enfin a limoux

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer

enfin a limoux

Message non lu par LIMOUXIN » 02 févr. 2005, 19:23

nous allons avoir a limoux pour la premiere fois de la saison l'immense honneur la joie et tout le respect pour mr l'arbitre dimanche,comme tous les autre dimanches mais avec un petit plus .

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 02 févr. 2005, 19:37

lui offrir une caisse de blanquette !

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 02 févr. 2005, 19:45

voué bé on verra ça a la fin du match!!!!!!!si il le merite :wink:

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 02 févr. 2005, 20:09

il vaudrai mieux me la donner avant :amour18: sinon ce n'est pas sur que tu me parles apres le match :encolere9:
a defaut je me contenterai d'un cafe arf

GOUBIE JEAN-PIERRE
Minime

Message non lu par GOUBIE JEAN-PIERRE » 02 févr. 2005, 21:50

Moi j'espère qu'il sera aussi bon que lors du match UTC PIA, si jamais il te refuse de t'offrir le café tu viendras au café des marronniers de LIMOUX et tu te trouveras en compagnie des toulousains.

masterrugby
Porteur d'eau

Re: enfin a limoux

Message non lu par masterrugby » 04 févr. 2005, 14:20

LIMOUXIN a écrit :nous allons avoir a limoux pour la premiere fois de la saison l'immense honneur la joie et tout le respect pour mr l'arbitre dimanche,comme tous les autre dimanches mais avec un petit plus .
personnelement je pense pas que le respect existe dans les tribune d'un match de rugby ou de n'importe quel sport qu'il soit et surtout pas a Limoux alors bon il ne faut pas rever deja que dans la vie de tout les jours les personnes n'arrivent pas a se respecter les uns envers les autres alors sur un terrain de rugby je pense que Limouxin tu crois au miracle!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 févr. 2005, 17:47

non pas au miracle , mais les mentalites ont quand meme evolue, malheuresement , il ya aura toujours un ou deux energumenes pour depasser les bornes,et ceux la tu peux rien...

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 04 févr. 2005, 17:52

de toutes façons mr ségue tu peux être tranquille tu sortiras du terrain sous la protection des vigiles !! mais gaffeeeeeeeee moi je les connais bien hi hi hi hi alors il me laisseront passer!!!!

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 04 févr. 2005, 19:38

xuomil11 a écrit :de toutes façons mr ségue tu peux être tranquille tu sortiras du terrain sous la protection des vigiles !! mais gaffeeeeeeeee moi je les connais bien hi hi hi hi alors il me laisseront passer!!!!

de toute façon je n'ai peur de rien arf

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 févr. 2005, 21:28

prevois les crampons longs, on annonce la pluie....

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 04 févr. 2005, 21:48

Mon petit la segue est pas trop costaud , alors svp lui faite pas de mal !
Parcontre si vous voulez etre sympa avec lui oubliez pas cigarettes et wisky, mais pas trop : il a ensuite de la route a faire !

CARLIQUI
Senior

Message non lu par CARLIQUI » 06 févr. 2005, 18:36

la sègue a écrit :il vaudrai mieux me la donner avant :amour18: sinon ce n'est pas sur que tu me parles apres le match :encolere9:
a defaut je me contenterai d'un cafe arf
Puisqu'on a fait connaissance avant le match je me permet de te demander si ma vision de ton arbitrage fait de moi un supporter chauvin ou peut etre aveugle:1)pourquoi siffler un coup-franc pour Limoux alors qu'ils marquent un essai dans la continuité de l'action,2)essai accordé alors que le joueur de Toulouse met un pied sur la ligne de perte.3)autre essai accordé bien que le joueur Toulousain ait aplati en 2 temps avant et apres la ligne.Pour conclure je pense que Toulouse a une belle équipe et n'a pas volé le match.Et malgré la défaite l'arbitre est sorti sans problèmes mis à part quelques sifflets et à participé à la réception d'apres match, ce qui montre qu'à Limoux le public est chauvin mais sportif.

grizzlies
Senior

Message non lu par grizzlies » 06 févr. 2005, 18:47

je suis du même avis que carliqui (suis je chauvin moi aussi peut être?)
j'aimerais avoir réponse a ces questions.
Et peut on savoir pourquoi Laurent a pris carton jaune car je n'ai pas trop compris sur cette action?

