FFR
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Cadet
FFR
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les fédérations de 15 et de 13 ne fusionnent pas. Une fédération a une délégation de gestion par le ministère. Aujourd'hui le 7 est sous le giron du 15 et explose. À l'image de jurassien ou de meninga je suis persuadé que des jeunes quinziste ne nous connaissent pas et feraient nos beaux jours.
À vous lire la gestion par notre fede est désastreuse. Ne serions 'nous pas mieux sous les ailes de la fede de 15?
Quand je vois les bonnes âmes du stade toulousain ou la rencontre lezignan stade français il y a quelques années... Pourquoi ne pas profiter de leurs maillage territorial ? Alors oui ils vont nous manger tout cru et blablabla mais aujourd'hui on n'existe pas plus que le foot australien ou le football gaélique, les tv préfèrent passer des fléchettes ou du skeleton...
À vous lire la gestion par notre fede est désastreuse. Ne serions 'nous pas mieux sous les ailes de la fede de 15?
Quand je vois les bonnes âmes du stade toulousain ou la rencontre lezignan stade français il y a quelques années... Pourquoi ne pas profiter de leurs maillage territorial ? Alors oui ils vont nous manger tout cru et blablabla mais aujourd'hui on n'existe pas plus que le foot australien ou le football gaélique, les tv préfèrent passer des fléchettes ou du skeleton...
-
- Président
Re: FFR
Le conflit XIII-XV n'est toujours pas terminé. De plus, il y a eu une demande dans les années 80 de fusion entre les 2 codes à la demande de Ferrasse alors président du XV. Mais celui-ci voulait tout simplement que le XV ait la primauté sur le XIII pour la catégorie adulte.
Le problème du XIII français est surtout interne.
Le problème du XIII français est surtout interne.
-
- Président
Comparé à un grand nombre de treizistes (et de certains quinzistes dépassés, nostalgiques de l'époque Ferrassienne), tu n'aurais pas un siècle d'avance ? :?Snot a écrit : ↑14 févr. 2020, 12:06Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les fédérations de 15 et de 13 ne fusionnent pas. Une fédération a une délégation de gestion par le ministère. Aujourd'hui le 7 est sous le giron du 15 et explose. À l'image de jurassien ou de meninga je suis persuadé que des jeunes quinziste ne nous connaissent pas et feraient nos beaux jours.
-
- Darren Lockyer
Exact Indycatalan.Le Président Palanques souhaite un rapprochement avec le XV.Honnêtement,je ne vois pas ce que nous en tirerions de positif.Nous serions à la toute derniére place de leur préoccupation,loin dérriere les féminines et les LGBTQI+ quinzistes.Nous serions un sous sous produit du XV qui finirait de nous tuer définitivement.Mais peut être un jour si les mentalités de nos dirigeants nationaux évoluent.
Apres,rien n'empêche des liens intelligents entre les clubs comme le TO avec le Stade Toulousain,et ... c'est tout ! Peut être Villeneuve / Agen ???!!!
Apres,rien n'empêche des liens intelligents entre les clubs comme le TO avec le Stade Toulousain,et ... c'est tout ! Peut être Villeneuve / Agen ???!!!
-
- Junior
C'est Jacques Soppelsa, le génie de certains, qui voulait une fédération commune:Indycatalan a écrit : ↑14 févr. 2020, 12:24Le conflit XIII-XV n'est toujours pas terminé. De plus, il y a eu une demande dans les années 80 de fusion entre les 2 codes à la demande de Ferrasse alors président du XV. Mais celui-ci voulait tout simplement que le XV ait la primauté sur le XIII pour la catégorie adulte.
