Une franchise française en Australie ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

TRENCAVEL13
Président

Re: Une franchise française en Australie ?

Message non lu par TRENCAVEL13 » 08 mai 2020, 11:37

Mais si ce sont les Australiens qui le souhaitent et le pilotent, ça peut être gage de réussite....alors attendons avant de dézinguer

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 08 mai 2020, 11:45

Personne je le pense, Trencavel13, ne dézingue …
mais des faits objectifs ne peuvent être occultés !

Si les australiens sont intéressés, ce n'est pas
uniquement par bienveillance, cela se saurait.

:mdr23:

;)

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 08 mai 2020, 11:52

Sitting apparemment on n'a pas la même vision du dézingage....j'ai lu tous les messages sur ce sujet, et j'ai vu très largement plus de négatif, alors qu'en fait on ne sait pas grand chose pour l'instant...on ne sait même pas si c'est un projet Fédéral ou pas...c'est vrai que les Treizistes, on est tellement habitués à " tailler des costards", qu'à force ça devient la norme..

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 08 mai 2020, 12:08

Je suis d'accord avec toi Trencavel13 … Attendons donc
de voir ce projet, si projet réel il y a, plus peaufiné,
avant de tirer sur tout ce qui bouge …

violent3

;)

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 08 mai 2020, 12:16

Ce sujet est un résumé à lui tout seul de notre mal profond : la division ! Il est totalement impossible dans notre petit , tout petit , monde treiziste de vouloir créer un projet sans être immédiatement soupçonné , raillé , découragé et finalement démonté . Cette querelle permanente entre petits barons locaux , clubs , comités ...., fait hélas partie intégrante de notre histoire .
Ce n'est pas la première fois que nous étions ,Occitans et catalans, les plus en avance sur notre temps et ce sont bien nos querelles incessantes qui ont permis aux autres de nous dominer .

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 08 mai 2020, 12:37

Wait and see...

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 08 mai 2020, 13:33

Jacques81,tout à fait raison.Nos divisions, nos guéguerre s ne sont que la conséquence de notre "petitesse".Nous sommes un tout petit monde,où par manque de chef digne de ce nom,même les plus petits pensent détenir la vérité et dans le cas où ils pourraient avoir raison ils n ont pas les moyens de les mettre en application.Reviendra-t-il un temps où nous pourrons voir un dirigeant digne de ce nom remettre à leur place tous ces incompétents qui croient, mais n ont en aucun cas les compétences, le pouvoir et le charisme nécessaire. Dans la situation actuelle seule l union de tous pourra peut être nous permettre d avancer,mais il faudra oublier son égaux, mais....

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 08 mai 2020, 14:01

Une franchise française ne peut être motivé et soutenu que part notre FD!
Si le projet avance et aboutit alors oui c une bonne nouvelle mais quid de notre championnat et notre développement sur notre territoire ??!!!
Imaginez une équipe pacifique ds 5 ans qui brille et notre élite qui touche encore le fond!? Et avec l accord de notre FD?
Il vaut mieux un tien que deux tu l auras.

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 08 mai 2020, 14:01

Une franchise française ne peut être motivé et soutenu que part notre FD!
Si le projet avance et aboutit alors oui c une bonne nouvelle mais quid de notre championnat et notre développement sur notre territoire ??!!!
Imaginez une équipe pacifique ds 5 ans qui brille et notre élite qui touche encore le fond!? Et avec l accord de notre FD?
Il vaut mieux un tien que deux tu l auras.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 08 mai 2020, 15:04

Personne ne dézingue ,mais nous avons le droit de nous poser des question sur un projet ambitieux dont nous ne savons encore rien .Si ce n'est une simple annonce .Sur le coup personne n'est divisé ,bien sur on peut imaginer. . personne ne tire a vue ...Les dirigeants ,les structures , le financement , quelles équipes , joueurs, entraineurs , etc etc. Le projet est énorme vu aussi les distances entre les iles et si loin de chez nous … D'abord des hommes pour diriger , les finances et l'appui des australiens mais pas que ...politique aussi et attention une fois de plus .. aux cousins .Ici quelques uns qui se félicitent de ce projet ont été plus sévère avec Toronto ...Le Projet Fouroux , Dayan , maintenant le virus qui plombe le T.O , les Dragons , le 13 en général . Notre sport est fait pour les fous heureux ou toujours malheureux ?
Modifié en dernier par en.avant le 08 mai 2020, 15:11, modifié 1 fois.

