TROP C'EST TROP

( Saison 2018 championship )

Modérateur : Mod. Catalan

tintintin
Cadet

TROP C'EST TROP

Messagepar tintintin » 16 sept. 2018, 05:01

Arrêtez messieurs les Anglais cette mascarade quel interet de participer à votre championnat si c'est pour se faire voler à chaque match que ce soit les catalans ou les toulousains trop c'est trop moi dorénavant je resterai à la maison car je ne veux plus cautionner cette ARNAQUE ANGLAISE il faut mieux que vous fassiez votre championnat entre vous dans le nord de l'Angleterre et comme ça vous creverez à petits feux car comme je l'ai dit precedemment vos stades ce vident car vous n'etes plus credibles !!!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Re: TROP C'EST TROP

Messagepar LIMOUXIN » 16 sept. 2018, 06:26

Quand comprendrons nous que nous ne sommes qu invites a jouer .....

christoram
Coach

Messagepar christoram » 16 sept. 2018, 09:17

Au début des coupes d'Europe de XV, les arbitres anglais chez eux entubaient bien profond les clubs Français.
Maintenant, moins, mais des qu'il y a une commission de discipline, les Frenchies prennent grave.
Quand vous comprendrez que le kif le plus absolu pour un Anglais est de nous le mettre profond avec le sourire, vous aurez tout compris.
Et quand ils le mettent a un Français, c'est la félicité absolue fou9 fou9

Exception, la finale de la Cup. Trop médiatisé, donc trop voyant.
Faut bien lâcher du lest pour repartir de plus belle :mrgreen:

aaaahuuuu
Junior

Messagepar aaaahuuuu » 16 sept. 2018, 10:48

Je comprends pas...?
Pour un match entre Toronto et Toulouse... les anglais, les officiels de rfl.... auraient choisi officiellement les Canadiens!!!!?
Le problème sur ce match c'est l'absence de la vidéo... surtout sur l'essai de Toronto. Pour le reste.....

majorowe
Président

Messagepar majorowe » 16 sept. 2018, 13:51

bien que l'essai de toronto n'y était pas, je trouve que vous les français, vous vous plaignez beaucoup de l'arbitrage en général! l'arbitre a toujours raison, surtout quand il a tort après tout. cette différence d'opinion est certainement due, aussi, à la différence de culture qui existe entre le monde anglo-saxon et gaulois.
Go the Bunnies!

abc
Président

Messagepar abc » 16 sept. 2018, 14:22

Et ça vous étonne ???????
Soutenons notre média audio http://www.marseillettefm.com/

sanantonio
Coupeur de citron

Messagepar sanantonio » 16 sept. 2018, 15:22

Pour moi hier s’est le TO qui perd le match, oui l’arbitre n’est pas bon, mais il ne fait pas la bascule, les toulousains ne peuvent s’en prendre qu’à eux même, a 12/8 une pénalité 20m face aux poteaux pas tentée un péché d’orgueils ou de confiance, des grigri devant la défense et des passe à l’arbitre juste un manque de lucidité devant l’en but, chacun veut sauver la patrie en voyant la ligne et personne de suffisamment lucide pour calmer et réfléchir, dommage car cette équipe mérite avec un beau jeu proposé de la vaillance et surtout ils mouillent le maillot, mais j’ai bien peur que la super league ne soit pas pour l’année prochaine, enfin j’espère me tromper et pouvoir aller l’année prochaine voir le TO en super league. sur hier l'arbitre il a bon dos.

NGage
Senior

Messagepar NGage » 16 sept. 2018, 15:57

C'est ici le forum des Dragons !?
sweet

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 17 sept. 2018, 09:16

Meme avec cette énorme erreur d'arbitrage, le TO supérieur sur la rencontre à Toronto se perd le match tout seul avec sa fin de match cata en attaque.

mike11
Darren Lockyer

Messagepar mike11 » 17 sept. 2018, 10:08

Ce n'est pas parce que les joueurs font des boulettes que l'on doit passer sous silence celles de l'arbitre !
Au contraire si les joueurs n'avaient pas commis ces erreurs, la nullité de l’arbitrage serait passée inaperçue !