https://pbs.twimg.com/media/DvV9l0QXQAA ... me=900x900
-
- Coach
L'article de Snot est une plaisanterie ,une méconnaissance ,ou bien une provocation ,un contre sens de l'histoire ,le R13 sous tutelle du 15,,,ben voyons. Juste un retour aux propos de Ferrasse . Sur, que Piloulet est pour .Si une F.D n'est pas capable d'assurer sa gestion, son avenir ,sa progression , alors il faut changer rapidement ses dirigeants au risque de disparaitre . IL faut le proposer aux Australiens ,Anglais ,N.Z de la RL ils vont vous rire au nez ,alors que le R.Treize est en pleine expansion dans le monde . Une finale a Agen , symbole de notre impuissance a nous rassembler ailleurs , de notre désarroi ,de notre médiocrité actuelle (se rappeler l'épisode des chômeurs du 15) .Nous avons une identité , des références ,des valeurs , ,attaqués dans un environnement malsain ,qui ne cherche qu'a nous abattre .L'exemple de Toulouse est un sacré ballon d'oxygène pour le T.O, quelque part un donnant - donnant mais pas extensible ailleurs pour l'instant ...l'avenir dira ..
-
- Cadet
Ni provocation, ni plaisanterie... Je suis sûrement inculte de certains pans de l'histoire de notre sport mais comme beaucoup j'ai lu le rugby interdit et me nourrit de nombreux posts sur notre histoire.en.avant a écrit : ↑14 févr. 2020, 14:13L'article de Snot est une plaisanterie ,une méconnaissance ,ou bien une provocation ,un contre sens de l'histoire ,le R13 sous tutelle du 15,,,ben voyons. Juste un retour aux propos de Ferrasse . Sur, que Piloulet est pour .Si une F.D n'est pas capable d'assurer sa gestion, son avenir ,sa progression , alors il faut changer rapidement ses dirigeants au risque de disparaitre . IL faut le proposer aux Australiens ,Anglais ,N.Z de la RL ils vont vous rire au nez ,alors que le R.Treize est en pleine expansion dans le monde . Une finale a Agen , symbole de notre impuissance a nous rassembler ailleurs , de notre désarroi ,de notre médiocrité actuelle (se rappeler l'épisode des chômeurs du 15) .Nous avons une identité , des références ,des valeurs , ,attaqués dans un environnement malsain ,qui ne cherche qu'a nous abattre .L'exemple de Toulouse est un sacré ballon d'oxygène pour le T.O, quelque part un donnant - donnant mais pas extensible ailleurs pour l'instant ...l'avenir dira ..
Cependant aujourd'hui force est de constaté que notre sport se meurt. Lorsque j'étais ado et jeune adulte dans le comminges être treiziste c'était dans l'air du temps. L'école de rugby était florissante. Aujourd'hui force est de constater que ce n'est plus le cas.
Lorsque j'ai migré dans le Conflent j'ai vu mourir le club d'Ille qui est aujourd'hui de nouveau sur pied. Plus tard en région parisienne et aujourd'hui dans le centre personne ne nous connaît.
Ce n'est pas en restant consanguin et passéiste que nous allons remonter la pente.
Mon post est juste une réflexion sur une de nos possibilité d'exister.
-
- Président
-
- Cadet
20000 licences en France. Quelles sont nos alternatives ? Nous avons la chance d'avoir M. Guash à Perpignan et M. Sarrazain à Toulouse. Ils se démènent et nous font connaître sauf qu'aujourd'hui sans télé où est ce qu'on parle de nous ? Dans l'équipe, sur Europe etc pour nous démolir mais autrement ? À Perpignan et alentours, à Toulouse, dans le Vaucluse, l'Aude et un peu dans le Lot et Garonne. Dans tous ces départements nous ne sommes même pas le sport dominant. Alors oui peut être qu'il faudrait une fédération des sports ovales qu'ils soient à 15, 13, 7 ou 9 mais qui permettent d'avoir plus de licences et plus de visibilité. Peut être que la nous pourrions avoir un vivier autre que celui que nous avons aujourd'hui. Si il fallait se rapprocher du foot ou du tennis j'aurais le même discours et les mêmes interrogations.
