UNE SAISON SANS ETRANGER EN ELITE 1 ET 2
Modérateur : Mod. Hexa
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Re: UNE SAISON SANS ETRANGER EN ELITE 1 ET 2
Loi du marché mike.
-
citrons
- Senior
Effectivement il parait normal que des jeunes puissent rêver de jouer aux Dragons,il est également normal qui puissent quitter leur club d'origine pour rejoindre l'UTC,il parait également normal que l'UTC les intègrent ,les forment dans l'espoir qu'ils puissent intégrer l'équipe de super league.Mais par contre il est anormal que lorsque ces jeunes ne font pas l'affaire, qu'ils puissent rejoindre un autre club que celui de leur début.La licence de ces joueur devrait redevenir propriété de leur club d'origine.
-
taratata
- Junior
On ne peut pas empêcher un joueur d'aller ou il veut si il n'a pas de contrat.
Pour les licences il me semblait qu'il y avait des tarifs définis en fonction des années de formation non?
Pour les licences il me semblait qu'il y avait des tarifs définis en fonction des années de formation non?
-
mike11
- Darren Lockyer
-
edwin
- Président
-
edwin
- Président
comme quoi il faut vraiment prendre une mesure forte pour sauver le rugby a xiii
je parle sur le plan financier le sondage démontre une très faible différence entre les pour et contre
sur un faible participation
et comme je le prétend depuis déjà pas mal de temps être en élite rien que pour flatter son égaux
n est pas la solution
c est le moment de faire le changement radical dans notre championnat
mettre en avant nos jeunes et travailler a long terme
bien sur vous allez me dire tu va rabaisser le niveau peut être que oui surement même
mais pour mieux repartir ensuite je vais vous dire ce que j ai souvent entendu
je viens pour voir gagner mon équipe çà veut tout dire peut importe le niveau
et je prétend que même avec un niveau inférieur a celui que nous avons le public viendra voir les siens
mais aussi il faut se tourner en direction des joueurs du xv qui va avoir plus de soucis qu'a xiii
il faut egalement faire monter et rétrograder les équipes sur le plan sportif c est logique sinon restez en elite ne changez rien tout va bien
je ne suis pas toujours d accord avec Mr le President de notre fédération
mais la je le suit dans sa proposition de réduire les frais et de donner la chance a nos jeunes aux club maintenant de se bouger
pour réussir ce passage il faut rester positif
revenir en arrière ne sera pas productif
c est comme si je vous disait le niveau de notre élite 20 ans en arriéré était supérieur a celui de maintenant
alors on fait quoi ? ou on avance ou on rétrograde
oui je sais vous n allez pas être d accord je détiens pas la vérité mais ça se discute non
je parle sur le plan financier le sondage démontre une très faible différence entre les pour et contre
sur un faible participation
et comme je le prétend depuis déjà pas mal de temps être en élite rien que pour flatter son égaux
n est pas la solution
c est le moment de faire le changement radical dans notre championnat
mettre en avant nos jeunes et travailler a long terme
bien sur vous allez me dire tu va rabaisser le niveau peut être que oui surement même
mais pour mieux repartir ensuite je vais vous dire ce que j ai souvent entendu
je viens pour voir gagner mon équipe çà veut tout dire peut importe le niveau
et je prétend que même avec un niveau inférieur a celui que nous avons le public viendra voir les siens
mais aussi il faut se tourner en direction des joueurs du xv qui va avoir plus de soucis qu'a xiii
il faut egalement faire monter et rétrograder les équipes sur le plan sportif c est logique sinon restez en elite ne changez rien tout va bien
je ne suis pas toujours d accord avec Mr le President de notre fédération
mais la je le suit dans sa proposition de réduire les frais et de donner la chance a nos jeunes aux club maintenant de se bouger
pour réussir ce passage il faut rester positif
revenir en arrière ne sera pas productif
c est comme si je vous disait le niveau de notre élite 20 ans en arriéré était supérieur a celui de maintenant
alors on fait quoi ? ou on avance ou on rétrograde
oui je sais vous n allez pas être d accord je détiens pas la vérité mais ça se discute non
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Edwin bonne question, tu parles de mettre en avant nos jeunes , ok, mais par exemple a st Gaudens il n y a pas de juniors ( pour moi absolument pas normal pour un club d élite ) . Comment va faire ce club ? En piquer au 15 ? ( il me semble avoir lu que c était plutôt l inverse ). Une equipe junior est en projet ?
