R2 - WOLVES v DRAGONS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Aigle
Darren Lockyer

Re: R2 - WOLVES v DRAGONS

Message non lu par Aigle » 21 févr. 2025, 23:06

carmen a écrit :
21 févr. 2025, 21:53
ziguz a écrit :
21 févr. 2025, 21:33
Au moment où je dis ça, César fait une erreur et on prend un essai.
Erreur de quoi ? Tu as déjà été à la lutte sous une chandelle ?
Mais y'a des mecs ici c'est pas possible de rien connaître à notre sport
Il est sous toutes les balles mais dans son fauteuil.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 21 févr. 2025, 23:08

C’est le genre de match qu’un Tomkins fait basculer

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 21 févr. 2025, 23:09

Smith et Fages, quand est ce qu' ils seront rétablis?

palole
Senior

Message non lu par palole » 21 févr. 2025, 23:12

Malgre tous les cadeaux que nous ont fait les loups....
Dommage que ce forum contienne autant de critiques sur les joueurs qui ont tous mouillé le maillot,j espere qu ils ne nous lisent pas!
Sinon laguerre 1 er match de superleague homme du match et aujourd hui il se pele les 2 essais.... pas mal pour un centre francais ....
18 a 12 a l exterieur on peut quand meme voir un peu de positif ....non?
Modifié en dernier par palole le 21 févr. 2025, 23:13, modifié 1 fois.

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 21 févr. 2025, 23:12

ziguz a écrit :
21 févr. 2025, 22:02
Oh carmen, on se calme !
Je suis très calme. Mais j' en ai assez que l' on s' acharné toujours sur nos français. Regarde le Facebook dès dragons. Un fois c'est Rougé, une fois c'est Mourgues, une fois c'est Romano etc etc... À écouter les mecs tu pers ce soir sur une lutte sur un ballon haut. Non faut arrêter franchement.

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 21 févr. 2025, 23:13

ziguz a écrit :
21 févr. 2025, 23:04
:D Merci Tonneins, d'expliquer le mot erreur.
avec plaisir !! :mdr23: :mdr13:

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 21 févr. 2025, 23:14

Zoulou a écrit :
21 févr. 2025, 23:02
Obstruction sur le troisième essai des Wolves. Captain's challenge refusé à tord.
En NRL c'est sur, dans la zone d'essai, dés qu'un défenseur est touché par un attaquant, l'essai est refusé. Même si sans le contact, l'essai aurait été marqué quand même. Ici Laguerre perd quelques dixièmes de seconde, est-ce qu'il aurait pu bloquer le défenseur, s'il n'avait pas été touché ? Pas sûr non plus. Dans le doute moi supporter des Catalans, je pense aussi que l'essai aurait du être refusé. Je ne suis pas sur que les supporter des Wolfes pensent la même chose.

pilou
Président

Message non lu par pilou » 21 févr. 2025, 23:14

mobylette a écrit :
21 févr. 2025, 23:08
C’est le genre de match qu’un Tomkins fait basculer
Je me faisais la même remarque, ce soir si Tomkins avait joué, je suis quasi certain que l on gagnait…. Il faudrait pour la semaine prochaine faire glisser Cotric au centre avec Laguerre ou Smith et placer Makinson et Fouad aux ailes.

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 21 févr. 2025, 23:15

Williams s'est baladé. Pas la moindre pression sur lui, c'est surprenant.

cédric M
Minime

Message non lu par cédric M » 21 févr. 2025, 23:16

Rien à reprocher aux joueurs ce soir. Du moins bien pour Romano et Rougé mais on a vu du jeu et les dracs méritaient de gagner. Par contre, on n'en parle pas sur le forum, je vais peut-être me faire incendier mais c'est quand qu'en tant que supporter on se mettra à jouer notre rôle de 14ème homme. Le premier match de la saison, j'avais l'impression d'être à un enterrement, pas d'encouragement, pas de bruit, aucune ambiance, et cela dès le début du match. Les premières années des dragons, c'était dingue en tribune, là on a l'impression de s'être embourgeoisés et qu'il ne faut pas faire de bruit de peur qu'on nous remarque. A nous aussi de motiver les joueurs.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 21 févr. 2025, 23:16

Tu perds ce soir sur un essai de Warrington entaché d'une obstruction et 2 points en face des poteaux pas pris.

Ensuite, il est maintenant temps de jouer de la sorte à chaque match! Et même dans notre camp. C'est quand même dommage qu'il faille attendre d'être au pied du mur à 20 minutes de la fin pour ouvrir dans nos 30m.

