XIII & XV
Modérateur : Mod. Old School
-
- Président
XIII & XV
Rappel : Les grands internationaux de Rugby l'ont été à quelques exceptions prés à XIII et XV.
Une équipe de XV intemporelle formatée sur ce principe.
Arrière : Pierre Lacaze -
3/4 ailes - Jean-Marie Bonal et Bob Samatan
Centres : Jean Dauger et Claude Mantoulan
Ouvreur : Jean Capdouze
1/2 mêlée : Max Rousié
30 Lignes ailes : Henri Marracq et Jean Pierre Leconte
N°8 = Jean Barthe
2ème Lignes : Hervé Larrue et Jean Galia
Piliers : Aldo Quaglio et Francis Mas
Talonneur : Marcel Volot
Remplaçants : Maurice de Matos - J. Merquey - André Ruiz - Sylvain Bes - G.Ribot - Georges Gauby - Marcel Peré - Antoine Blain et R.Rébujent etc
Sur le plant mondial le plus emblématique sont Les Risman et Tom Van Whoovelem (Afrique du Sud et Grande Bretagne
N°8 = Jean Barthe
Remplaçants : Maurice de Matos - J. Merquey - André Ruiz - Sylvain Bes - G.Ribot - Georges Gauby - Marcel Peré - Antoine Blain et R.Rébujent etc
Sur le plant mondial le plus emblématique sont Les Risman et Tom Van Whoovelem (Afrique du Sud et Grande Bretagne
Modifié en dernier par rugbyman13 le 13 févr. 2011, 20:38, modifié 1 fois.
-
- Coach
Re: XIII & XV
rugbyman13 a écrit :Rappel : Les grands internationaux de Rugby l'ont été à quelques exception prés à XIII et XV.
Ainsi Celaya , les freres Boniface , Albaladejo , baulon , domenech , Dupuy , darrouy ,
Blanco , trillo , danos , Bouquet , Dominici , martine , Jean prat , maurice Prat , Jauréguy ,etc.....
il sont des centaines et des centaines , n'étaient pas de Grands Internationaux !!! :mdr23:
-
- Président
Pourquoi de suite attaquer et dévier le sujet initial ? Vous êtes pris en flagrant délit(re)de provocation, une fois de plus. On vous parle d'internationaux qui ont joué à 13 et à 15(voire pour la plupart inernationaux dans les deux codes) et vous de suite, vous contre attaquez en citant des joueurs de 15 qui n'ont jamais joué à 13 comme par exemple Pierre Albaldadjo , ou encore les frères Boniface (André a même reconnu à l'un de nos forumiste qu'il aurait fait un piètre treiziste car le plaquage n'était pas son fort !!) S'il nous lit JC il se reconnaîtra de suite... :mdr23:
Modifié en dernier par rugbyman13 le 13 févr. 2011, 17:23, modifié 2 fois.
-
- Darren Lockyer
Et un contre pied !
-
- Président
Oui un cad deb d'école ou plutôt un beau 1 à 0 balle au centre du terrain et remise en jeu pour moi comme à 13 !! Pro vs Amateur, il n'y a pas photo !!!!!! : :mdr13:LIMOUXIN a écrit :Et un contre pied !
-
- Coach
rugbyman13 a écrit :Rappel : Les grands internationaux de Rugby l'ont été à quelques exception prés à XIII et XV.
il n' y a absolument aucune provocation dans mon post , votre phrase :
Les grands internationaux de Rugby l'ont été à quelques exception prés à XIII et XV.
est fausse totalement fausse .
Que vous vous soyez mal exprimé est possible , je vous ai donné l'explication !
Non , les grands internationaux de Rugby ne l'ont pas été a quelques exceptions près a XIII
et a XV .
Ce qui est vrai c'est : De grands internationaux a 15 l'ont également été a XIII
Ce n'est pas du tout pareil !
Modifié en dernier par jpaguadeloupe le 13 févr. 2011, 18:25, modifié 1 fois.
-
- Président
c est penible certaines reflexions, rugbyman xiii parle a 15 et a 13, et albaladejo, dominici, blanco etc... n'ont jamais joué a 13. Jpa guadeloupe vous etes hors sujet.
-
- Coach
Non , je ne suis pas hors sujet , je rectifie une erreur de grammaire !wally lewis a écrit :c est penible certaines reflexions, rugbyman xiii parle a 15 et a 13, et albaladejo, dominici, blanco etc... n'ont jamais joué a 13. Jpa guadeloupe vous etes hors sujet.
