QUESTION DE SUBVENTION !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ligneres
Président

QUESTION DE SUBVENTION !

Message non lu par ligneres » 05 avr. 2005, 22:18

Il est vraiment dommage que je n'ai pas le scanner pour pouvoir vous mettre l'article en ligne, à moins que cela ne vous intéresse pas puisque cela parle plutôt de XV :

En effet, L'INDEPENDANT donne la parole à ses lecteurs, aux dirigeants du Racing de Narbonne et au Conseil Général de l'Aude pour le problème de la subvention allouée au seul club de l'Aude évoluant dans le TOP 16.

Les uns disent qu'elle est bien trop faible par rapport aux autres équipes du TOP 16 soutenues par leur département : USAP, Brive, Clermont,...
Ils avaient même dit ne pas vouloir de la subvention l'an dernier la jugeant vraiment trop faible et ridicule !

Les autres se défendent en disant qu'ils n'ont pas de moyens et qu'ils ont d'autres clubs à soutenir !

Il est possible d'adresser vos réactions à ce débat : POUR OU CONTRE à L'INDEPENDANT !

Moi, je suis entièrement contre, quand on veut être professionnel, on n'a pas besoin de l'argent du contribuable et du public ! C'est une honte, qui mériterait même une action en justice ! N'en déplaise aux quinzistes et à l'UTC qui va en toucher une maintenant : convention signée avec le CG 66 !

Cela m'étonnerait fort que les clubs de foot aient besoin de cet argent pour vivre !
Pour être vraiment objectif en fait, il faudrait voir comment cela se passe avec les autres sports ; car, je suis plutôt subjectif et je râle beaucoup que le XV touche tant d'argent public, mais si ça se fait ailleurs, il n'y a pas grand chose à dire !

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 06 avr. 2005, 08:59

Tous les clubs de tous sports et à tous les niveaux touchent de l'argent public. Les aides des mairies proviennnet des impôts locaux, donc te ton portefeuille :!:
Maintenant, il vrai qu'entre un club du top 16 et un club de série, l'envellope n'est pas la même :roll:
Dans mon village (XV, Foot, Basket, judo, tennis), chaque année, le conseil vote une envellope équivalente pour chaque club, l'année dernière c'était de l'ordre de 7000 euros par club :?

Répondre