Avignon en League one
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Avignon en League one
Lu sur les forums anglais, la nouvelle serait dans Rugby League World.
Avignon postule pour la League one
Avignon postule pour la League one
-
- Senior
Re: Avignon en League one
logique ...
-
- Président
C'est l'une des tâches de Momo?
-
- Darren Lockyer
alors les dragons et le To ok c'est fait, très difficile de faire marche arrière, maintenant Avignon ça va faire beaucoup, que va devenir le championnat de France ? quel INTERET la ligue one ? il faut un projet super ligue derrière qui suit , est ce le cas ? sinon aucun intéret si ce n 'est faire " couler " un peu plus notre championnat ... Je vous rappelle que mr Guasch a recruté cette saison 11 étrangers parce qu' il n y a pas assez de joueurs de haut niveau en France !!! on va faire comment pour alimenter correctement ces 3 clubs ? De plus si cela se fait nous allons devenir dans la tete des supporters un championnat régional de 2eme division si ce n'est deja le cas ( nos meilleurs clubs seront chez les britichs donc ...) sans interet que chaque année un club audois ou catalan va gagner, ATTENTION DANGER !!! a bien réfléchir avant d'accepter surtout que le To n'est pas encore en super ligue, laissons les y arriver, laissons passer quelques années et voyons ... la c' est beaucoup trop tot nous allons déshabiller notre championnat qui n'a pas besoin de ça .
Modifié en dernier par meningasudouest le 29 avr. 2017, 07:30, modifié 1 fois.
-
- Président
Le vaucluse est treiziste, il y a un public demandeur. Le soa est un club bien structure, avignon est une belle ville au carrefour d axes routiers importants. Il y a tgv et aeroport et aussi un stade deja operationnel. Si ca se fait, carpentras peut prendre la place du soa en elite 1, ce club est en sommeil depuis trop longtemps.
-
- Darren Lockyer
il faut un club avec un projet super ligue derrière qui suit sinon aucun interet !!! oui bien sur Carpentras peut devenir la " réserve" mais attention le règlement britich souhaite une réserve à l'intérieur du club donc il faudra parler d'un Avignon 2 .
Modifié en dernier par meningasudouest le 29 avr. 2017, 07:35, modifié 1 fois.
-
- Coach
Une SL avec 3 voire 4 clubs français aurait de la gueule.
-
- Darren Lockyer
oui c'est évident surtout avec des équipes dans des régions différentes , mais on fait quoi du ch de france ????????????????????
-
- Junior
Une equipe d'aude en league one Aussi, Les baby dracs en u 23 en angleterre et voila elite 2 devien elite1
-
- Darren Lockyer
Les structures et un formidable potentiel public est là.
La région géographique ne vient pas empiéter sur Perpignan et Toulouse mais bien les compléter.
Moi j'y suis trés favorable à condition comme il a été dit que ce projet s'inscrive dans la durée avec un objectif Superleague, comme pour Toulouse.
Le rugby à XIII français est en mouvement et on peut vraiment commencer à parler de renaissance.
Meme si certains seront choqués, comme j'ai déja dit l'avenir du XIII français se trouve dans les compétitions anglaises amenées à etre européennes.
Là aussi le cas de Toulouse le démontre.
La région géographique ne vient pas empiéter sur Perpignan et Toulouse mais bien les compléter.
Moi j'y suis trés favorable à condition comme il a été dit que ce projet s'inscrive dans la durée avec un objectif Superleague, comme pour Toulouse.
Le rugby à XIII français est en mouvement et on peut vraiment commencer à parler de renaissance.
Meme si certains seront choqués, comme j'ai déja dit l'avenir du XIII français se trouve dans les compétitions anglaises amenées à etre européennes.
Là aussi le cas de Toulouse le démontre.
Modifié en dernier par dragon nord le 29 avr. 2017, 10:35, modifié 1 fois.
-
- Président
S'ils montent en League one il feront comme Toulouse . Une réserve bidon !!!meningasudouest a écrit :il faut un club avec un projet super ligue derrière qui suit sinon aucun interet !!! oui bien sur Carpentras peut devenir la " réserve" mais attention le règlement britich souhaite une réserve à l'intérieur du club donc il faudra parler d'un Avignon 2 .
-
- Senior
Le vecteur économique et sportif n'y est pas étranger. Quand on voit la réussite catalane à ce sujet et l'espoir toulousain, les appétits et les ambitions des autres grandissent (Aude, Avignon et un degré moindre Villeneuve il y a 15 ans)
-
- Président
surtout qu'à l'heure actuelle sur Avignon ,il n'y à pas de sport de haut niveau,pour une fois le SOA a une bonne idée que je défendrai,il nous manque chez nous en Provence un club de haut niveau,donc je suivrai l'évolution de ce dossier.
-
- Darren Lockyer
Je comprends que les clubs qui ont de l'ambition aillent vers ce qui se fait de mieux et qu'ils n'attendent pas une évolution de notre sport en France qui ne vient jamais...Le prochain: une franchise audoise j'espère.
-
- Président
Il faudrait arriver a :
-bisons d avignon en league one puis championship puis ...
- bisons de carpentras en elite 1
- bisons d entraigues en elite 2
- bisons du vaucluse en juniors elite
Ca aurait de la gueule. 1 fois par an les 4 equipes jouent le meme jour au parc des sports pour la grande fete du xiii vauclusien, sorte de magic bisons !
-bisons d avignon en league one puis championship puis ...
- bisons de carpentras en elite 1
- bisons d entraigues en elite 2
- bisons du vaucluse en juniors elite
Ca aurait de la gueule. 1 fois par an les 4 equipes jouent le meme jour au parc des sports pour la grande fete du xiii vauclusien, sorte de magic bisons !