-
- Junior
C'est une idée que je ne partage pas même si en l'état on peut comprendre pourquoi elle est posée. Le problème de notre fédé c'est qu'elle est amatrice et ne donne pas l'air d'impulser quelques choses. D'ailleurs est ce à elle de dynamiser l'élite ou plutôt à une organisation telle que la LER ou autre nom LNR ...Nous n'avons pas par exemple de partenariat avec des boites qui recherche des sponsors nationaux ou régionaux. Nous n'avons pas une réelle plateforme de communication même si cela s'est largement améliorée avec le résumé des matchs. Nous avons une compétition nationale qui est sportivement ce qu'elle est mais que nous ne la mettons pas assez en valeur. L'élite devrait être un spectacle avec fanfare en tribune, DJ et musique qui colle à l'équipe un peu comme au foot et à Marseille ou ailleurs. Communiquer sur le XIII pourquoi pas mais comment? 20000 licenciés c'est peu mais comment faire d'un chiffre (surévalué) peu reluisant un atout? Peut-être en indiquant que cette discipline est tellement exigeante que tous le monde ne peut pas la pratiquer, qu'elle est la quintessence d'un rugby complet qui ne supporte pas les carences individuelles.Snot a écrit : ↑14 févr. 2020, 19:0820000 licences en France. Quelles sont nos alternatives ? Nous avons la chance d'avoir M. Guash à Perpignan et M. Sarrazain à Toulouse. Ils se démènent et nous font connaître sauf qu'aujourd'hui sans télé où est ce qu'on parle de nous ? Dans l'équipe, sur Europe etc pour nous démolir mais autrement ? À Perpignan et alentours, à Toulouse, dans le Vaucluse, l'Aude et un peu dans le Lot et Garonne. Dans tous ces départements nous ne sommes même pas le sport dominant. Alors oui peut être qu'il faudrait une fédération des sports ovales qu'ils soient à 15, 13, 7 ou 9 mais qui permettent d'avoir plus de licences et plus de visibilité. Peut être que la nous pourrions avoir un vivier autre que celui que nous avons aujourd'hui. Si il fallait se rapprocher du foot ou du tennis j'aurais le même discours et les mêmes interrogations.
Quel que soit le niveau, si tu n'as pas d'argent à mettre sur la table pour l'amorce, tu n'auras pas de personnels qualifiés pour activer des réseaux et aller chercher de l'argent, pour aller chercher des joueurs, pour faire du lobbying, d'un match d'élite un spectacle, d'assurer les joueurs pros en cas de casse pour que les clubs pros ne supportent pas la casse des internationaux etc etc ...
-
- Coach
Alors là, ça doit être l'idée du siècle : dire que notre sport est tellement dur qu'il n'y a pas grand monde qui peut le pratiquer, j'avoue que j'y avais pas pensé :mrgreen:damien a écrit : ↑14 févr. 2020, 19:34C'est une idée que je ne partage pas même si en l'état on peut comprendre pourquoi elle est posée. Le problème de notre fédé c'est qu'elle est amatrice et ne donne pas l'air d'impulser quelques choses. D'ailleurs est ce à elle de dynamiser l'élite ou plutôt à une organisation telle que la LER ou autre nom LNR ...Nous n'avons pas par exemple de partenariat avec des boites qui recherche des sponsors nationaux ou régionaux. Nous n'avons pas une réelle plateforme de communication même si cela s'est largement améliorée avec le résumé des matchs. Nous avons une compétition nationale qui est sportivement ce qu'elle est mais que nous ne la mettons pas assez en valeur. L'élite devrait être un spectacle avec fanfare en tribune, DJ et musique qui colle à l'équipe un peu comme au foot et à Marseille ou ailleurs. Communiquer sur le XIII pourquoi pas mais comment? 20000 licenciés c'est peu mais comment faire d'un chiffre (surévalué) peu reluisant un atout? Peut-être en indiquant que cette discipline est tellement exigeante que tous le monde ne peut pas la pratiquer, qu'elle est la quintessence d'un rugby complet qui ne supporte pas les carences individuelles.Snot a écrit : ↑14 févr. 2020, 19:0820000 licences en France. Quelles sont nos alternatives ? Nous avons la chance d'avoir M. Guash à Perpignan et M. Sarrazain à Toulouse. Ils se démènent et nous font connaître sauf qu'aujourd'hui sans télé où est ce qu'on parle de nous ? Dans l'équipe, sur Europe etc pour nous démolir mais autrement ? À Perpignan et alentours, à Toulouse, dans le Vaucluse, l'Aude et un peu dans le Lot et Garonne. Dans tous ces départements nous ne sommes même pas le sport dominant. Alors oui peut être qu'il faudrait une fédération des sports ovales qu'ils soient à 15, 13, 7 ou 9 mais qui permettent d'avoir plus de licences et plus de visibilité. Peut être que la nous pourrions avoir un vivier autre que celui que nous avons aujourd'hui. Si il fallait se rapprocher du foot ou du tennis j'aurais le même discours et les mêmes interrogations.
