Les arbitres mécontents !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

gasp
Président

Re: Les arbitres mécontents !

Message non lu par gasp » 28 mai 2020, 22:49

LIMOUXIN a écrit :
28 mai 2020, 15:15
Quand je lis, je me dis "drôle de milieu".
plus je vieillis, plus je constate que c'est dans tous les milieux comme ça....

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 29 mai 2020, 08:23

Allez voir à la FF des Sports de Glace si l'ambiance est plus saine ! Son ex président réclame 300 000€, ni plus ni moins.
Partout où il y a pouvoir et argent ... même pour de faibles sommes.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 mai 2020, 13:02

L EdF, eau de boudin, les arbitres eau de boudin..... Heureusement les médias n y mettent pas le nez...

GERFAU
Coach

Message non lu par GERFAU » 29 mai 2020, 13:39

"abc" que veux tu dire par "Faites front commun pour une fois". "Pour une fois" sous entend que nous ferions bande à part? Les délégués ont toujours suivi le mouvement.
Pour le moment les délégués n'ont reçu aucune proposition officielle. Mais il est évident que nous serons traités de la même façon que les arbitres. Nous avons juste reçu deux mails de notre Responsable National nous informant de la situation et nous demandant de nous prononcer au cas où nous serions traités comme les arbitres, à savoir une baisse de l'I.K ou sa suppression.
J'ai vingt ans de carrière comme délégué et j'en ai vu passer des réformes ... Wait and see.

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 29 mai 2020, 14:31

Nous sommes à priori encore trop nombreux pour s'entendre

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 mai 2020, 15:03

Le delta représente combien sur une saison?
Cela a t il été chiffres.

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 01 juin 2020, 15:20

Pour répondre à un post un peu plus haut de Limouxin, les pôles ont déjà ouvert les inscriptions aux candidats arbitres. J'avais mis en place cette ouverture il y a fort longtemps au pôle de Carcassonne. Je n'ai jamais eu plus de 2 candidats, et encore pas de vrais arbitres. Juste des garçons opportunistes qui pensaient être admis au pôle plus facilement. Il faut avoir en entête que tous ces jeunes qui arbitrent en ce moment (il parait qu'il y a une quarantaine de jeunes de 17 ans sur les 80 arbitres actuels) sont avant tout des joueurs. Et c'est là leur priorité.
Le Pôle de Salon a également eu de très belles initiatives en faisant licencier, en tant qu'arbitres, tous ses athlètes, et en les faisant officier.
Mais çà reste une idée à recreuser, en y mettant quelques moyens: une campagne d'information, des temps de formation spécifique avec un intervenant qualifié, du matériel adapté, des équipements ... bref, de la valorisation.

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 01 juin 2020, 23:22

Je me souviens que certains arbitres en d'autres temps (est-ce que ça a changé d'ailleurs ?)
portaient des keuchettes trouées … Heureusement que cela ne se voyait pas … sauf quand
(plus rarement) les pompes étaient aussi percées !
Une dotation maigrelette c'était assez étonnant.

Quand je pense qu'un ancien Premier de cordée … pardon premier ministre portait des
keuchettes de cardinal … Il aurait pu en distribuer quelques paires à nos arbitres.

En tout cas les (vains) dieux sont tombés sur la tête …

;)

benuso
Coach

Message non lu par benuso » 02 juin 2020, 16:13

Ce forum ou je me cache pour cracher mon venin :
je vais eclaircir certaines choses:

