Finales Coupe de France Lord Derby
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Cadet
Finales Coupe de France Lord Derby
Bonjour à tous, avec l'aide de Chaps je suis en train de créer une page pour chaque année de Coupe de France Lord Derby en m'aidant des Treize Magazine de l'époque et des articles que j'arrive à dénicher sur le net. Bien entendu il me manque des infos et certains d'entre vous devrez les avoir.
(merci aux modos de bien vouloir laisser ce sujet ici de manière à ce qu'il soit visible le temps que je puisse finir) ;)
1978
Robert Clottes est-il entré en jeu ? Si oui à la place de qui ?
- - - - - - - - - - - - - - -
1979 : lien
Je ne trouve pas les résultats des demi-finales :
Carcassonne vs Lézignan à Perpignan
Villeneuve vs XIII Catalan à Carcassonne
Je n'ai pas la date de la finale.
1980 : lien
Il me manque le prénom de Galilbert (remplaçant de Carcassonne).
1982
(à venir)
1983 : lien
Quel était le deuxième remplaçant au XIII Catalan ?
(merci aux modos de bien vouloir laisser ce sujet ici de manière à ce qu'il soit visible le temps que je puisse finir) ;)
1978
Robert Clottes est-il entré en jeu ? Si oui à la place de qui ?
1979 : lien
Je ne trouve pas les résultats des demi-finales :
Carcassonne vs Lézignan à Perpignan
Villeneuve vs XIII Catalan à Carcassonne
Je n'ai pas la date de la finale.
1980 : lien
Il me manque le prénom de Galilbert (remplaçant de Carcassonne).
1982
(à venir)
1983 : lien
Quel était le deuxième remplaçant au XIII Catalan ?
Modifié en dernier par Raphaël Ousty le 25 avr. 2020, 16:39, modifié 30 fois.
-
- Cadet
Re: Finales Coupe de France Lord Derby
Daniel Badet
Christian bossis
Antoine gonzales
Patrice duluc
Francis Duthil
Christian bossis
Antoine gonzales
Patrice duluc
Francis Duthil
-
- Darren Lockyer
Bernard Guilhem
-
- Darren Lockyer
Didier Bernard
Patrick Chauvet
Guy Alard
Raymond Toujas
Jean-Pierre Vignères
Manuel Caravaca
Claude Estebanez
Patrick Chauvet
Guy Alard
Raymond Toujas
Jean-Pierre Vignères
Manuel Caravaca
Claude Estebanez
-
- Cadet
Merci pour vos réponses ici et celle que j'ai reçu en privé.
Je mets à jour mon message initial au fur et à mesure, place à l'année 1980 pour laquelle il me manque quelques informations aussi.
Je mets à jour mon message initial au fur et à mesure, place à l'année 1980 pour laquelle il me manque quelques informations aussi.
-
- Coach
Guy Arasa
Guy Garcia
Jean Pierre Sauret
100% LEAGUE 0% union .
Guy Garcia
Jean Pierre Sauret
100% LEAGUE 0% union .
-
- Minime
Richard pailhes
José reina
José reina
-
- Darren Lockyer
XIII Catalan
Antoine Gonzalès
Jean-François Fresquet
Guy Arasa
Antoine Gonzalès
Jean-François Fresquet
Guy Arasa
-
- Président
Un pet' hors sujet
A tout les roussillonais,
J'adore relire les anciens journaux. Les anciens articles sportifs. XV/XIII . Pro et amateur. Nostalgique, j'adore me replonger dans les années 70, 80, 90 et les années que je n'ai pas connu 50/60. Toujours pareil... pour les deux rugbys pros et amateurs.
J'imagine que beaucoup d'autres ont ce même gout pour les anciens articles....
Lors, sachez que pour une somme maudique, c'est faisable en prenant un abonnement aux archives départementales (moulin a vent). Vous pouvez trouver tout les indep' depuis la première guerre mondiale... Franchement pour les retraités ou ceux qui ont du temps, c'est un mega super passe temps... faut commander le mois et l'année qu'on souhaite... un p'tit 1/4 d'heure d'attente et le magasinier vous amène les 30 journaux...
A tout les roussillonais,
J'adore relire les anciens journaux. Les anciens articles sportifs. XV/XIII . Pro et amateur. Nostalgique, j'adore me replonger dans les années 70, 80, 90 et les années que je n'ai pas connu 50/60. Toujours pareil... pour les deux rugbys pros et amateurs.