Quel que soit le niveau, si tu n'as pas d'argent à mettre sur la table pour l'amorce, tu n'auras pas de personnels qualifiés pour activer des réseaux et aller chercher de l'argent, pour aller chercher des joueurs, pour faire du lobbying, d'un match d'élite un spectacle, d'assurer les joueurs pros en cas de casse pour que les clubs pros ne supportent pas la casse des internationaux etc etc ...
Comme coup de pub, y a pas mieux ! :mdr13:
-
- Junior
Je parlais d'élite, de la crême de la crême donc par définition, oui. C'est enfoncé une porte ouverte. Et pourtant c'est la réalité pour le haut niveau, temps effectif de jeu, placage et impact à répétition, des joueurs qui par exemple devant ont 30 balais, sauf cas exceptionnel, commence à être cramer alors qu'ailleurs c'est l'âge de la maturité.
Oui je ne parle pas pour les gamins ou les ados, adultes à des niveaux inférieurs mais du haut niveau. Après on peut dire l'inverse, que c'est accessible à tous sans aucune difficulté et c'est d'ailleurs pour cela que nous croulons sous les licences :mdr13: . C'est juste une histoire de communication. La communication compte à l'instant T. Elle s'ajuste au fur et à mesure quitte à dire l'inverse quand les chiffres évoluent. De l'attrait de l'élite (professionnalisme, communication, spectacle, business) dépend tout un mouvement.
Les valeurs du rugby à XV, les 3ème mi-temps, tu l'entends combien de fois sur France 2 ou ailleurs ? Pourtant tous le monde sait que dans le monde pro il n'y a plus de 3ème mi-temps ou alors très feutrés de temps en temps et que les valeurs du maillot à quelques exceptions près, sont galvaudés à la moindre proposition d'une augmentation de quelques centaines d'euros dans un club concurrent. Tous le monde le sait mais la FFR XV fait sa pub sur les valeurs et la convivialité pour surtout ne pas tomber dans le cliché du football, du mercenariat et pourtant le rugby à XV fait pareil que le foot (contrat au Japon, aux États-Unis, pub, pognon etc etc ...). Ils vendent leur élite car pour faire du business, il faut créer la masse en terme de formation sportive et la masse de supporters amateurs de la discipline pour nourrir le business.
On a Via Occitanie, lors du MGWE stade peu rempli, triste et pourtant de belles rencontres. Pourquoi ne pas demander un match en nocturne toutes les semaines pour fidéliser un public avec en avant match avec des joueurs torse nu dans le vestiaire, c'est vendeur et après le match, comme l'équipe le fait avec la fédérale à XV, dans les vestiaires de l'heureux vainqueurs? On veut faire quoi avec Via qu'est ce qu'on veut montrer, quelle image ...
Pourquoi pas une SL France avec Franchise de 8 clubs avec un budget par club de 500.000 euros minimum? Pourquoi pas une SL France gérée par une ligue avec un cahier des charges (stade télégénique sans quoi délocalisation à proximité, capable de recevoir en nocturne, avec une organisation capable de regrouper le public face aux caméras et de loueur un échafaudage pour mettre les caméras, innover avec des quarts temps 5 minutes de pauses et une mi-temps à 10 min donc ouvrir des espaces de pubs supplémentaires ou pas? Ou encore autoriser 8 remplaçants au lieu de 5 sur la feuille de match ou pas. Bref ... créer un produit.
