juste pour essayer de comprendre pourquoi cette équipe de juniors talentueuse selon vos dires n 'existait plus ).

edwin
Président

Message non lu par edwin » 28 août 2019, 17:45

https://edwin13infosport.jimdo.com/st-gaudens-xiii/
Reprise le samedi 7 septembre par une journée de lancement de saison avec réunion, tests physiques, entraînements et barbecue puis entraînements 3 fois par semaine jusqu'au 26 novembre et le début du championnat
autres infos sur le site
a bientot edwin

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 août 2019, 13:14

un quinziste de 27 ans vient de signer . Allez st Gaudens !
Modifié en dernier par meningasudouest le 29 août 2019, 13:20, modifié 1 fois.

E1000
Junior

Message non lu par E1000 » 29 août 2019, 13:20

Qui??? Et d ‘ou vient il ???

matai
Senior

Message non lu par matai » 29 août 2019, 15:04

meningasudouest a écrit :
29 août 2019, 13:14
Ça c’est une sacré recrue :)

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 août 2019, 20:40

matai a écrit :
29 août 2019, 15:04
lol, j ai pas d autres infos

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 30 août 2019, 13:30

matai a écrit :
29 août 2019, 15:04
guillaume Bellardi , de fed 2 et 3 à 15.

edwin
Président

Message non lu par edwin » 04 sept. 2019, 07:26

image.jpg
Jack Wilshere, le pilier anglais est peut-être bien la recrue de l'année au Racing XIII Saint-Gaudinois. Pilier de 186 cm pour 107 kg, le garçon n'a pas hésité lorsque le nouvel entraîneur du XIII commingeois, Julien Gérin, lui a proposé de le suivre, tous deux transfuges du Toulouse Olympique. « Oh oui», explique l'intéressé, «C'est déjà Julien qui m'a recruté il y a un an au TO. Je jouais en championship. J'y ai acquis beaucoup d'expérience. J'ai décidé de continuer, c'est la principale raison de mon changement d'équipe. Je suis motivé et impatient de jouer à Saint-Gaudens, le premier entraînement est prévu samedi.» Un très bon point pour le Racing en phase de construction et de consolidation de son équipe

la depeche du jour

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 04 sept. 2019, 08:03

Ahhhh !!
La vie dans le Comminges, c'est autre chose que Toulouse :cool:

edwin
Président

Message non lu par edwin » 10 sept. 2019, 17:33

FEMININES.jpg
DES FÉMININES CHEZ LES OURS bonne saison a vous
L 'article de la depeche du midi sur le site https://edwin13infosport.jimdo.com/st-gaudens-xiii/

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 10 sept. 2019, 19:39

Bravo les filles!

edwin
Président

Message non lu par edwin » 19 sept. 2019, 14:02

OURS INFO.png
https://edwin13infosport.jimdo.com/st-gaudens-xiii/
les dernières infos des ours
a tres bientot

edwin
Président

Message non lu par edwin » 22 sept. 2019, 20:17

info st gaudens xiii en savoir plus sur le site https://edwin13infosport.jimdo.com/st-gaudens-xiii/
deux Australiens attendus à Saint-Gaudens

Attendus à Blagnac le 1er novembre, quinze ours avant le début du championnat élite 1, les deux Australiens, Sam Keenan et Tori Freeman, contactés et décidés par Gilles Dumas, se sont montrés disposés et motivés pour porter le maillot bleu des Ours cette saison. Plusieurs fois sélectionné dans la Nouvelle Galles du Sud, finaliste avec les Rosellas de Western Suburbs le week-end dernier du championnat de Newcastle, un championnat australien réputé de haut niveau,
71119189_10206471290617060_7840680652474155008_n.jpg
70450678_10206471291377079_9059681182412701696_n.jpg

edwin
Président

Message non lu par edwin » 09 oct. 2019, 15:02

Le Racing cherche un nouveau talonneur. A l'heure de la revue d'équipe et à un mois de la reprise du championnat de France élite 1, l'annonce du départ de Damien Wastjer, talonneur du racing, pièce maîtresse du jeu saint-gaudinois plonge dirigeants et entraineur du club dans le questionnement de son rapide remplacement. Damien habite à Toulouse. Il est chaque jour mobilisé par son emploi, sa vie de famille, des travaux, il manque de temps et il a annoncé cette semaine à l'entraîneur Julien Gérin et aux présidents Alain Lagèze et Abdel Kebdani son départ imminent et son intention de jouer dès le début de saison au Toulouse Olympique XIII. Plus attendue, la décision d'Angelo Telaï a aussi marqué les esprits. «On recherche donc un nouveau talonneur. Je sais qu'Alexandre Alexandre Anger et Benoit Talazac peuvent jouer à ce poste mais on préfèrerait avoir un joueur de métier spécifique à ce poste. La perte de Damien Wastjer nous handicape. Cela risque d'être très difficile de le remplacer si vite à un mois du début de la compétition en France. Si on ne trouve pas de joueur français, on ira le chercher à l'étranger, en Angleterre sûrement». Le Racing peaufine sa préparation. Un travail conséquent a été accompli par l'équipe durant l'intersaison. Pas de match amical prévu avant la reprise le 17 novembre mais les Ours entendent bien, le week-end prochain, assurer leur cohésion en gravissant ensemble les pentes du Cagire.

