courrier a Mr le Président du CNOSF
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
courrier a Mr le Président du CNOSF
ca ne sers a rien , mais au moins je me fais plaisir car on ne peux pas
accepter l'inaccepatble .
A monsieur Henri SERANDOUR
Président du CNOSF
Monsieur Le Président ,
Dans la charte de l'association que vous avez l'honneur de présider
il est stipulé parmi ses missions notamment celle ci :
" Apporter une aide aux fédérations adhérentes . Il chargé d'une mission
de conciliation dans les conflits opposant les Fédérations agrées"
Vous n'êtes pas sans ignorer que certains membres des instances
dirigeantes du Rugby a 15 et particulièrement son Président vouent
à l'égard du Rugby a 13 une véritable aversion .
Cette attitude ne me semble pas correspondre a l'éthique sportive
d'un pays démocratique , mais plus inquiétant encore semble bafouer
l'esprit péconisé par le CNOSF .
Esprit auxquels les Fédérations affiliées doivent se soumettre . Le Président de la FFR
étant de surcroît vice- Président et a ce tître
me semble t il conduit a un devoir d'exemple .
Comme beaucoup de supporters de cet autre Rugby qu'est le Rugby a 13
je suis indigné de l'attitude du vice président du CNOSF et de son
ostracisme ostentatoire a l'égard de ce sport .
Point n'est besoin de faire l'historique des coups portés par la
FFR a l'égard de la FFR XIII , si ce n'est le dernier en date sur les ondes
d'une radio .
En Effet , le Président de la FFR Mr Lapasset a indiqué que le JEU a XIII
était mort , se livrant d'ailleurs a une explication erronée .
Il s'agit bien la d'une contre vérité sur le "JEU a 13".
En effet , le Jeu a XIII n'existe plus depuis que les tribunaux ont statués.
Le mot RUGBY n'est pas le monopole de la FFR .
Son aversion pour notre appelation Rugby est telle , qu'ainsi en continuant d'appeller notre Sport "Jeu a 13" , c'est bien le Rugby a 13 que le Président de la FFR a déclaré mort .
Sachant que vous êtes un homme épris de justice et de liberté , je ne doutes pas que vous condamnerez de tels propos .
Je vous prie d'agréer , monsieur Le président , l'expression
de ma considération .
accepter l'inaccepatble .
A monsieur Henri SERANDOUR
Président du CNOSF
Monsieur Le Président ,
Dans la charte de l'association que vous avez l'honneur de présider
il est stipulé parmi ses missions notamment celle ci :
" Apporter une aide aux fédérations adhérentes . Il chargé d'une mission
de conciliation dans les conflits opposant les Fédérations agrées"
Vous n'êtes pas sans ignorer que certains membres des instances
dirigeantes du Rugby a 15 et particulièrement son Président vouent
à l'égard du Rugby a 13 une véritable aversion .
Cette attitude ne me semble pas correspondre a l'éthique sportive
d'un pays démocratique , mais plus inquiétant encore semble bafouer
l'esprit péconisé par le CNOSF .
Esprit auxquels les Fédérations affiliées doivent se soumettre . Le Président de la FFR
étant de surcroît vice- Président et a ce tître
me semble t il conduit a un devoir d'exemple .
Comme beaucoup de supporters de cet autre Rugby qu'est le Rugby a 13
je suis indigné de l'attitude du vice président du CNOSF et de son
ostracisme ostentatoire a l'égard de ce sport .
Point n'est besoin de faire l'historique des coups portés par la
FFR a l'égard de la FFR XIII , si ce n'est le dernier en date sur les ondes
d'une radio .
En Effet , le Président de la FFR Mr Lapasset a indiqué que le JEU a XIII
était mort , se livrant d'ailleurs a une explication erronée .
Il s'agit bien la d'une contre vérité sur le "JEU a 13".
En effet , le Jeu a XIII n'existe plus depuis que les tribunaux ont statués.
Le mot RUGBY n'est pas le monopole de la FFR .
Son aversion pour notre appelation Rugby est telle , qu'ainsi en continuant d'appeller notre Sport "Jeu a 13" , c'est bien le Rugby a 13 que le Président de la FFR a déclaré mort .
Sachant que vous êtes un homme épris de justice et de liberté , je ne doutes pas que vous condamnerez de tels propos .
Je vous prie d'agréer , monsieur Le président , l'expression
de ma considération .
-
- Président
-
- Minime
Ne dites pas pas que cela sert à rien!!
Au contraire, les initiatives de la sorte sont à féliciter.
Il n'y a pas de petites actions pour défendre la bonne cause.
