Midol de ce jour.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Midol de ce jour.

Message non lu par corbieres13 » 08 juin 2020, 14:15

Fabrice Estebanez, entraineur de l'équipe de France U 20 à xv
[/b
Annotation 2020-06-08 135316.png
Vincent Moscato.
Annotation 2020-06-08 135648.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tintintin
Président
Messages : 2103
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Midol de ce jour.

Message non lu par tintintin » 08 juin 2020, 14:41

Ils n'ont qu' a venir investir dans le Rugby à XIII s'il le trouve si bien.

jacques81
Président
Messages : 2854
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Midol de ce jour.

Message non lu par jacques81 » 08 juin 2020, 19:12

tintintin a écrit :
08 juin 2020, 14:41
Ils n'ont qu' a venir investir dans le Rugby à XIII s'il le trouve si bien.
Ils n'ont pas besoin de cela , ils ont une autre approche bien plus efficace : ils sont en train , tout doucement , de nous piquer le meilleur de nos règles et font évoluer leur jeu (surtout dans l’hémisphère sud) vers un rugby à XV avec plus de mouvement et de rapidité . Peut être bien que mêlées interminables et petits tas vivent leurs derniers jours et là "patron on est mal" .
Et nous en France pendant ce temps , on écarte des gens , on démissionne , on complote ...... le train train habituel quoi !

en.avant
Coach
Messages : 5558
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Midol de ce jour.

Message non lu par en.avant » 08 juin 2020, 19:23

et le notre il n'évolue pas ? notre approche n'est pas efficace ? Nous sommes bien loin du R13 des années 70 -90, le jeu a beaucoup évoluer ,dans le bon sens .. mais le public ne suit pas ...Le problème est ailleurs . Expansion du treize Mondial ,c'est nada ? comment faire avec le petit Tas? se relever plus vite ? Chez nous, leurs stades avec les petits tas et mêlées interminables sont plein ,arrêtons déjà, de faire un complexe, de dévaloriser notre sport ….
Modifié en dernier par en.avant le 08 juin 2020, 19:54, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 15443
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Midol de ce jour.

Message non lu par LIMOUXIN » 08 juin 2020, 19:35

Aucune dévalorisation, triste réalité ou depuis vingt ans ils nous piquent le meilleur , ils savent s adapter à la demande de leur financeurs.
Ils ont pris comme base de travail la nrl qui est ce qui se fait de mieux avec un ballon ovale
Et pendant ce temps en France nos stades continuent de se vider. Même les dragons qui sont un exemple ne créent pas l engouement espéré.
Quand à notre vitrine EdF, on connaît les dernières péripéties.
Je râle car nous avons ou avions tous les atouts en main.
Depuis les années cinquante à soixante ou le treize français brillait...... On a tout bouffé

jacques81
Président
Messages : 2854
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Midol de ce jour.

Message non lu par jacques81 » 08 juin 2020, 20:03

en.avant a écrit :
08 juin 2020, 19:23
et le notre il n'évolue pas ? notre approche n'est pas efficace ? Nous sommes bien loin du R13 des années 70 -90, le jeu a beaucoup évoluer ,dans le bon sens .. mais le public ne suit pas ...Le problème est ailleurs chez nous . Expansion du treize Mondial ,c'est nada ? comment faire avec le petit Tas? se relever plus vite ? leurs stades avec les petits tas et mêlées interminables sont pleins ,arrêtons déjà, de faire un complexe, de dévaloriser notre sport ….
Pour avoir eu de longues discussions à ce sujet sur facebook je ne suis pas tout à fait de ton avis et je suis loin d'être le seul puisque beaucoup d'anciens accusent ces nouvelles règles trop stéréotypées d'avoir clairsemé le public : nous avons surtout suivi le modèle australien sans en en avoir les moyens physique . Il y a aujourd'hui peu d'incertitude derrière une mêlée , une règle sacro sainte qui dit que chaque chaine de tenus doit arriver à son terme et qui implique trop souvent quatre bourrins qui "pètent" et un coup de pied par dessus . C'est vrai qu'il semblerait que les choses évoluent et qu'on reviennent à un jeu un peu plus aéré .(combien de match des Dragons ont étés une véritable purge ! pendant quelque temps nous ne venions plus à Perpignan : se taper le trajet pour voir du jeu à une passe ...) Honnêtement je prends souvent plus de plaisir à voir un match de fédérale ou de DN1 qu'un match de haut niveau tellement tout devient trop nivelé .