-
- Darren Lockyer
ok je comprends bien ce que vous dites tous, mais après ne nous PLAIGNONS PAS que les stades de notre ch de france se vident et donc que les sponsors et les médias nationaux ne viennent pas !!!
-
- Président
En terme d affluence, un carpentras en elite 1, avec une equipe tient la route, fera plus de monde que le soa aujourd hui.
-
- Coach
Les divers clans y travaillent depuis des lustres... :mrgreen:meningasudouest a écrit :ok je comprends bien ce que vous dites tous, mais après ne nous PLAIGNONS PAS que les stades de notre ch de france se vident et donc que les sponsors et les médias nationaux ne viennent pas !!!
Cherche bon buteur pour taper dans cette fourmilière help
-
- Darren Lockyer
Ceux qui ont des ambitions pourquoi ne pas les concrétiser dans un championnat français ?
-
- Coach
mobylette a écrit : Cherche bon buteur pour taper dans cette fourmilière help
mike11 a écrit :Ceux qui ont des ambitions pourquoi ne pas les concrétiser dans un championnat français ?
-
- Junior
Avant de parler de League one... Qu'Avignon devienne LE leader incontestable de l'ELITE 1 en remportant le titre.. Voir le doublé... Et puis on en reparle!!
-
- Président
Peu importe qu avignon soit leader ou pas, ce qui compte c est le potentiel sportif et economique.
-
- Minime
Super idée
-
- Darren Lockyer
Rien n'est fait.
Déjà que les Anglais ont grincé des dents avec la venue du TO, la partie n'est pas gagnée.
Déjà que les Anglais ont grincé des dents avec la venue du TO, la partie n'est pas gagnée.
-
- Coach
Il ni a pas que le TO qui àa rejoint les Dragons dans un championnat Anglais ,il y a aussi le Canada avec Toronto ,je ne crois pas que les Anglais aient grincé les dents plus que ça ,alors sur la lancée pourquoi pas Avignon ,aussi! J'étais à Blagnac c'est après midi ,en tout cas ,les supporters Anglais jouent le jeu en se déplacant en masse ,que ce soit à Toulouse et à Perpignan et là on ne voit pas de grincement de dents ,bien au contraire ils sont heureux et font la fête du début à la fi ndes matchs même quand ils prennent 6O points comme aujourd'hui!Aigle a écrit :Rien n'est fait.
-
- Président
Avignon a tout pour réussir, région attractive économiquement et touristiquement, renommé, aéroport, centre de formation déjà bien en place, belle école de rugby et grand stade aux normes.
Maintenant le problème est de fédérer les très nombreuses et importantes sociétés privés du coin derrière le club, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisque le SOA vit principalement sur la subvention de la mairie et des collectivités territoriales.
Le potentiel économique est énorme, reste à le faire fructifier.
Maintenant le problème est de fédérer les très nombreuses et importantes sociétés privés du coin derrière le club, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisque le SOA vit principalement sur la subvention de la mairie et des collectivités territoriales.
Le potentiel économique est énorme, reste à le faire fructifier.
-
- Président
Pour ça ils peuvent s'appuyer sur l'aventure des Dragons et mettre en avant les retombées économiques pour la ville.....et encore ça pourrait être mieux si les Anglais étaient retenus sur place.....
-
- Président
Il y a plusieurs années déjà, certains parlaient de la participation de 4 équipes françaises aux championnats britanniques. Une du Sud-Ouest, une de l'Aude, une des PO et une du Sud-Est. On en est à mi-chemin et l'éventuelle candidature d'Avignon ne me surprend pas d'autant plus que c'est une ville où la concurrence sportive est faible, contrairement à Montpellier par exemple.
Si la RL attire certains de nos clubs, c'est qu'ils y trouvent ce qu'ils n'ont plus chez eux.
Il est sûr que si un jour 4 franchises françaises passaient le Channel, le championnat d'Elite 1 ne serait plus qu'un simple championnat amateur.
Le sport en Europe évolue. Les projets de fusions de championnats "moyens" (Ecosse, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Danemark ...) se font jour. Le XIII n'y échappera pas.
Si la RL attire certains de nos clubs, c'est qu'ils y trouvent ce qu'ils n'ont plus chez eux.
Il est sûr que si un jour 4 franchises françaises passaient le Channel, le championnat d'Elite 1 ne serait plus qu'un simple championnat amateur.
Le sport en Europe évolue. Les projets de fusions de championnats "moyens" (Ecosse, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Danemark ...) se font jour. Le XIII n'y échappera pas.
-
- Président
Une bonne chose qui au moins ne fera pas le bonheur de Gérone !avan2pass a écrit :Pour ça ils peuvent s'appuyer sur l'aventure des Dragons et mettre en avant les retombées économiques pour la ville.....et encore ça pourrait être mieux si les Anglais étaient retenus sur place.....
-
- Senior
es tu sur que Toulouse ai perdu des spectateurs depuis l'élite? je pense pas.....meningasudouest a écrit :ok je comprends bien ce que vous dites tous, mais après ne nous PLAIGNONS PAS que les stades de notre ch de france se vident et donc que les sponsors et les médias nationaux ne viennent pas !!!
Moi aussi je comprend les clubs qui ont de l’ambition de ne pas attendre qu'il y ai un miracle en France et je tiens a féliciter le club d’Avignon pour leurs progression constante depuis qu'ils ont retrouvé l’élite en ce structurant comme il le faut, bon nombre de joueurs vauclusiens jouent dans le championnat Français voire plus et le travail de leur pole est à souligner, seul bemol ils ne dominent pas le championnat Français comme l'a dominé le TO avant de partir chez les Anglais.