On a les joueurs pour.. Notre jeu de rentre dedans, on l'a vu la semaine dernière n'apporte rien.

pilou
Président

Message non lu par pilou » 21 févr. 2025, 23:20

;) un un
carmen a écrit :
21 févr. 2025, 23:12
ziguz a écrit :
21 févr. 2025, 22:02
Oh carmen, on se calme !
Je suis très calme. Mais j' en ai assez que l' on s' acharné toujours sur nos français. Regarde le Facebook dès dragons. Un fois c'est Rougé, une fois c'est Mourgues, une fois c'est Romano etc etc... À écouter les mecs tu pers ce soir sur une lutte sur un ballon haut. Non faut arrêter franchement.
Factuellement Rouge et Romano ce soir ont été faibles. Qu ils soient français ou pas on s’en fout…., il faudrait avoir de la merde dans les yeux pour dire le
Contraire. Ils reviendront plus forts !

Mattczs
Porteur d'eau

Message non lu par Mattczs » 21 févr. 2025, 23:32

Trop de cagades pour gagner ce soir mais putain ça fait plaisir à voir .
Quand on joue au ballon on se régale et on est dangereux.
Le match est largement a notre portée .
Mention spéciale a Cotric , c'est vraiment un monstre.

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 21 févr. 2025, 23:42

Je vous trouve dur avec les joueurs.
Ils ont envoyé du jeu et celà demande fautes.....
L'équipe était transformée et enfin ça a envoyé du jeu.
Comme quoi mc Namara peut changer son système de jeu stérile.

Dufty et Walker par contre semblaient être sous coke....

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 21 févr. 2025, 23:45

Tu perds ce soir mais au moins tu as mis de l’intensité, de l’envie, tu n’as pas été timide… ça fait plaisir de s’enthousiasmer un peu devant les dragons…
Maintenant quand j’entends que les drags méritent plus que les Wolves… je peux pas être d’accord.
En 1ere mi temps, notre jeu est lent… alors oui on a du poids et on libère beaucoup de ballons (mais combien sont aussi libérés à mauvais escient)… mais tu construis pas une seule attaque par du mouvement… c est car tu libères une gonfle sur une percussion basique que tu arrives à faire du jeu.. et derrière le tenu c est bcp trop lent surtout quand en face t as Walker tu vois la différence… on est lent pas assez de profondeur quand on fait les plonges du coup La Défense nous taupe…
En seconde on a vu plus de vitesse et une attaque plus constructive… le problème c est que ce jeu a une passe nous crève… et a la fin quand tu dois être lucide sur des détails tu es cramé…
Alors oui j’entends que Romano et Rouge te coutent quelques erreurs a des moments cruciaux… mais a la sortie c est facile de te dire que c est leur faute… on est trop lents dans le jeu encore, trop approximatif dans les passes et les combinaisons, du coup au bout il te manque une ou deux secondes pour faire le bon geste…
Garcia au talon il faut arrêter.. en plus tu te prives d un décathlonien au milieu.. le poids de Pangai, de Bousquet et de Satae c est bien mais le 13 évolue, la vitesse et la capacité de répéter à haute intensité prévaut sur la puissance pure… Sironen c est mieux en 2nd c est clair mais je ne peux m empêcher de penser que c est un gâchis pour un Seguier (qui n’est pas un pilier…)…
Satisfaction… à Mathieu Laguerre quel match… Cotric régulier dans l effort, Keary (si il est pas là…), Partington (mais pitié jouons un jeu pour lui) et Da Costa (qui pour l’instant est notre seul talon)…
Après tout le monde était concerné mais il faudra encore avancer car Wigan en a mis 30 à FC et Leigh a gagné à Wigan…
Y a eu une réaction… et des intentions il faut le souligner… il faut q Mc aille jusqu au bout… il faut trouver une solution au talon, et oui ca mettra encore plus de concurrence devant (je le répète le poids ne fait pas tout), tout le monde doit être au même niveau devant traitement et les meilleurs doivent jouer… Derrière pareil, Romano j entends qu il a raté des gestes a des moments importants mais il a aussi cassé beaucoup de placages des que les attaques sont plus véloces… Laguerre Cotric Smith doivent être en concurrence.
Makinson ne peut il pas jouer arrière??? Simple question…

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 21 févr. 2025, 23:52

Zoulou a écrit :
21 févr. 2025, 23:15
Williams s'est baladé. Pas la moindre pression sur lui, c'est surprenant.
J' ai toujours vu ce joueur réaliser des grands matchs,on a toujours l'impression qu'on ne le surveille pas assez, mais il doit être très difficile à "serrer"tout un match ,son jeu au pieds dans les 20 m est excellent,il met à presque tous les coups la défense en grande difficulté .