-
13krum
- Président
Si tu économises sur les étrangers, tu peux d avantage rémunérer les jeunes et éventuellement aller en chercher ailleurs.
-
Recrue
- Président
Attention à Quinze, les joueurs sont chers (je ne parle pas d'un buteur qui passe des drops de 60 m en coin , d'un 4 qui fait 2 m 50 et 280 kg, d'un pilier qui fait 1.90 m et 285 kg !!!),...)
Fédérale 1, fédérale2, fédérale 3, honneur : les bons et même les moins bons, ramassent pas mal --> entre 500 et 3 000 € plus boulot parfois --> sans problème
et en fédérale 1 ça va bien au delà des 3 000 € pour certains
Fédérale 1, fédérale2, fédérale 3, honneur : les bons et même les moins bons, ramassent pas mal --> entre 500 et 3 000 € plus boulot parfois --> sans problème
et en fédérale 1 ça va bien au delà des 3 000 € pour certains
-
13krum
- Président
Ok mais je pensais plutôt à des juniors.
-
passionné13
- Darren Lockyer
Ce n'est pas étranger le terme mais professionnel...
Limiter les mutations, le nombre de contrat professionnel (avec vrai contrôle des budgets - des étrangers sans contrat c'est hors cadres juridiques, avec des contre parties de formation) cela va être nécessaire... Pour le coup le niveau va baisser oui, il sera en réalité avec notre niveau (structure, budget, sportif)... Croire que 2 étrangers vont faire que demain y aura une TV ou un média qui trouvera de l'intérêt à notre sport c'est ridicule).
Limiter les mutations, le nombre de contrat professionnel (avec vrai contrôle des budgets - des étrangers sans contrat c'est hors cadres juridiques, avec des contre parties de formation) cela va être nécessaire... Pour le coup le niveau va baisser oui, il sera en réalité avec notre niveau (structure, budget, sportif)... Croire que 2 étrangers vont faire que demain y aura une TV ou un média qui trouvera de l'intérêt à notre sport c'est ridicule).
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Pour la fd, déja appliquer les règlements en vigueur.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Limiter les mutations oui ainsi que le nombre des etrangers même si nous en avons besoin ( il y a déjà un règlement mais qui n est pas appliqué ), par contre limiter le nombre de contrat pro c est du suicide ! Si les dirigeants d un club peuvent avoir15 , 20 ou 30 contrats pro ( donc pour des français ) je reve je sais, faut l accepter ! C est le sport c est comme ca sinon notre niveau va vraiment baisser , il ne va y avoir plus personne dans les stades et c est la mort de notre championnat , laissons les dirigeants qui se bougent ... se bouger ! Si Lezignan, la réserve des dragons, Carca , Villeneuve ,etc ... peuvent avoir encore PLUS de joueurs pros et bien tant mieux !!! Tout le monde ici souhaite un championnat de France pro non ? Alors essayons petit a petit de progresser et de nous rapprocher de cela, pas l inverse !passionné13 a écrit : ↑26 avr. 2020, 15:09Ce n'est pas étranger le terme mais professionnel...
