La réponse de Jason Baitieri !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Piloulet66
Président

Re: La réponse de Jason Baitieri !

Message non lu par Piloulet66 » 04 nov. 2019, 17:54

Cooper a écrit :
04 nov. 2019, 17:43
Piloulet66 a écrit :
04 nov. 2019, 17:36
Je laisse le soin aux lecteurs d’interpréter les propos tenus par le président avant le test match contre la Jamaïque en 2017, laissant l’ensemble des joueurs présents sans voix face à la violence de ses propos? Je cite « vous allez faire descendre ces singes de leur cocotier… »

Ces propos peuvent ne pas être choquant (ou moins choquant/ou à relativiser) qu'à une seule condition : Qu'ils soient prononcés dans le secret d'un vestiaire 5 ou 6 minutes avant de pénétrer sur la pelouse par quelqu'un de très proche des joueurs. Pas envie moi de me lancer dans une argumentation plus poussée... mais tel est mon avis !
Si c'est pas le cas : Aïe; aïe; aïe... ça peut aller très loin.. et ce serait, j'imagine, trés compliqué à défendre pour un avocat
Pour le bien du 13, vaudrait mieux que le truc ne s’ébruite trop...avec les rezosocios et les associations anti-machin ou anti-mékouilles... mefiance !

JB a-t-il bien mesuré les conséquences que pourraient avoir ses propos ? Ne serait-il pas aller trop loin...?
N'y aurait-il pas un peu de mauvaise foi et une part d'exagération de la part de JB quand il explique que l'ensemble de joueurs restèrent sans voix face à la violence des propos ?
Des fois il vaut mieux ne rien écrire. Tu viens de perdre toute crédibilité. Ton post pue de la gueule.
Explique moi mieux s'il te plait !
Si elle est argumentée je suis capable d'accepter la critique

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 nov. 2019, 18:00

Piloulet66 a écrit :
04 nov. 2019, 17:54
Cooper a écrit :
04 nov. 2019, 17:43
Piloulet66 a écrit :
04 nov. 2019, 17:36
Je laisse le soin aux lecteurs d’interpréter les propos tenus par le président avant le test match contre la Jamaïque en 2017, laissant l’ensemble des joueurs présents sans voix face à la violence de ses propos? Je cite « vous allez faire descendre ces singes de leur cocotier… »

Ces propos peuvent ne pas être choquant (ou moins choquant/ou à relativiser) qu'à une seule condition : Qu'ils soient prononcés dans le secret d'un vestiaire 5 ou 6 minutes avant de pénétrer sur la pelouse par quelqu'un de très proche des joueurs. Pas envie moi de me lancer dans une argumentation plus poussée... mais tel est mon avis !
Si c'est pas le cas : Aïe; aïe; aïe... ça peut aller très loin.. et ce serait, j'imagine, trés compliqué à défendre pour un avocat
Pour le bien du 13, vaudrait mieux que le truc ne s’ébruite trop...avec les rezosocios et les associations anti-machin ou anti-mékouilles... mefiance !

JB a-t-il bien mesuré les conséquences que pourraient avoir ses propos ? Ne serait-il pas aller trop loin...?
N'y aurait-il pas un peu de mauvaise foi et une part d'exagération de la part de JB quand il explique que l'ensemble de joueurs restèrent sans voix face à la violence des propos ?
Des fois il vaut mieux ne rien écrire. Tu viens de perdre toute crédibilité. Ton post pue de la gueule.
Explique moi mieux s'il te plait !
Si elle est argumentée je suis capable d'accepter la critique
Je confirme ce dit qui Cooper. Ça pue
Modifié en dernier par bob xiii le 04 nov. 2019, 19:35, modifié 1 fois.

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 04 nov. 2019, 18:02

Expliquez moi bon sang !

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 04 nov. 2019, 18:03

c'est très clair comme tes propos d'ailleurs. fais le malin anonymement mais devant un noir je me demande si tu oserai dire que ces propos peuvent ne pas être choquant. la seule chose qui t'embête c'est les rezosocios et les associations antimékouilles.
ces propos sont révoltants ignobles et d'un autre âge. ton commentaire est celui d'un pauvre mec !

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 04 nov. 2019, 18:06

Est-il nécessaire d'utiliser de tels propos pour motiver ses troupes?
J'en doute fort...