gonzoox
Cadet

Messagepar gonzoox » 17 sept. 2018, 10:25

Arrêtez de dire que le TO se perd le match déjà sur la morsure y a carton rouge, donc Toronto aurait dû jouer à 12 tout le match et le TO aurait gagner largement

NGage
Senior

Messagepar NGage » 17 sept. 2018, 12:24

Bah ouais c'est comme ça ! Alors tous à vos sifflets, la RFL n'attend que vous et votre impartialité.
sweet

Force XIII
Senior

Messagepar Force XIII » 17 sept. 2018, 13:17

A en entendre certains, même si l'arbitre est mauvais, il ne fait pas basculer une rencontre à lui tout seul et "les français n'arrêtent pas de se plaindre"... Allez dire ça aux footballeurs qui se faisaient voler leur match à cause de buts accordés (ou non accordés) du fait de l'absence d'arbitrage vidéo...

Autant y aller à fond et dire que l'humanité pourrait se passer du système de la justice...

Bon, je vais en rester là et je vais tirer un trait momentané sur mes passions, car à force ça peut être mauvais pour la santé. A croire qu'il semblerait qu'il y ait un appui partial des instances dirigeantes de la Rugby League pour l'intégration de Toronto en SL de façon prioritaire. Si tel est le cas, personne ne pourra se mettre en travers de cette volonté.
Rugby League powered.

huetdefroberville
Cadet

Messagepar huetdefroberville » 17 sept. 2018, 20:22

De toutes façons la RFL ne fera rien car c'est elle la principale responsable de tout ça. Elle avait tous les moyens d'avoir un arbitrage vidéo puisque le match était télévisé et que l'on pouvait voir chaque action sous plusieurs angles. Si tel avait été le cas l'essai aurait été refusé et le sort du match peut être différent. Je dis peut être car personne ne peut dire comment le match aurait tourné si le TO avait mené au score. En tout cas on n' aurait pas cette discussion et les choses seraient claires et le résultat indiscutable.

Il parait que la RFL envisagerait de porter à 14 le nombre de clubs participants à la Suer League. Ce serai enfin une bonne idée car le niveau entre la queue de la Super League et la tête de la division "inférieure" est bien mince...mais encore faudrait il penser à mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour que la compétition ne soit pas gâchée par des erreurs qui pourraient être facilement évitées.

Pour ma part je ne mets en cause l’honnêteté de personne et surtout pas celle des arbitres ni même de la RFL.

Pour ce qui est de l'arbitrage, comme le dit fort justement l'adage: La critique est aisée mais l'art est difficile. J'invite tout le monde à s'essayer à l'arbitrage. Pour ma part, dans un sport concurrent, je me suis laissé convaincre de m'y livrer pendant quelques temps. On ne m'y reprendra plus...jamais. De cette expérience pénible j'ai gardé comme principe de ne pas critiquer les arbitres...même si parfois moi aussi je suis surpris par certaines décisions.

tintintin
Cadet

Messagepar tintintin » 17 sept. 2018, 20:54

D'accord pour ne pas critiquer les arbitres mais quand les erreurs sont en sens unique je suis désolé mais la il y a un probléme.

TOMATE
Coach

Messagepar TOMATE » 17 sept. 2018, 20:54

Bienvenue au TO dans le monde mystérieux de la RFL,une sorte de 3 éme dimension arbitrale ou les arbitres semblent venus d'une autre planète.
Les Dragons ça fait plus de 10 ans d'entubage.Malgre ce,cela ne les a pas empêchés de gagner un titre,et quel titre! Gardez donc courage et espoir.