belibaste13
Cadet

Message non lu par belibaste13 » 08 mai 2020, 15:06

En ces temps compliqués et au vu du peu que l'on sait sur ce projet à l'heure actuelle, je n'ai qu'une seule chose à dire :

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE ! :D

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 08 mai 2020, 15:42

Au début des années 2000 il y avait 5 clubs et un sixième à venir et pas loin de 500 licenciés y compris juniors, cadets………..voir mon message précédent …………...et beaucoup d'espoirs étaient nés…………………..oui mais voilà………..
Annotation 2020-05-08 152706.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 08 mai 2020, 15:57

Article sue le Figaro.fr (vu sur facebook), car ce journal ne fait pas partie de mes lectures habituelles

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 08 mai 2020, 16:01

TRENCAVEL13 a écrit :
08 mai 2020, 15:57
Article sue le Figaro.fr (vu sur facebook), car ce journal ne fait pas partie de mes lectures habituelles
C'est moi qui l'ai posté et il a été largement partagé :

Le voici :

La Nouvelle-Calédonie veut intégrer un championnat australien à XIII !
Le Figaro.fr. Sport 24
Par La rédaction
Publié le 07/05/2020 à 19h09

La hausse de la popularité du rugby à XIII dans les régions du Pacifique au cours de ces dernières années a conduit à la candidature de l’équipe du Pacifique Treize, qui sera basée en Nouvelle-Calédonie, en vue d'intégrer l’Intrust Super Cup du Queensland (Australie) à partir de la saison 2023. «La nouvelle entité a pour ambition non seulement de développer le rugby à XIII en Nouvelle-Calédonie, mais également dans tous les territoires Francophones du Pacifique comme la Polynésie française et Wallis & Futuna. Ainsi que d’offrir aux joueurs de ces territoires la possibilité d’évoluer dans l'Intrust Super Cup de l’état du Queensland. Avec à moyen terme l’ambition de développer des talents capables de représenter la France au plus haut-niveau», précise le communiqué. Pacifique Treize cherchera également à établir une relation étroite avec la Vanuatu Rugby League et la Solomon Islands Rugby League, deux fédérations voisines. Avec une population de près de 300.000 personnes, et à seulement deux heures de vol de Brisbane, la Nouvelle-Calédonie croit en ces chances, les discussions pour son intégration ayant débuté il y a un an. La Queensland Rugby League a annoncé vouloir passer de 14 équipes à 16 équipes d'ici 2023.

jean.chaput
Président

Message non lu par jean.chaput » 08 mai 2020, 18:03

le journal le figaro,qui est de plus un journal plus que sérieux,publie l'info qu'on veut bien lui donner,donc si eux sont allés chercher cette info,c'est qu'en principe il n'y à pas de fumée sans feu,toutes fois nous treizistes on commence par douter,mais ,nous treizistes nous avons tellement été échaudé qu'il est un normal d'ètre prudent,mais avec un garçon comme Garnier,cela m'étonnerait que ce soit du vent!

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 08 mai 2020, 21:27

Apparemment ce" groupe Pacific XIII" dont Laurent Garnier est en charge de la communication, discute avec les Treizistes du Queesland depuis 1 an, sur ce projet. L'éventuelle intégration d'une Equipe serait pour 2023. Il y aurait des Personnes basées en Nlle Calédonie et d'autres, comme Garnier vivants dans l'Etat du Queesland...il semble qu'ils ont déposé leur candidature, mais qu'il n'y ait aucune décision de prise de la part des Australiens.
Cette communication de leur part, peut paraitre prématurée, mais ça peut servir à oblger les Décideurs Australiens à se positionner rapidement....à voir..

