Brexit et rugby league...
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Cadet
Brexit et rugby league...
Il est possible de supposer que la RFL examine à quoi la Super League pourrait ressembler dans un monde post-brexit. Comme une équipe avant un match capital, une organisation doit se préparer et anticiper les changements afin d'être en capacité d'y faire face.
Si la Grande Bretagne quitte l'EU quels changements affecteraient les Dragons Catalans, en SL et le TO en League One ou en Championship ?
Il ne se passera rien pendant 2 ans, mais au terme de cette période ce sera la fin de la libre circulation entre l'EU et la Grande Bretagne avec, peut être, des difficultés pour les équipes et leurs supporters voyageant entre ces deux entités.
Le Brexit aurait également une autre conséquence avec la règle dite "Kolpak" entre l'EU et des pays comme les Samoa et le Tonga. Cet accord, en vigueur depuis 2003, permet à des joueurs de ces nations de vivre et travailler en Europe. Quid de ces joueurs sans cet accord qui tombe avec le brexit ?
Nous aviserons demain...
Si la Grande Bretagne quitte l'EU quels changements affecteraient les Dragons Catalans, en SL et le TO en League One ou en Championship ?
Il ne se passera rien pendant 2 ans, mais au terme de cette période ce sera la fin de la libre circulation entre l'EU et la Grande Bretagne avec, peut être, des difficultés pour les équipes et leurs supporters voyageant entre ces deux entités.
Le Brexit aurait également une autre conséquence avec la règle dite "Kolpak" entre l'EU et des pays comme les Samoa et le Tonga. Cet accord, en vigueur depuis 2003, permet à des joueurs de ces nations de vivre et travailler en Europe. Quid de ces joueurs sans cet accord qui tombe avec le brexit ?
Nous aviserons demain...
-
- Ingenieur du çon
Re: Brexit et rugby league...
Ne nous brexitons pas avant l'heure.
-
- Darren Lockyer
Tout à fait, Zoulou ne nous ne Brexitons pas avant d'avoir les résultats de la consultation :?: .....
XIII Amicalement .Eric71
.
XIII Amicalement .Eric71
.
-
- Junior
Le RU ne fait déjà pas partie de Schengen, cela n'aura aucune portée.
-
- Coach
sauf que si la livre est dévaluée cela va être la bérézina pour le sport professionnel...attendons demain mais quand on voit les comiques qui prônent la sortie de l'Europe en Angleterre ( d'ailleurs comme chez nous) et que leurs arguments flirtent avec les 50% cela est très préoccupant .
-
- Coach
Il faut avouer quand même que l'Europe en l'état actuel ,c'est un sacré bordel!en.avant a écrit :sauf que si la livre est dévaluée cela va être la bérézina pour le sport professionnel...attendons demain mais quand on voit les comiques qui prônent la sortie de l'Europe en Angleterre ( d'ailleurs comme chez nous) et que leurs arguments flirtent avec les 50% cela est très préoccupant .
-
- Darren Lockyer
Je pense que pour leur bien être les anglais doivent partir. Eux au moins ont droit à la parole.
Cette Europe ne nous a jamais rien fait de bon à commencer par la monnaie unique. Et je ne me fais aucun soucis pour eux.
Cette Europe ne nous a jamais rien fait de bon à commencer par la monnaie unique. Et je ne me fais aucun soucis pour eux.
-
- Coach
exact JPM32 en espérant que cela serve de leçon , mais nous sortons du cadre ..... du R13 .
-
- Senior
Tu viens de m'épargner de devoir le dire (ou le rappeler) ;)Gambass a écrit :Le RU ne fait déjà pas partie de Schengen, cela n'aura aucune portée.
Hum...ça sent comme une petite odeur de politique tout ça...en.avant a écrit :sauf que si la livre est dévaluée cela va être la bérézina pour le sport professionnel...attendons demain mais quand on voit les comiques qui prônent la sortie de l'Europe en Angleterre ( d'ailleurs comme chez nous) et que leurs arguments flirtent avec les 50% cela est très préoccupant .
Bien qu'on s'éloigne du rugby à XIII, tu vas sûrement pouvoir nous apporter quelques précisions sur les points que tu abordes :
1) Tu sembles établir un rapport entre une dévaluation de la livre sterling et une supposée "bérézina" pour le sport professionnel. D'où vient ce rapport ?
2) Tu accordes une douce attention aux gens qui sont favorables à une sortie de l'UE en leur collant une étiquette de "comiques" (ils apprécieront sûrement...) mais tu as oublié de le faire pour ceux qui n'y sont pas favorables : attention à ne pas faire de jaloux...