-
Mérinos
- Président
Toutes les batailles ne peuvent pas s'entreprendre en même temps et sans coordination.meningasudouest a écrit : ↑26 avr. 2020, 17:50Limiter les mutations oui ainsi que le nombre des etrangers même si nous en avons besoin ( il y a déjà un règlement mais qui n est pas appliqué ), par contre limiter le nombre de contrat pro c est du suicide ! Si les dirigeants d un club peuvent avoir15 , 20 ou 30 contrats pro ( donc pour des français ) je reve je sais, faut l accepter ! C est le sport c est comme ca sinon notre niveau va vraiment baisser , il ne va y avoir plus personne dans les stades et c est la mort de notre championnat , laissons les dirigeants qui se bougent ... se bouger ! Si Lezignan, la réserve des dragons, Carca , Villeneuve ,etc ... peuvent avoir encore PLUS de joueurs pros et bien tant mieux !!! Tout le monde ici souhaite un championnat de France pro non ? Alors essayons petit a petit de progresser et de nous rapprocher de cela, pas l inverse !passionné13 a écrit : ↑26 avr. 2020, 15:09Ce n'est pas étranger le terme mais professionnel...
Quel est l'objectif? Avoir un championnat avec plus de qualité sportive, plus de ressources, plus de public? Pour cela il faut investir dans les structures, il n'y a pas d'autre alternatives: structurer le produit, le développement, la formation, la communication...et permettre à tous les clubs de suivre ce mouvement.
Les ressources qui pourraient être utiles à cette transformation, elles sont dépensées à court terme dans des contrats (français ou étrangers, aujourd'hui peu importe, mais dans les faits majoritairement étrangers) qui concrètement ne servent pas l'objectif final mais permettent une pseudo compétitivité (souvent à court terme avec des clubs qui se mettent dans le rouge pour suivre). Les faits sont là, cette stratégie ne fonctionne pas! Pire, elle pousse les moins riches à la consommation et régulièrement à se mettre en danger financièrement.
Alors oui, il faut momentanément réduire la voilure et repartir du niveau qui est le notre: amateur+ (Le "niveau" ne posera pas de problème, personne ne nous regarde ni ne vient au stade à part les irréductibles qui viendront quand même) et construire progressivement les bases solides d'un futur qui permettra alors d'avoir d'autres ambitions. Il n'y a pas d'alternative à ce petit pas de côté avant de sauter.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Avoir des bases solides dans les clubs , il y a 20 ans que tout le monde dit cela ! Force est de constater que ... alors est ce que le fait d avoir moins de contrats pros va aider à cela ? Je n en suis pas persuadé.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
En fait c'est simplement une histoire de budget et règlement.
-
barney
- Senior
S'il y a pas d'étrangers en élite 1, c'est xiii catalans le champions,
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Ils le sont déjà....
-
mike11
- Darren Lockyer
On est pas loin de la fake news !Mérinos a écrit : ↑26 avr. 2020, 18:47
Toutes les batailles ne peuvent pas s'entreprendre en même temps et sans coordination.
Quel est l'objectif? Avoir un championnat avec plus de qualité sportive, plus de ressources, plus de public? Pour cela il faut investir dans les structures, il n'y a pas d'autre alternatives: structurer le produit, le développement, la formation, la communication...et permettre à tous les clubs de suivre ce mouvement.
Les ressources qui pourraient être utiles à cette transformation, elles sont dépensées à court terme dans des contrats (français ou étrangers, aujourd'hui peu importe, mais dans les faits majoritairement étrangers) qui concrètement ne servent pas l'objectif final mais permettent une pseudo compétitivité (souvent à court terme avec des clubs qui se mettent dans le rouge pour suivre). Les faits sont là, cette stratégie ne fonctionne pas! Pire, elle pousse les moins riches à la consommation et régulièrement à se mettre en danger financièrement.
Alors oui, il faut momentanément réduire la voilure et repartir du niveau qui est le notre: amateur+ (Le "niveau" ne posera pas de problème, personne ne nous regarde ni ne vient au stade à part les irréductibles qui viendront quand même) et construire progressivement les bases solides d'un futur qui permettra alors d'avoir d'autres ambitions. Il n'y a pas d'alternative à ce petit pas de côté avant de sauter.