Profitons du forum pour échanger nos sentiments, nos coups de coeur et nos coups de gueule ... et pourquoi pas nous rapprocher dans des actions beaucoup plus volontaires en menant des opérations beaucoup plus ciblées et concrètes sur les ennemis du mouvements à l'identique de ce qui se fait par exemple dans certains courants de pensées...
Mais à mon avis, vu la façon dont le dont le président du XV parle du 13, c'est certainement qu'il doit être agassé de voir que le mouvement treiziste évolue doucement mais surement avec par exemple l'évolution de clubs de plus en plus professionnels ; et surtout qu'il n'arrive pas à éradiquer ce poison (le 13) du paysage sportif français.
Continuons à les faire réagir, et à récolter le fruit de leurs efforts en véhiculant l'idée du RUGBY au sens large du terme sans trop insister sur la différence mais en mettant plutôt en avant les vraies valeurs du RUGBY. N'oubliez pas que pour le novice le ballon ovale a la même forme à 13 qu'à 15 ...
Au contraire, les initiatives de la sorte sont à féliciter.
Il n'y a pas de petites actions pour défendre la bonne cause.
Profitons du forum pour échanger nos sentiments, nos coups de coeur et nos coups de gueule ... et pourquoi pas nous rapprocher dans des actions beaucoup plus volontaires en menant des opérations beaucoup plus ciblées et concrètes sur les ennemis du mouvements à l'identique de ce qui se fait par exemple dans certains courants de pensées...
Mais à mon avis, vu la façon dont le dont le président du XV parle du 13, c'est certainement qu'il doit être agassé de voir que le mouvement treiziste évolue doucement mais surement avec par exemple l'évolution de clubs de plus en plus professionnels ; et surtout qu'il n'arrive pas à éradiquer ce poison (le 13) du paysage sportif français.
Continuons à les faire réagir, et à récolter le fruit de leurs efforts en véhiculant l'idée du RUGBY au sens large du terme sans trop insister sur la différence mais en mettant plutôt en avant les vraies valeurs du RUGBY. N'oubliez pas que pour le novice le ballon ovale a la même forme à 13 qu'à 15 ...
-
- Junior
-
- Senior
C'est bien les gars, faut pas se laisser faire !
Aujourd'hui dans La Dépeche du Midi (version Tarn) on peut lire l'avis de Charles Galaup (qui fut international à XIII) en parlant des mélées simulées au rugby à XV, je cite : "Le rugby à XIII en galvaudant la mélée s'est auto-détruit et est devenu un jeu monotone comme beaucoup de sport au spectacle prévisible, répétitif donc rébarbatif".
Encore un qui nous a trahi ...
Aujourd'hui dans La Dépeche du Midi (version Tarn) on peut lire l'avis de Charles Galaup (qui fut international à XIII) en parlant des mélées simulées au rugby à XV, je cite : "Le rugby à XIII en galvaudant la mélée s'est auto-détruit et est devenu un jeu monotone comme beaucoup de sport au spectacle prévisible, répétitif donc rébarbatif".
-
- Coach
il serait peut être bon de rappeler à ce monsieur que les mêlées ne sont pas simulées et peuvent être disputées.....
si elles ne sont pas disputées c'est justement dans un souci de voir plus de jeu et moins de temps mort à cause de mêlées qui s'effondrent où l'intégrité physique des joueurs peut être mise en danger.
si elles ne sont pas disputées c'est justement dans un souci de voir plus de jeu et moins de temps mort à cause de mêlées qui s'effondrent où l'intégrité physique des joueurs peut être mise en danger.
-
- Président
Mais le ballon peut être introduit derrière la première ligne non? Dans ce cas là disputer la mêlée perd de son intérêt.nicolas.delpoux a écrit :il serait peut être bon de rappeler à ce monsieur que les mêlées ne sont pas simulées et peuvent être disputées.....
Du temps où les mêlées étaient disputées au XIII est ce qu'elles tombaient aussi souvent qu'à XV? Est ce que l'absence de flankers les déstabilisaient par rapport à celle des cousins?
-
- Coach
Pas du tout. Il y a pénalité si le ballon n'est pas introduit selon la règle.DonBilly a écrit :Mais le ballon peut être introduit derrière la première ligne non? Dans ce cas là disputer la mêlée perd de son intérêt.nicolas.delpoux a écrit :il serait peut être bon de rappeler à ce monsieur que les mêlées ne sont pas simulées et peuvent être disputées.....
Du temps où les mêlées étaient disputées au XIII est ce qu'elles tombaient aussi souvent qu'à XV? Est ce que l'absence de flankers les déstabilisaient par rapport à celle des cousins?