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 04 nov. 2019, 19:18

Cooper a écrit :
04 nov. 2019, 18:03
c'est très clair comme tes propos d'ailleurs. fais le malin anonymement mais devant un noir je me demande si tu oserai dire que ces propos peuvent ne pas être choquant. la seule chose qui t'embête c'est les rezosocios et les associations antimékouilles.
ces propos sont révoltants ignobles et d'un autre âge. ton commentaire est celui d'un pauvre mec !
Ok
Merci pour les explications.

Je hais tout les racistes. Tous les homophobes. Educ, je suis hyper vigilant les mercredis et samedis aprés midi avec mes d'jeun's... le droit à la différence, je peux te garantir que ça me parle...

Mais ces propos ne m'ont pas plus choqué que ça. Combien de fois ai-je entendu ce genre de trucs dans un vestiaire d'adultes (propos racistes, xénophobes ou homophobes) ? Pareil pour vous j'imagine...
Je relativise... je me dis que le contexte permet de relativiser... que les mecs sont plus bêtes ou maladroits que méchants ou véritablement racistes.

Que font les entraîneurs ou même des dirigeants ou présidents, ponctuellement, quand ils souhaitent vraiment faire monter la sauce, motiver les joueurs au max du max ?
Ils utilisent des mots trés forts.... et quand ils estiment ou qu'ils sentent que ça ne suffit pas, que les joueurs ne sont pas réceptifs, ils passent a autres choses... ils utilisent des subterfuges, des artifices... ça peut être des vidéos de famille, ou des photos de famille, ou des articles de presses... et des fois, dans le secret d'un vestiaire (juste avant match) ou causerie à l'hotel (veille de match) ce sont des propos horribles genre "on va leur bouffer les kouilles" ou "on va leur faire bouffer leurs morts" ou " on va les niquer à ces tafioles" "on va les renvoyer minables dans leur pays de merde"
Ces propos sont prononcés pourtant par des mecs relativement bien éduqués et possédant un vocabulaire fournis. Ils sont condamnables. Mais encore une fois, perso, je relativise... parce que je sais que les mecs n'ont qu'une chose en tête : non pas stigmatiser des étrangers ou autres... mais faire en sorte que ça fasse tilt dans la tronche des joueurs. Et vu qu'ils sont "proches", les joueurs savent interpréter les propos...

Avec le professionnalisme, on peut penser que ce genre de propos soit moins fréquents. Mais je pense qu'ils perdurent encore... Didier Deschamp a bien dit dans le vestiaire aprés la finale de la coupe du monde "on les a niqué". Y avait des caméras... Lors malgrés ses allures bienveillantes, j'imagine bien ses discours d'avant match hors caméras...
J'imagine bien aussi un mec comme Bernard Laporte, ou Courbis en mode "cono" ou en mode "gros clash" pour reveiller certains. ...
L'année dernière je crois : : un entraineur de Saint Etienne à son joueur (Camara peut être) : "reprend ta vie de batard"
J'ai observé a plusieurs reprises, et même participer, a des séance de Didier Sanchez (melée fermée/joug) avec des jeunes et des adultes. Mon dieu... ca faisait peur... Si une assoc' alakon-antimachin passe par là et entend ce qu'il dit, Didier Sanchez qui est un mec adorable et tout sauf raciste ou xénophobe finit ses jours soit à l'asile soit en prison. Qu'est-ce qu'il faisait exactement ? Et bien Il utilisait des subterfuges en se mettant volontairement dans la peau d'un beauf... pour piquer les mecs, pour marquer les esprits... On peut trouver ça complètement idiot et on peut le regretter mais ça fonctionne. Didier sait que ça fonctionne et pour lui, peu lui importe de passer pour un dégénéré...

Qu'on soit bien d'accord : en aucun cas je cautionne !
Je condamne... en relativisant...
Modifié en dernier par Piloulet66 le 04 nov. 2019, 19:31, modifié 1 fois.