A part Carcassonne dernièrement aucun club n'a été en danger financièrement il me semble non?
Un budget cela se construit et il y a déjà des règles en place comme le contrôle de la masse salariale.
Si on veut structurer : le développement, formation, communication etc , il faudrait peut être inclure ces volets dans le reglement LER plutôt que de vouloir imposer des règles illicites et contre productives pour moi.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
La ler existé t elle encore?
-
ROUZAUD Patrick
- Senior
-
Mérinos
- Président
Tout va bien, j'en suis ravi :lol: :lol: :lol:mike11 a écrit : ↑27 avr. 2020, 10:31
On est pas loin de la fake news !
A part Carcassonne dernièrement aucun club n'a été en danger financièrement il me semble non?
Un budget cela se construit et il y a déjà des règles en place comme le contrôle de la masse salariale.
Si on veut structurer : le développement, formation, communication etc , il faudrait peut être inclure ces volets dans le reglement LER plutôt que de vouloir imposer des règles illicites et contre productives pour moi.
Continuez à gérer ce championnat avec des idées d'un autre age sur des querelles d'un autre age et sans aucune vision. Cela vous réussit parfaitement! C'est un succès indéniable et une vitrine parfaite pour le rugby à XIII français, cela ne fait aucun doute. La preuve en est la dynamique exceptionnelle de la compétition :lol: :lol:
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
La masse salariale.... Mike.... Quel contrôle?
-
mike11
- Darren Lockyer
Où as tu vu que je disais que tout allait bien ?Mérinos a écrit : ↑27 avr. 2020, 11:57Tout va bien, j'en suis ravi :lol: :lol: :lol:mike11 a écrit : ↑27 avr. 2020, 10:31
On est pas loin de la fake news !
Continuez à gérer ce championnat avec des idées d'un autre age sur des querelles d'un autre age et sans aucune vision. Cela vous réussit parfaitement! C'est un succès indéniable et une vitrine parfaite pour le rugby à XIII français, cela ne fait aucun doute. La preuve en est la dynamique exceptionnelle de la compétition :lol: :lol:
Tout n’est que raccourci, yakafaukon et autres solutions miracles avec vous !
Oui il y a normalement une commission chargée de contrôler la masse salariale d’un club qui doit être limitée.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Oui "normalement".............
-
Mérinos
- Président
@Mike
Tu minimises les problèmes financiers des clubs en focalisant sur le très court terme alors qu'au cours des vingt dernières années on assiste inlassablement aux mêmes bulles qui ont touché quasiment tous les clubs: je veux jouer dans la cours des grands > je dépense trop>je suis en danger financier> je joue la carte locale "locale" ou "des jeunes": lisez, je n'ai plus un rond! Ne pas le voir, c'est avoir une poutre dans l’œil.
Postuler que pour se structurer, il faut investir, et que pour investir il faut des ressources financières et que ces ressources, il faut les trouver là où elles sont, cela n'a rien d'une solution miracle. C'est juste du bon sens.
Tant que les clubs seront dans une logique individuelle, dans celle des règlements, rien n'avancera. A quoi sert-il d'imposer des règles à des clubs qui soit ne les acceptent pas soit n'ont pas les moyens de les respecter ? Quand à la licéité des restriction, les règles actuelles ne sont déjà pas licites. Mais ce n'est même pas la question. La solution passant par une adhésion des clubs et non quelconque imposition...
Je propose tout l'inverse du yakafocon et de la solution miracle. Je propose du réalisme, du labeur et de la patiente.
Il est de l'intérêt de tous les clubs, d'adhérer à une stratégie à moyen long terme. Pas de leur imposer des règles mais qu'ils se régulent eux-même, sciemment et collectivement et bâtissent ensemble. C'est dramatique qu'ils ne le comprennent pas.
