Magique weekend Novembre 2019
Modérateur : Mod. Hexa
-
RAGO
- Coupeur de citron
Re: Magique weekend Novembre 2019
Très belle réalisation TV avec 2 matchs de qualité
Bravo TV occitanie pour les moyens mis en place
Bravo TV occitanie pour les moyens mis en place
-
alain A
- Coupeur de citron
Le problème c'est que toutes les autres divisiond jouent.citrons a écrit : ↑14 nov. 2019, 13:03Le principal n est pas qui paye,mais qui viendra?
IL faudrait que les treziste oublient les querelles de personnes,de clochers et viennent en masse à Domec.Si pour certains le déclin de notre sport est de la faute de ceux qui le dirigent,et si pour d autres il est dû au fait qu eux mêmes ne le dirigent pas,il est indispensable que nous tous nous soyons conscient que de l extérieur des images de tribunes vides sont encore plus destructrices .ALORS TOUS A CARCASSONNE,et nous reprendrons nos chamaillerons a nouveau dès Lundi.
C'est donc impossible de remplir le stade. Encore une chose que j'aimerais que la fédération explique.
De ce fait elle empêche les dirigeants et joueurs de ses divisions d'aller voir des matchs d'élite, étant donné c'est très difficile de voir de l'élite lors du championnat élite.
C'est juste mon humble avis
-
Piloulet66
- Président
SI tu expliques que suite au match de prod2 la pelouse est insquintée, comment te donner tort ?citrons a écrit : ↑16 nov. 2019, 20:56Seul bémol hors le peu de public, l état du terrain que les charrueurs de la maison d en face ont laissé dans un triste état après leur passage d hier,mais rassurons nous il sauront dire des Lundi que le mauvais état est très certainement du au 4 matchs des treziste de Samedi et Dimanche .
Si la semaine prochaine, les quinzistes viennent a dresser le constat que suite à 5 rencontres le même week end, l'état de la pelouse est épouvantable , comment pourrait-on leur donner tort ?
-
citrons
- Senior
Leur donner tort,non.surtout que dans la semaine à venir ils continueront à labourer puisqu ils s y entendront et donc continueront à faire ces phases de jeu presque statiques qui ne font bien sûr qu aérer le gazon.....🏴😁🤣😄😆
-
Piloulet66
- Président
-
citrons
- Senior
Pouloulet"leur donner tort" était une plaisanterie, vous l aviez bien compris...car comme ont pu le constater les présents à 15 heures hier à Domec(apparemment vous n y étiez pas)le terrain en plusieurs endroits paraissait bien endommagé, et pas par des taupes.Et un état irréversible en 1 ou 2 jours.Alors.....ALORS ceux qui semble être vos amis se trouvent bien être les seuls laboureurs à l origine de l état du terrain d hier et de demain.
-
Jurassien
- Porteur d'eau
En tout cas, je remercie une chaîne gratuite et disponible de partout en France de nous permettre de suivre cette première journée. Les moyens engagés permettent une retransmission de bonne facture.
Merci via occitanie !
Merci via occitanie !
-
mike11
- Darren Lockyer
Je trouve la consultante vraiment excellente ! Bravo à elle !
-
carmen
- Junior
Y'a rien à faire c'est désolant. Carcassonne à domicile remplit même pas une tribune. Treizistes audois vous êtes où ???????????????😡😡😡😡😡😡😡
-
mike11
- Darren Lockyer
Devant la TV
-
abc
- Coach
-
Jurassien
- Porteur d'eau
Et si possible "la zone de chalandise" pour vérifier si d'autres personnes éloignées comme moi des régions treizistes profitent de cet évènement.
-
dragonet
- Président
Il faut être lucide, en matière d'affluence, c'est un échec important. C'est dans la lignée des années précédentes.
Notre championnat n'est plus assez fort que pour faire déplacer des supporters des équipes concernées. Il n'est pas non plus assez fort pour faire venir un public moins initié.
De plus, toutes les équipes vont venir en phase régulière jouer contre l'ASC. La tenue de ces matchs n'a du coup aucun caractère exceptionnel pouvant décider le quidam à se déplacer.
De plus, qui supporte le TO élite ? Le toulousain moyen ne sait même pas que cette équipe existe. Seules les familles s'intéressent.