Primes : ne sont pas la pour couter cher aux clubs , mais une "recompense" aux trop nombreux arbitres ( ironie), 70 l'an dernier sur tout le territoire dont une trentaine de mineurs debutants, des week ends ou des arbitres oeuvrent jusqu'a 3 fois ( risques de blessures tres eleve sans parler des perfs). Quand j'ai debuté en 2008 , j'arbitrais avec des forfaits (pour les jeunes et federales) et la dn1 elite 2 et 1 il y avait primes + ik (indemnites kilometriques) a 0.30€/km. Puis l'evolution toutes les categories sont passees aux ik+primes (tarifs inchangés pour les 2). A l'arrivée du nouveau bureau sous l'impulsion de Richard Frileux , les primes resterent les memes mais ik etaient calques sur les impots. Sauf qu'un an apres (les finances ne devaient pas etre au beau fixe) il fallait changer Richard Frileux a demissioner pour diverses raisons, et le president son adjoint et la secretaire reunirent 2 delegues et 3 arbitres (dont je faisais parti) pour mettre en place une solution financiere et nomme un nouveau"chef des arbitres", le com^promis fut trouver Drizza Mohamed fut nommer responsable , et nous avons abaissé les ik a 0.30 comme geste. Une réunion avait eu lieu egalement avec les responsables departementaux ou regionaux ( c'est comme bon vous semble) pour élaborer un plan de survi de l'arbitrage Pedra etait present. Des arguments ont ete avancés : dotations pour tout le monde du plus petit au plus grand , revalorisation de certaines primes pour au moins qu'il y ait quelque chose d'attrayant dans l'arbitrage. Promesses fut dites mais non tenues. L'an dernier belle surprise et on s'est empresse de remercier qui de droit , les ik ont augmenté de 0.30 a 0.35€ ( on a du etre sage ou bon , ca c'est moins sur, voyez je suis realiste), mais rien sur les primes. Les dotations un maillot et encore pas pour tous , car si vous arrivez en cour de saison un tee shirt ou vieux maillot fera l'affaire. Mensonge pourrait on me dire, en quelque sorte car moi j'ai eu la chance d'etre designé a l'international (peut etre ne suis je pas si mauvais que ça quoi que??) et la fd m'a fourni le package gold standing , je suis vraiment chanceux je le repete car les autres si il le veulent ils doivent debourser plus de 240 € , car oui si vous voulez un tee shirt pour échauffement , un coupe vent en cas de froid ou pluie , il faut mettre la main a la poche , meme pour la cravate. Cette année un arbitre Geofrrey Poumes pour ne pas le citer, a trouvé 2 sponsors qui nous ont payé un jeux de maillots, car sans cela rien de la part de la fd , a part un short remplaçant celui d'il y a 7 ans, et une paire de chaussette ils n'ont rien donné, a 180€ la licence pour les adultes on s'attend a mieux bref. Ne croyez pas que l'on devient riche avec l'arbitrage, oui on gagne un peu mais avec le travail fourni, ce que l'on subit, les trajets ( le carburant les autoroutes et les frais d'entretien augmentent aussi pour nous ) , j'estime que c'est la moindre des choses. Sachant que certains s'investissent encore plus pour rien.
Et là , on nous demande de faire un geste financier ????? c'est une blague, la fd met en place la gratuité d'engagement a tous les clubs, c'est un beau geste, mais aux détriments des officiels, car on coute trop cher , on nous annonce 250000€ de budget cela reste a prouver. Le COVID va peut etre impacter les clubs oui , mais les arbitres eux seront impactés financièrement par le covid pour certains et également par la fd du coup.

En plus de ça se rajoute le mécontentement de ce qui est non mis en place pour nous aider a attirer du monde pour arbitrer , les former , les équiper etc....
L'arbitrage est une passion croyez moi, mais la s'en est trop, il n'y a aucune manipulation politique car toujours traite de la meme facon depuis des lustres, et nous ne prenons personne en otage car cela est fait bien en amont du début de championnat.

Oui ce message ne plaira pas a tout le monde, car il y aura toujours quelqu'un pour trouver a redire, mais seul (clubs arbitres dirigeants supporters) nous ne sommes rien. Je comprends que les clubs se retrouvent dans une position délicate vis a vis de ce mouvement, opposant la fd aux arbitres, car prendre partie pour l'on ou l'autre (ce n'est pas le but) pourrait les mettre dans l'embarras.

Desole pour ce pave merci de votre lecture, treize amicalement.

je signe: Benjamin CASTY

benuso
Coach

Message non lu par benuso » 02 juin 2020, 16:19

Sitting Bull a écrit :
01 juin 2020, 23:22
Je me souviens que certains arbitres en d'autres temps (est-ce que ça a changé d'ailleurs ?)
portaient des keuchettes trouées … Heureusement que cela ne se voyait pas … sauf quand
(plus rarement) les pompes étaient aussi percées !
Une dotation maigrelette c'était assez étonnant.