Nous n'avons pas de cohérence dans notre mouvement, nous ne sommes pas conquérants, nous défendons simplement notre droit d'exister et l'on sait surtout à XIII que ce n'est pas qu'en défendant que nous progresserons, que nous serons conquérants ou que nous gagnerons.
Je suis assez pessimiste pour l'avenir pourtant Perpignan, Carcassonne, Albi, Villeneuve, Avignon ... Lyon qui végète, Montpellier qui se concurrence, Toulon qui tente d'exister, Paris qui se meurt peu à peu. Limoux Lezignan etc etc .... Il y a encore une base qui s’essouffle ...
Oui je ne parle pas pour les gamins ou les ados, adultes à des niveaux inférieurs mais du haut niveau. Après on peut dire l'inverse, que c'est accessible à tous sans aucune difficulté et c'est d'ailleurs pour cela que nous croulons sous les licences :mdr13: . C'est juste une histoire de communication. La communication compte à l'instant T. Elle s'ajuste au fur et à mesure quitte à dire l'inverse quand les chiffres évoluent. De l'attrait de l'élite (professionnalisme, communication, spectacle, business) dépend tout un mouvement.
Les valeurs du rugby à XV, les 3ème mi-temps, tu l'entends combien de fois sur France 2 ou ailleurs ? Pourtant tous le monde sait que dans le monde pro il n'y a plus de 3ème mi-temps ou alors très feutrés de temps en temps et que les valeurs du maillot à quelques exceptions près, sont galvaudés à la moindre proposition d'une augmentation de quelques centaines d'euros dans un club concurrent. Tous le monde le sait mais la FFR XV fait sa pub sur les valeurs et la convivialité pour surtout ne pas tomber dans le cliché du football, du mercenariat et pourtant le rugby à XV fait pareil que le foot (contrat au Japon, aux États-Unis, pub, pognon etc etc ...). Ils vendent leur élite car pour faire du business, il faut créer la masse en terme de formation sportive et la masse de supporters amateurs de la discipline pour nourrir le business.
On a Via Occitanie, lors du MGWE stade peu rempli, triste et pourtant de belles rencontres. Pourquoi ne pas demander un match en nocturne toutes les semaines pour fidéliser un public avec en avant match avec des joueurs torse nu dans le vestiaire, c'est vendeur et après le match, comme l'équipe le fait avec la fédérale à XV, dans les vestiaires de l'heureux vainqueurs? On veut faire quoi avec Via qu'est ce qu'on veut montrer, quelle image ...
Pourquoi pas une SL France avec Franchise de 8 clubs avec un budget par club de 500.000 euros minimum? Pourquoi pas une SL France gérée par une ligue avec un cahier des charges (stade télégénique sans quoi délocalisation à proximité, capable de recevoir en nocturne, avec une organisation capable de regrouper le public face aux caméras et de loueur un échafaudage pour mettre les caméras, innover avec des quarts temps 5 minutes de pauses et une mi-temps à 10 min donc ouvrir des espaces de pubs supplémentaires ou pas? Ou encore autoriser 8 remplaçants au lieu de 5 sur la feuille de match ou pas. Bref ... créer un produit.
Nous n'avons pas de cohérence dans notre mouvement, nous ne sommes pas conquérants, nous défendons simplement notre droit d'exister et l'on sait surtout à XIII que ce n'est pas qu'en défendant que nous progresserons, que nous serons conquérants ou que nous gagnerons.
Je suis assez pessimiste pour l'avenir pourtant Perpignan, Carcassonne, Albi, Villeneuve, Avignon ... Lyon qui végète, Montpellier qui se concurrence, Toulon qui tente d'exister, Paris qui se meurt peu à peu. Limoux Lezignan etc etc .... Il y a encore une base qui s’essouffle ...