2 équipes des PO sans véritables supporters, puisque le supporter catalan est désormais tourné vers les Dragons.
Et même l'ASC à domicile ne fait pas grand monde.
De plus, cela n'a rien de magique, un stade à moitié vide, avec une pelouse pourrie, en novembre...
Il faut faire cet évènement dans un endroit beaucoup moins habitué aux rencontres d'Elite, dans une ville moyenne de l'Occitanie ( hors PO et Aude ). Un public moins connaisseur, avec une bonne communication, pourrait avoir l'envie de venir surtout si la saison s'y prête ( en septembre par exemple ).
Pourtant sur le terrain nous voyons de bonnes choses, c'est d'autant plus frustrant.
Notre championnat n'est plus assez fort que pour faire déplacer des supporters des équipes concernées. Il n'est pas non plus assez fort pour faire venir un public moins initié.
De plus, toutes les équipes vont venir en phase régulière jouer contre l'ASC. La tenue de ces matchs n'a du coup aucun caractère exceptionnel pouvant décider le quidam à se déplacer.
De plus, qui supporte le TO élite ? Le toulousain moyen ne sait même pas que cette équipe existe. Seules les familles s'intéressent.
2 équipes des PO sans véritables supporters, puisque le supporter catalan est désormais tourné vers les Dragons.
De plus, cela n'a rien de magique, un stade à moitié vide, avec une pelouse pourrie, en novembre...
Il faut faire cet évènement dans un endroit beaucoup moins habitué aux rencontres d'Elite, dans une ville moyenne de l'Occitanie ( hors PO et Aude ). Un public moins connaisseur, avec une bonne communication, pourrait avoir l'envie de venir surtout si la saison s'y prête ( en septembre par exemple ).
Pourtant sur le terrain nous voyons de bonnes choses, c'est d'autant plus frustrant.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Arbitrage chaotique de Drizza.. On si habitue.... Ou pas
-
avan2pass
- Président
Hier dès mon arrivée au stade, premier constat avant le premier match : la pelouse est minable due visiblement entre un match entre cochons et sangliers la veille...
Sur les matchs, deux matchs totalement differents et 4 belles equipes. Un bon debut de championnat et un niveau plus que correct pour une reprise.
Avignon a montré de belles choses avec des jeunes qui ne lâchent rien emmenés par une charnière performante.
Limoux et Lezignan confirment qu'il va falloir compter avec eux cette saison. Pour moi le champion sera un de ces deux si pas d'incidents. Mais la saison sera longue.
Aujourd'hui....TV.
Tout d'abord un grand MERCI à Via Occitanie pour la retransmission très bonne et un traitement à la hauteur.
Pour les commentateurs, Otonienté égal à lui-même et sa consoeur vraiment à l'aise, compétente et claire dans ses explications... Une mension spéciale donc pour Jessika (ça change de Dumas..). J'espère qu'on aura l'occasion de la revoir pour cet exercice délicat de comentatrice. Eric Tarroux, quant à lui, toujours enthousiaste et précis dans ses interventions.
Sur les matchs de cet aprèm, Albi peut avoir des regrets et Villeneuve fera aussi reparler d'elle. Deux equipes qui peuvent troubler l'ordre établi cette saison.
Carcassonne et Perpignan pour moi au même niveau que Limoux et Lezignan (le terrain y est pour beaucoup certainement). Mais après quelques matchs l'ordre peut changer.
Pour résumer un bon niveau de jeu pour des matchs de reprise. Des équipes proches avec des confirmées et d'autres en embuscade. Un championnat qui s'annonce serré sur 6 équipes au moins....
Par contre, l'arbitrage devra être plus sévère et cohérent pour éviter ces accrochages inutiles...
Un petit bémol toutefois sur le marquage des joueurs.
Si on veut éclaircir la compréhension des néophytes, un marquage de 1 à 13 aurait du être imposé par la FD pour cet événement. Le "free style" de certaines équipes n'amène que confusion à mon sens pour ceux qui découvrent notre sport.
Pour terminer, encore un grand MERCI à Via Occitanie pour avoir fait le job plus que correctement. Le XIII n'était pas habitué à ceci.....