Quand je pense qu'un ancien Premier de cordée … pardon premier ministre portait des
keuchettes de cardinal … Il aurait pu en distribuer quelques paires à nos arbitres.

En tout cas les (vains) dieux sont tombés sur la tête …

;)
cela n'a pas changé !!!

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 02 juin 2020, 17:38

Je décrivais une certaine situation que j'avais observé sur le ton de l'humour …

Merci en tout cas Benjamin pour tes précisions, qui laissent un peu perplexe …

J'espère simplement qu'une solution sera trouvée, et non un rafistolage avec

un petit morceau de Scotch, mais qui puisse satisfaire tout le monde.

Respect à toi Benjamin, ainsi qu'à tous tes collègues.

;)

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 02 juin 2020, 19:54

benuso a écrit :
02 juin 2020, 16:13
Ce forum ou je me cache pour cracher mon venin :
je vais eclaircir certaines choses:

Primes : ne sont pas la pour couter cher aux clubs , mais une "recompense" aux trop nombreux arbitres ( ironie), 70 l'an dernier sur tout le territoire dont une trentaine de mineurs debutants, des week ends ou des arbitres oeuvrent jusqu'a 3 fois ( risques de blessures tres eleve sans parler des perfs). Quand j'ai debuté en 2008 , j'arbitrais avec des forfaits (pour les jeunes et federales) et la dn1 elite 2 et 1 il y avait primes + ik (indemnites kilometriques) a 0.30€/km. Puis l'evolution toutes les categories sont passees aux ik+primes (tarifs inchangés pour les 2). A l'arrivée du nouveau bureau sous l'impulsion de Richard Frileux , les primes resterent les memes mais ik etaient calques sur les impots. Sauf qu'un an apres (les finances ne devaient pas etre au beau fixe) il fallait changer Richard Frileux a demissioner pour diverses raisons, et le president son adjoint et la secretaire reunirent 2 delegues et 3 arbitres (dont je faisais parti) pour mettre en place une solution financiere et nomme un nouveau"chef des arbitres", le com^promis fut trouver Drizza Mohamed fut nommer responsable , et nous avons abaissé les ik a 0.30 comme geste. Une réunion avait eu lieu egalement avec les responsables departementaux ou regionaux ( c'est comme bon vous semble) pour élaborer un plan de survi de l'arbitrage Pedra etait present. Des arguments ont ete avancés : dotations pour tout le monde du plus petit au plus grand , revalorisation de certaines primes pour au moins qu'il y ait quelque chose d'attrayant dans l'arbitrage. Promesses fut dites mais non tenues. L'an dernier belle surprise et on s'est empresse de remercier qui de droit , les ik ont augmenté de 0.30 a 0.35€ ( on a du etre sage ou bon , ca c'est moins sur, voyez je suis realiste), mais rien sur les primes. Les dotations un maillot et encore pas pour tous , car si vous arrivez en cour de saison un tee shirt ou vieux maillot fera l'affaire. Mensonge pourrait on me dire, en quelque sorte car moi j'ai eu la chance d'etre designé a l'international (peut etre ne suis je pas si mauvais que ça quoi que??) et la fd m'a fourni le package gold standing , je suis vraiment chanceux je le repete car les autres si il le veulent ils doivent debourser plus de 240 € , car oui si vous voulez un tee shirt pour échauffement , un coupe vent en cas de froid ou pluie , il faut mettre la main a la poche , meme pour la cravate. Cette année un arbitre Geofrrey Poumes pour ne pas le citer, a trouvé 2 sponsors qui nous ont payé un jeux de maillots, car sans cela rien de la part de la fd , a part un short remplaçant celui d'il y a 7 ans, et une paire de chaussette ils n'ont rien donné, a 180€ la licence pour les adultes on s'attend a mieux bref. Ne croyez pas que l'on devient riche avec l'arbitrage, oui on gagne un peu mais avec le travail fourni, ce que l'on subit, les trajets ( le carburant les autoroutes et les frais d'entretien augmentent aussi pour nous ) , j'estime que c'est la moindre des choses. Sachant que certains s'investissent encore plus pour rien.
Et là , on nous demande de faire un geste financier ????? c'est une blague, la fd met en place la gratuité d'engagement a tous les clubs, c'est un beau geste, mais aux détriments des officiels, car on coute trop cher , on nous annonce 250000€ de budget cela reste a prouver. Le COVID va peut etre impacter les clubs oui , mais les arbitres eux seront impactés financièrement par le covid pour certains et également par la fd du coup.