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 22 févr. 2025, 00:09

Williams a le niveau NRL.. c est un immense joueur aussi important en attaque qu’en défense. N est ce pas Pangai

matai
Senior

Message non lu par matai » 22 févr. 2025, 00:19

Le jeu pratiqué était beau et c’est ce qu’on veut. Le jeu entraînera les victoires j’en suis sûr. Le jeu aussi entraîne les erreurs et on le sait Rouge n’est pas Tomkins donc pas besoin de lui tomber dessus. J’espère que l’équipe continuera de pratiquer un jeu offensif car je suis sûr que ça va payer.
Cotric peut être monstrueux, avec le retour de Smith derrière on est pas si mal, plus qu’à trouver le bon demi pour compléter la charnière et on sera bon.

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 22 févr. 2025, 00:28

Je me suis régalé devant ce match ! Et ça, ça faisait longtemps.

Je prendrai le temps de revoir le match à froid, mais déjà, je crois bien que niveau possession terrain et ballon on est encore les gagnants et pourtant…

agly
Coach

Message non lu par agly » 22 févr. 2025, 00:50

Moi ce soir je me suis régalé de voir des Dragons complètement transformés par rapport à la piètre prestation contre Hull FC.
Heureux de retrouver Laguerre a ce niveau là ( je n'y croyais plus)....Intrinsèquement, il est meilleur que Romano et ce soir, avec la confiance et la détermination qu'il a apporté, la différence de niveau est flagrante. C'est bon pour Mathieu surtout, pour le club, pour la concurrence....
J'ai vu des Dragons mouiller le maillot, être solidaires, une forte cohésion durant tout le match en défense, j'ai vu des ballons joués, des offloads, des ballons qui arrivent à l'aile. Sur les points chauds une grande cohésion aussi, je pense qu'on a une vraie équipe unie et soudée face aux provocations...
Romano doit vite se remettre en question, c'est un coffre à ballons. Rougé m'a déçu et Mourgues a fait du Mourgues sans exceller.... Ce sont les 3 seuls joueurs qui m'ont paru au dessous des autres.
Mais il faut s'appuyer sur ce bon match pour continuer à travailler et le soleil ne tardera pas à arriver. Des jours meilleurs nous attendent , c'est sûr.
MERCI pour le travail fait cette semaine et qui nous permet de rêver à nouveau après la cruelle désillusion face à Hull FC.
Partington est encore énorme...Quelle recrue !!!...Il en remue de la viande en défense et c'est un bon manieur de ballon. Chapeau !.
Allez, il faut bâtir à partir de là et continuer à monter en puissance et nous aurons de beaux résultats.

(Si quelqu'un peut m'expliquer le troisième essai accordé à Dufty alors que le leurre vient percuter Laguerre. Sur le premier essai de Toby King, la vidéo ,ne s'attarde pas sur un éventuel avant de ce même joueur....Pourtant....). Victimes de Lian Moore....( à la vidéo)

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 22 févr. 2025, 01:05

Romano catastrophique. Rouge pas le niveau SL.SIronen un joueur lambda. Quand est ce que mc Namara mettra Cotric au centre!!!!.

dede11
Junior

Message non lu par dede11 » 22 févr. 2025, 05:29

3 séries de 6 tenues mené dans les 20 mètres de Warrington sans marqué un essai... pas normal à ce niveau !
Sinon, du mieux dans le jeux mais pas de personne susceptible d'apporter ce brin de folie capable de déstabiliser l'adversaire tel un Mourgues plus jeune ou comme le faisait un Pelissier..
Ce n'est que mon avis.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 22 févr. 2025, 06:31

