(Tout le XIII français, ainsi que la LER).
Modérateur : Mod. Hexa
-
pinxù
- Président
Message non lu
par pinxù » 15 mai 2013, 21:34
mike11 a écrit :Un petit exemple : avant hier encore je me suis fait traiter de sale race par un ancien gendarme membre de ce parti en raison de mon nom.
Alors je suis désole mais non! On se bat pour les valeurs humanistes que le sport véhicule et il y a une incompatibilité totale entre celles-ci et le FN.
Nous devons refuser toute tentative de récupération de notre combat. Car il s'agit bien de récupération, car elle en a rien a secoué de notre mouvement.
Pourquoi tu es Catalan? :lol:
-
Chaps_the_idol
- Senior
Message non lu
par Chaps_the_idol » 15 mai 2013, 21:37
Le scandale n'est pas la question posée par Mlle Le Pen, le scandale c'est que les partis dit républicains s'en foutent royalement de la cause treiziste.
Au passage, le racisme n'est pas unilatéral, j'en sais qqchose sur un plan très personnel.
-
ypon
- Junior
Message non lu
par ypon » 15 mai 2013, 22:18
Ué en France le FN c'est des "nazis", la droite des "salauds", et le PS c'est les gentils. Continuons comme ça et mourrons de notre connerie. -> fucking stupid frenchies. Je m'excuse mais merde, je m'excuse !
-
mike11
- Darren Lockyer
Message non lu
par mike11 » 15 mai 2013, 22:26
Désolé mais le racisme est dans les gènes du FN. Si vous voulez des exemples il y en a a la pelle.
Je vous conseille particulièrement le journal d'une infiltrée signe Claire Chacaglani au FN pour voir le vrai visage de ce parti
-
treiziste lombersois
- Président
Message non lu
par treiziste lombersois » 15 mai 2013, 22:40
en meme temps fn ou pas, ca parle de nous, le principal est la. après les idees de chacun on s en tape, je trouve que beaucoup de personnes etalent leur ideos ici alors que ce n est pas le lieu.
-
rafifou13
- Président
-
Message non lu
par rafifou13 » 15 mai 2013, 22:43
J'ai étais insulté "de sale blanc" par des jeunes qui distribuait d'origine maghrébine devant mon lycée des tracts pour le PS quand je leur ai dis que je n'en voulais pas et que je n'adhérais pas aux idées de ce partie.
Comme quoi le racisme n'est pas que dans les gènes du FN comme tu le dis ;)
-
mike11
- Darren Lockyer
Message non lu
par mike11 » 15 mai 2013, 22:50
Non il y a des cons partout et si il y avait un parti anti blanc je serais le premier a le condamner avec la même force et encore plus car ces petits cons gâchent le travail d'intégration de leurs parents .
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Message non lu
par UTILITY PARLEUR » 15 mai 2013, 23:13
mike11 a écrit :Le problème je suis désolé Kala mais c'est bien l'étiquette.
Ce parti travail pour avoir une image de respectabilité et donc s'agite en tout sens.
Aujourd'hui c'était le jour du XIII demain ce sera un autre sujet.
Mais un petit tour sur internet et vous verrez que jamais les paroles racistes n'ont été aussi nombreuses.
Il y a une véritable banalisation de ce phénomène.
Un petit coup d'oeuil sur les réseaux sociaux suffit pour voir que les idées de fond sont toujours les mêmes et que les neo nazis ou jeunesse nationaliste sont encore proche du FN.
Alors oui on peut être heureux de voir un peu plus médiatisation et que notre problème soit exposé à l'assemblé mais je pense qu'il serait également préférable de rappeler en même temps que nos valeurs en tant que sportifs sont la tolérance, le partage et l'esprit républicain des valeurs aux antipodes de celles du FN.
Moi je pense au Jamal, Hakim, Amine, Ismael, Younes, Moussa, Omar, Adel, Mohammed qui une fois l'entrée du stade ne seront que de sales arabes aux yeux des aficionados du FN
enaccord14
-
jpaguadeloupe
- Coach
Message non lu
par jpaguadeloupe » 15 mai 2013, 23:42
dragonet a écrit :Si la démarche de Marion Maréchal Le Pen permet de faire connaitre à Mme la ministre le rugby à XIII, puis de le faire évoluer et bien il ne faut pas refuser ce soutien.
Après il ne faut pas que le rugby à XIII soit identifié au FN ou à un autre parti.
