Et voila le resultat !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

El director
El Director !!!

Et voila le resultat !

Message non lu par El director » 02 mars 2005, 21:56

evidemment dans cette affaire , les nuls faut pas les chercher bien loin :evil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 02 mars 2005, 22:18

triste histoire : cartonrouge à la Fédé, cartonrouge aux empêcheurs de tourner en rond.

Question à Ronald Zénon et sa réponse stupide: quel intérêt à former des joueuses alors qu'il n'y a pas de championnat et de stade pour les acceuillir. Encore un qui se cache les yeux...............http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... 1616-4.gif.....à se taper la tête contre les murs devant tant de bêtises :evil:

maxou
Coupeur de citron

Message non lu par maxou » 03 mars 2005, 16:50

je suis un peu surpris de cet article. :evil:
Tout ce qui est dit est réel, mais ce qui me gêne est le manque de clarté et d'honnéteté des dirigeants du XIII Catalan et de Pierre VERGES en particulier. Il se sert de la presse pour donner une image de notre sport peu reluisante... Encore une fois, même si les conditions relatées sont vraies. Il se sent obligé de mettre en valeur son travail et ses influences médiatiques pour cracher dans la soupe. Si cela ne lui convient plus, il s'en va mais il se tait.
La fédération et Ronel ZENON en particulier sont sans cesse incendié et insulté par cet individu qui ne défend que ses intérêts : devenir champion de france à XV et à XIII + gagner du pognons en entraînant et en commentant des matchs de XV !!!! Encore une fois, 90% des faits sont réels, mais ce n'est pas une raison de critiquer tout le monde et encore moins les petits clubs qui essaient de monter des féminines, et qui ont étaient occultés dans cet article : ASPET, LESCURE, CAHORS !!! Ce n'est pas un super championnat, mais il a le mérite d'exister. Montront aux gens que nous fonctionnons, même avec nos lacunes, et ensuite on nous prendra au sérieux. Mais ce type de publicité est une véritable catastrophe.
Attendons de terminer la saison et après un bilan de la situation doit être fait, et surtout des propositions concrètes de la part des clubs d'élite et de fédérale. Car pour l'instant : pinuts !!!!
J'ai déjà assisté par la passé à une réunion féminine : :shock: :endesaccord18: :endesaccord6: où Pierre VERGES et Damian TEJERO s'en sont donné à coeur joie .... Un combat d'intolérance d'une autre époque : critiques, invectives et insultes... Si le bilan actuel en est là C'EST A CAUSE D'EUX !!!! Plus personne ne veut s'occuper des féminines car ils connaissent l'ultra autorité et l'incapacité de ces personnages.
J'arrête là car je m'emporte.... Le sport féminin est il l'avenir du sport ? Tel était le sujet général du dernier concours du professerat de sport. A vous d'en juger. Certainement pour le XIII, mais avec des gens motivés et compétents... :icon_0:

UTciste
Coupeur de citron

Message non lu par UTciste » 03 mars 2005, 18:18

Certains perdent le sens de la mesure.
ma soeur jouait au 13 catalan jusqu'a l'an dernier.
le boulot effectué par pierre et eric ne merite pas d'etre critiqué par des gens qui surement ne font pas grand chose et en plus se cachent deriére des pseudos.
en plus dans cet article il ne fait que raconter ce qui s'est passé et il n'insulte personne.
le probléme du 13 c'est que tout va mal et à force de le cacher çà empire.
traiter les autres d'intolérants et demander a pierre de " se taire et partir" c'est lamentable.
sans pierre et eric il n y aurait pas eu de feminines au 13 catalan, personne ne voulait s'en occuper et je ne pense pas que tu etait candidat maxou. 2 des 3 clubs dont tu parle n'ont jamais existés sauf sur le papier pour toucher des subventions, si tu avais vraiment assisté a des réunions des féminines tu le saurait.
l'idée de faire ce truc avec toulouges etait une super idée mais surement trop novatrice et en avance sur les mentalités de certains. il n'y a qu'a voir cetains messages, quant il s'agit de 15 il y en a que la jalousie rend fou.
si tout ce qui est dit dans l'article est vrai il faut le dire meme si c'est dur a avaler pour nous treizistes, mais au moins la prochaine fois , les nuls qui gérent les féminines organiseront les match normalement.

maxou
Coupeur de citron

Message non lu par maxou » 03 mars 2005, 22:05

1er : tout le monde utilise des pseudos dans ce forum, toi le premier. Mais il semble que tout le monde connaissent tout le monde donc cela ne pose de problème à peronne sauf à toi.

