Steve DEAKIN

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

El director
El Director !!!

Steve DEAKIN

Message non lu par El director » 07 août 2003, 23:00

Steve DEAKIN nouvel entraineur de l'utc

l'anglais Steve DEAKIN , 48 ans qui occupe jusqu'a present le poste

d'entraineur adjoint d' HUDERSFIELD , club de super league .Deakin avait

egalement entrainé Cannes , en France en 1994.

steve DEAKIN sera dans les p.o prochainement pour visiter les

installations et devrait signer son contrat........

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 11 août 2003, 21:08

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 11 août 2003, 23:30

et son palmares :?:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 15 août 2003, 11:45

l'independant du 15/08/2003
Stephen Deakin, ancien entraîneur adjoint d’Oldham, d’Halifax, de Sheffield, de Keighley, des London Broncos et d’Huddersfield dirigera cette saison l’UTC. Afin de préparer l’intégration du club en Super League en 2005.
Le nouveau "coach" anglais de l'UTC, Stephen Deakin, "Steve" pour les amis, contrairement à ses cinq frères, n'a jamais été professionnel en Super League. Mais à l'inverse d'eux, il a accumulé depuis 28 ans une exceptionnelle expérience d'entraîneur débutée justement dans l'hexagone à Cannes et poursuivie outre-Manche comme entraîneur adjoint de clubs aussi huppés que Oldham, Halifax, Sheffield, Keighley, London Broncos et Huddersfield. A 48 ans, cet amoureux de la France, père de quatre enfants et surtout trois petits-enfants (Anne-Marie, Thomas, Jessica tient-il à préciser!) présentait donc le profil recherché par le bureau unioniste. De plus, il maîtrise parfaitement la langue de Molière. Pas de doute l'oiseau rare était trouvé…

Steve, que pensez-vous du championnat français et des nouvelles dispositions tendant à le décaler vers l'été?

Je n'ai eu guère d'opportunité de le voir à la télévision donc je ne le connais pas beaucoup mais avec Mathieu (Khedimi) on va revoir tous les matchs disputés par l'UTC l'année dernière, ce qui sera une excellente occasion pour moi de juger son niveau et celui de nos futurs adversaires. Pour le reste, c'est une excellente chose car le fait de jouer plus souvent sur des terrains secs aura pour conséquence d'augmenter la vitesse, la rapidité de jeu de toutes les équipes, ce dont profitera directement la sélection tricolore souffrant dans ce secteur par rapport à ses adversaires australiens et néo-zélandais entre autre.

Quelle analyse faites-vous des structures administratives et sportives actuelles de l'UTC?

Evidemment par rapport aux clubs de Super League anglais, on est encore bien en dessous. Mais le plus important, c'est la volonté affichée ici par tous pour rattraper ce retard. C'est d'ailleurs aussi pour cela que je suislà avec une double mission: mettre en place des structures capables de faire grandir et pérenniser le club et sportivement installer un système de jeu devant être compétitif avec ceux des clubs de Super League.

Avez-vous déjà procédé à des modifications?

Tout à fait. Par exemple, et pour la première fois au club, les joueurs seront disponibles dans la journée pour les entraînements. Pour bien travailler et pouvoir progresser c'était indispensable.

Connaissez-vous les joueurs mis à votre disposition cette saison?

Je connais surtout Laurent Frayssinous. Je l'avais aidé à trouver un club en Angleterre il y a cinq ans. Les autres internationaux dont j'ai pu suivre les prestations avec l'équipe de France ne me sont pas inconnus. Je pense qu'il y aura dans l'ensemble un bon effectif.

Un effectif que vous aimeriez renforcer par quelques grosses pointures?

Je vais commencer par voir ce que le groupe donne et si on peut mettre en place avec lui un certain système. Ce n'est qu'après qu'on jugera la nécessité de recruter à tel ou tel poste précisément.

Quel style de jeu allez-vous préconiser et avec quels axes de travail?

Je pense qu'il ne sera pas classique. Mais ce que j'exigerais c'est d'avoir sur le terrain systématiquement treize joueurs actifs et sachant quoi faire tant en attaque comme en défense. Pas question d'avoir des spectateurs professionnels. Pour cela je demanderais un travail très précis à chacun aux entraînements, complété par beaucoup de séances de tableau noir pour expliquer ce que chacun doit faire et comment il doit le faire.

Côté relationnel pensez-vous être un entraîneur plutôt sévère.

Pas du tout. Je pense être un type plutôt calme. Je ne viens pas bosser avec des enfants mais avec des hommes et s'ils sont honnêtes dans leur travail il n'y aura pas de raison de sévir. Mais si je dois me vexer, croyez-moi, je sais aussi le faire…

Quelle sera votre principale exigence de la part des joueurs?

Qu'ils soient professionnels dans leur tête et dans leurs actes. Il faut qu'après chaque entraînement, chaque match, ils se posent la question "pourrais-je mieux faire encore?". Si la réponse est "non", alors là c'est OK je serais content. Ils devront dont donner systématiquement le meilleur d'eux-mêmes.

Dans la perspective d'une future participation de l'UTC à la Super League anglaise, vous abordez une saison charnière. Quels seront donc vos objectifs?

L'objectif sera de bien travailler et d'aller le plus loin possible. Mais il ne faut pas focaliser sur l'obtention d'un titre. Regardez en Angleterre: Bradford était sans conteste la meilleure équipe de Super League et trois erreurs d'arbitrage lui coûtent la finale face à Saint-Helens. L'important sera qu'en fin de saison on ne puisse pas dire qu'on a perdu des matches par notre faute. Il ne faut jamais avoir de regrets.

Recueilli par Henry Cabrera

Répondre