Ciboule
Cadet

Messagepar Ciboule » 17 sept. 2018, 22:45

Moi dans ce match, j'ai vu un fait de jeu de m...qui aurait pu changer le cours du match. J'ai vu aussi une équipe de Toronto au moins aussi pénalisée qu le TO, sinon plus. Je pense que l'arbitre, qui a aussi refusé un essai aux Canadiens a été plutôt bon. Bref je ne crois pas du tout à la théorie du complot

13krum
Président

Messagepar 13krum » 18 sept. 2018, 07:27

rien de nouveau la dedans, le TO, comme les dragons, partent systématiquement avec un handicap de 4 à 6 poins à chaque match.
une fois intégré cela, ça ne sert à rien de raler.

dragon nord
Coach

Messagepar dragon nord » 18 sept. 2018, 09:51

Je ne parle pas non plus de théorie du complot mais de mauvaise qualité de l'arbitrage, d'autant plus avec la vidéo.
Et vu que ce sont des arbitres pros, on peut se permettre de critiquer leurs performances.
Valider l'essai de Toronto est une faute grave qui gache l'ensemble qui n'était pas trop mal arbitré. Pas comme l'incompétent qui a arbitré à Brutus et gaché l'ensemble du match.

NGage
Senior

Messagepar NGage » 18 sept. 2018, 09:55

Mais au fait ? Toronto c'est dans quel coin de l'Angleterre ?
sweet

Force XIII
Senior

Messagepar Force XIII » 18 sept. 2018, 12:47

Personne ici ne parle de théorie du complot : assimiler les gens qui osent formuler une critique raisonnée à des "adeptes de théories du complot", c'est à la fois léger et...comique.

Le fait indiscutable est avant toute chose celui-ci : la SL est un sport professionnel, donc un commerce. En partant de cela, sur quoi les décideurs doivent-ils avoir l'oeil ?

-> Sur les attentes et les exigences de la demande, le tout en se positionnant par rapport à la concurrence (si possible en s'en démarquant positivement).

Qu'exige la demande ?
-> Là encore il faut le cerner... Mais partons du principe que la demande exige un "produit de qualité" (et je parie bien sur que beaucoup oublieront comment on définit la "qualité", comment on la contrôle, etc...)

Qu'est-ce que le spectacle sportif de qualité ? C'est là que différentes "visions" peuvent surgir :

-> pour les uns il s'agit d'un spectacle donné par deux équipes qui s'opposent (avec un arbitre au milieu). Dans ce cas de figure, le type de client en question est peu exigeant : il est là pour voir ses joueurs préférés, les filles sont là pour mater leur joueur fétiche "parce qu'il est trop fort", "parce qu'il est ultra sexy avec ses tatoos", etc... On mate des tampons, des bastons, des essais, et on veut se prendre en photo avec untel ou untel, on veut toucher le maillot mouillé, les cheveux de son joueur préféré, avoir un autographe, etc. Ce genre de clientèle ne coûte pas grand chose aux décideurs, et ils rapportent un max : ventes de maillots, d'écharpes, de t-shirts.... C'est en gros le même genre de clientèle qu'on retrouve au McDo ou au Quick : prête à payer pour des morceaux de viande...une viande venue d'on ne sait où, abattue on ne sait comment ni dans quelles conditions d'hygiène... Mais bon, puisque c'est vendeur, que tout le monde "kiffe", que les logos sont partout sur les arrêts de bus et qu'en plus la télé dit "nous c'est le goût", alors le simple fait d'être à contre-courant c'est forcément être un martien ou pire : adepte de théories complotistes... [terme "à la mode" pour désigner les gens qui ont la fâcheuse tendance à se servir de leur capacité de réflexion et d'analyse].

-> pour d'autres, un spectacle sportif de qualité est un spectacle donné par deux équipes qui s'opposent...mais un spectacle sur lequel on aura un certain nombre d'exigences : exigences concernant le niveau de jeu, le respect de l'éthique sportive, des valeurs universelles, du public, de l'image véhiculée qui sera perçue par les spectateurs... Exigence de sécurité dans les stades... Et, pour revenir sur le terrain, exigence également au niveau du RESPECT DES RÈGLES. D'où la nécessité d'un encadrement règlementaire clair, rigoureux et impartial, qui va absolument de pair avec le déroulement du jeu des deux équipes. Ainsi, ce type de clientèle est très exigeante sur beaucoup de points. Et sur le terrain, cette exigence vise autant les joueurs que le corps arbitral. Un arbitrage exigeant est ainsi absolument indissociable de la qualité du spectacle proposé, faute de quoi cette clientèle risque de se lasser et de d'aller voir ailleurs en cas de spectacle sportif devenu comédie dramatique. C'est aussi une clientèle qui, forcément, coutera bien plus cher à satisfaire au regard de ce qu'il faut mettre en place pour répondre à son haut niveau d'exigence. C'est une clientèle qui, par exemple, n'hésitera pas à formuler des critiques objectives sur tel ou tel aspect non satisfaisant...pour que la faille soit corrigée et que le niveau soit digne du haut niveau. Cela ne s'appelle-t-il pas le "PREMIUM" ? Mais forcément, cette clientèle sera décriée par les autres comme étant "trop exigeante", "trop ceci", "trop complotiste"... etc.