J'imagine que beaucoup d'autres ont ce même gout pour les anciens articles....
Lors, sachez que pour une somme maudique, c'est faisable en prenant un abonnement aux archives départementales (moulin a vent). Vous pouvez trouver tout les indep' depuis la première guerre mondiale... Franchement pour les retraités ou ceux qui ont du temps, c'est un mega super passe temps... faut commander le mois et l'année qu'on souhaite... un p'tit 1/4 d'heure d'attente et le magasinier vous amène les 30 journaux...
-
- Président
Piloulet66, c'est ce que je fais aux AD du Tarn à Albi où la consultation de la presse locale apprend beaucoup, et pas seulement sur l'histoire et les résultats du XIII. A Carcassonne il y a aussi des collections intéressantes.
-
- Minime
Patrick trinque
-
- Darren Lockyer
1979
Date de la finale : 20 mai au Stadium de Toulouse.
1983
XIII Catalan :
(8) D. Mencarini : c'est plutôt Claude Mencarini.
Date de la finale : 20 mai au Stadium de Toulouse.
1983
XIII Catalan :
(8) D. Mencarini : c'est plutôt Claude Mencarini.
-
- Cadet
En 1979 finale De la coupe au stadium mais d ‘Albi
-
- Cadet
Merci encore pour vos retours, j'ai ajouté dans mon message initial les articles créés sur Treize Mondial en parallèle de ceux sur wikipedia.
-
- Darren Lockyer
-
- Cadet
Je crois que la date est le 3 juin 1979
-
- Darren Lockyer
1983 XIII Catalan :
Lien ---> Treize Mondial : C'est Serge Pallarès et non Jacques Pallarès.
Lien ---> Treize Mondial : C'est Serge Pallarès et non Jacques Pallarès.
-
- Senior
Bonjour,
dans la même veine, nous avons réussi à mettre la main sur tous tableaux finaux jusqu'aux huitièmes de finale jusqu'en 2008, jusqu'aux quarts jusqu'en 2007.
Toutefois, je me heurte à un vrai probleme de sources antérieures à 2007. Voici ce que j'ai réalisé par ex un tableau final en 2008, la finale en 2013 et un rapide aperçu des perf de Carcassonne depuis 2007. Mon ambition serait de remonter jusqu'en 34 !
exemple : Coupe de France 2008 et le compte rendu par club comme Carcassonne se situe dans ce lien de la page Carcassonne sur wikipedia
C'est tout bête mais en un coup d'oeil, il y a donc possibilité d'avoir ces infos, si des bonnes âmes veuillent bien m'aider.
PS : Ah les archives de Tarn sont une mine de trésor, mais étant de grenoble il n'y a point d'archives treizistes (indep, depeche ... y a pas).
dans la même veine, nous avons réussi à mettre la main sur tous tableaux finaux jusqu'aux huitièmes de finale jusqu'en 2008, jusqu'aux quarts jusqu'en 2007.
Toutefois, je me heurte à un vrai probleme de sources antérieures à 2007. Voici ce que j'ai réalisé par ex un tableau final en 2008, la finale en 2013 et un rapide aperçu des perf de Carcassonne depuis 2007. Mon ambition serait de remonter jusqu'en 34 !
exemple : Coupe de France 2008 et le compte rendu par club comme Carcassonne se situe dans ce lien de la page Carcassonne sur wikipedia
C'est tout bête mais en un coup d'oeil, il y a donc possibilité d'avoir ces infos, si des bonnes âmes veuillent bien m'aider.
PS : Ah les archives de Tarn sont une mine de trésor, mais étant de grenoble il n'y a point d'archives treizistes (indep, depeche ... y a pas).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Cadet
Et que répond la fédé? Ils on tout………………………
-
- Senior
J'ai relancé à plusieurs reprises Madame Anne LHEUILLET à la fédé sans aucun retour (le 22 octobre 2017, le 4 mars 2018, le 1 juin 2018, le 3 janvier 2019), en revanche Monsieur Valverde m'a toujours répondu correctement dans la mesure du possible. Il ne semble pas y avoir d'archivage avant 2018 à la fédé.
-
- Cadet
Ben voyons. C est sur. Les autres sont nuls. Le problème treiziste est la.