passionné13 a écrit :
21 févr. 2025, 23:45
Tu perds ce soir mais au moins tu as mis de l’intensité, de l’envie, tu n’as pas été timide… ça fait plaisir de s’enthousiasmer un peu devant les dragons…
Maintenant quand j’entends que les drags méritent plus que les Wolves… je peux pas être d’accord.
En 1ere mi temps, notre jeu est lent… alors oui on a du poids et on libère beaucoup de ballons (mais combien sont aussi libérés à mauvais escient)… mais tu construis pas une seule attaque par du mouvement… c est car tu libères une gonfle sur une percussion basique que tu arrives à faire du jeu.. et derrière le tenu c est bcp trop lent surtout quand en face t as Walker tu vois la différence… on est lent pas assez de profondeur quand on fait les plonges du coup La Défense nous taupe…
En seconde on a vu plus de vitesse et une attaque plus constructive… le problème c est que ce jeu a une passe nous crève… et a la fin quand tu dois être lucide sur des détails tu es cramé…
Alors oui j’entends que Romano et Rouge te coutent quelques erreurs a des moments cruciaux… mais a la sortie c est facile de te dire que c est leur faute… on est trop lents dans le jeu encore, trop approximatif dans les passes et les combinaisons, du coup au bout il te manque une ou deux secondes pour faire le bon geste…
Garcia au talon il faut arrêter.. en plus tu te prives d un décathlonien au milieu.. le poids de Pangai, de Bousquet et de Satae c est bien mais le 13 évolue, la vitesse et la capacité de répéter à haute intensité prévaut sur la puissance pure… Sironen c est mieux en 2nd c est clair mais je ne peux m empêcher de penser que c est un gâchis pour un Seguier (qui n’est pas un pilier…)…
Satisfaction… à Mathieu Laguerre quel match… Cotric régulier dans l effort, Keary (si il est pas là…), Partington (mais pitié jouons un jeu pour lui) et Da Costa (qui pour l’instant est notre seul talon)…
Après tout le monde était concerné mais il faudra encore avancer car Wigan en a mis 30 à FC et Leigh a gagné à Wigan…
Y a eu une réaction… et des intentions il faut le souligner… il faut q Mc aille jusqu au bout… il faut trouver une solution au talon, et oui ca mettra encore plus de concurrence devant (je le répète le poids ne fait pas tout), tout le monde doit être au même niveau devant traitement et les meilleurs doivent jouer… Derrière pareil, Romano j entends qu il a raté des gestes a des moments importants mais il a aussi cassé beaucoup de placages des que les attaques sont plus véloces… Laguerre Cotric Smith doivent être en concurrence.
Makinson ne peut il pas jouer arrière??? Simple question…
+1

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 22 févr. 2025, 07:41

El director a écrit :
21 févr. 2025, 22:56
Bravo aux dragons , c est un match des occasions perdues . Laguerre est vraiment un centre , j'espère qu'il rejouera des vendredi . Rougé est rincé ! Mourgues a été très bon . Voilà , on retrouve une équipe qui envoie du jeu .
Pourquoi, tu le voyais pilier ?

Axurits d'en pampis de la lune veille :mdr23:

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 22 févr. 2025, 08:35

Malgré la defaite je me suis régalé pourvu qu'il continue de jouer de cette façon et la victoire reviendra.

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 22 févr. 2025, 08:42

Comme quoi , les Dragons sont capables de produire du jeu . 100% LEAGUE 0% union .

palole
Senior

Message non lu par palole » 22 févr. 2025, 08:57

cédric M a écrit :
21 févr. 2025, 23:16
. Par contre, on n'en parle pas sur le forum, je vais peut-être me faire incendier mais c'est quand qu'en tant que supporter on se mettra à jouer notre rôle de 14ème homme. Le premier match de la saison, j'avais l'impression d'être à un enterrement, pas d'encouragement, pas de bruit, aucune ambiance, et cela dès le début du match. Les premières années des dragons, c'était dingue en tribune, là on a l'impression de s'être embourgeoisés et qu'il ne faut pas faire de bruit de peur qu'on nous remarque. A nous aussi de motiver les joueurs.
"Le premier match de la saison, j'avais l'impression d'être à un enterrement," peut etre parce que ce match à domicile contre l'avant dernier qui vient d'en prendre 40contre Wigan chez lui) n'avait rien de palpitant

"Les premières années des dragons, c'était dingue en tribune"
on n'avait pas beaucoup de victoires, mais il y avait du jeu tu arrivais à marquer en sortie de mêlées avec des arrières (Greenshield..) intercalés et tu attendais la vidéo pour savoir qui avait marqué. ça allait à 2000 et ce n'était pas du" jeu à une passe "
Modifié en dernier par palole le 22 févr. 2025, 08:58, modifié 1 fois.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 22 févr. 2025, 08:58

super rabbitt a écrit :
22 févr. 2025, 08:42
Comme quoi , les Dragons sont capables de produire du jeu . 100% LEAGUE 0% union .
Le pire c'est que ça marche et encore plus quand on produit du jeu dès nos 30m.

Pourquoi toujours attendre d'être dans les 30m adverses ?

Pourquoi s'enfermer dans des schémas que tout le monde connaît qui n'apportent plus rien sinon d'énormes déconvenues à tous les niveaux ?

Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir la différence.

Cette équipe a un énorme potentiel pour jouer vraiment. Pas pour pratiquer un jeu sclérosé antithèse du rugby à XIII où tout le monde se fait chier, des joueurs jusqu'aux supporters.

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 22 févr. 2025, 09:14

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 22 févr. 2025, 09:37

On appréciera également la pénalité sifflée sur Garcia pour placage dangereux alors que le joueur de Warrington ne tombe même pas sur la tête.

Répondre