Maintenant, la "Super League" veut-elle être au rugby ce qu'est un fast food par rapport à un restaurant Étoilé ?
Comme dirait Shakespeare : "That's THE question..."
Rugby League powered.

gasp
Senior

Messagepar gasp » 18 sept. 2018, 16:09

Force XIII a écrit :Personne ici ne parle de théorie du complot : assimiler les gens qui osent formuler une critique raisonnée à des "adeptes de théories du complot", c'est à la fois léger et...comique.

Le fait indiscutable est avant toute chose celui-ci : la SL est un sport professionnel, donc un commerce. En partant de cela, sur quoi les décideurs doivent-ils avoir l'oeil ?

-> Sur les attentes et les exigences de la demande, le tout en se positionnant par rapport à la concurrence (si possible en s'en démarquant positivement).

Qu'exige la demande ?
-....
Maintenant, la "Super League" veut-elle être au rugby ce qu'est un fast food par rapport à un restaurant Étoilé ?
Comme dirait Shakespeare : "That's THE question..."

très binaire comme point de vue, trop.
Sache que le macdo et le chef étoilé ne se satisfont pas d'être à l'écoute de la demande. Ça,c'était le marketing à la papa des années 50. T'es en retard.
De nos jours et depuis longtemps, la demande se crée ! 50% du coût d'un "repas" dans un restau rapide sert à la pub et donc à faire venir les gens

Force XIII
Senior

Messagepar Force XIII » 18 sept. 2018, 17:10

gasp a écrit :
très binaire comme point de vue, trop.
Sache que le macdo et le chef étoilé ne se satisfont pas d'être à l'écoute de la demande. Ça,c'était le marketing à la papa des années 50. T'es en retard.
De nos jours et depuis longtemps, la demande se crée ! 50% du coût d'un "repas" dans un restau rapide sert à la pub et donc à faire venir les gens

Salut gasp,

Après relecture de mon message, je n'ai écrit nulle part qu'il "fallait se satisfaire de l'écoute de la demande", ni non plus qu'une demande ne se créait pas...
J'ai simplement écrit qu'il est crucial (selon moi) de SUIVRE LES ATTENTES (c'est à dire la demande)...ce qui n'empêche nullement de créer des attentes connexes (donc des demandes imbriquées) pour faire mousser un business. Attention donc à ne pas lire trop vite "à la Ganson" car sinon c'est toi qui va finir par "être en retard" :mdr13: :mdr23: ;)

Cela étant, mon point de vue précisait simplement qu'il faut au bout d'un moment faire un choix : soit faire "mousser un business" pour le simple fait de faire de la mousse (d'aussi piètre qualité puisse-t-elle être), ou bien prendre des précautions spécifiques pour obtenir une mousse de qualité supérieure.

C'est un peu comme pour faire une chantilly : tout est dans la qualité de la neige obtenue après avoir battu les blancs d'oeufs...
Rugby League powered.

Mérinos
Président

Messagepar Mérinos » 18 sept. 2018, 18:22

Force XIII a écrit :
C'est un peu comme pour faire une chantilly : tout est dans la qualité de la neige obtenue après avoir battu les blancs d'oeufs...

Si tu fais de la chantilly avec des blancs d'oeufs tu dois pas être un grand gastronome :mdr13: :mdr13:
"Notre confortable conviction que le monde a un sens repose sur une base rassurante: notre capacité quasi-illimitée à ignorer notre ignorance"
DK

gasp
Senior

Messagepar gasp » 18 sept. 2018, 18:59

Force XIII a écrit :
gasp a écrit :
....