Vincexiii
Cadet

Message non lu par Vincexiii » 04 nov. 2019, 19:27

13krum a écrit :
04 nov. 2019, 16:29
tellement choqués qu'ils ont fermé leurs gueules pdt 2 ans !
cette histoire pue !
Chaque jour il y a des propos racistes ou des agressions sexuelles qui ne sont pas dénoncés.. peut être que ce joueur ne voulait pas flinguer ça carrière.. et ce n’est pas dit qu’il ouvre sa bouche meme deux ans après.. mais si tu connais quelques joueurs qui ont étaient international ou qui le sont en ce moment en Australie.. il te confirmeront tout les dires de bateiri.. personnellement j’ai pas attendu d’avoir le communiqué de JB pour tout connnaitre

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 04 nov. 2019, 19:38

Je ne perçois pas trop l'aspect motivation dans les propos qu'aurait tenu Palanques. En quoi traiter les adversaires du jour de singes va décupler les forces des joueurs ? Et en plus ce n'est certainement pas le rôle d'un président de faire ce genre de causerie d'avant-match, ça reste du domaine de l'entraineur. A vouloir trop en faire, à être partout, voilà ce qui arrive !

abc
Coach

Message non lu par abc » 04 nov. 2019, 19:46

Tchoupi a écrit :
04 nov. 2019, 19:38
Je ne perçois pas trop l'aspect motivation dans les propos qu'aurait tenu Palanques. En quoi traiter les adversaires du jour de singes va décupler les forces des joueurs ? Et en plus ce n'est certainement pas le rôle d'un président de faire ce genre de causerie d'avant-match, ça reste du domaine de l'entraineur. A vouloir trop en faire, à être partout, voilà ce qui arrive !
C'était un peu ce qui se disait lorsqu'il était encore joueur mais fort heureusement les choses sont censées avoir évolué depuis. Peut-être pas pour lui.....

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 04 nov. 2019, 19:54

Tchoupi a écrit :
On est d'accord !
Je précise - parce que je me suis fait pourrir :? - que je pouvais relativiser (et non pas cautionner) qu'à une seule condition...
Et je ne comdamne surtout pas l'un ou l'autre vu que comme vous j'ignore totalement ce qu'il s'est réellement passé.
Je regrette juste que ces propos soient sortis... il eut été préférable, comme la formule l'indique, que le linge sale se lave en famille

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 04 nov. 2019, 20:21

Étouffons l’affaire c’est ça...à gerber

NGage
Senior

Message non lu par NGage » 04 nov. 2019, 20:27

Palanques démission !
Vote MeningaSouthWest !
sweet

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 04 nov. 2019, 20:37

NGage a écrit :
04 nov. 2019, 20:27
Palanques démission !
Vote MeningaSouthWest !
sweet
:mdr13: plusun

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 04 nov. 2019, 20:42

Piloulet66 a écrit :
04 nov. 2019, 19:54
Tchoupi a écrit :
On est d'accord !
Je précise - parce que je me suis fait pourrir :? - que je pouvais relativiser (et non pas cautionner) qu'à une seule condition...
Et je ne comdamne surtout pas l'un ou l'autre vu que comme vous j'ignore totalement ce qu'il s'est réellement passé.
Je regrette juste que ces propos soient sortis... il eut été préférable, comme la formule l'indique, que le linge sale se lave en famille
Non Piloulet, il n'est pas possible de "relativiser" ce genre de propos dans la bouche d'un dirigeant de fédé, on ne peut que les condamner !
Et c'est très bien que ça sorte et que l’abcès soit crevé, au moins maintenant on sait quel genre de président on a !
Je pense que Jason comme d'autres joueurs avait choisi de les taire, mais un jour la coupe est pleine et elle déborde...devant tout le monde !

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 04 nov. 2019, 20:48

Tchoupi a écrit :
04 nov. 2019, 20:42
Piloulet66 a écrit :
04 nov. 2019, 19:54
Tchoupi a écrit :
On est d'accord !
Non Piloulet, il n'est pas possible de "relativiser" ce genre de propos dans la bouche d'un dirigeant de fédé, on ne peut que les condamner !
Et c'est très bien que ça sorte et que l’abcès soit crevé, au moins maintenant on sait quel genre de président on a !
Je pense que Jason comme d'autres joueurs avait choisi de les taire, mais un jour la coupe est pleine et elle déborde...devant tout le monde !
le poisson pourrit toujours par la tête

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 04 nov. 2019, 21:41

Cooper a écrit :
04 nov. 2019, 20:21

A présent que l'affaire est sortie, je n'invite personne à l'étaler sur les réseaux sociaux parce que j'imagine JB et MP tristes comme deux saules, deux gars trés malheureux. Ont-ils besoin qu'on les jettent en pature ? Moi j'crois pas...
Ne pas oublier ce qui a pu se dire... mais dédramatiser, pardonner... passer à autres choses...
Tu veux quoi exactement : Contacter La Dépeche, le Figaro, Le Monde, Le Midol, Valeurs actuelles, Clooser ?