-
- Cadet
Dans les anciens Treize Magazine des lecteurs interpellaient pour demander à consulter les archives, la réponse était "nous possédons toutes les archives même si certains ont disparu pendant l'occupation". À chaque fois que j'ai demandé à les consulter je n'ai pas eu de réponse, en même temps quand je vois le nombre de personnes (dont des journalistes) qui se plaignent de ne jamais avoir eu de réponses à leurs mails ...
-
- Président
En se reférant à mpn bouquin IL ETAIT UNE FOIS...LE RUGBY DE LIBERTE (1933-1941), pour la période 34/35 à 39/40, tu y trouveras un certain nombre d'éléments pour la Coupe de France:
-Saison 34-35: seuls les 8 premiers du Championnat à fin Janvier sont qualifiés ( hors Côte Basque et Béziers);
en Quarts, le 10 Mars 1935: = à Toulouse, au stade Jacques-Thomas, Villeneuve sur Lot élimine Bordeaux 19 à 7
= à Bordeaux, Paris élimine Pau 7 à 3
= à Villeurbanne, Lyon Villeurbanne élimine Roanne 13 à 0
et le 17 Mars 1935,à Bordeaux, le XIII Catalan élimine Albi 18 à 8
en Demies, le 14 Avril 1935, à Bordeaux, Lyon Villeurbanne élimine Villeneuve sur Lot 14 à 13
et le 21 Avril 1935, à Toulouse (JT), le XIII Catalan élimine Paris 22 à 15
FINALE, le 5 Mai à Toulouse, stade Jacques-Thomas, Lyon Villeurbanne gagne la Coupe de France en battant le XIII Catalan 22 à 7 ( équipes p170 du bouquin)
- Saison 35/36: pas d'infos sur les tours péliminaires entre Amateurs qui restent au nombre de 4 pour le tour de brassage le 19 janvier avec l'entrée en lice de 4 Clubs "PRO"
Donc Brassage, le 19 Janvier 1936, le Celtic de Paris (P) élimine Quartiers Etudiants Clubs (A)
Pau (P) élimine Castelsarrasin (A)
Dax (P) élimine Villeneuve sur Lot Amateurs 21 à 10
et La Rochelle (A) élimine Périgueux (P)
Nouveau tour de brassage le 9 Février: Pau (P) élimine Albi ( P) 13 à 2
Paris XIII (P) élimine Dax (P)
XIII Catalan (P) élimine La Rochelle (A) 30 à 9
et dernier match le 23 Février: Côte Basque (P) élimine Celtic de Paris (P)
en Quarts, le 1èr Mars 1936, à Toulouse (JT), Côte Basque élimine Lyon Villeurbanne 6 à 5
à Villeurbanne, Roanne élimine XIII Catalan 3 à 0
à Bordeaux, Bordeaux élimine Paris XIII 13 à 8
et le 8 Mars à Albi, Villeneuve sur Lot élimine Pau 36 à 11
en Demies, le 29 Mars 1936, à Albi, Villeneuve sur Lot élimine Bordeaux 28 à 5
à Bordeaux, Côte Basque élimine Roanne 10 à 0
FINALE, le 19 Avril 1936, à Bordeaux, Côte Basque gagne la Coupe de France en battant Villeneuve sur Lot 15 à 8 ( équipes p222 du bouquin)
A suivre si ça t'es utile..