En plus de ça se rajoute le mécontentement de ce qui est non mis en place pour nous aider a attirer du monde pour arbitrer , les former , les équiper etc....
L'arbitrage est une passion croyez moi, mais la s'en est trop, il n'y a aucune manipulation politique car toujours traite de la meme facon depuis des lustres, et nous ne prenons personne en otage car cela est fait bien en amont du début de championnat.

Oui ce message ne plaira pas a tout le monde, car il y aura toujours quelqu'un pour trouver a redire, mais seul (clubs arbitres dirigeants supporters) nous ne sommes rien. Je comprends que les clubs se retrouvent dans une position délicate vis a vis de ce mouvement, opposant la fd aux arbitres, car prendre partie pour l'on ou l'autre (ce n'est pas le but) pourrait les mettre dans l'embarras.

Desole pour ce pave merci de votre lecture, treize amicalement.

je signe: Benjamin CASTY
A en croire le texte mis sur le site de la fédé, ce n'est qu'une proposition pas une obligation. Que répondent à cela les arbitres?

benuso
Coach

Message non lu par benuso » 02 juin 2020, 22:02

Oui , mais proposition qui est mal venue , vue le contexte actuel pour tout le monde. Et comme je l'ai dit , peut être que si nous avions été considéré mieux que ça , les arbitres auraient fait un geste . Car le président m'a dit , le geste financier aurait pu être un match gratuit pour des jeunes par exemple, et je lui ai répondu , que je n'attendais pas le Covid19 pour faire des matchs de jeunes et de fédérale gratuitement , et beaucoup de mes collègues le font , et on ne s'en vante pas car nous aimons notre sport. Et vous faites allusion au communiqué de la fd , c'est quand même choquant et je parle pour moi , de voir le président de vanter de prendre en charge les frais de défense dans l'affaire où je me suis fait agresser, il me semble que c'est la moindre des choses non ???? A bon entendeur

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 03 juin 2020, 13:02

benuso a écrit :
02 juin 2020, 22:02
Oui , mais proposition qui est mal venue , vue le contexte actuel pour tout le monde. Et comme je l'ai dit , peut être que si nous avions été considéré mieux que ça , les arbitres auraient fait un geste . Car le président m'a dit , le geste financier aurait pu être un match gratuit pour des jeunes par exemple, et je lui ai répondu , que je n'attendais pas le Covid19 pour faire des matchs de jeunes et de fédérale gratuitement , et beaucoup de mes collègues le font , et on ne s'en vante pas car nous aimons notre sport. Et vous faites allusion au communiqué de la fd , c'est quand même choquant et je parle pour moi , de voir le président de vanter de prendre en charge les frais de défense dans l'affaire où je me suis fait agresser, il me semble que c'est la moindre des choses non ???? A bon entendeur
Ok je comprend le malaise des arbitres. Mais il y a t-il eu au moins un dialogue entre les deux parties? Car tout est là, dans la discutions
et non pas par message des uns et des autres sur le net. Mais je doute fort vu les réponses des uns et des autres...que le dialogue soit possible.
Mais bon! il faut toujours essayer.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 juin 2020, 14:08

Magalie Domart, présidente de la Commission de l’arbitrage, démissionne
ÉCRIT PAR NICOLAS · 3 JUIN 2020

Magalie Domart, membre récemment élue au Comité Directeur et présidente de la commission de l’arbitrage, a présenté sa lettre de démission à la Fédération Française de Rugby à XIII.

Dans une lettre adressée aux instances, Magalie Domart explique les raisons qui l’ont poussées à abandonner son rôle à la FFR XIII :

Je viens par la présente vous présenter ce jour ma démission de mes fonctions au comité directeur, ce choix est poussé par deux facteurs.