Sur les matchs, deux matchs totalement differents et 4 belles equipes. Un bon debut de championnat et un niveau plus que correct pour une reprise.
Avignon a montré de belles choses avec des jeunes qui ne lâchent rien emmenés par une charnière performante.
Limoux et Lezignan confirment qu'il va falloir compter avec eux cette saison. Pour moi le champion sera un de ces deux si pas d'incidents. Mais la saison sera longue.
Aujourd'hui....TV.
Tout d'abord un grand MERCI à Via Occitanie pour la retransmission très bonne et un traitement à la hauteur.
Pour les commentateurs, Otonienté égal à lui-même et sa consoeur vraiment à l'aise, compétente et claire dans ses explications... Une mension spéciale donc pour Jessika (ça change de Dumas..). J'espère qu'on aura l'occasion de la revoir pour cet exercice délicat de comentatrice. Eric Tarroux, quant à lui, toujours enthousiaste et précis dans ses interventions.
Sur les matchs de cet aprèm, Albi peut avoir des regrets et Villeneuve fera aussi reparler d'elle. Deux equipes qui peuvent troubler l'ordre établi cette saison.
Carcassonne et Perpignan pour moi au même niveau que Limoux et Lezignan (le terrain y est pour beaucoup certainement). Mais après quelques matchs l'ordre peut changer.
Pour résumer un bon niveau de jeu pour des matchs de reprise. Des équipes proches avec des confirmées et d'autres en embuscade. Un championnat qui s'annonce serré sur 6 équipes au moins....
Par contre, l'arbitrage devra être plus sévère et cohérent pour éviter ces accrochages inutiles...
Un petit bémol toutefois sur le marquage des joueurs.
Si on veut éclaircir la compréhension des néophytes, un marquage de 1 à 13 aurait du être imposé par la FD pour cet événement. Le "free style" de certaines équipes n'amène que confusion à mon sens pour ceux qui découvrent notre sport.
Pour terminer, encore un grand MERCI à Via Occitanie pour avoir fait le job plus que correctement. Le XIII n'était pas habitué à ceci.....
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
De jolis choses sur le terrain oui, mais pas de public, le monde change tous les jours... Et à ce jour notre élite intéressé peu de monde pour x raisonsdragonet a écrit : ↑17 nov. 2019, 18:34Il faut être lucide, en matière d'affluence, c'est un échec important. C'est dans la lignée des années précédentes.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Limoux champion d automne de l Aude.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Merci à la fd pour ce we televisuel
-
Chaps_the_idol
- Senior
J'ai aimé ce Magic Week-end sur Via Occitanie (grand merci à eux) et les équipes ont développé de beaux mouvements sur un terrain pas simple. Bemol sur l'affluence, mais j'en ai aimé le contenu.
-
bob fulton
- Minime
Très bon niveau de tous les matchs du magic week end avec une de très bonnes retransmissions télévisées ! Bravo à VIA occitanie et bravo à la fédération pour avoir pu convaincre ce diffuseur . ( de très bons commentaires de tous les intervenants ).
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Seul bémol les affluences.. Perso.. Tv
-
citrons
- Senior
Bon MWE,sauf pour l affluence. Vite mobilisons nous,et arrêtons de ne voir que la pépinière, il est urgent de voir ailleur.Si l on se contente de cette affluence autant jouer à Avignon,Marseille, Bordeaux, Lyon ou Paris.
-
abc
- Coach
Quoi qu'en disent certains cette première journée est bien la première journée de championnat surtout avec un bonus pour les vainqueurs avec une victoire à quatre points.
Dommage effectivement que l'état de la pelouse n'ait pas permis de voir de grandes attaques qui rendent le XIII si plaisant à regarder. On a du se contenter de scores étriqués avec très peu d'essais.
Retransmission sur Via Occitanie de bonne qualité avec de très bons commentateurs. Certains autres peuvent maintenant prendre leur retraite, la relève est assurée :mdr13:
Pour le rendu télévisuel je ne comprends pas qu'un seul coté de tribunes ne soit pas utilisé.
Dommage effectivement que l'état de la pelouse n'ait pas permis de voir de grandes attaques qui rendent le XIII si plaisant à regarder. On a du se contenter de scores étriqués avec très peu d'essais.