Tu minimises les problèmes financiers des clubs en focalisant sur le très court terme alors qu'au cours des vingt dernières années on assiste inlassablement aux mêmes bulles qui ont touché quasiment tous les clubs: je veux jouer dans la cours des grands > je dépense trop>je suis en danger financier> je joue la carte locale "locale" ou "des jeunes": lisez, je n'ai plus un rond! Ne pas le voir, c'est avoir une poutre dans l’œil.
Postuler que pour se structurer, il faut investir, et que pour investir il faut des ressources financières et que ces ressources, il faut les trouver là où elles sont, cela n'a rien d'une solution miracle. C'est juste du bon sens.
Tant que les clubs seront dans une logique individuelle, dans celle des règlements, rien n'avancera. A quoi sert-il d'imposer des règles à des clubs qui soit ne les acceptent pas soit n'ont pas les moyens de les respecter ? Quand à la licéité des restriction, les règles actuelles ne sont déjà pas licites. Mais ce n'est même pas la question. La solution passant par une adhésion des clubs et non quelconque imposition...
Je propose tout l'inverse du yakafocon et de la solution miracle. Je propose du réalisme, du labeur et de la patiente.
Il est de l'intérêt de tous les clubs, d'adhérer à une stratégie à moyen long terme. Pas de leur imposer des règles mais qu'ils se régulent eux-même, sciemment et collectivement et bâtissent ensemble. C'est dramatique qu'ils ne le comprennent pas.
-
mike11
- Darren Lockyer
Mais ce sont toutes les équipes de tous les sports qui fonctionnent de la sorte !
Le PSG à le Qatar = grosse équipe, demain ils s'en vont et bien l'équipe sera composée de jeunes qui pour l'instant soit font banquette soit vont éclater ailleurs.
Un club optimise son équipe par rapport à son budget dans la limite du cadre légal fixé par la fédération et les lois en vigueur.
Ce n'est pas aux clubs de fixer eux même ces limites, c'est aux instances de le faire et de les faire appliquer. Après il peut y avoir un dialogue avec les clubs à travers une instance représentative (une véritable LER).
Je persiste ce que tu propose c'est voir le probleme par le petit bout de la lorgnette et refourguer la responsabilité de l'échec du développement du XIII et du championnat Elite aux clubs, c'est pour moi insultant envers les bénévoles et dirigeants qui se crèvent le cul pour faire quelque chose de bien.
Baser un développement sur une quelconque stratégie anti-étranger c'est du populisme, de la même sorte que faire porter le chapeau d'une crise économique aux immigrés ou à des réfugiés.
Le PSG à le Qatar = grosse équipe, demain ils s'en vont et bien l'équipe sera composée de jeunes qui pour l'instant soit font banquette soit vont éclater ailleurs.
Un club optimise son équipe par rapport à son budget dans la limite du cadre légal fixé par la fédération et les lois en vigueur.
Ce n'est pas aux clubs de fixer eux même ces limites, c'est aux instances de le faire et de les faire appliquer. Après il peut y avoir un dialogue avec les clubs à travers une instance représentative (une véritable LER).
Je persiste ce que tu propose c'est voir le probleme par le petit bout de la lorgnette et refourguer la responsabilité de l'échec du développement du XIII et du championnat Elite aux clubs, c'est pour moi insultant envers les bénévoles et dirigeants qui se crèvent le cul pour faire quelque chose de bien.
Baser un développement sur une quelconque stratégie anti-étranger c'est du populisme, de la même sorte que faire porter le chapeau d'une crise économique aux immigrés ou à des réfugiés.
-
Mérinos
- Président
Bien heureusement, de nombreux sports pros s'autorégulent, via des ligues effectivement, par une volonté commune de se soumettre à des règles utiles et bénéfiques pour tout le monde. Ce n'est jamais la fédération qui leur a imposé la création d'une ligue mais eux-mêmes qui se sont regroupés et ont mis en place cet organe et ce garde fou collectif. Je ne demande rien de mieux que cela se fasse chez nous. La fédération ne sait pas faire (ou ne veut pas faire) et cela ne peut marcher que par adhésion à un projet. C'est bien aux clubs de franchir le cap.