Le premier facteur est simple, je ne souhaite pas devenir une personne qui se regarde le matin en ayant peur de ce qu’elle devrait voir dans son reflet. Effectivement, lors de notre entretien en visio-conférence, vous m’avez fait remarqué que j’étais trop proche des arbitres au travers de mon ancienne fonction de déléguée, et ma fonction de soutien dans la création de l’école d’arbitrage en PACA. Mais je souhaite vous dire que c’est par cette proximité que je pensais pouvoir faire valoir la parole des arbitres lors des réunions. Durant deux ans, ma fille a été arbitre en PACA, ses maillots d’arbitrages ne lui ont pas été fournis par la fédération mais par d’anciens arbitres, pour ce qui est du short, je l’ai acheté à décathlon. Ses maillots ont été transmis en début de saison, à un jeune arbitre PACA pour qu’il puisse officier. Donc ces problématiques, existent, depuis quelques temps d’ailleurs, mais comme il n’y avait personne au CODIR ( Comité directeur) pour les remonter, rien n’avait été fait.

Le deuxième facteur est mon humanité, je suis entrée au CODIR pour apporter mon soutien à ce sport que j’aime tant, le Rugby à XIII. Au sein de ce sport j’ai découvert des hommes et des femmes remarquables, passionnés, qui n’hésitent pas à sacrifier leur temps pour leur passion. J’aime à croire que l’on peut avoir des façons d’agir divergentes, mais le principal reste notre sport.

Alors oui, j’ai écrit dans mon mail aux arbitres que quelque soit leur décision je les soutiendrai, je comprends que ces mots ne soient pas adaptés à ma fonction, mais pour moi, c’était évident.

Je suis venue pour aider le XIII à avancer avec mes propositions et ma vision, mais humainement je ne veux pas choisir entre ce que je pense être juste et ce que je dois dire ou faire.
treize mondial ce jour

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 juin 2020, 14:12

tout se delite

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 03 juin 2020, 14:26

Bcp de décideurs ne sont pas au niveau de leurs fonctions, c est pour ça que ça part en couilles, et ça ne date pas d aujourd'hui.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 03 juin 2020, 15:03

mr le Président de la fédération se dit fatigué , souhaite arréter , donc qu' il passe la main , toutes ces démissions ce n' est pas normal !!! c 'est meme pathétique a force !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ras le bol de toutes ces histoires personne ne va en sortir gagnant.
Modifié en dernier par meningasudouest le 04 juin 2020, 06:49, modifié 1 fois.

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 03 juin 2020, 19:27

Pour résumer …

En avançant, on recule de plus en plus !

:cool:

Rugby_Champagne
Minime

Message non lu par Rugby_Champagne » 03 juin 2020, 19:28

Bonjour

3 remarques sur ce dossier bien pitoyable
Je comprends que les clubs se retrouvent dans une position délicate vis a vis de ce mouvement, opposant la fd aux arbitres, car prendre partie pour l'on ou l'autre (ce n'est pas le but) pourrait les mettre dans l'embarras.
Remarque très simple, les clubs votent aux élections fédérales, les arbitres non (si ce n'est avec leurs pieds, en partant...). Donc nos chers élus machiavéliques qui n'en sont plus à une malversation près jouent la carte de la division (fédé/clubs vs arbitres) pour mieux régner. Un grand classique pour se faire réélire ce qui n'est pas improbable vu le nombre de mensonges et de désinformation depuis 2016. Si le président veut faire des économies qu'il montre l'exemple en renonçant à son salaire (qu'aucun autre président n'a perçu dans d'autres mandats)
Ok je comprends le malaise des arbitres. Mais il y a t-il eu au moins un dialogue entre les deux parties? Car tout est là, dans la discutions et non pas par message des uns et des autres sur le net
Pour ceux qui ont mis les mains dans le cambouis en étant bénévoles ou pas au sein de la fédération actuelle, ont vite compris qu'il N'Y AVAIT AUCUN dialogue possible. Les démissionnaires et démissionnés très nombreux s'en sont vite rendu compte... Pour pouvoir parler, il faut déjà être 2, respecter l'autre, avoir un peu de coeur et d'humanité et pouvoir finir une phrase quand on la commence. Le despotisme, la médiocrité, l'abus de pouvoir et l'arrogance ne mènent qu'à la destruction de notre sport qui va sortir encore plus affaibli de cette mauvaise passe (s'il en sort!).
Le deuxième facteur est mon humanité, je suis entrée au CODIR pour apporter mon soutien à ce sport que j’aime tant, le Rugby à XIII
Voilà bien ce qui manque Mme Domart, de l'humain, de l'empathie, de l'écoute, un peu d'humilité, du travail d'équipe et de l'entraide pour servir notre sport avec amour!
Modifié en dernier par Rugby_Champagne le 04 juin 2020, 22:19, modifié 4 fois.