Ensuite, si une opinion quelconque flirte avec les 50% et que cette opinion n'entre pas en contradiction avec la paix, en quoi serait-ce "préoccupant" ?
-
- Cadet
Selon le site de la BBC à 6H30 ce matin le Brexit l'aurait emporté à 52 % des suffrages. Je pense que ça ne changera absolument rien pour ce qui est de la circulation de personnes en Europe. Le Royaume Uni ne fait déjà pas partie de la zone euro ni des accords de Shengen et donc sa sortie de l'Union Européenne aura peu de conséquences et si elle en aura ce sera surtout pour l'UE qui va perdre un de ses plus gros contributeur financier.
Le fait d'appartenir ou non à l'UE n'est en aucun cas un avantage ou un handicap économique. La Suisse est un des pays les plus riches de l'Europe (géographique) le revenu par habitant est un de plus élevés et le taux de chômage parmi les plus bas...et pourtant la Suisse n'est pas membre de l'UE.
Pour la Super League je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait changer. ;)
Le fait d'appartenir ou non à l'UE n'est en aucun cas un avantage ou un handicap économique. La Suisse est un des pays les plus riches de l'Europe (géographique) le revenu par habitant est un de plus élevés et le taux de chômage parmi les plus bas...et pourtant la Suisse n'est pas membre de l'UE.
Pour la Super League je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait changer. ;)
-
- Senior
Ca va changer beaucoup de choses !
La livre n aura plus la même valeur
Le nombre de joueurs extra communautaire par équipes,
L imposition des clubs ( dragons club francais)
Et des détails juridique aussi mais bon on verra bien.
Après il vrai que la grde Bretagne avait gardé une certaine indépendance ( monnaie , immigration etc....)
Mais please ne prenait pas la Suisse en exemple car rien a voir.
La livre n aura plus la même valeur
Le nombre de joueurs extra communautaire par équipes,
L imposition des clubs ( dragons club francais)
Et des détails juridique aussi mais bon on verra bien.
Après il vrai que la grde Bretagne avait gardé une certaine indépendance ( monnaie , immigration etc....)
Mais please ne prenait pas la Suisse en exemple car rien a voir.
-
- Darren Lockyer
-
- Cadet
Quelques analyses (parmi des dizaines) des conséquences envisageables :
http://www.francetvsport.fr/football/an ... een-341867
http://www.telegraph.co.uk/sport/2016/0 ... -a-brexit/
Amitiés treizistes
http://www.francetvsport.fr/football/an ... een-341867
http://www.telegraph.co.uk/sport/2016/0 ... -a-brexit/
Amitiés treizistes
-
- Darren Lockyer
du bon sens :mdr23:Force XIII a écrit :
1) Tu sembles établir un rapport entre une dévaluation de la livre sterling et une supposée "bérézina" pour le sport professionnel. D'où vient ce rapport ?
si ton argent vaut moins cher, tu auras plus de mal à te payer des stars étrangères.....
-
- El Director !!!
Et les nombreux retraites anglais qui vivent en France ! Avec la dévaluation de la livre...
-
- Darren Lockyer
Les jeunes français devront avoir un permis de travail pour aller en Angleterre (fini les piges)
-
- Coach
les comiques ou les croques morts pour moi C'est les mêmes . Avec un peu de bon sens (sans faire de politique, c'est pourquoi cela sera ma dernière intervention sur ce sujet)il suffit d'écouter les discours des populistes qui partout ou ils ont été majoritaires ont amené le chaos et se sont nourrit des faiblesses des républicains (les vrais).
-
- Darren Lockyer
pfff ces pseudos journaleux à la botte des mêmes essaient de faire peur. C'est une stratégie éculée et minable, il n'y aura absolument aucune répercussion négative sur le niveau de vie des anglais!
-
- Darren Lockyer
Et tout continuera comme avant!
-
- Darren Lockyer
Exact. Et même le niveau de vie des gens croitra.nono66 a écrit :pfff ces pseudos journaleux à la botte des mêmes essaient de faire peur. C'est une stratégie éculée et minable, il n'y aura absolument aucune répercussion négative sur le niveau de vie des anglais!
-
- Président
Les Anglais ont fait leur choix, ils partent, mais étaient-ils vraiment rentrés? Je pense qu'ils se sont tiré une bale dans pied, car ils y perdrons plus que nous. A force de toujours revendiquer leurs différences ,ils n'ont fait que s'isoler et se faire détester. A part pour nous Treizistes, pourquoi aller en Angleterre, alors qu'eux s'ils veulent sortir un peu à part l'Europe. Bien sûr pour les plus aisés, il y a le reste du Monde.
