Comment ne pas avoir une pensée pour ce peuple avec qui nous partageons nos passions
Des incendies monstres ravagent le sud de l'Australie des maisons détruites des vies emportées
Les gens fuient Canberra ville la plus polluée ou l'air est devenu irrespirable.
De bien tristes images sur les conséquences du réchauffement climatique. Fragilisé le gouvernement pro charbon y est ouvertement critiqué.
Bien bien triste
L'Australie brûle
Modérateur : Mod. Bourré
-
- Junior
Re: L'Australie brûle
Un message de Lauréane Biville
🇦🇺 AUSTRALIA NEEDS US 🇦🇺
Comme vous avez tous pu le voir depuis quelques semaines déjà l'Australie ne cesse de brûler !
Des animaux par milliers meurent pris par les flammes, la flore n'est plus que cendres, et des familles entières perdent leurs maisons sans rien pouvoir faire à par regarder toute leur vie, partir en fumée.
Alors oui certes ce n'est pas mon pays, mais j'ai la chance de pouvoir y vivre et de profiter de tout ce qu'il a à m'offrir. Et oui ce n'est ni votre pays, ni vos familles, ni votre "problème" comme il est commun de dire dès que ça ne nous touche pas directement.
Mais ce pays que nous aimons tous pour ses plages paradisiaques, ses Kangourou, koala, serpents et nombreuses autres espèces que nous rêvons tous de voir nous Européens, français. Tout ça part en fumée et à besoin de toute l'aide possible pour s'en sortir avant qu'il ne soit définitivement trop tard !!
Je vous ai demandé de l'aide plus d'une fois déjà, mais il ne s'agit pas de moi maintenant, mais d'un pays dans lequel j'ai la chance de pouvoir vivre, jouer, grandir. Et surtout un pays que j'aime.
Même loin, nous pouvons tous faire quelque chose et c'est pourquoi aujourd'hui je vous partage cette cagnotte organisée par un joueur australien afin de récolter des fonds et aider au mieux ceux qui en ont besoin.
👇👇👇👇
https://www.gofundme.com/f/mz7uq-bush-fire-victims…
A nous tous nous pouvons faire la différence !
N'hésitez pas à PARTAGER EN MASSE s'il vous plaît 🙏
With love xxx
Lauréane.
🇦🇺 AUSTRALIA NEEDS US 🇦🇺
Comme vous avez tous pu le voir depuis quelques semaines déjà l'Australie ne cesse de brûler !
Des animaux par milliers meurent pris par les flammes, la flore n'est plus que cendres, et des familles entières perdent leurs maisons sans rien pouvoir faire à par regarder toute leur vie, partir en fumée.
Alors oui certes ce n'est pas mon pays, mais j'ai la chance de pouvoir y vivre et de profiter de tout ce qu'il a à m'offrir. Et oui ce n'est ni votre pays, ni vos familles, ni votre "problème" comme il est commun de dire dès que ça ne nous touche pas directement.
Mais ce pays que nous aimons tous pour ses plages paradisiaques, ses Kangourou, koala, serpents et nombreuses autres espèces que nous rêvons tous de voir nous Européens, français. Tout ça part en fumée et à besoin de toute l'aide possible pour s'en sortir avant qu'il ne soit définitivement trop tard !!
Je vous ai demandé de l'aide plus d'une fois déjà, mais il ne s'agit pas de moi maintenant, mais d'un pays dans lequel j'ai la chance de pouvoir vivre, jouer, grandir. Et surtout un pays que j'aime.
Même loin, nous pouvons tous faire quelque chose et c'est pourquoi aujourd'hui je vous partage cette cagnotte organisée par un joueur australien afin de récolter des fonds et aider au mieux ceux qui en ont besoin.
👇👇👇👇
https://www.gofundme.com/f/mz7uq-bush-fire-victims…
A nous tous nous pouvons faire la différence !
N'hésitez pas à PARTAGER EN MASSE s'il vous plaît 🙏
With love xxx
Lauréane.
-
- Darren Lockyer
Grosse pensée pour les Australiens et leur magnifique pays.
-
- Darren Lockyer
En même temps les dirigeants de ce pays n'ont signé aucun accord sur le climat et continuent de croire aux bienfaits du "tout charbon" (d'autres signent et ne font rien...). Peut-être un malheur pour des lendemains meilleurs. Les citoyens australiens prennent conscience au travers de cette tragédie de l'urgence climatique. Dommage qu'il faille attendre d'être dans la m... pour comprendre et prendre conscience que ce système est dépassé.
-
- Président
+ de 6 millions d'hectares brûlés … c'est bien triste.
Mais malgré les réunions bidon de la Cop 21, 22, 23, 24, 25, etc ….
qui ne servent qu'à de piètres résolutions qui ne sont … respectées par
pratiquement aucun pays (ou si peu), et qui ne servent qu'à de somptueuses
réunions et de fastueux repas …
D'autant que ces voyages, non seulement ont un coût faramineux et sont
sources de pas mal de pollution …
On parle beaucoup des EU, de la Chine, de l'Australie … mais dans le monde
la production de Co2 non seulement ne diminue pas, mais continue
allègrement de s'accroître.
Et nous avons un donneur de leçons, qui plutôt que de les donner à la terre
entière, devrait se les appliquer. Il est aussi proche de l'écologie que moi
du clergé ! Et parler du nouveau monde quand … on fait toujours (hé oui)
partie de cet ancien monde. :mdr23:
Etc, etc, etc …
:?
Mais malgré les réunions bidon de la Cop 21, 22, 23, 24, 25, etc ….
qui ne servent qu'à de piètres résolutions qui ne sont … respectées par
pratiquement aucun pays (ou si peu), et qui ne servent qu'à de somptueuses
réunions et de fastueux repas …
D'autant que ces voyages, non seulement ont un coût faramineux et sont
sources de pas mal de pollution …
On parle beaucoup des EU, de la Chine, de l'Australie … mais dans le monde
la production de Co2 non seulement ne diminue pas, mais continue
allègrement de s'accroître.
Et nous avons un donneur de leçons, qui plutôt que de les donner à la terre
entière, devrait se les appliquer. Il est aussi proche de l'écologie que moi
du clergé ! Et parler du nouveau monde quand … on fait toujours (hé oui)
partie de cet ancien monde. :mdr23:
Etc, etc, etc …
:?