Règle 5.1.13:
Le ballon est introduit du côté où se trouve l'arbitre. Il doit être tenu horizontalement et introduit dans le tunnel en le faisant rouler au sol entre les pieds des deux piliers côté introduction. Le pied extérieur doit être le pied le plus avancé de chacun des piliers côté introduction.
On est loin de la respecter :roll:
et c'est, je pense une des causes de la désaffection d'une part des spectateurs qui en rigolent. "vous avec vos mêlées et le ballon introduit directement en deuxième ligne..." Qui n'a pas entendu cette réflexion?
Nous on rit des tapes en touches, eux ils rient de nos mêlées.
-
- Darren Lockyer
a la lecture de ses propos, on comprend pourquoi il est devenu "Conseiller Technique" du SCA :mdr13:tarrouxeric a écrit :C'est bien les gars, faut pas se laisser faire !
-
- Cadet
-
- Coach
-
- Coach
-
- Coach
-
- Président
Aigle, tu n'étais certainement pas né, mais Charles Galaup était un excellent 1/2 d'ouverture, il fût 7 fois sélectionnés de 1949 à 1951 et il fît parti de l'équipe qui battit les australien à Sydney 26 à 15 en 1951, avec les Puig-Aubert, Cantoni, Comes, Merquey, Contrastin, (o) Galaup, (m) Dop, Duffort, Ponsinet, Brousse, Mazon, Genoud, Bartoletti, ça c'est notre patrimoine treiziste, que nous devons transmettre aux nouvelles générations, il faut, donc, être prudent et tolérant avec des patronymes qui nous semblent inconnus et qui pourtant son des grands monsieurs de notre discipline. ;)
-
- Darren Lockyer
-
- Coach
-
- Minime
Le sport gangréné par l'argent ???
J'ai bien peur que le 13 suive aussi le même chemin...!!!
Heureusement que les Anglais (encore eux) ont inventé le Salary Cap !!!
A quand les salaires des grands patrons Français plafonnés ??
Peut être en votant Arlette où José ....
Au fait quel est leur avis sur le RUGBY... à 13 bien sûr.
Oh mais excusez moi, je suis entrain de mêler sport et politique, c'est interdit en France, je crois !!!
J'ai bien peur que le 13 suive aussi le même chemin...!!!
Heureusement que les Anglais (encore eux) ont inventé le Salary Cap !!!
A quand les salaires des grands patrons Français plafonnés ??
Peut être en votant Arlette où José ....
Au fait quel est leur avis sur le RUGBY... à 13 bien sûr.
Oh mais excusez moi, je suis entrain de mêler sport et politique, c'est interdit en France, je crois !!!
-
- Cadet
-
- Président
Tu as raison aigle , moi aussi je préfère que le ballon circule de mains en mains. Je ne regarde plus le TOp 14 à la télé, car je m'ennuie, presque pas de jeu, mais des coups de pied il y en a ( en touche, dans l'aire de jeu, partout). Faute de XIII actuellement , sur le petit écran (noir), je regarde le foot, là au moins on sait pourquoi il faut donner un coup de pied dans le ballon :lol:
-
- Président
J'ai envoyé la dite lettre et j'ai reçu une réponse de Mme Nicole MARTIN, chef du service des interventions.
Le sujet de la lettre: porter le taux de prélèvement ordinaire sur les sommes misées sur les jeux organisés par la Française des Jeux à 2.2% afin d'augmenter les moyens affectés au financement des équipements sportifs.
La réponse. "Après avoir pris connaissance avec intérêt des attentes exprimées par les Comités Olympiques et sportifs, Monsieur Dominique de VULLEPIN m'a chargé de transmettre votre correspondance à Mr Jean-François LAMOUR, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative, en lui demandant de l'examiner avec toute l'attention qu'elle requiert et de vous tenir informé de la suite qui lui sera réservée."
Wait and see.
Le sujet de la lettre: porter le taux de prélèvement ordinaire sur les sommes misées sur les jeux organisés par la Française des Jeux à 2.2% afin d'augmenter les moyens affectés au financement des équipements sportifs.
La réponse. "Après avoir pris connaissance avec intérêt des attentes exprimées par les Comités Olympiques et sportifs, Monsieur Dominique de VULLEPIN m'a chargé de transmettre votre correspondance à Mr Jean-François LAMOUR, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative, en lui demandant de l'examiner avec toute l'attention qu'elle requiert et de vous tenir informé de la suite qui lui sera réservée."
Wait and see.