Après même si il s'agit sans doute d'une manœuvre électorale, il faut se dire que les politiciens agissent rarement sans arrière pensée ! :)
Lu et approuvé , la politique ici c'est pas le sujet . Cette député prends fait et causes pour le Rugby a 13
prenons en acte et attendons la réaction de la Ministre .
Que ceux qui braillent leur aversion , n'auraient ils alors oas dit si cette même député avait pris fait et causes
pour le Rugby a 15 :mdr23: Merci Mme la Député de votre intervention :D
-
spiderman
- Junior
Message non lu
par spiderman » 15 mai 2013, 23:53
René !!!!!VERROUILLE ça commence à partir en sucette.....
-
mike11
- Darren Lockyer
Message non lu
par mike11 » 15 mai 2013, 23:54
On donne nos avis il n'y a pas d'insulte et je pense que le débat est légitime non?
-
rugbyman13
- Président
-
Message non lu
par rugbyman13 » 16 mai 2013, 00:05
jpaguadeloupe a écrit :Attendons la réponse qu'apportera la Ministre des sports .
En tout cas , belle pub pour le Rugby a 13 .On voit qu'a carpentras il ya des treizistes
qui lui ont expliqué ce qu'était et ce qu'a subi le Rugby a 13 .
Moi je dis Bravo pour son intervention .
+1 :D Ne pas oublier non plus qu'un certain Maître Collard a plaidé avec Olivier Michelet en faveur du 13 il y a quelques années. Du reste Collard va certainement bouger lui aussi, vous verrez...
Modifié en dernier par
rugbyman13 le 16 mai 2013, 08:54, modifié 1 fois.
-
-XIII-
- Junior
Message non lu
par -XIII- » 16 mai 2013, 00:22
Putain mais on s'en fout qu'elle soit du FN ou d'un autre parti. L'essentiel c'est qu'on parle de nous et que ça fasse bouger les choses. Après chaque treiziste a ses opinions politiques, mais le treize est de tous les partis, il y'a des extremistes (gauche et droite) de gauche, du centre et de droite et au lieu de la critiquer elle critiquons plutot ceux qui ne disent rien et nous laissent crever !!!
-
Mérinos
- Président
Message non lu
par Mérinos » 16 mai 2013, 00:49
JM Le Pen, Pdt d'honneur du FN, 25 avril 2010, RTL :"...nous étions occupés et cette occupation faisait des troupes allemandes les responsables de la vie des Français."
Pour le chef, pas de responsabilité de Vichy! Donc pas de responsabilité de l'Etat Français, pas de spoliation...je vous laisse méditer...
-
jpaguadeloupe
- Coach
Message non lu
par jpaguadeloupe » 16 mai 2013, 01:06
Le forum est dans sa globalité lucide et pragmatique .J'en suis ravi pour le Rugby a 13
85 % estiment interessant /utile l'intervention de cette député aupres de Mme la Ministre des Sports
Et c'est bien là l'essentiel , l'interet du Rugby a 13 .
En effet sur la quarantaine d'intervenants seul 5ou 6 ont émis un rejet du soutien de cette
député au motif de son appartenance politique , faisant ainsi passer ( c'est mon point de vue)
leurs opinions politiques personnelles ( dont on se fou ) avant l'interet SUPERIEUR DU RUGBY A 13 .
Modifié en dernier par
jpaguadeloupe le 16 mai 2013, 01:14, modifié 1 fois.
-
jpaguadeloupe
- Coach
Message non lu
par jpaguadeloupe » 16 mai 2013, 01:10
Mérinos a écrit :JM Le Pen, Pdt d'honneur du FN, 25 avril 2010, RTL :"...nous étions occupés et cette occupation faisait des troupes allemandes les responsables de la vie des Français."
Pour le chef, pas de responsabilité de Vichy! Donc pas de responsabilité de l'Etat Français, pas de spoliation...je vous laisse méditer...
C'etait aussi la position de Mr Mitterrand ! Médites également :mdr13:
-
Mérinos
- Président
Message non lu
par Mérinos » 16 mai 2013, 01:21
Et celle de De Gaulle et des autres avant Chirac!
C’était une position qui interdisait toute reconnaissance de la spoliation. C'est grâce au positionnement de Chirac et à la fameuse reconnaissance du 16 juillet 1995 que les choses ont bougé, que la commission Buffet a pu travailler et que les bases juridiques de la spoliation existent.
La position frontiste interdit tout cela...