GOUBIE JEAN-PIERRE
Minime

Message non lu par GOUBIE JEAN-PIERRE » 06 févr. 2005, 21:25

Je reconnais que l'arbitrage n'a pas été parfait, mais M. SEGURA n'a pas été aidé par ses arbitres de touches. Ils paraissaient timorés.
En ce qui concerne les fautes que vous reprochez à M. SEGURA concerant la pénalité. M. SEGURA avait sifflé avant que le joueur limouxin aplatisse dans l'en-but, donc il reste sur sa première décision. M. SEGURA s'en est excusé auprès des joueurs de LIMOUX d'avoir sifflé trop vite, mais il est obligé de respecter sa décision.
Le deuxième point concernant l'essais de LIMA, l'essai est parfaitement valable car il est marqué dans le mouvement et non pas en deux temps comme vous le dites. Je suis placé sur la ligne d'en but et je peux pafaitement me faire mon opinion.
En ce qui concerne le troisième point, je ne l'ai pas vu et donc je ne peux me prononcer.

CARLIQUI
Senior

Message non lu par CARLIQUI » 06 févr. 2005, 21:40

Mr Goubie si sur l'essai refusé il a sifflé trop vite ou est donc la regle de l'avantage meme si Limoux à marqué dans la foulée,par contre pour pour le 2eme essai je suis formel il a aplati en 2 temps étiez vous dans les tribunes ou au raz de la pelouse ,auquel cas vous auriez été masqué (c'est carnaval à Limoux).

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 06 févr. 2005, 21:42

question que je me suis pose

il m' a semble que les 2 equipes pendant les 20 premieres minutes n'ont pas respecte les hors jeu et ont ete peu sanctionnees
le jeu a ete ralenti par des tenus qui n' en finissaient pas et a priori reprehensibles et peu siffles
ceci n'est pas une critique mais une vision de spectateur

grizzlies
Senior

Message non lu par grizzlies » 06 févr. 2005, 22:19

Je pense que Mr Goubie à bien vue l'action car il à sa place au banc qui est juste au bord du terrain à côté du panneau d'affichage.

CARLIQUI
Senior

Message non lu par CARLIQUI » 06 févr. 2005, 22:36

Alors on sera un certain nombre a consulter un ophtalmo.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 06 févr. 2005, 23:03

peu importe que cet essai y soit ou non, je crois que limoux a perdu son match tout seul et ça en 1er mi temps
et puis toulouse possède de vieux briscards qui savent la jouer, limoux joue encore avec trop de jeunes (marrant de dire ça alors que tout le monde a l'air de nous reprocher de faire la part belle aux etrangers!!!),

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 07 févr. 2005, 13:48

je ne suis pas arbitre, mais aplatir en 2 temps est tout à fait valable si c'est dans le mouvement !!

par contre si le joueur est plaqué et bloqué et rampe ou dégage son bras pour aplatir, là théoriquement, il y a tenu avant la ligne et pas essai.

pour qu'il y ai tenu, si mes souvenirs sont bons, il faut que le joueur plaqué soit tenu par son adversaire et qu'il ait 2 points d'appui au sol, dont un avec le bras qui tient le ballon.

ai-je bon MM les arbitre ??

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 07 févr. 2005, 13:59

charles a écrit :Peut-être que les étrangers sont trop jeunes :)

pfffffffff même pas marrant ça!!!

tomx82
Junior

Message non lu par tomx82 » 07 févr. 2005, 14:08

Vu sur lindependant.com ( http://www.lindependant.com/actui/artic ... 1107729055 )

Rugby à XIII Limoux séduit sans gagner

LIMOUX 22 - TOULOUSE 32. Au bout d’un match à suspense et d’une rare qualité, Limoux a laissé échapper une victoire qui, un moment, lui tendait les bras.
Mais les Toulousains, hier après-midi, sur la pelouse du stade de l’Aiguille, ont étalé un maximum de possibilités, tant offensives que défensives.