-
- Junior
Ne t'inquiete pas pour moi René. Il y a trois ans c'etait 1,13 Euros pour un Livre. Aujourd'hui c'est 1,25.René a écrit :Et les nombreux retraites anglais qui vivent en France ! Avec la dévaluation de la livre...
Le taux moyen pendant trois ans est 1,28 donc pas grande difference. C'est les banquiers qui jouent le marché a ce moment!!
Contre le Dollar c'est tombé mais moi je n'ai pas peur!
-
- Senior
Pilmax a écrit : Force XIII a écrit :
du bon sens !
si ton argent vaut moins cher, tu auras plus de mal à te payer des stars étrangères.....
en.avant a écrit :les comiques ou les croques morts pour moi C'est les mêmes . Avec un peu de bon sens (sans faire de politique, c'est pourquoi cela sera ma dernière intervention sur ce sujet)il suffit d'écouter les discours des populistes qui partout ou ils ont été majoritaires ont amené le chaos et se sont nourrit des faiblesses des républicains (les vrais).
Hum....mouais....tout dépend de quel "bon sens" on parle mon cher Pilmax !
Et en ce qui concerne les "discours populistes" dont nous parle notre ami en.avant : j'avoue qu'il s'agit là d'un exercice plutôt délicat.....un vrai numéro d'équilibriste ;) car c'est tout de même parler de politique...sans trop vouloir en parler non ?
Pour clore la parenthèse qui a été ouverte précédemment, je pense pour ma part que certains sujets peuvent être délicats car ils sont suffisamment subtils pour qu'il y ait rapidement des confusions. Le problème c'est qu'on peut difficilement parler de ce genre de choses sans rentrer vraiment dans le sujet... Et forcément, notre diversité d'opinions va inévitablement engendrer des discussions...qui risquent d'être...très longues !
Premièrement, il n'y a pas de "dévaluation" de la livre sterling, mais une dépréciation. Ce n'est pas un "jeu avec les mots" : c'est une vraie nuance. Pour faire court :
Une dévaluation est une mesure entreprise par la VOLONTÉ politique d'un État pour faire baisser la valeur de sa monnaie par rapport à une monnaie dite "monnaie de référence". En général, cette action est dictée par des impératifs de compétitivité à l'exportation.
Une dépréciation économique est quant elle une perte de valeur de monnaie (suite à un évènement ou que sais-je).
Sans vouloir rentrer davantage dans les détails (car je viens pas sur mon RugbyForumXIII adoré pour ce genre de discussion), la dépréciation que subit en ce moment la livre sterling est comparable à ce qu'il se passe quand on jette un caillou dans l'eau : ça fait des ondes créées par la perturbation, puis ça s'estompe et tout converge vers un nouvel état stationnaire. Ça a fait la même chose en 2001, en 2008, en 2011....
Donc cette dépréciation temporaire causerait un "argent moins cher" ?
Alors déjà, comment définissez-vous ce qu'est "l'argent moins cher" ? :D Moins cher que quoi ? Et/ou par rapport à quoi ? ;) Vous voyez : ça nous fait pénétrer dans des méandres assez subtils.... !!
Sachons seulement tous ensemble que 1 livre sterling de cet "argent moins cher" vaut "seulement" toujours la bagatelle de 1,24€ et 1,38$ à l'instant où j'écris...alors qu'il était monté artificiellement et temporairement aux environs des 1,50$ hier lorsque tous les "journalistes" et politiciens pavoisaient et spéculaient sur un maintien hypothétique du RU en UE sans avoir la présence d'esprit de rester calmes jusqu'aux résultats.
Cet "argent moins cher" vaut donc toujours + cher (et pas qu'un peu) par rapport à l'euro et au dollar américain. C'est quand même pas donné !
Donc parler d'une "bérézina pour le sport professionnel"...c'est peut-être un peu trop alarmiste pour l'instant...
D'autant qu'au Royaume-Uni l'imposition des entreprises (20%) n'a absolument rien à voir avec les niveaux d'imposition pratiqués (par exemple) en France (33%).
Notre ami En.avant parle de "Bérézina pour le sport professionnel outre-manche". Il faudra alors nous expliquer comment le journal "The Independent" a réussi à établir que les clubs de foot professionnels de PremierLeague parviennent à échapper largement à l'impôt sur les sociétés, alors qu'ils sont largement bénéficiaires (source : http://latta.blog.lemonde.fr/2012/12/12 ... is-fiscal/ et http://www.lesechos.fr/29/02/2016/lesec ... deslam.htm) Bon, là c'est du foot, mais c'est tout de même un sport ultra professionnel outre-manche, où l'argent coule à flots.