Pas de politique là dedans...
-
limouche
- Cadet
Message non lu
par limouche » 16 mai 2013, 05:09
spiderman a écrit :René !!!!!VERROUILLE ça commence à partir en sucette.....
Je vien de lire lesujet, je ne vois pas ou ca part en sucette, je trouve que c' vachement intéressant et que nos treizistes sont lucides , Spiderman serais tu allergique aux vrais problèmes qui déterminent notre vie? Limiter le treize français au sport, c' oublier que son pronostic vital est toujours engagé en raison de certains évènements. love1
-
patrice vincens
- Président
Message non lu
par patrice vincens » 16 mai 2013, 07:56
Si des élus du FN se mettent à soutenir le XIII, élus ou conjoints représentants de zones treizistes, ce n'est nullement le hasard ou pour soutenir la beauté et la vivacité de ce sport, mais dans le 66 comme dans le 84, on a su leur faire comprendre qu'électoralement ce serait une bonne chose.
Après, en sport, les prises de positions politiques sont parfois surprenantes. Ainsi, il y a quelques années, on a vu des ministres de droite défaire des décrets maréchalistes relatifs à certains sports auxquels des ministres communistes n'avaient pas voulu toucher !
-
DonBilly
- Président
Message non lu
par DonBilly » 16 mai 2013, 08:22
jpaguadeloupe a écrit :Mérinos a écrit :JM Le Pen, Pdt d'honneur du FN, 25 avril 2010, RTL :"...nous étions occupés et cette occupation faisait des troupes allemandes les responsables de la vie des Français."
C'etait aussi la position de Mr Mitterrand ! Médites également :mdr13:
La position de Mitterrand était la même que celle de De Gaule, il dégageait la responsabilité de la République mais pas celle du régime de l’État Français (nom donné par Pétain au régime qu'il présidait) qui a dirigé une France occupée de juin 40 à juin 44.
-
DonBilly
- Président
Message non lu
par DonBilly » 16 mai 2013, 08:28
patrice vincens a écrit :Si des élus du FN se mettent à soutenir le XIII, élus ou conjoints représentants de zones treizistes, ce n'est nullement le hasard ou pour soutenir la beauté et la vivacité de ce sport, mais dans le 66 comme dans le 84, on a su leur faire comprendre qu'électoralement ce serait une bonne chose.
Après, en sport, les prises de positions politiques sont parfois surprenantes. Ainsi, il y a quelques années, on a vu des ministres de droite défaire des décrets maréchalistes relatifs à certains sports auxquels des ministres communistes n'avaient pas voulu toucher !
En parlant de décret de Vichy, c'est bientôt la fête des mères, je vais en parler à mon médecin représentant de l'ordre des médecins... Bon diversion mise à part le ministère des sports est peut être le "moins" politisé encore qu'à droite on aura tendance à rendre la vie plus facile au sport professionnel et à gauche à privilégier le sport de masse. Dans la pratique le ministère des sports reste une administration dont la stratégie évolue peu suivant la couleur politique du ministre.
-
mike11
- Darren Lockyer
Message non lu
par mike11 » 16 mai 2013, 08:33
En Avril 2010, Jean Marie Le Pen a fait l'apologie de Petain et du régime de Vichy
-
El director
- El Director !!!
-
Message non lu
par El director » 16 mai 2013, 08:39
Mike , on dérive .... Inutile d'en faire des tonnes !
-
rugbyman13
- Président
-
Message non lu
par rugbyman13 » 16 mai 2013, 08:50
Et pour certains rappelez-vous l'article consacré au XIII (avec aussi une petite une) dans le journal Minute du 3 août 2005 ! 2 pages où le journal cita des extraits du Rapport Buffet, où il fit allusion aussi au discours de Jacques Chirac en 1995 (sur la spoliation) et où Robert Fassolette réponds aux questions du journaliste concernant les biens spoliés ! Et bien oui, c'est peut-être malheureux pour certains, mais ce journal dit de droite-extrême a écrit sur le Rugby à XIII en bien citant même l'ancien Ministre des Sports (de droite classique) qui le 25 juin 2005 s'empressa de faire abroger le décret de Marie Georges Buffet (communiste) visant à rendre public le rapport du Sport et de l'Education sous le régime de Vichy ! On ne pouvait pas rêver mieux . Le journal mis en avant un passage du rapport Buffet ! Je tiens à votre disposition les articles du journal précité si l'on m'y autorise, sachant qu'à l'époque cela avait fait grand bruit dans les couloirs du forum. Je ne souhaite pas recommencer, mais le dire oui il le fallait. A noter qu'à l'époque la FFR13 n'avait pas bougé .... :D
Maintenant si certains sont intéressés, je pourrais leur passer par MP.