En valeur pure, il n'y a assurément pas dix points d'écart entre Toulouse et Limoux. Les locaux ont simplement plus mal (ou plutôt moins bien) commencé et fini ce match de haute lignée. Qui aurait d'ailleurs mieux pu débuter pour les Blanquetiers. Or, même refusé, l'essai inscrit très tôt par Planas, au terme d'un mouvement bien né démontrait à l'envi les louables intentions offensives des Limouxins.
C'était pourtant le TO qui déflorait la marque, une réception bancale de Grix, ouvrant un boulevard dans lequel s'engouffrait, à la vitesse grand "V", l'échassier Olieu. Et avec, en vedette, le tonique Gallagher, Toulouse affichait bientôt son savoir-faire, ballon en main. Un en-avant entre Cédric Estebanez et Couturier empêchait les visiteurs de récompenser leur plus nette vivacité, mais les "rouge et noir" avaient les plus grandes difficultés à stopper Lima et compagnie. Wynne et Couturier, fluides, mettaient à leur tour la défense locale en difficulté (16), et les Limouxins n'avaient à se partager que des ballons de raccroc. Comment, dans ces conditions, espérer rivaliser? Par un jaillissement de Planas, pardi! Mais les Haut-Garonnais continuaient de dominer, et Mulhal était à la conclusion d'une de leurs nombreuses attaques enjouées. Limoux s'en tirait ensuite à bon compte, après une royale percée de Raguin, relayée par Gay.
Admirable Nelson. Avec Ferriol, en patron de combat, les locaux reprenaient pourtant leurs affaires en main, d'autant que l'admirable Nelson coulait la flotte défensive adverse (12-12). Le pied de Murcia mettait ensuite les Audois devant, au score, et Jellick, au bout d'un bel effort signé Laurent, faisait gronder les tribunes de plaisir. Preuve que les ressources ne faisaient pas défaut à une équipe pourtant longtemps désorientée par le rythme élevé imprimé par sa rivale.
Mal de tête soigné par une combativité enfin exemplaire, Limoux, à la reprise, prenait soin de jouer "à la Toulousaine". C’est à dire sans temps mort et avec une ingéniosité qui lui avait fait défaut, précédemment, une grosse demi-heure durant. Ce qui n'était pas du luxe dans la mesure où les visiteurs ne lâchaient rien. A l'image de Wynne, dont le saisissant numéro faisait le bonheur d'un Lima, rampant.
Limoux n'avait plus alors que quatre longueurs d'avance, mais encore du carburant dans son moteur. Et sans quelques excès de précipitation de leur part, les locaux, à leur tour, auraient fait enfler le score de ce duel d'une rare intensité. Et d'une qualité technique largement au-dessus de la moyenne.
A l'inverse, suite au festival offert par Couturier et Gallagher, Frayssinet ne laissait pas passer l'occasion d'ajouter encore au suspense (22-22) et c'était Wynne, aérien, qui envoyait Mulhal asséner le coup de grâce. Raguin, plus tard, ajoutait encore à la peine d'une formation battue par plus forte qu'elle. Du moins plus appliquée et surtout, plus réaliste.

Hervé Girette

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 07 févr. 2005, 14:08

Le probleme de la regle d'avantage ( on en a discute deja ici avec la segue ) je lui avait fait la remarque que les arbitres en general respectaient mal cette regle , il m'avait repondu que pour lui pas question de laisser jouer aussi longtemps qu'a ..15 ! a 13 en general on siffle trop tot et cela .....provoque des contestations ! Parfois incontestables !
Quand au fameux essai glisse , c'est sur il est toujours contestable ; il faudrait les cameras comme en super league pour etre vraiment juste!
Conclusion : il y a les regles ..mais on pourra souvent contester la façon dont elles sont appliquees...c'est le cas sur ce match