-
- Président
Wally as tu remarqué qu'il attaquait toujours le premier (comme les anglais) et qu'il était souvent "offside " :mdr23:
-
- Président
cette discussion n' amene rien, le 15 c est le 15 et le 13 le 13. Bien sur en france le 13 a des annees lumiere de retard sur le 15 par contre les trezistes pro anglais arrivent a former des joueurs comme ce nouvel ailier Ashtom (je sais pas ecrire son nom) qui se promene a 15 comme juste avant jason Robinson que j ai rencontré un jour a Canet en stage avec son equipe de 15 et qui m a dit qu' il ne pouvait oublier le 13 et son jeu. Nous, notre international Pelo ? ou en est il a 15 ? notre formation ? elle n' arrive meme pas a alimenter correctement une seule equipe pro en france puisque mr Guasch est obligé d aller chercher de nombreux etrangers pour tenir la route, voila deja de quoi lancer un debat. a+.
-
- Président
Wally +100000
-
- Président
+ 1 Bravo lance le débat il sera relayé sur d'autres sites.wally lewis a écrit :cette discussion n' amene rien, le 15 c est le 15 et le 13 le 13. Bien sur en france le 13 a des annees lumiere de retard sur le 15 par contre les trezistes pro anglais arrivent a former des joueurs comme ce nouvel ailier Ashtom (je sais pas ecrire son nom) qui se promene a 15 comme juste avant jason Robinson que j ai rencontré un jour a Canet en stage avec son equipe de 15 et qui m a dit qu' il ne pouvait oublier le 13 et son jeu. Nous, notre international Pelo ? ou en est il a 15 ? notre formation ? elle n' arrive meme pas a alimenter correctement une seule equipe pro en france puisque mr Guasch est obligé d aller chercher de nombreux etrangers pour tenir la route, voila deja de quoi lancer un debat. a+.
-
- Darren Lockyer
Il est evident qu'a 13 nous avons beaucoup de difficultes a former des joueurs , ensuite lorsqu'un jeune se distingue chez nous nos chers cousins se font un plaisir de venir les solliciter...wally lewis a écrit :cette discussion n' amene rien, le 15 c est le 15 et le 13 le 13. Bien sur en france le 13 a des annees lumiere de retard sur le 15 par contre les trezistes pro anglais arrivent a former des joueurs comme ce nouvel ailier Ashtom (je sais pas ecrire son nom) qui se promene a 15 comme juste avant jason Robinson que j ai rencontré un jour a Canet en stage avec son equipe de 15 et qui m a dit qu' il ne pouvait oublier le 13 et son jeu. Nous, notre international Pelo ? ou en est il a 15 ? notre formation ? elle n' arrive meme pas a alimenter correctement une seule equipe pro en france puisque mr Guasch est obligé d aller chercher de nombreux etrangers pour tenir la route, voila deja de quoi lancer un debat. a+.
Que dire de nos cousins qui sont en pleine lumiere....chez tous les medias et qui beneficie d'une publicite extraordinaire.... et des retombees financieres qui s'en suive. ...ils font un recrutement d'etrangers impressionnant avec un pourcentage par equipe ou il y a plus d'etrangers que de Français .....cela ne choque personne , mais pourtant cela coute cher aux contribuables avec tous les sauvetages financiers exerces par les collectivites locales et regionales quelles que soient leurs couleurs politique
En France il y a la crise....mais pas pour tout le monde
-
- Darren Lockyer
Maurice Porra,inernational à XV, fut pionner avec les "Galia's boys" mais ce n'est pas considéré comme cape je crois; par ailleurs il joua la finale du chpnt de France à XV contre Quillan,avec son club de Lézignan,avec un drain à la jambe :shock:
Modifié en dernier par elgamis le 13 févr. 2011, 20:13, modifié 1 fois.
-
- Senior
le seul point commun, est la forme du ballon ;) :mdr23:wally lewis a écrit :cette discussion n' amene rien, le 15 c est le 15 et le 13 le 13. Bien sur en france le 13 a des annees lumiere de retard sur le 15 par contre les trezistes pro anglais arrivent a former des joueurs comme ce nouvel ailier Ashtom (je sais pas ecrire son nom) qui se promene a 15 comme juste avant jason Robinson que j ai rencontré un jour a Canet en stage avec son equipe de 15 et qui m a dit qu' il ne pouvait oublier le 13 et son jeu. Nous, notre international Pelo ? ou en est il a 15 ? notre formation ? elle n' arrive meme pas a alimenter correctement une seule equipe pro en france puisque mr Guasch est obligé d aller chercher de nombreux etrangers pour tenir la route, voila deja de quoi lancer un debat. a+.
-
- Senior
3.ligne aile : jean-pierre leconte , je crois pas , c'etait un des plus grands centre au monderugbyman13 a écrit :Rappel : Les grands internationaux de Rugby l'ont été à quelques exception prés à XIII et XV.