Imagine. T'as ton propre fils agé de 17 ans. C'est un bon p'tit gars, sympa, bucheur, sérieux, attachant... comme tout les ados, il a des sentiments controversés envers ses parents. Et donc, envers toi et ton épouse, il lui arrive d’être désagréable. Envie de liberté, de se casser de la maison et en même temps il sait pertinemment que c'est déraisonnable, impossible. Çà le rend con parfois.... Il fait une connerie...lui croit sur le coup que c'est anodin... mais ensuite il s'aperçoit que c'est une grosse connerie... très grosse même. Il réalise que ça risque de lui causer de très gros soucis... d'énormes soucis... un truc qui risque de le poursuivre très longtemps, de lui pourrir carrément le restant de sa vie.
On fait quoi : On alerte le quartier ? le village ?
Après lui avoir passer le savon du siècle, tu fais en sorte d'ébruiter sa très grosse connerie ?

Le linge sale : en famille.
Toujours !!

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 04 nov. 2019, 21:47

Je ne dirai pas mieux que tchoupi et te laisse à tes justifications bancales

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 04 nov. 2019, 21:52

Cooper a écrit :
04 nov. 2019, 21:47
Je ne dirai pas mieux que tchoupi et te laisse à tes justifications bancales
Vu
Répondre sans insulter c'est bien mieux.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 nov. 2019, 21:58

JB à bien répondu. J aimerai savoir ce que pensent ses ex équipiers de l edf...

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 04 nov. 2019, 22:08

Tchoupi a écrit :
04 nov. 2019, 20:42

Evidemment c'est pas ce qu'on attend de la part d'un président de fédé...
Mais condamner tout en relativisant : c'est possible ?
S'exonérer de condamner fermement vu qu'on connait pas de manière précise le contexte : Possible ça ?
Si un gus commet un meurtre à caractère raciste ou homophobe, tu crois que je vais relativiser ?

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 04 nov. 2019, 22:12

Piloulet66 a écrit :
04 nov. 2019, 21:41
Cooper a écrit :

A présent que l'affaire est sortie, je n'invite personne à l'étaler sur les réseaux sociaux parce que j'imagine JB et MP tristes comme deux saules, deux gars trés malheureux. Ont-ils besoin qu'on les jettent en pature ? Moi j'crois pas...
Ne pas oublier ce qui a pu se dire... mais dédramatiser, pardonner... passer à autres choses...
Tu veux quoi exactement : Contacter La Dépeche, le Figaro, Le Monde, Le Midol, Valeurs actuelles, Clooser ?

Imagine. T'as ton propre fils agé de 17 ans. C'est un bon p'tit gars, sympa, bucheur, sérieux, attachant... comme tout les ados, il a des sentiments controversés envers ses parents. Et donc, envers toi et ton épouse, il lui arrive d’être désagréable. Envie de liberté, de se casser de la maison et en même temps il sait pertinemment que c'est déraisonnable, impossible. Çà le rend con parfois.... Il fait une connerie...lui croit sur le coup que c'est anodin... mais ensuite il s'aperçoit que c'est une grosse connerie... très grosse même. Il réalise que ça risque de lui causer de très gros soucis... d'énormes soucis... un truc qui risque de le poursuivre très longtemps, de lui pourrir carrément le restant de sa vie.
Après lui avoir passer le savon du siècle, tu fais en sorte d'ébruiter sa très grosse connerie ?

Toujours !!
Certes, j'imagine bien vu que mon fils a 17 ans...mais Marc Palanques en a 58!

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 04 nov. 2019, 22:46

elgamis a écrit :
04 nov. 2019, 22:12
POn peut rien te cacheriloulet66 a écrit :
04 nov. 2019, 21:41
Cooper a écrit :

Toujours !!
Certes, j'imagine bien vu que mon fils a 17 ans...mais Marc Palanques en a 58!
Ben justement.
Rappelle toi Doucet, cet imbécile heureux, ce dirigeant quinziste à côté de la plaque... entre 60 et 65 ans je pense...
Pas avec 2 ou 3 mecs en sa présence à l'apéro, mais carrément dans son discours, devant un nombreux public à Céret : c'était un truc genre "si les Dragons pouvaient se planter, ça me remplirait de joie"
Bien que les paroles soit moins "graves" comparé à un propos à caractère raciste, il n'en demeure pas moins qu'elles sont dégoulinantes de conneries et en conséquence condamnables... et sans ambiguïté !!
Sans ambiguïté en raison du contexte.