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 07 févr. 2005, 16:23

hier j'ai eu l'honneur de mettre un visage a CARLIQUI a LIMOUXIN et a XUOMIL(qui m'a offert un cafe arf ) ce fut bref mais sympathique.....
pour en revenir au match il fut SUPERBE
quand a mon arbitrage j'ai fais AU MINIMUM 4 erreurs
la 1ere j'ai siffle trop tot pour un hors jeu alors que le joueur avait libere la balle et il y a essai au bout je m'en suis enormement voulu mais j'avais siffle et je ne pouvais pas y revenir dessus mais heureusement sur le tenu suivant ils marquent un essai.
la 2eme sur un arrachage a un contre un(qui est tolere)le ballon part devant et le joueur toulousain s'en empare et je laisse jouer alors qu'il y avait un en avant
la 3eme c'est sur une attaque toulousaine le joueur(fraissinet) qui percute le coude en avant je dois l'expulser temporairement.je ne l'ai pas fait.cette faute engendre la 4eme erreurs sur le dernier essai toulousain ferriol met un coup de poing au marqueur d'essai.je dois l'expulser a lui aussi et en plus je dois mettre une penalite apres la transformation(c'est ce que l'on apelle l'essai a 8 points).mais je n'ai rien fais de tout cela
c'est peut etre de la compensation comme diraient certains mais je l'ai fait
j'ai dut en faire d'autres mais j'attend de voir la video de planete13(si j'arrive a la regarder)
CARLIQUI ce que je suis sur c'est sur l'essai toulousain de lima(je crois)il ne met pas le pied sur la ligne de ballon mort je suis idealement place sur le coup et c'est ferriol qui fait une trace sur la ligne pour m'induire en erreur(a d'autre)
quand a l'essai que tu dis qu'il a fait en 2 mouvements je ne pense pas qu'il y ai 2 mouvements c'est un essai glisse le joueur a rebondit dans le meme mouvement(mais ça demande confirmation a la video)
LIMOUXIN pourquoi j'expulse laurent? sur une contre attaque de toulouse il y a un tenu qui est rapidement joue et presque tous les joueurs de limoux n'ont pas eu le temps de se replacer a 10m dont laurent et il va plaquer le joueur qui allait a l'essai(c'est de l'anti jeu) c'est pour cela que je l'ai expulser temporairement mais la sanction aurait pu etre plus lourde si il n'y avait pas eu un autre defenseur derriere lui:il y aurai eu essai de penalisation
toujours est il qu'il y a eu un grand match de rugby et si il y avait du spectacle(du suspense;de belles envoles,de beaux tampons et des erreurs d'arbitrage sinon le public s'ennuierait et sur le forum aussi)tous les dimanches les stades seraient pleins!!!!!!!!!!

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 07 févr. 2005, 16:27

super la sègue!!!!!!

une belle analyse objective, qui est tout à ton honneur.

si tout le monde pouvait reconnaitre et analyser ses erreurs comme toi, le monde serait parfait ( ou presque)

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 07 févr. 2005, 16:29

Bravo la sègue pour cette belle auto-critique !
On aimerait voir des arbitres le faire plus souvent.
Je suis sûr que cela ramènerait un peu de sérénité.

Quant à Ferriol, c'est un petit malin, faire une trace sur la ligne, j'y aurais jamais pensé ! arf

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 07 févr. 2005, 16:31

Ferriol, lui il y avait pensé, mais la sègue est un (vieux ??) renard qui voit tout.

pinedafrancis
Coupeur de citron

Message non lu par pinedafrancis » 07 févr. 2005, 17:04

felicitation monsieur l'arbitre. chapeau bas un de la qualite de votre arbitrage deux de votre auto-critique , rares sont les arbitres qui savent le faire. cela pourrait etre fait au niveau de certains suprters qui n'ont jamais rien compris au rugby et qui ne vont au stade qur pour crier apres l'arbitre.

jouf2004
Senior

Message non lu par jouf2004 » 07 févr. 2005, 18:16

Qu est ce qu'il est fort ce la Segue... et en plus il ecrit bien .....
Belle Auto-critique.... :obscene5: et ca c pour Ferriol :lol:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 07 févr. 2005, 18:16

moi j'ai été ravie de pouvoir offrir un café a Mr l'arbitre et que les mauvaises langues n'aillent pas raconter que j'ai essayé de l'acheter!!
sur le match il n'y a pas trop a lui reprocher parce que l'équipe de limoux a gaspillé sa chance toute seule , a un moment du match ils auraient pu faire la difference, ils ne l'ont pas fait , et puis toulouse etait fort hier a l'aiguille
le sport c'est ça aussi : savoir reconnaitre la valeur de l'adversaire d'un jour et pardonner aux supporters leur enthousiasme débordant

ps : je reconnais celle de l'utc (de valeur) et donc samedi je n'irais pas a perpignan........ désolée

Répondre