N°8 = Jean Barthe
-
- Darren Lockyer
Tu as raison babou....JPL c'etait un sacre centre....3eme ligne ...a la touche il aurait ete un peu court :mdr23:
-
- Darren Lockyer
mais on en forme des joueurs (pas assez, c'est jamais assez)
il n'y a pas que les "grands" clubs qui forment
par contre lequel de ces grands clubs prend la peine de savoir quel joueur dans son entourage sportif de proximité est susceptible a un potentiel interessant à développer?
a XIII si tu habites dans une sphère entre 15 et 20 km autour d'un club d'Elite tu as des chances d'être repéré par ce club, au delà les espoirs s'amenuisent grandement.
combien de joueur serait pret à accepter les conditions offertes à quelques joueurs australiens mais à qui on ne les proposent jamais?
chacun préfère miser sur des joueurs de l'hémisphère sud (souvent à bon escient et heureusement) où sur ceux issus de leur propre formation quand elle existe, mais rarement au delà.
au mot formation il faut lui adjoindre détection et là on est très mauvais.
il n'y a pas que les "grands" clubs qui forment
par contre lequel de ces grands clubs prend la peine de savoir quel joueur dans son entourage sportif de proximité est susceptible a un potentiel interessant à développer?
a XIII si tu habites dans une sphère entre 15 et 20 km autour d'un club d'Elite tu as des chances d'être repéré par ce club, au delà les espoirs s'amenuisent grandement.
combien de joueur serait pret à accepter les conditions offertes à quelques joueurs australiens mais à qui on ne les proposent jamais?
chacun préfère miser sur des joueurs de l'hémisphère sud (souvent à bon escient et heureusement) où sur ceux issus de leur propre formation quand elle existe, mais rarement au delà.
au mot formation il faut lui adjoindre détection et là on est très mauvais.
-
- Darren Lockyer
JP Leconte venait du TOEC, si je ne m'abuse (tout comme Georges Aillières et bien d'autres...) A Treize, il a littéralement explosé, ce rugby était fait pour lui. Le centre le plus complet que j'ai vu : ayant quelques années de moins que Billy, je n'ai pas connu ceux de la grande époque.billy a écrit :Tu as raison babou....JPL c'etait un sacre centre....3eme ligne ...a la touche il aurait ete un peu court :mdr23:
-
- Coach
De mémoire il venait d'un club du centre Est , St Claude il me semble .ego scriptor a écrit :JP Leconte venait du TOEC, si je ne m'abuse (tout comme Georges Aillières et bien d'autres...) A Treize, il a littéralement explosé, ce rugby était fait pour lui. Le centre le plus complet que j'ai vu : ayant quelques années de moins que Billy, je n'ai pas connu ceux de la grande époque.billy a écrit :Tu as raison babou....JPL c'etait un sacre centre....3eme ligne ...a la touche il aurait ete un peu court :mdr23:
Je l'avais vu jouer avec St gaudens aux minimes contre le T.O , un grand 3/4 centre , il avait fait
( je crois également ) la tournée de 1968 .
Pour moi , des attaquants ex quinzistes des années 60 le plus grand a été Mantoulan !
-
- Minime
tu oublies moussard stade toulousain puis albi
-
- Président
Et comment ne pas oublier des non internationaux comme Ribère au stadocest tarbais qui quitta Tarbes XV pour rallier le 66...et son compère de la 3ème ligne Anglade lui aussi partit pour jouer à 13. :oops:
-
- Président
avant2pass je ne suis pas d'accord, tres peu de nos joueurs elite peuvent jouer a 15 en top 14 et meme en prod2, la preuve Pelo (international a 13) qui ne joue quasiment jamais a 15 a Montpellier. Il ne faut pas confondre le jeu du 15 parfois mediocre nous sommes tous d'accord, mais c est le jeu qui veut cela, et ses pratiquants archi preparés et pros. Certains quinzistes, notament des 3 e lignes , des centres ou des ailiers nous feraient pas de mal et auraient du moins en france largement la place de jouer, la super ligue c est autre chose bien sur.a+.
-
- High Level Dictator
Wally
ce genre de comparaison 13-15 et les aptitudes des uns et des autres est l'un des "marronniers" du forum.
Ca veut dire que la discussion n'aura jamais de conclusion définitive ... voire même tend vers l'infini
et comme disais Woody Allen "l'infini c'est long ... surtout à la fin"
enfin, pour terminer, on ne tire pas de conclusion statistique à partir d'une SEULE expérience (D.Pelo)
ce genre de comparaison 13-15 et les aptitudes des uns et des autres est l'un des "marronniers" du forum.
Ca veut dire que la discussion n'aura jamais de conclusion définitive ... voire même tend vers l'infini
enfin, pour terminer, on ne tire pas de conclusion statistique à partir d'une SEULE expérience (D.Pelo)
-
- Darren Lockyer
surtout que la source Pelo :arrow: tarie :mdr23:Lolive a écrit :Wally
-
- High Level Dictator
0sur10 Elgamis
tu peux mieux faire je pense :mrgreen:
-
- Darren Lockyer
un peu d'indugence c'est le début de la semaine: "lundi :arrow: vanne pourrie!"Lolive a écrit :0sur10 Elgamis
-
- Darren Lockyer
histoire du sport