Pour DP, c'est parce que j'ignore le contexte, que je ne condamne pas fermement... et selon le contexte (?), je peux relativiser !

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 04 nov. 2019, 23:48

Selon l’adage adopté par les sportifs ce qui se dit dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire. Aussi ne participons pas à ce débat ou plutôt déballage. Laissons les intéressés avec leur responsabilité et leur conscience.

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 05 nov. 2019, 00:06

… laissons le linge sale se laver en famille … :roll:
Et quelle "famille" ! … et vive la politique de l'autruche.

Il ne faut rien dire et écrire surtout … chut chut !
Notre société n'aime pas trop les individus qui s'expriment de la sorte.

Je crois sincèrement aux propos de Jason Baitieri.

:cool:

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 05 nov. 2019, 00:49

Sitting Bull a écrit :
05 nov. 2019, 00:06
… laissons le linge sale se laver en famille … :roll:
Et quelle "famille" ! … et vive la politique de l'autruche.

Il ne faut rien dire et écrire surtout … chut chut !
Notre société n'aime pas trop les individus qui s'expriment de la sorte.

Je crois sincèrement aux propos de Jason Baitieri.

:cool:
Habituellement, j'adhère à tes propos. Mais là non. je comprends pas bien en fait...

Une autruche, quand elle met sa tronche sous terre c'est qu'elle flippe devant un danger. Et hop... elle voit plus ke dalle, plus de danger qu'elle croit la bougresse...

J'veux pas parler a leurs places mais pour ceux qui pensent que le linge sale doit se laver en famille, je pense qu' ils ont nuĺlement envie de voir des mecs pratiquer la politique de l'autruche ou autrement dit imaginer des mecs qui s'écrasent ou qui se cachent à la manière d'une autruche caguée de peur.
Estimant que c'est sain, ils ont sans doute envie que, dans un vestiaire, bureau, club house ou hotel, joueurs/entraineurs/dirigeants se disent les choses entre eux, entre quatre yeux... afin qu'ils puissent trouver des solutions a leurs problemes.
Mais à travers les médias ?
Est-ce qu'ils vont régler les problèmes à travers la presse ?
Ne vont-ils pas rendre le truc insoluble plutôt ?

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 05 nov. 2019, 07:01

Après les propos tenus lors de la remise des XIII d'or et les réactions en chaîne qui en ont découlé ( une belle pub pour nous et des phases finales E2 pourries), on remet le couvert en sortant ces accusations sur des paroles qui datent de 2 ans.

Donc, de la base au sommet, on est des gros cons racistes !!!

Pour tous les bénévoles, éducateurs, entraîneur qui assistent et s'occupent de nos petits et grands (blacks, blancs, beurs) avec passion, c'est désespérant.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 05 nov. 2019, 07:30

Et que dire du reste du vestiaire, qui n infirme pas ces paroles, ou ne soutiens pas tb... ?

bob fulton
Minime

Message non lu par bob fulton » 05 nov. 2019, 08:24

Il est très dommageable que pour une simple histoire d'argent , que l'on tienne des propos qui vont forcément nuire au Rugby à XIII . La fédération française de Rugby à XIII gère des sportifs amateurs et n'a pas de gros moyens financiers comme nos cousins du XV . Pour l'honneur du maillot et la fierté de représenter la France ,Il faut que les joueurs pros des Dragons acceptent de redescendre de standing , sinon la situation n'est plus viable !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 05 nov. 2019, 08:57

"Simple histoire d argent" À pour moi été la dernière goutte qui a fait déborder le vase rempli mais pas simplement d histoire de fric.
Le ministère des sports va nous aider....

IUIU
Cadet

Message non lu par IUIU » 05 nov. 2019, 10:26

Personnellement je ne pense pas qu'il faille ramener ces événements à une "simple histoire d'argent".
Cette explosion ne me paraît pas être autre chose que l'expression d'un cumul de silences ou de mécontentements sans doute exprimés mais non entendus.
Cumul résultant de la mise en place des nouvelles méthodes d'une gouvernance de plus en plus centralisée, opaque et autoritaire.
Depuis le départ en 2017 du responsable des arbitres combien de dirigeants fédéraux ont démissionné ?
Ont-ils eu raison de se taire en partant ?

Répondre