Je ne remets pas en cause la sincérité, le travail ni la passion des dirigeants et bénévoles. Mais, c'est un peu comme s'épuiser éternellement à essayer de surnager dans un océan. C'est plus facile en construisant un bateau et avec une boussole. Nous sommes dans une logique où chacun peine dans son coin, où personne ne se parle, il n'y a pas de vision, pas de projet collectif, pas de stratégie. C'est juste très con.
Tu as aujourd'hui 10 clubs, dans lesquels tout le monde se connait. 10 clubs qui sont tous plus ou moins dans une même galère mais qui qui au lieu de se dire qu'ils s'en sortiraient mieux en serrant les coudes et bâtissant ensemble un spectacle à vendre se rassurent en tentant d'être moins boiteux que son voisin. C'est juste très con.
Enfin, la problématique des étrangers, je l'ai expliqué souvent. C'est assez petit de tenter de faire quelque amalgame. Ce n'est pas une problématique des étrangers mais une problématique de joueurs pros et des moyens et des ressources à dégager temporairement.
Je ne remets pas en cause la sincérité, le travail ni la passion des dirigeants et bénévoles. Mais, c'est un peu comme s'épuiser éternellement à essayer de surnager dans un océan. C'est plus facile en construisant un bateau et avec une boussole. Nous sommes dans une logique où chacun peine dans son coin, où personne ne se parle, il n'y a pas de vision, pas de projet collectif, pas de stratégie. C'est juste très con.
Tu as aujourd'hui 10 clubs, dans lesquels tout le monde se connait. 10 clubs qui sont tous plus ou moins dans une même galère mais qui qui au lieu de se dire qu'ils s'en sortiraient mieux en serrant les coudes et bâtissant ensemble un spectacle à vendre se rassurent en tentant d'être moins boiteux que son voisin. C'est juste très con.
Enfin, la problématique des étrangers, je l'ai expliqué souvent. C'est assez petit de tenter de faire quelque amalgame. Ce n'est pas une problématique des étrangers mais une problématique de joueurs pros et des moyens et des ressources à dégager temporairement.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
L élite à ces jour, fonctionne à vue. Aucun projet global pour le treize en France, et cela a l air de convenir à une majorité.
Nous intéressons de moins en moins de monde, nos sponsors sont plus mécènes que sponsors.
Sans projet global et une vrai ler, point de salut, qui en veut. Peut être vaut il mieux notre petite tambouille dominicale.
Les dirigeants et bénévoles ont beaucoup de mérite.
Par ailleurs j ai ouvert un post "comment"..... ?
Nous intéressons de moins en moins de monde, nos sponsors sont plus mécènes que sponsors.
Sans projet global et une vrai ler, point de salut, qui en veut. Peut être vaut il mieux notre petite tambouille dominicale.
Les dirigeants et bénévoles ont beaucoup de mérite.
Par ailleurs j ai ouvert un post "comment"..... ?
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Je partage entièrement ce qui est dit. La crise actuel doit être l'occasion aux dirigeants de se mettre autour d'une tableMérinos a écrit : ↑27 avr. 2020, 19:12Bien heureusement, de nombreux sports pros s'autorégulent, via des ligues effectivement, par une volonté commune de se soumettre à des règles utiles et bénéfiques pour tout le monde. Ce n'est jamais la fédération qui leur a imposé la création d'une ligue mais eux-mêmes qui se sont regroupés et ont mis en place cet organe et ce garde fou collectif. Je ne demande rien de mieux que cela se fasse chez nous. La fédération ne sait pas faire (ou ne veut pas faire) et cela ne peut marcher que par adhésion à un projet. C'est bien aux clubs de franchir le cap.
et de discuter. En laissant les rancœurs aux vestiaires, si non cela ne servira à rien de discuter.