Tout cela pour dire qu'avoir + de mal à payer des stars étrangères avec une livre sterling qui vaut, en termes de change, encore "seulement" 24% de plus que l'euro et 38% de plus que le dollar...c'est un peu...comment dire.... original :mdr23: pour ne pas dire carrément radin :rasta:
Bon, je vais m'arrêter là, j'espère ne pas avoir trop pollué le forum mais bon, je ne compte plus les innombrables longs messages que j'ai toujours donnés à mon forum préféré que j'en profite pour le redire : quand on aime, on ne compte pas !
Et ça s'applique également aux clubs anglais qui veulent les joueurs qu'ils veulent : le RU ne va pas décoller pour Pluton, donc rien ne les empêchera d'attirer encore et toujours des vedettes étrangères !
-
- Cadet
Les votes des villes (ou communautés urbaines) sièges de club de Super League :
Leave Remain
Hull FC 67,6% 32,4%
Wigan 63,9% 36,1%
Warrington 54,3% 45,7%
Dragons
St Helens 58,0% 42,0%
Wakefield 66,4% 33,6%
Castleford 66,4% 33,6%
Widnes 57,4% 42,6%
Hull KR 67,6% 32,4%
Salford 56,8% 43,2%
Huddersfield 54,7% 45,3%
Leeds 49,7% 50,3%
Pour votre meilleure info.
Leave Remain
Hull FC 67,6% 32,4%
Wigan 63,9% 36,1%
Warrington 54,3% 45,7%
Dragons
St Helens 58,0% 42,0%
Wakefield 66,4% 33,6%
Castleford 66,4% 33,6%
Widnes 57,4% 42,6%
Hull KR 67,6% 32,4%
Salford 56,8% 43,2%
Huddersfield 54,7% 45,3%
Leeds 49,7% 50,3%
Pour votre meilleure info.
-
- Coach
force xiii nous verrons bien ,tous cela va prendre du temps et pour l'instant personne ne connaît l'histoire du prochain numéro puisque il n'est pas écrit , juste un constat le nord a voté massivement pour le brexit pour protester surtout contre la politique d'austérité du parti conservateur qui est au pouvoir quand au parti EUROPHOBE (Les amis de madame Le Pen) plus les mensonges sont gros mieux ca passe. Ce sont les dangers du référendum ou l'on vote souvent en décalé, maintenant il est temps de ce concentrer sur le match de demain Dragons Hull fc.
-
- Darren Lockyer
Il est évident que pour ceux né avec l'UE dans l'état actuel, envisagé un autre cadre peut engendrer un vertige.
Merci à Force XIII de rétablir la relativité de cet évènement
et je conseillerai aux plus jeunes de ire ce que disait De Gaulle au sujet de l'entrée de la Grande Bretagne dans l'Europe (et oui, ce fut un long débat, dès la fin des années 50 et tout au long des années 60, jusqu'au départ du Général)
Merci à Force XIII de rétablir la relativité de cet évènement
et je conseillerai aux plus jeunes de ire ce que disait De Gaulle au sujet de l'entrée de la Grande Bretagne dans l'Europe (et oui, ce fut un long débat, dès la fin des années 50 et tout au long des années 60, jusqu'au départ du Général)
-
- Darren Lockyer
pour reprendre force 13, je vais donner un exemple chiffré :
si ton budget joueur est de 5000000 de livres, il reste de 5000000 de livres
par contre si ta monnaie est dévaluée de 10 pour cent et que tu veux acheter un joueur 1000000 de livres ton offre réelle en SA monnaie sera 10 pour cent moindre.
si ta monnaie est dévaluée de 20 pour cent, ton offre sera 20 pour cent moindre.....
en ce qui concerne tout ce qui est produit au royaume uni, cela ne change rien, par contre tout ce qui est importé est surenchéri. L'inverse pour tout ce qui est exporté.
Le brexit est donc un bien pour les entreprises qui exportent et un mal pour les importations : pétrole, vins, fromages etc...
dans un premier temps, cela devrait entrainer une récession dans ce pays suivi d'une stabilisation alors que ce pays était en petite croissance.
l'impact sera modéré car il est vrai que ce pays n'était pas réellement intégré à l'UE.
le plus gros risque reste la sécession de l’Écosse, qui en plus de la partition récupérerait un différentiel de valorisation en adoptant l'Euro.
si ton budget joueur est de 5000000 de livres, il reste de 5000000 de livres
par contre si ta monnaie est dévaluée de 10 pour cent et que tu veux acheter un joueur 1000000 de livres ton offre réelle en SA monnaie sera 10 pour cent moindre.
si ta monnaie est dévaluée de 20 pour cent, ton offre sera 20 pour cent moindre.....
en ce qui concerne tout ce qui est produit au royaume uni, cela ne change rien, par contre tout ce qui est importé est surenchéri. L'inverse pour tout ce qui est exporté.