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Midol de ce jour.

Message non lu par Eric Tarroux » 08 juin 2020, 20:55

Alors que le rugby à treize a toujours inspiré les techniciens de l'autre code, en France les réticences sont tenaces :

En France, la mêlée est une religion. Bernard Laporte l'a rappelé au comité des règles de World Rugby lors des premières discussions. D'ailleurs, sur ce que j'en sais, il n'y a pas eu de consensus de toutes les fédérations et c'est pour cela qu'une grande liberté leur est laissée de prendre tel ou tel dispositif. Il y a un risque de dénaturer le jeu si tu fais disparaître la dimension d'opposition entre les équipes. Il ne faut pas s'approcher un peu plus du rugby à treize »

Ci-dessous, l'analyse de Didier Retière, présenté comme un docteur ès-mêlées :

https://sports.orange.fr/rugby/pro-d2/a ... qJ6mH.html

en.avant
Coach
Messages : 5558
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Midol de ce jour.

Message non lu par en.avant » 09 juin 2020, 00:17

Jacques 81,il y a une part de vérité dans ton analyse sur le jeu d'aujourd'hui ,sauf que beaucoup d'anciens oublient les insuffisances de l'époque , jeu dur plus que limite , moins de rythme ,moins de vitesse , moins de préparations physique , quand aux mêlées de l'époque ...inutile d'en rajouter . C'est a notre élite et ses entraineurs de se renouveler ,les règles du jeu le permettent, les Australiens cela commence a dater ,quand au jeu a une passe il n'est pas nait aujourd'hui .Les Dragons ont bon dos pour supporter toutes nos carences ,facile, ils sont seul chez nous pour jouer au niveau S.L ( avec le T.O ), heureusement qu'ils sont là pour nous régaler et nous montrer le R13 moderne ,après il est possible pour quelques anciens de garder les lunettes en cuir .10000 spectateurs de moyenne a Brutus ce n'est pas par hasard . Le problème pour notre élite d'aujourd'hui pour jouer son meilleur rugby, il faut qu' elle passe pro , là est le problème qui n'a pas pour l'instant de solution .Mais si tu ne montre pas ,si tu ne vois jamais ,si médiatiquement tu es relégué , tu continuera de ne pas exister , c'est aussi voulu et dramatique pour le R13 Français ...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 15443
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Midol de ce jour.

Message non lu par LIMOUXIN » 09 juin 2020, 07:20

Qui a vraiment envie que ça change? Qui veut un audit de la situation réelle? Qui veut un projet global réalisable et non électoral? Ils en pensent quoi nos elus fédéraux des paroles de Moscato?

jacques81
Président
Messages : 2854
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Midol de ce jour.

Message non lu par jacques81 » 09 juin 2020, 09:43

en.avant je suis entièrement d'accord avec toi . Nous avons besoin des Dragons et j'espère bientôt du TO , ils sont notre image et c'est autour de cette image moderne que nous devons construire .
Pour ce qui est du jeu le grand public aimait bien justement ce rugby dur (trop) ces mêlées qui pouvaient se relever à tout moment , ces empoignades et aujourd'hui nous ne touchons souvent que les fins connaisseurs . Pour séduire il nous faut arriver à produire du spectacle , de belles envolées pour arriver à retrouver ce public moins habituel . C'est dommage pour cette saison car les Dragons nous présentait un bien joli visage espérons que cela reprenne .

Répondre