Retransmission sur Via Occitanie de bonne qualité avec de très bons commentateurs. Certains autres peuvent maintenant prendre leur retraite, la relève est assurée :mdr13:
Pour le rendu télévisuel je ne comprends pas qu'un seul coté de tribunes ne soit pas utilisé.
-
El director
- El Director !!!
On est réconcilié avec VIA OCCITANIE , Seul bémol l’éclairage de Domec est il faiblard ou les cameras de VO manque de lux ? Parce que une soiree a ST ESTEVE ...
-
Vincexiii
- Cadet
Superbe retransmission.. 4 super matchs avec à mon avis 4 équipes au dessus du lot (dragons,limoux, carca et lezignan) dommage la qualité du terrain...
Je ne suis pas un grand fan de commencer la saison en novembre.. jusqu’en mars les terrains sont affreux..qui n’aide pas à la qualité des matchs et lors d’une retransmission fait un peu tache pour des matchs élite..
Je ne suis pas un grand fan de commencer la saison en novembre.. jusqu’en mars les terrains sont affreux..qui n’aide pas à la qualité des matchs et lors d’une retransmission fait un peu tache pour des matchs élite..
-
mike11
- Darren Lockyer
Ce format Magique Week-end est pour moi une connerie monumentale !
Ça devrait être une fête pour lancer la saison mais il y a des matchs un peu partout ce week-end et en plus on le fait quand il caille ...
Les autres sports ayant déjà commencé plus tôt la saison ont déjà fidélisé un public.
Le dernier point est l’habillage autour des matchs qui est totalement inexistant. C’est vraiment pas dynamique et on ne mets pas en valeur la discipline.
Le point positif est la qualité de la retransmission et l’investissement de ViaOccitanie.
Ça devrait être une fête pour lancer la saison mais il y a des matchs un peu partout ce week-end et en plus on le fait quand il caille ...
Les autres sports ayant déjà commencé plus tôt la saison ont déjà fidélisé un public.
Le dernier point est l’habillage autour des matchs qui est totalement inexistant. C’est vraiment pas dynamique et on ne mets pas en valeur la discipline.
Le point positif est la qualité de la retransmission et l’investissement de ViaOccitanie.
-
boumboum
- Darren Lockyer
A la place de porter un jugement critique , qui me paraît inadapté et d'autant plus déplacé pour cette première, j'ai préféré pour ma part remercier officiellement la chaîne Occitanie en lui en adressant ce message :
"Bonsoir,
depuis deux jours vous avez mis en lumière le rugby à treize avec la diffusion du Magic Week-end. Au-delà de cette exposition médiatique d'un sport en manque cruellement de reconnaissance je tenais particulièrement à vous remercier par la qualité de la retransmission et des échanges entre les rencontres avec une mention particulière aux différents présentateurs ainsi qu'à tous les invités et à l'ensemble de la production. Sportivement vôtre."
"Bonsoir,
depuis deux jours vous avez mis en lumière le rugby à treize avec la diffusion du Magic Week-end. Au-delà de cette exposition médiatique d'un sport en manque cruellement de reconnaissance je tenais particulièrement à vous remercier par la qualité de la retransmission et des échanges entre les rencontres avec une mention particulière aux différents présentateurs ainsi qu'à tous les invités et à l'ensemble de la production. Sportivement vôtre."
Modifié en dernier par boumboum le 18 nov. 2019, 15:22, modifié 2 fois.
-
moine.eric0605
- Darren Lockyer
Par contre, il y a eu une coupure pendant le match Albi vs Villeneuve et cela durer un moment quelqu'un a des infos, sur les raisons de cette coupure :?: .....mike11 a écrit : ↑17 nov. 2019, 20:45Ce format Magique Week-end est pour moi une connerie monumentale !
XIII Amicalement .
-
Cooper
- Junior
Super 👍boumboum a écrit : ↑17 nov. 2019, 20:59A la place de porter un jugement critique , qui me paraît inadapté et d'autant plus déplacé pour cette première, j'ai préféré pour ma part remercier officiellement la chaîne Occitanie en lui en adressant ce message :
"Bonsoir,
-
secateur
- Président
Pour remercier la chaine : contact@viaoccitanie.tv