-
- Coach
heureusement que tu n'as pas oublié la fanfare ...le torse nu ….en nocturne ,pour les échafaudages le président du 15 et futur maire de Montpellier (peut-être ),les quarts -temps du foot américain et la crème de la crème au dessert ...la troisième mi-temps "très feutrée j'adore ,à mon époque on chantait "la digue du cul " et on monté sur les tables ,sympathique Damien ,bonne nuit ...demain je vais voir jouer Folau .
-
- Coach
Et puis comme dirait un entraîneur de notre connaissance,Eric Tarroux a écrit : ↑14 févr. 2020, 20:30Alors là, ça doit être l'idée du siècle : dire que notre sport est tellement dur qu'il n'y a pas grand monde qui peut le pratiquer, j'avoue que j'y avais pas pensé :mrgreen:damien a écrit : ↑14 févr. 2020, 19:34C'est une idée que je ne partage pas même si en l'état on peut comprendre pourquoi elle est posée. Le problème de notre fédé c'est qu'elle est amatrice et ne donne pas l'air d'impulser quelques choses. D'ailleurs est ce à elle de dynamiser l'élite ou plutôt à une organisation telle que la LER ou autre nom LNR ...Nous n'avons pas par exemple de partenariat avec des boites qui recherche des sponsors nationaux ou régionaux. Nous n'avons pas une réelle plateforme de communication même si cela s'est largement améliorée avec le résumé des matchs. Nous avons une compétition nationale qui est sportivement ce qu'elle est mais que nous ne la mettons pas assez en valeur. L'élite devrait être un spectacle avec fanfare en tribune, DJ et musique qui colle à l'équipe un peu comme au foot et à Marseille ou ailleurs. Communiquer sur le XIII pourquoi pas mais comment? 20000 licenciés c'est peu mais comment faire d'un chiffre (surévalué) peu reluisant un atout? Peut-être en indiquant que cette discipline est tellement exigeante que tous le monde ne peut pas la pratiquer, qu'elle est la quintessence d'un rugby complet qui ne supporte pas les carences individuelles.Snot a écrit : ↑14 févr. 2020, 19:0820000 licences en France. Quelles sont nos alternatives ? Nous avons la chance d'avoir M. Guash à Perpignan et M. Sarrazain à Toulouse. Ils se démènent et nous font connaître sauf qu'aujourd'hui sans télé où est ce qu'on parle de nous ? Dans l'équipe, sur Europe etc pour nous démolir mais autrement ? À Perpignan et alentours, à Toulouse, dans le Vaucluse, l'Aude et un peu dans le Lot et Garonne. Dans tous ces départements nous ne sommes même pas le sport dominant. Alors oui peut être qu'il faudrait une fédération des sports ovales qu'ils soient à 15, 13, 7 ou 9 mais qui permettent d'avoir plus de licences et plus de visibilité. Peut être que la nous pourrions avoir un vivier autre que celui que nous avons aujourd'hui. Si il fallait se rapprocher du foot ou du tennis j'aurais le même discours et les mêmes interrogations.
Comme coup de pub, y a pas mieux ! :mdr13:
"Chez nous les fractures, elles sont nettes !! "
:mdr23: :mdr23:
-
- Junior
Bon ok voyez ce que vous voulez voir. Une phrase sortie du contexte ou je me suis surement mal fait comprendre ou mal exprimé. C'est pas grave. En gros ce que je voulais dire c'est peut-être travailler l'emballage, sortir un peu du lot par x ou y mesures, avoir une stratégie de développement, une cohérence.
-
- Darren Lockyer
pas la peine de se voiler la face, la France est quinziste ...
n'importe quel match de 28ème série a du public, des sponsors et les institutions à sa botte...
le 13 est une hérésie, une exigence, une passion .
notre sport en France dépend de 2 clubs pro seulement, impossible de lutter contre les pays où ce sport est une institution : Angleterre, Australie, Iles du pacifique...
n'importe quel match de 28ème série a du public, des sponsors et les institutions à sa botte...
le 13 est une hérésie, une exigence, une passion .
notre sport en France dépend de 2 clubs pro seulement, impossible de lutter contre les pays où ce sport est une institution : Angleterre, Australie, Iles du pacifique...