edwin
Président

Message non lu par edwin » 09 oct. 2019, 21:58

un petit point sur la situation au 0 9 10 2019

deux Australiens attendus à Saint-Gaudens

Attendus à Blagnac le 1er novembre, quinze ours avant le début du championnat élite 1, les deux Australiens, Sam Keenan et Tori Freeman, contactés et décidés par Gilles Dumas, se sont montrés disposés et motivés pour porter le maillot bleu des Ours cette saison. Plusieurs fois sélectionné dans la Nouvelle Galles du Sud, finaliste avec les Rosellas de Western Suburbs le week-end dernier du championnat de Newcastle, un championnat australien réputé de haut niveau, le demi d’ouverture buteur à ses heures, Samuel Keenan, 24 ans, charpentier de métier, a été victime en juillet dernier d’une importante entaille ayant nécessité vingt-huit points de suture sur sa jambe. Il a été rétabli juste à temps pour disputer les phases finales du championnat dans lesquelles il a particulièrement brillé. Sam Keenan est l’ami de Tori Freeman-Quay, 25 ans, garçon évoluant lui aussi en 2019 dans le même championnat, à South Newcastle, élu joueur de l’année 2017 quand il évoluait encore à West Belconnen. Posté à l’avant, Tori s’avère polyvalent capable de jouer pilier, 2nde ou 3ème ligne. Les deux arrivants attendus devraient être à priori d’un grand secours pour le Racing Saint-Gaudinois. Les deux présidents Alain Lagèze et Abdel Kebdani, maintiennent ainsi la tradition et pallient les départs de Nathan Laetigaga et Brad Wall en alignant dans leurs rangs d’autres remarquables talents venus d’Océanie.

JULIAN SOREL ET THEO MARCU ST GAUDENS XIII JUNIORS

Passer maîtres là où on a été élèves.
Julian Sorel, 19 ans, et Théo Marcu, 20 ans, touchent du bout des doigts leurs rêves de gosse, quand bien même le sont-ils encore.
Les deux garçons formés au Racing Saint-Gaudinois, bons élèves à l'école de rugby, fers de lance l'an passé de l'équipe junior, ont été appelés samedi dans la cour des grands.
Retenus pour leurs qualités par l'entraîneur Julien Gérin, lui-même alerté par le staff technique du club, les deux oursons ont soudainement pris une belle étoffe, une peau d'Ours certes attendue, en partageant le premier entraînement de l'année de l'équipe sénior. «Cela a toujours été notre objectif de base, confie Théo Marcu : jouer en équipe 1, en élite 1. S'entraîner avec les plus grands, jouer avec eux est un aboutissement. Nous sommes tous les deux nés dans le rugby, nos pères y jouaient avant nous, c'est une juste continuité des choses». Les deux gamins ont pris quelques tailles d'épaule. Julian, étudiant en économie et gestion et Théo technicien EDF mesurent encore le chemin qui leur reste à parcourir. «Avec un entraîneur comme Julien Gérin, on va encore beaucoup progresser lâche Julian. On le connaît, on connaît son expérience, il va nous aider…», voire les faire jouer. Dans une équipe refondée, forte d'une trentaine de joueurs motivés et expérimentés, les deux garçons évoluent déjà sans complexes. Le regard, tendu, ils ne visent l'un et l'autre qu'une seule chose : «Faire leur place au sein de l'équipe et jouer de nombreux matchs.»

MARWAN MEDJEBEUR

25 ans d'âge, 22 ans de pratique de rugby, Marwan Medjebeur est tombé dans la marmite quand il était petit et en est ressorti inoculé à vie. Le né Catalan est passé à l'âge tendre par l'école de XIII de Leucate. Il a grandi à Perpignan et a fait les beaux jours de Palau. Devenu militaire, le garçon débarque parachutiste et parachuté à Cugnaux. Éloigné du centre du monde de Dali, Marwan s'est naturellement rapproché de clubs treizistes environnants. Julien Gérin et le Racing Saint-Gaudinois ont attiré toute son attention. «Je suis venu à Saint-Gaudens explique Marwan pour prendre du plaisir, parce que je sais que je vais jouer avec de bons joueurs. Je compte bien faire ma place dans le groupe et faire partie de l'équipe dans la durée.» L'arrière, centre ou ailier tombe à brûle-pourpoint. Le club cherche à s'étoffer et cherche des joueurs de son acabit.

JACK WILSHERE

Jack Wilshere, le pilier anglais est peut-être bien la recrue de l'année au Racing XIII Saint-Gaudinois. Pilier de 186 cm pour 107 kg, le garçon n'a pas hésité lorsque le nouvel entraîneur du XIII commingeois, Julien Gérin, lui a proposé de le suivre, tous deux transfuges du Toulouse Olympique. « Oh oui», explique l'intéressé, «C'est déjà Julien qui m'a recruté il y a un an au TO. Je jouais en championship. J'y ai acquis beaucoup d'expérience. J'ai décidé de continuer, c'est la principale raison de mon changement d'équipe. Je suis motivé et impatient de jouer à Saint-Gaudens, le premier entraînement est prévu samedi.» Un très bon point pour le Racing en phase de construction et de consolidation de son équipe.

GILES DUMAS coach ARRET REMPLACE PAR GERIN JULIEN

DEPARTS

ANGELO TELAI / DAMIEN WAJTER TO XIII BRONCOS / LEATIGAGA AUSTRALIE BRAD WALL VILLENEUVE S LOT

RECRUES

SAM KEENAN / DELAGE / TORI FREEMAN / BELLARDI / MASUAUTE / JACK WILSHERE

ESPOIRS VENANT DES JUNIORS DE ST GAUDENS

JULIEN SOREL ET THEO MARCU

ARRÊT a CONFIRMER

MARSAN ET ROUX

minicoach
Senior

Message non lu par minicoach » 10 oct. 2019, 11:01

La problématique de ces départs en tout début de pré saison, pose un réel problème. A être rigoureux, soyons le jusqu'au bout et mettons en place des dates de transferts, avec une date limite, hormis pour un joker médical, valable jusqu'au..... Surtout lorsque l on a déjà son quota de joueurs étrangers et que le marché Français et déjà épuisé.

Répondre