2ème : Pour info, j'ai assisté à des réunions féminines l'an dernier, et à la dernière de janvier. Donc je sais de quoi je parle.

3ème : pour ce qui est des 3 équipes fantômes comme tu le dis, elles ont déjà jouées, déposées des licences, commencées le championnat !!! au contraire du XIII Catalan... Qui n'a joué la 1/2 finale de coupe que pour la gloriole de qui tu sais.

4ème : Si ces clubs touchent des sous, et bien tant mieux, c'est ça de moins pour les autres sports. Juste pour info, ils ne touchent rien de la région car leur équipe 1ère joue en Nationale 1 (les séniors empochent la plus haute subvention), et je vois mal la mairie d'Aspet donner plus sous pretexte qu'il y a des filles !!

5ème : moi au contraire de Pierre, je n'a jamais dis du mal des autres clubs, dirigeants ou de la fédération... Il n'a qu'à assumer ses paroles. Et comme tu le dis, ses actes et son travail valent 100 fois plus que ses paroles, alors au boulot et qu'il montre qu'il a raison et aux autres clubs de lancer des équipes de filles...

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 03 mars 2005, 22:17

je ne connais rien aux feminines donc je ne dirais rien..
mais utciste,je ne suis pas d'accord avec toi avec la super idée d'associer Xv et XIII. regarde juste ce qu'il se passe avec les feminines...

Il n'y aurait pas eu des XVistes a ce match, on n'aurait surement jamais entendu parler de cette affaire..
Je me souviens que l'on annoncé cette entente comme un grand chose, ben voila ou ca a mené.. dans le mur...

Je ne suis pas pour le rapprochement XV et XIII, car nous XIIIiste seront toujours présents...
Si le XV désire s'associer au XIII, c'est pour lui prendre sa place ou se developper dans la région. a leeds le XV n'existait pas, mais avec une association avec le XIII, ce sport s'est implanté à leeds... Bonne chose pour le XIII, j'en sais rien..

Est ce que les clubs de Londres à XV (tres nombreux et tres riches) aident les londrons broncos???? Jamais entendu parler..

Comme certains diraient : NON A L'ASSOCIATION XV/XIII

UTciste
Coupeur de citron

Message non lu par UTciste » 04 mars 2005, 12:33

En clair il faut se taire et laisser faire n'importe quoi.
c'est silence on tue...le XIII.
Pour les pseudos ce n'est pas un probléme de rester anonyme sauf pour des attaques personnelles aussi injustes que haineuses.
Cahors disposait de prés de 20 joueuses l'an dernier et n'a pas voulu jouer le championnat. idem pour réalmont. Cette année le seul match digne de ce nom a 13 contre 13 a été celui du 13 catalan contre le 13 provençal et avec le fiasco que l'on sait. l'autre demi de coupe a été annulée car aspet, réalmont et toulouse n'ont pas été capable de faire une selection pour aligner 13 joueuses face à pujols.
jouer a 7 ou a 9 n'intersse pas les clubs comme le 13 catalan , les provençales, pujols et toulouse. çà fait 3 ou 4 ans que les autres clubs refusent de payer les deplacements pour faire jouer leurs filles et ne font que quelques matchs pretexte pour toucher les subventions non pas des mairies mais de l'etat , la jeunesse etsport du fnds etc...
traiter les dirigeants du 13 catalan de " malhonnétes" comme le fait maxou est insupportable quand on connait le boulot qu'ils font et surtout le passé de Monsieur VERGENHST. çà ne peut venir que de trés bas.
Pour ROMU, tu me semble dire non a tout. tu en a le droit mais pour un jeune journaliste il te faudra t'ouvrir un peu plus. Rugby magazine est un trés bon magazine ouvert sur les pratiques 13 et 15. le replis sur soi meme que tu préches entraine trés vite l'intolérance et l'intégrisme et ne me semble pas compatible avec les valeurs de ce trés bon magazine.
Dans ce cas sur les pages du magazine, la cohabitation entre les 2 rugbys ne semble pas te gener.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 04 mars 2005, 12:54

Ne me fais pas dire UTCiste ce que j'ai pas dit..il faut s'ouvrir, peut etre mais avec reflexion...
Je constate c tout.. Apres chaqu'un en fait son interprétation... Je juge que lorsque le XV/XIII ont fait des choses ensemble, cela n'a jamais été pour le devellopement du XIII. Je ne vois donc pas l'interet de l'association des 2.