-Saison 34-35: seuls les 8 premiers du Championnat à fin Janvier sont qualifiés ( hors Côte Basque et Béziers);
en Quarts, le 10 Mars 1935: = à Toulouse, au stade Jacques-Thomas, Villeneuve sur Lot élimine Bordeaux 19 à 7
= à Bordeaux, Paris élimine Pau 7 à 3
= à Villeurbanne, Lyon Villeurbanne élimine Roanne 13 à 0
et le 17 Mars 1935,à Bordeaux, le XIII Catalan élimine Albi 18 à 8
en Demies, le 14 Avril 1935, à Bordeaux, Lyon Villeurbanne élimine Villeneuve sur Lot 14 à 13
et le 21 Avril 1935, à Toulouse (JT), le XIII Catalan élimine Paris 22 à 15
FINALE, le 5 Mai à Toulouse, stade Jacques-Thomas, Lyon Villeurbanne gagne la Coupe de France en battant le XIII Catalan 22 à 7 ( équipes p170 du bouquin)
- Saison 35/36: pas d'infos sur les tours péliminaires entre Amateurs qui restent au nombre de 4 pour le tour de brassage le 19 janvier avec l'entrée en lice de 4 Clubs "PRO"
Donc Brassage, le 19 Janvier 1936, le Celtic de Paris (P) élimine Quartiers Etudiants Clubs (A)
Pau (P) élimine Castelsarrasin (A)
Dax (P) élimine Villeneuve sur Lot Amateurs 21 à 10
et La Rochelle (A) élimine Périgueux (P)
Nouveau tour de brassage le 9 Février: Pau (P) élimine Albi ( P) 13 à 2
Paris XIII (P) élimine Dax (P)
XIII Catalan (P) élimine La Rochelle (A) 30 à 9
et dernier match le 23 Février: Côte Basque (P) élimine Celtic de Paris (P)
en Quarts, le 1èr Mars 1936, à Toulouse (JT), Côte Basque élimine Lyon Villeurbanne 6 à 5
à Villeurbanne, Roanne élimine XIII Catalan 3 à 0
à Bordeaux, Bordeaux élimine Paris XIII 13 à 8
et le 8 Mars à Albi, Villeneuve sur Lot élimine Pau 36 à 11
en Demies, le 29 Mars 1936, à Albi, Villeneuve sur Lot élimine Bordeaux 28 à 5
à Bordeaux, Côte Basque élimine Roanne 10 à 0
FINALE, le 19 Avril 1936, à Bordeaux, Côte Basque gagne la Coupe de France en battant Villeneuve sur Lot 15 à 8 ( équipes p222 du bouquin)
A suivre si ça t'es utile..
-
- Cadet
Merci Denis, j'avais prévu de commander ton bouquin une fois que j'en avais fini avec les saisons les plus récentes.
-
- Senior
AAAAAh merci Denis, je t'avoue ne pas avoir encore tout parcouru ton livre, on peut parler de mastodonte de l'histoire du XIII ^^
Merci !
Merci !
-
- Président
Je mettrai les saisons suivantes demain ou après demain...en espérant que ce regain d'interet sur toute notre histoire à travers photos, vidéos, infos numériques, qui nous fait bien passer le temps en cette période de confinement, amènera de nouveaux lecteurs ensuite pour ce livre......(pub)
-
- Senior
TRENCAVEL13 a écrit : ↑18 avr. 2020, 21:05Je mettrai les saisons suivantes demain ou après demain...en espérant que ce regain d'interet sur toute notre histoire à travers photos, vidéos, infos numériques, qui nous fait bien passer le temps en cette période de confinement, amènera de nouveaux lecteurs ensuite pour ce livre......(pub)
Bonjour Denis,
voilà le tableau fait, je compléterai par le texte plus tard. Mon souci reste la source, je te cite donc naturellement dans l'article et stipule que je me suis appuyé dessus. En espérant que tu puisses voir que tout ce monstrueux boulot de ta part puisse être reconnu.
Coupe de France de rugby à XIII 1934-1935
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Tu trouvera tout sur le livre:le rugby à 13, le plus français des rugby
Jusqu'aux années 95
Scores,compo des equipes et afluences
Jusqu'aux années 95
Scores,compo des equipes et afluences
-
- Senior
Oui, les finales sont une chose, mais je veux aller plus loin, avoir la tableau final, au moins jusqu'aux huitièmes de finale. les prénoms de ces joueurs présents en finale, un récit. Le souci est d'avoir toutes ces infos disponibles pour tous et de s'appuyer dessus. A partir de là, il y a possibilité de créer une chronologie sur l'historique d'un club, d'un joueur.
Honorer ces moments du passé, en faire du solide. je trouve terrible cette perte d'informations, cet éparpillement et la grande difficulté d'avoir accès à ces infos qui devraient être au vu et au su de du plus grand nombre.
-
- Senior
Et voilà ce que j'obtiens au minimum grâce au boulot de denis.
Tableau final et compo de la finale 1935 (la première de son histoire). On devrait tous avoir la possibilité de l'avoir sur chaque édition du Championnat et de la Coupe de France. Je sais que certains ont ces informations, je suis preneur, je le rappelle pour wikipedia
Tableau final et compo de la finale 1935 (la première de son histoire). On devrait tous avoir la possibilité de l'avoir sur chaque édition du Championnat et de la Coupe de France. Je sais que certains ont ces informations, je suis preneur, je le rappelle pour wikipedia