MEDAILLE D’OR POUR PATRICE HENRAT

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 15 janv. 2017, 13:55

Mardi 17 janvier à 18H à Toulouse , dans les salons de la Préfecture , Patrice Henrat recevra des mains de Mr Pascal Mailhos, Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne, la médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports et de l’Engagement associatif.
Patrice Henrat très connu et apprécié dans le monde du Rugby à XIII trouve dans cette distinction la juste récompense de son engagement militant et bénévole depuis de longues années dans le Rugby à XIII.
Une carrière débutée comme joueur , dirigeant et éducateur en région parisienne dès 1972 dans le club d’Ezanville XIII.
L’administration des douanes lui permettait aussi de d’occuper des fonctions de dirigeant au sein du Comité du Val d’Oise puis de dirigeant au sein du Comité de rugby à XIII de Paris.
Muté en 1981 dans la région toulousaine sa carrière sportive se poursuivra comme joueur encore puis éducateur et dirigeant au sein du club de Plaisance du Touch où il est toujours en activité au poste de Président mais aussi de Toulouse Ovalie XIII.
Tourné avant tout vers l’encadrement des jeunes au sein de sélections départementales du Comité de la Haute Garonne Il est au fait de tous les aspects et formes de pratique du rugby à XIII qui est chez lui une véritable passion .
Cette distinction tout à fait méritée fait honneur à l’ensemble du mouvement treiziste et la Ligue Occitanie est fière et très honorée de cette distinction vis-à-vis de l’un de ses membres.

Cette réception valorisera l’engagement bénévole et les médailles d’argent et d’or seront remises aux dirigeants associatifs, élus et fonctionnaires investis dans la cause du sport, de l’éducation populaire et de jeunesse, ayant été récompensés à l’occasion des promotions des 1er janvier et 14 juillet 2016.
En introduction, deux séquences illustreront ces parcours et engagements citoyens au coeur de la vie associative :
Un« kaléidoscope de l’éducation populaire » présentera en 4 minutes, les multiples facettes de l’engagement associatif au cœur de l’éducation populaire.
Pierre Khattou, directeur pédagogique à « Léo Lagrange Sud-Ouest » partagera à l’occasion d’un entretien, son parcours « d’enfant de l’éducation populaire » et abordera les aspects résolument moderne que l’éducation populaire revêt aujourd’hui.
Les amis de Patrice seront nombreux à saluer sa distinction.

Une délégation de la Ligue OCCITANIE de Rugby à XIII composée du Président Louis Bonnery et de Mme Suzanne Verdier et Mr José Duarte assistera à la cérémonie.

Félicitations Patrice

Bernard
Coach

Re: MEDAILLE D’OR POUR PATRICE HENRAT

Message non lu par Bernard » 15 janv. 2017, 21:40

Cette récompense est amplement méritée , Félicitations Patrice ! :)
00002845 00002845 00002845

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 15 janv. 2017, 23:14

Félicitations PATRICE . :D enaccord14

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 16 janv. 2017, 06:46

Félicitations !
icon_papelitos

jean.chaput
Président

Message non lu par jean.chaput » 16 janv. 2017, 06:50

c'est une récompense amplement méritée ,je rappelerai que Patrice s'est occupé pendant de longues saisons ,de la commission des divisions fédérales au niveau fédération,c'était l'époque de R.Fabre,et il y avaait plus d'une centaine de clubs ,donc je lui dit BRAVO.

Patrice
Président

Message non lu par Patrice » 22 janv. 2017, 23:27

Merci à tous pour vos félicitations. Il faut aussi remercier ma famille et ma femme qui m'ont permis de suivre ma passion ainsi que tous les dirigeants et dirigeantes qui m'ont suivi dans cette progression depuis 50 ans. Sans eux, je n'aurai jamais eu cette médaille et ils la méritent autant que moi.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 23 janv. 2017, 16:19

Patrice,

je te félicite sincèrement pour le travail que tu as accompli et accomplis encore tous les jours. J'ai pu sur une période courte constater la qualité de ton investissement. Et te l'ai dit d'ailleurs. Note bien que je te félicite pour le travail et pas pour la médaille.

Pour moi, les médailles n'ont aucun sens car elles sont attribuées sur proposition d'un tiers. Combien de bénévoles oeuvrent au quotidien pour le bien commun sans avoir un tiers pour leur "pousser" une médaille. En plus, pour avoir la médaille d'or, il faut avoir eu l'argent et avant, la bronze avec entre chaque un délai mini à respecter. Il a fallut donc trois interventions de tiers. J'en reviens au bénévole qui taffe depuis 20 30 40 ans : si un tiers se manifeste, il ne pourra avoir qu'une bronze ce qui finalement peu au regard de ce qu'il a déjà fait.

Je te souhaite de continuer encore longtemps à faire de bonnes choses pour le XIII, et surtout, en te faisant plaisir !

ps: surtout que l 'on ne vienne pas polémiquer sur ce que je dis sur les médailles : les conditions d'obtention sont publiques http://www.nord.gouv.fr/Demarches-admin ... associatif# . Je hais ce système où on obtient des titres grâces aux autres : c'est un système dans lequel on perd notre liberté car on devient redevable du tiers.

Répondre