idun
Junior

Message non lu par idun » 03 juin 2020, 20:12

Tout est dit par rugby_champagne
Merci !

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 03 juin 2020, 20:23

idun a écrit :
03 juin 2020, 20:12
Merci !
Effectivement tout est dit ...... trop de démissions , trop de problèmes d'égo , je crois que nous sommes nombreux à nous poser des questions sur la dernière campagne présidentielle ..... quelques résultats mais trop de problèmes entre personnes et cela depuis le début et la démission de Colette Tignère !

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 04 juin 2020, 06:50

jacques81 a écrit :
03 juin 2020, 20:23
idun a écrit :
03 juin 2020, 20:12
Merci !
Effectivement tout est dit ...... trop de démissions , trop de problèmes d'égo , je crois que nous sommes nombreux à nous poser des questions sur la dernière campagne présidentielle ..... quelques résultats mais trop de problèmes entre personnes et cela depuis le début et la démission de Colette Tignère !
plusun

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 juin 2020, 08:11

Heureusement que la presse ne nous suit pas de près....
Très triste tout cela.
Encore une fois notre crédibilité en prend un coup

gasp
Président

Message non lu par gasp » 04 juin 2020, 12:49

Merci Rugby Champagne.
Merci Magalie. Elle semble avoir essayé, en venant de la base, du terrain d'apporter, de soutenir le corps arbitral. Il était plus en défiance qu'autre chose. Avant même que quelque chose ne sorte de tout ça, le covid a explosé le frêle esquif. Les 2 dirigeants ne semblent pas supporter un "middle management" qui ne soit pas à leurs bottes. C'est très dommage. On avait une occasion d'avancer sur un sujet.

Pour éviter de tout faire péter dans le microcosme de l'arbitrage, MP et MK auraient dû (s'ils en sont capables) être un peu plus pédagogues en posant toutes les données du problème : quel est l'avenir d'un sport de contact à l'époque du covid ? Avec des positions politiques/sanitaires qui changent tous les jours, il faut mettre tout le monde au parfum car c'est l'existence même de notre sport qui est en jeu.

L'idée d'aider les clubs pour la saison prochaine est bonne. Celle de collecter les idées de tout le monde aussi. Que ceux qui en ont puissent être entendus. Que ceux qui n'en ont pas assument et acceptent les décisions prises par d'autres ou alors s'en aillent.

Ce processus repose sur la confiance, le dialogue et le respect entre interlocuteurs. Apparemment, ce n'est pas une marque de fabrique dans le milieu....

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 04 juin 2020, 13:23

Je n'ai pas souvenir d'un mandat de président de fédé à XIII ou il y aurait eu autant de démissions ou mises à l'écart ! cela interpelle quand même .

idun
Junior

Message non lu par idun » 04 juin 2020, 15:24

cela interpelle ? c'est bien le moins que l'on puisse dire....

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 05 juin 2020, 07:26

Quand on en arrive à des histoires de trous aux chaussettes.
..
On est très mal, et les causes sont multiples et ne datent pas de ce jour....

abc
Coach

Message non lu par abc » 05 juin 2020, 07:42

J'ai connu Magali à ses touts débuts de délégué. Une personne volontaire, engagée qui agissait toujours pour la bonne cause. Elle a souhaité poursuivre son engagement plus encore en se proposant à l'élection au sein des membres de la Fédé. Comme beaucoup je pense, elle a vite déchanté devant le sens de la communication de la gouvernance et le peu d'initiative laissée à ceux qui souhaitent avancer.
Bienvenue Magali dans le groupe de démissionnaires. ;)

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 07 juin 2020, 15:56

Histoire de biftons et petits pouvoirs

Répondre