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 09 mai 2020, 08:20

TRENCAVEL13 a écrit :
08 mai 2020, 21:27
Apparemment ce" groupe Pacific XIII" dont Laurent Garnier est en charge de la communication, discute avec les Treizistes du Queesland depuis 1 an, sur ce projet. L'éventuelle intégration d'une Equipe serait pour 2023. Il y aurait des Personnes basées en Nlle Calédonie et d'autres, comme Garnier vivants dans l'Etat du Queesland...il semble qu'ils ont déposé leur candidature, mais qu'il n'y ait aucune décision de prise de la part des Australiens.
Cette communication de leur part, peut paraitre prématurée, mais ça peut servir à oblger les Décideurs Australiens à se positionner rapidement....à voir..
Bonjour trencavel, et tu sais qui va financer ce club ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 mai 2020, 08:27

À ce jour "projet".... Laissons mûrir....

abc
Coach

Message non lu par abc » 09 mai 2020, 09:33

Content de voir Pierre Vandome sur cette photo. De bons souvenirs quand il était à Limoux.

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 09 mai 2020, 11:31

corbieres13 a écrit :
08 mai 2020, 16:01
TRENCAVEL13 a écrit :
08 mai 2020, 15:57
C'est moi qui l'ai posté et il a été largement partagé :

Le voici :

La Nouvelle-Calédonie veut intégrer un championnat australien à XIII !
Le Figaro.fr. Sport 24
Par La rédaction
Publié le 07/05/2020 à 19h09

La hausse de la popularité du rugby à XIII dans les régions du Pacifique au cours de ces dernières années a conduit à la candidature de l’équipe du Pacifique Treize, qui sera basée en Nouvelle-Calédonie, en vue d'intégrer l’Intrust Super Cup du Queensland (Australie) à partir de la saison 2023. «La nouvelle entité a pour ambition non seulement de développer le rugby à XIII en Nouvelle-Calédonie, mais également dans tous les territoires Francophones du Pacifique comme la Polynésie française et Wallis & Futuna. Ainsi que d’offrir aux joueurs de ces territoires la possibilité d’évoluer dans l'Intrust Super Cup de l’état du Queensland. Avec à moyen terme l’ambition de développer des talents capables de représenter la France au plus haut-niveau», précise le communiqué. Pacifique Treize cherchera également à établir une relation étroite avec la Vanuatu Rugby League et la Solomon Islands Rugby League, deux fédérations voisines. Avec une population de près de 300.000 personnes, et à seulement deux heures de vol de Brisbane, la Nouvelle-Calédonie croit en ces chances, les discussions pour son intégration ayant débuté il y a un an. La Queensland Rugby League a annoncé vouloir passer de 14 équipes à 16 équipes d'ici 2023.
Sachant qu'il va y avoir un deuxième référendum pour l'indépendance en septembre 2020
il se peut que cette équipe ne soit jamais française

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 09 mai 2020, 12:19

Tu pense que les initiateurs de ce projet n'ont pas prévu plusieurs cas de figure et qu'ils sont juste partis la fleur au fusil !
Difficile d'avancer en se voyant toujours perdu par avance .Laurent Garnier n'est pas le premier "pied tendre" venu .

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 09 mai 2020, 12:26

jacques81 a écrit :
09 mai 2020, 12:19
Tu pense que les initiateurs de ce projet n'ont pas prévu plusieurs cas de figure et qu'ils sont juste partis la fleur au fusil !
Difficile d'avancer en se voyant toujours perdu par avance .Laurent Garnier n'est pas le premier "pied tendre" venu .
Si votre message m'était adressé.?
Je ne dis pas que cette équipe ne va jamais exister
Je dis juste que cette équipe sera soit française soit de Nouvelle-Calédonie et donc les futurs joueurs ne pourront jouer pour la France si la Nouvelle-Calédonie devient indépendante

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 09 mai 2020, 12:31

7048 vues sur ce sujet ,étonnant ? en déduire que...le 13 intéresse encore ...la famille ..les cousins aussi ?