NB : A l'époque Robert et moi-même avions été mis en contact avec un journaliste au pseudo Pierre Tanger...
-
gonzopi
- Cadet
Message non lu
par gonzopi » 16 mai 2013, 09:01
perso aucun état d'ame pour ma part.
elle dit une véritée le pen
ensuite les idées du fn c'est tout autre chose
depuis toujour les 15 ne se génent pas avec les politiques pour nous enfoncer
-
rugbyman13
- Président
-
Message non lu
par rugbyman13 » 16 mai 2013, 09:05
patrice vincens a écrit :Si des élus du FN se mettent à soutenir le XIII, élus ou conjoints représentants de zones treizistes, ce n'est nullement le hasard ou pour soutenir la beauté et la vivacité de ce sport, mais dans le 66 comme dans le 84, on a su leur faire comprendre qu'électoralement ce serait une bonne chose.
Tout à fait d'accord avec vous, j'ajouterai et paradoxe de l'histoire dans le gouvernement de Vichy en octobre 1940 il y avait un certain Camille Chautemps issu du Front Populaire (franc-maçon faut-il le préciser alors que Vichy les chassait !!! ) ce fameux Camille Chautemps impliqué en 1934 indirectement par l'affaire de l'escroc Stavitsky (à Bayonne) ce qui provoqua la chute du gouvernement de l'époque. C'est Camille Chautemps qui le 12 janvier donna l'agrément à la Ligue Française de Rugby à 13 sous le n° 16739. Le 14 janvier il donnait la démission de son gouvernement...
Donc voyez bien que sous Vichy on fermait les yeux quand cela arrangeait, de même on ferma les yeux sur le football, la pelote basque et le cyclisme,(sursis de 3 ans) donc un peu de mise en avant du 13 par les temps qui courent, c'est bon à prendre, que cela vienne des communistes, de Mélenchon, (lui aussi j'aimerai bien qu'il prenne position sur le sujet) ou d'autres..comme le FN !
Modifié en dernier par
rugbyman13 le 16 mai 2013, 09:13, modifié 1 fois.
-
rugbyman13
- Président
-
Message non lu
par rugbyman13 » 16 mai 2013, 09:08
Qui n'a pas rêver de voir un match de l'EDF sur France Télévision ? Moi si alors je dirai pour terminer, merci Marion en espérant que cela fera bouger le cocotier de France Télévision et que nous aurons peut-être le joie et le bonheur de regarder un match de Coupe du Monde en direct d'Avignon par exemple sur France 2.
-
alain B
- Coach
Message non lu
par alain B » 16 mai 2013, 09:15
gonzopi a écrit :perso aucun état d'ame pour ma part.
elle dit une véritée le pen
ensuite les idées du fn c'est tout autre chose
depuis toujour les 15 ne se génent pas avec les politiques pour nous enfoncer
++10000 et pourtant je n'adhère pas du tous aux idées du fn
-
jpaguadeloupe
- Coach
Message non lu
par jpaguadeloupe » 16 mai 2013, 09:17
mike11 a écrit :En Avril 2010, Jean Marie Le Pen a fait l'apologie de Petain et du régime de Vichy
Mitterrand a fait mieux en 1943 , beaucoup mieux :
«
Je fais don de ma personne au Maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France. Je m'engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son œuvre. »
Et ainsi ayant fait ce serment d'honneur il a été décoré de la Francisque par le Maréchal .
Ceci simplement pour te faire comprendre que nous sommes sur un forum de Rugby et pas sur un forum politique !
et qu'on en a rien a secouer de ton aversion pour le FN !
D'autant que cette Député qui interviens en faveur du 13 , n'est pas l'auteur des propos que tu rapportes !
-
13krum
- Président
Message non lu
par 13krum » 16 mai 2013, 09:27
elle est la députée de ma circonscription, ses idées sont ce qu'elles sont et elle a été élue au suffrage universel...donc sa légitimité n'est pas contestable.
personnellement, je pense que tous les gens qui soutiennent le XIII, qu'ils soient FN, PS,quataris ou même extra terrestres s'il y en a, c'est toujours positif !