-
- Junior
-
- Junior
Malheureusement je partage votre opinion et au final notre discipline aura toujours du mal à attirer des investisseurs et sans investissement pas possible de rivaliser avec les nations fortes de ce sport. Bref Le serpent qui se mord la queue
-
- Darren Lockyer
pas de comparaison, demain en france ils appuient sur le bouton et on disparait......ils sont pour le moment en train de se remettre en question au niveau securité joueurs ( assurances et mauvaise image) et piquer au treize un max d idées surtout au niveau des lignes arriees et de la defense.
nous devons changer nos regles pour mieux aerer notre jeu qui ne doit plus se resumer a un combat du milieu de terrain a un tenu( depfi physique oui mis pas que cela) augmenter no temps de jeu et favoriser les attaques (ex augmentation valeur de l essai)........
nous devons changer nos regles pour mieux aerer notre jeu qui ne doit plus se resumer a un combat du milieu de terrain a un tenu( depfi physique oui mis pas que cela) augmenter no temps de jeu et favoriser les attaques (ex augmentation valeur de l essai)........
-
- Darren Lockyer
je parle souvent avec un ami qui était international ( moi je n'avais pas le niveau) et qui était dans la dernière équipe de France qui a battue les Anglais. Il m 'a toujours répété " tu sais trés bien de notre temps il n' y avait pas les dragons catalans mais le 13 catalan et st Esteve ,il y avait des clubs partout, le championnat de france était très dur avec d'excellents joueurs dans tous les clubs , beaucoup plus de jeunes beaucoup plus d'écoles de jeunes que maintenant , en elite la concurrence était rude en club,en équipe de France nous n'avions peur de personne et nous révions tous de porter le maillot bleu ! ". Donc je vais répéter encore et encore , si le To monte, si nos 2 clubs pro aident a la création d'écoles de rugby autour d'eux ( surtout a Toulouse c'est la ou il y a un gros manque ) , si ces 2 clubs jouent le jeu avec l 'edf pour la coupe du monde, si nous augmentons nos effectifs petit à petit chaque année et stoppons la dégringolade des licenciés tout est possible et nous pourrons nous installer a la 5eme place mondiale , titiller les anglais meme de temps en temps pourquoi pas . Mais sans projet sur le long terme et sans travail des clubs , des regions , de la fédé rien ne se fera les dragons catalans ne peuvent tout faire !c 'est un constat. ( meme si je suis de ceux qui disent qu 'ils pourraient faire mieux vis à vis de l 'edf ! ) C 'est sur cela fait beaucoup de si :mdr13: mais nous devons garder espoir j'en suis persuadé , Toulouse doit pouvoir se développer et avec le stade toulousain en partenaire peut nous surprendre ! Pour moi les Nz , les Tonga et les Australiens sont intouchables.rugby league#1 a écrit : ↑15 févr. 2020, 09:58Malheureusement je partage votre opinion et au final notre discipline aura toujours du mal à attirer des investisseurs et sans investissement pas possible de rivaliser avec les nations fortes de ce sport. Bref Le serpent qui se mord la queue
-
- Cadet
Tu regardes trop de football américain ! :lol:
C'est vrai que c'est un peu en train de devenir la norme. Mais ça me laisse un peu sceptique : c'est toujours l'histoire de la différence entre l'original et la copie. Rien ne vaut l'original, comme dit la pub Toyota.
Dans la franc-maçonnerie en particulier ? On sait bien que ça ouvre beaucoup de portes. Et il doit bien y avoir des dirigeants quinzistes franc-maçons. Ben... faudrait pouvoir faire pareil.
Plus facile à dire qu'à faire.
Avec l'absence de montée et descente entre les deux premières divisions depuis plusieurs années, on y vient petit à petit vers cette compétition entre franchises (même si les "franchises" à l'américaine s'apparentent plutôt aux concessions à la française).