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 09 mai 2020, 13:27

en.avant a écrit :
09 mai 2020, 12:31
7048 vues sur ce sujet ,étonnant ? en déduire que...le 13 intéresse encore ...la famille ..les cousins aussi ?
Nous rêvons tous d'un renouveau de notre discipline et les bonnes nouvelles sont tellement rares . L'expansion dans nos lointains territoires du Pacifique pourrait être le début de quelque chose . On se raccroche à , presque , tout ce qui passe même si il ne reste pas grand chose des promesses électorales des dernières élections de notre fédé !

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 09 mai 2020, 14:09

rugby league#1 a écrit :
09 mai 2020, 12:26
Je dis juste que cette équipe sera soit française soit de Nouvelle-Calédonie et donc les futurs joueurs ne pourront jouer pour la France si la Nouvelle-Calédonie devient indépendante
Non il existe le droit du sol.

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 09 mai 2020, 15:32

Au vu de la démographie l'indépendance ne peut pas passer pour l'instant...

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 09 mai 2020, 19:31

mike11 a écrit :
09 mai 2020, 14:09
rugby league#1 a écrit :
09 mai 2020, 12:26
Non il existe le droit du sol.
Vous avez raison Mike 11 autant pour moi j'avais oublié ça

Ce droit est valable pour tous les joueurs nés en Nouvelle-Calédonie jusqu'au jour de l'indépendance ?

Après le joueur le joueur aura le droit de choisir de jouer pour la nouvelle-caledonie ou pour la France ?

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 09 mai 2020, 19:39

Comme au foot ! Mais pour l’instant il n’y a pas en d’équipe calédonienne

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 09 mai 2020, 22:14

mike11 a écrit :
09 mai 2020, 19:39
Comme au foot ! Mais pour l’instant il n’y a pas en d’équipe calédonienne
Je ne savais pas pour le foot, je n'aime pas ce sport.

Vous avez raison Mike 11 dans le sport, il y a le droit du sol ou même un passeport vite fait pour naturalisé un sportif étranger comme notre pays là déjà fait.

Pour l'équipe de Nouvelle-Calédonie il y a déjà eu une équipe dans le passé je viens de vérifier ils ont joués contre la Grèce les samoa etc

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 10 mai 2020, 12:20

En soit soyons réaliste...
L'interet que nous voyons, n est pas que la Calédonie s ouvre au 13... Même si c est qq chose de louable et bénéfique...
Ce que nous voyons c est la possibilité d'une équipe de joueurs selectionnables pour l EDF jouent la 2eme compétition en terme de niveau mondiale (oui dans sa globalité je la place devant la SL actuellement)...
Ce qui permettrait même si des joueurs des Vanuatu et des îles Salomon étaient sélectionnés d élargir le champ des joueurs de haut niveau selectionnables...
Sur les dires, le projet serait en gestation depuis un an ou 2, je rappelle que Laurent Garnier a permis à des calédoniens de participer au camp de sélection des storms. Donc en soit il doit y avoir quand même des tractations qui se passent...
Maintenant quand on voit le succès de l'intégration des New Zealand warriors en NRL, de l équipe de Papouasie en Queensland cup... On attend toujours de voir l Australie s ouvrir à une 2eme franchise néo z ou à l arrivée d une équipe des Fidji dans un des 2 championnats secondaires.
Autre chose à prendre en compte, la NRL est partagé entre ceux qui préconisent (encore plus avec la crise) de réduire le nombre de club et l expansion... Sachant que l expansion serait un 2nd club à Brisbane (quasi favori) et après on ne sait pas... Et que la Queensland cup sert de réserve à la NRL... Donc des clubs avec des joueurs australiens...
Dans tous les cas, on ne peut que se féliciter que des des projets existent...
Mais là encore au vue du peu de poids de notre fédération, nous n avons que des informations partielles. Si la fede n'a pas en soit besoin d'être impliqué il serait intéressant que cette structure travaille sous l affiliation de la fédération sinon à terme le risque est d avoir une autre équipe française de haut niveau dont les intérêts ne seront pas les mêmes que ceux de l'EDF...

Répondre