Salut gasp,

Après relecture de mon message, je n'ai écrit nulle part qu'il "fallait se satisfaire de l'écoute de la demande", ni non plus qu'une demande ne se créait pas...
J'ai simplement écrit qu'il est crucial (selon moi) de SUIVRE LES ATTENTES (c'est à dire la demande)...ce qui n'empêche nullement de créer des attentes connexes (donc des demandes imbriquées) pour faire mousser un business. Attention donc à ne pas lire trop vite "à la Ganson" car sinon c'est toi qui va finir par "être en retard" :mdr13: :mdr23: ;)

...

c'est plus clair.
merci pour ces précisions. Effectivement, il faut faire des choix. En fonction des moyens disponibles. Je suis bien évidemment plutot pour une qualité durable, perenne car c'est ce que cherchent les investisseurs

Force XIII
Senior

Messagepar Force XIII » 19 sept. 2018, 12:38

Mérinos a écrit :
Force XIII a écrit :

Si tu fais de la chantilly avec des blancs d'oeufs tu dois pas être un grand gastronome :mdr13: :mdr13:

J'ai failli dire : "MDR, tu as trop raison !!!" :mdr13: Car c'est vrai que c'est une crème foutée...
Mais après vérification, il y a bien une recette "à l'ancienne", qui incorpore des blancs d'oeufs pour faire une texture encore + aérée et légère (ouf, je me sens sauvé lol) Love2
Mais pour le coup, j'avoue humblement avoir "balancé la crème" un peu trop vite :rasta:
Rugby League powered.

Force XIII
Senior

Messagepar Force XIII » 19 sept. 2018, 12:46

gasp a écrit :
Force XIII a écrit :
gasp a écrit :
....

Salut gasp,

...

c'est plus clair.
merci pour ces précisions. Effectivement, il faut faire des choix. En fonction des moyens disponibles. Je suis bien évidemment plutot pour une qualité durable, perenne car c'est ce que cherchent les investisseurs

Je suis entièrement d'accord avec toi Gasp. De plus, je suis convaincu qu'au niveau de l'arbitrage (puisque c'est de cela dont il était principalement question), il y a les moyens pour concocter quelque chose de bien plus rigoureux. Je ne suis pas trop la NRL régulièrement, mais lorsque je vois des matches de NRL, je perçois nettement une différence de niveau concernant les arbitres australiens par rapport à ceux de SL. Je ne dis pas que cette "perception" est fondée (car je ne suis pas du tout spécialiste en matière d'arbitrage), mais je ressens une espèce d'impression de "rigueur implacable" que je ne ressens pas en SL...et qu'on devrait au moins ressentir lors de matches de phases finales comme c'était le cas lors de ce match Toronto / Toulouse.
Rugby League powered.

gasp
Senior

Messagepar gasp » 20 sept. 2018, 10:12

Pour conforter ta perception FXIII, il semble que les arbitres français cette année aient préféré la rigueur de l'arbitrage NRL à celui de la SL. Par exemple, stricte observance du talonnage (www.ffr13.fr/actualite-a-la-une/tenu-co ... -barcares/)
Espérons que les instances de la RFL s'appuient sur le retour d'expérience de cette année pour s'améliorer l'an prochain. Il faudra attendre février/mars pour le savoir.
En France, ça commence ce we !

Force XIII
Senior

Messagepar Force XIII » 21 sept. 2018, 16:53

gasp a écrit :Pour conforter ta perception FXIII, il semble que les arbitres français cette année aient préféré la rigueur de l'arbitrage NRL à celui de la SL. Par exemple, stricte observance du talonnage (http://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une/ ... -barcares/)
Espérons que les instances de la RFL s'appuient sur le retour d'expérience de cette année pour s'améliorer l'an prochain. Il faudra attendre février/mars pour le savoir.
En France, ça commence ce we !

Effectivement, et c'est une bonne chose que fait la Fédé que de prendre exemple sur la NRL en matière d'arbitrage. Cela me rappelle aussi le choix d'utiliser l'arbitrage à 2 de champ pour les finales, comme en NRL d'ailleurs (bien qu'en Australie, l'arbitrage à 2 est systématique me semble-t-il).
Rugby League powered.

Retourner vers « TOULOUSE OLYMPIQUE XIII »