Du public, des sponsors, les institutions, d'accord. Mais tu sais que des tas de clubs quinzistes de 28ème série ont un problème d'effectif. Et si ils avaient besoin de deux joueurs de moins... pour pratiquer une version du rugby qui génère moins de blessures... comme... le XIII (au hasard ;) ) ?Pilmax a écrit : ↑15 févr. 2020, 09:24pas la peine de se voiler la face, la France est quinziste ...
Impossible de lutter contre les pays où ce sport est une institution : Angleterre, Australie, Iles du pacifique...
Et aux Samoas orientales, donc américaines, le XV se fait enterrer par le football américain. Donc il faut garder espoir !
Tu sais bien qu'ils ne sont pas près de s'en sortir de leur problème de sécurité des joueurs. Il faudrait entre autres qu'ils puissent civiliser leurs mêlées et pacifier leurs regroupements, mais ces idées sont déjà prises... Et c'est bien sûr des atouts pour le XIII, mais comment le faire savoir ?
Et si Toronto arrive à se maintenir dans la SL, tu penses vraiment que les clubs anglais vont accepter trois clubs étrangers dans leur championnat ? Actuellement deux clubs sur douze, c'est déjà énorme.meningasudouest a écrit : ↑15 févr. 2020, 16:08si le To monte, si nos 2 clubs pro aident a la création d'écoles de rugby autour d'eux, si ces 2 clubs jouent le jeu avec l 'edf pour la coupe du monde. C 'est sur cela fait beaucoup de si :mdr13: mais nous devons garder espoir j'en suis persuadé , Toulouse doit pouvoir se développer
Mais pour répondre à notre ami Snot, s'il n'y a pas de fusion entre les deux fédés XIII-XV, c'est pas parce que des dirigeants quinzistes continuent à vomir le XIII, dans la continuité de la pensée d'Albert Ferrasse ? Avec une telle fusion, ils seraient pas obligés de reconnaître en public que le XIII forme de très bons joueurs de rugby, au moins aussi bons que ceux formés par le XV ? Pas sûr qu'ils veuillent seulement entendre parler de cette fusion.
Et une fusion de la fédé de XIII avec la fédé d'un autre sport de contact, moderniste lui aussi, celle de football américain ? Farfelu, non ? En plus une telle fédé serait une cible encore plus facile pour le XV : si on dézingue un rival, en même temps on en dézingue un autre. Deux pour le prix d'un.
Modifié en dernier par Quatorze le 16 févr. 2020, 15:23, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
Il y a un reglement tres clair pour la montee en super ligue , et si Toulouse y arrive avec tous les criteres bien sur que les Anglais accepterons les Toulousains !
-
- Senior
Le problème de ce type de fusion c est que le gros fini toujours par manger le plus petit!! Et si on rajoute le business et ben la c sûr on est mort.
Donc créer une seule et même FD c est à coup sûr se tirer une balle ds le pied
Donc créer une seule et même FD c est à coup sûr se tirer une balle ds le pied
-
- Porteur d'eau
Une fusion paraît dangereuse mais dans le même temps on veut éviter de disparaitre... Quid du sport scolaire ?
Le XV est peu pratiqué car les contacts, notamment au sol, rebutent de nombreux professeurs. Pourquoi ne pas essayer de se diffuser en passant par du 9 à toucher ou en flag en sport éducatif. Un sport est en train de faire ce genre de chose : l'ultimate frisbee (ne pas rire : la France a organisé le championnat du monde scolaire). Un nombre important d'élèves découvrent ainsi cette pratique à l'école.
D'autres sports ont fait la même chose : Hand Ball, badminton, etc.
Le XV est peu pratiqué car les contacts, notamment au sol, rebutent de nombreux professeurs. Pourquoi ne pas essayer de se diffuser en passant par du 9 à toucher ou en flag en sport éducatif. Un sport est en train de faire ce genre de chose : l'ultimate frisbee (ne pas rire : la France a organisé le championnat du monde scolaire). Un nombre important d'élèves découvrent ainsi cette pratique à l'école.
D'autres sports ont fait la même chose : Hand Ball, badminton, etc.