Le brexit est donc un bien pour les entreprises qui exportent et un mal pour les importations : pétrole, vins, fromages etc...
dans un premier temps, cela devrait entrainer une récession dans ce pays suivi d'une stabilisation alors que ce pays était en petite croissance.
l'impact sera modéré car il est vrai que ce pays n'était pas réellement intégré à l'UE.
le plus gros risque reste la sécession de l’Écosse, qui en plus de la partition récupérerait un différentiel de valorisation en adoptant l'Euro.
-
- Junior
obligatoirement les anglais vont avoir dans un premier temps une perte de pouvoir d achat
tous les produits importes vont augmenter vu qu ils seront payes plus cher a cause de la parite livre euro ou par rapport a une autre devise
par contre dans quelques annees quand ils se seront rapproche des nords americains c est pas sur qu ils y soient perdant
de toutes facons ce qui se passe aujourd hui n est que la consequence de la creation de l europe qui a ete mal ficele au depart
pour le sport cela pose un probleme de visa de travail pour les etrangers qui jouent en angleterre ou les anglais qui jouent a l etrangers ( des accords peuvent etre trouves)
pour la sl les dragons vont etre avantages pour le recrutement des australiens toujours au regard de laparite euro /dollar australien par rapport a la parite livre sterling/ dollar australien
de la meme facon les voyages des supporters anglais qui viennent a brutus setrouvent augmentes dans la nuit d au moins 15/20 %
Il y a quand meme un risque pour les dragons et le to c est que les decideurs conservateurs de la sl reprennent du poil de la bete par rapport a ceux qui pensent qu il faut develloper le 13 dans d autres pays
a suivre
pour le foot ca serait rigolo que les anglais soient champions d europe
tous les produits importes vont augmenter vu qu ils seront payes plus cher a cause de la parite livre euro ou par rapport a une autre devise
par contre dans quelques annees quand ils se seront rapproche des nords americains c est pas sur qu ils y soient perdant
de toutes facons ce qui se passe aujourd hui n est que la consequence de la creation de l europe qui a ete mal ficele au depart
pour le sport cela pose un probleme de visa de travail pour les etrangers qui jouent en angleterre ou les anglais qui jouent a l etrangers ( des accords peuvent etre trouves)
pour la sl les dragons vont etre avantages pour le recrutement des australiens toujours au regard de laparite euro /dollar australien par rapport a la parite livre sterling/ dollar australien
de la meme facon les voyages des supporters anglais qui viennent a brutus setrouvent augmentes dans la nuit d au moins 15/20 %
Il y a quand meme un risque pour les dragons et le to c est que les decideurs conservateurs de la sl reprennent du poil de la bete par rapport a ceux qui pensent qu il faut develloper le 13 dans d autres pays
a suivre
pour le foot ca serait rigolo que les anglais soient champions d europe
-
- Junior
Comme beaucoup de vous le savez je suis anglais (et français aussi) et ça fait des annees que je suis le taux d'échange.
Le taux moyen pendant les trois dernieres années est (comme j'ai deja dis) 1,28. Hier c'etait 1,25. Il y a trois ans c'était 1,13.
A ce moment ces les banquiers qui jouent le marché et tout sera réglé en quelques jours. La bourse anglaise a fini la semaine plus haute que la semine précédente.
En tout cas si nous avons les jouers anglais ici ils seront payer en euros et ils vont depenser en euros. En 2013 1 dollar Australien acheté 81 cents d'Euro, aujourd'hui c'est que 67 cents et ça n'a pas empêché les australiens de venir a Perpignan.
Le taux moyen pendant les trois dernieres années est (comme j'ai deja dis) 1,28. Hier c'etait 1,25. Il y a trois ans c'était 1,13.
A ce moment ces les banquiers qui jouent le marché et tout sera réglé en quelques jours. La bourse anglaise a fini la semaine plus haute que la semine précédente.
En tout cas si nous avons les jouers anglais ici ils seront payer en euros et ils vont depenser en euros. En 2013 1 dollar Australien acheté 81 cents d'Euro, aujourd'hui c'est que 67 cents et ça n'a pas empêché les australiens de venir a Perpignan.
-
- Darren Lockyer
à Perpignan, on a le soleil et la tranquillité, cela vaut pleins d'euros.