Pour rugbymagazine, c'est totalement différent. Premièrement, je ne suis pas du tout journaliste. Deuxièmemnt, rugbymagazine est un magazine fondé pour des jeunes et qui en ont rien à foutre de la différence XV et XIII. On parle du rugby. C tout.

Apres si tu juges que je suis pas compatible d'ecrire dans ce magazine libre à toi de prendre ma place mais surtout de me le dire en face si tu me vois. Tu as ma photo sur ce site tu me reconnaitras a pia ou à l'utc.. Je n'ai pas la prétention d'etre un grand juste journaliste juste d'aider ce magazine pour sa partie XIII.
Apres, bien sur si tu crois que je suis intolérant et intégriste sans me connaitre, je peux rien y faire.

Et puis, je ne vois pas comment les XIIIistes catalans peuvent s'ouvrir : on le refuse meme les stades, vestiaires, pelouses,.. Alors pour l'intolérance, tu dois te tromper de personne

maxou
Coupeur de citron

Message non lu par maxou » 04 mars 2005, 14:19

juste pour conclure et ne pas y passer trop de temps, je voulais juste signaler qu'il n'a jamais été question de faire 1 coupe de france pour les clubs que tu cites. Tout simplement parce qu'il a été décidé lors de cette réunion que ce se serait 1 équipe Midi Pyrénées qui ferait office de 4ème équipe 1/2 finaliste. Je te l'accorde, ce n'est pas très bon mais au moins cela à le mérite d'exister et permet surtout à certain d'assouvir leurs fantasmes !!!
Le championnat à 9 a démarré depuis 2 semaines et quelques matchs ont eu lieu malgré le temps. 1 titre de Championne de France à 9 sera délivré par la fédé, et ce n'est qu'en suite que le championnat à 13 pourra démarrer début mai. Espérons que les équipes incomplètes pourront trouver de nouvelles recrues afin de faire un vrai championnat. Sachant qu'il y a d'énormes différences dans les niveaux : physiques et techniques.

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 04 mars 2005, 14:42

G pas encore fini de lire ton truc UTciste mais attention quand tu parle de réalmont. Je finirai cette phrase quand j'aurai fini de tout lire et de me faire mon opinion. :evil:
Alors deja je savais pas qu'il voulais faire une espece d'equipe midi pyrénnée mais bon ca aurait pas marché c certain car Réalmont + Lescure au niveau feminin c'est impossible car elle sont pire que les hommes je le sais ma copine y jouais l'an dernier de plus a réalmont on savait qu'il n'y aurait pas d'équipe feminines depuis déja la fin et meme avant de la saison derniere alors je ne voit pas ce qu'elle viennent faire ici :evil: :!: :!: :!:
Pour plus de question je suis dispo tout le temps ou presque.
OU
Pour m'expliqué d chose que j'aurai pu mal saisir ( ca arrive ) :?

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 04 mars 2005, 15:05

Je ne vois donc pas l'interet de l'association des 2.
Il me semble, mais je me trompe peut être, qu'à l'origine lors de la création de Brive XIII, les dirigeants de ce dernier avaient passé un accord avec le CAB pour permettre à des XIIIste de jouer en hiver avec les XViste et aux XViste de jouer en été avec les XIIIiste. L'idée en soi à la base n'avait semblé bonne, par contre je ne sais pas où ils en sont aujourdhui :?:
rugbymagazine est un magazine fondé pour des jeunes et qui en ont rien à foutre de la différence XV et XIII. On parle du rugby. C tout.
Oui, parlons ballon ovale et jeu, je trouve ces derniers temps, que les moindres discussions ont tendences à déraper rapidement. :cry:

oignon13
Coach

Message non lu par oignon13 » 04 mars 2005, 15:17

VERGES est surement un bon entraineur mais depuis le mois d aout il a bascule a 15 donc a+.Mois je voudrai savoir si l equipe du 13 catalans joue dimanche04 mars 2005 il faut tourne la page :?: :?: elles ont dejas 2 matchs de retard
mercie

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 04 mars 2005, 15:18

Ca c le manque de beau temps moi je devient completement félé avec ce vieux temps de merde chez moi dans le tarn il neige meme pas il fait un sale temps. :(

Répondre