Ca continue! ...
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
Ca continue! ...
Maintenant que j'ai démissionné de ma fonction de délégué et de la FFR XIII en soutien à l'ancienne commission de discipline de la LER qui a été déjugée par la commission supérieure d'appel, je suis maintenant libre de m'exprimer et n'ai des comptes à rendre à personne.
Je vous invite à lire le dernier PV de la CD LER, match Toulouse-Carcassonne du 15 mai 2021:
Vous pourrez constater une "erreur" (?) de la CD LER concernant le match Toulouse-Carcassonne du 15 mai. Il est bien écrit que le président de Carcassonne, cité dans le rapport du juge de touche, a dit dans son courrier d'explication:"Charlot, vous trois vous êtes des charlots ..."
Question: Ils ne sont que trois les membres de son équipe??? A qui veut il faire croire ça? Qui est au nombre de trois sinon le corps arbitral? De qui se moque t'on? A qui profite ce verdict?
Verdict:" La CD LER classe l'affaire"!
Bravo continuons, avec ça le XIII français va évoluer dans les mentalités! Et les arbitres à se faire insulter! Bientôt il n'y aura plus d'arbitres ....
Je vous invite à lire le dernier PV de la CD LER, match Toulouse-Carcassonne du 15 mai 2021:
Vous pourrez constater une "erreur" (?) de la CD LER concernant le match Toulouse-Carcassonne du 15 mai. Il est bien écrit que le président de Carcassonne, cité dans le rapport du juge de touche, a dit dans son courrier d'explication:"Charlot, vous trois vous êtes des charlots ..."
Question: Ils ne sont que trois les membres de son équipe??? A qui veut il faire croire ça? Qui est au nombre de trois sinon le corps arbitral? De qui se moque t'on? A qui profite ce verdict?
Verdict:" La CD LER classe l'affaire"!
Bravo continuons, avec ça le XIII français va évoluer dans les mentalités! Et les arbitres à se faire insulter! Bientôt il n'y aura plus d'arbitres ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Coach
Re: Ca continue! ...
Tant que ces personnes dites "responsables de clubs"pourront se permettre de faire tout et n'importe quoi nous en resterons à notre niveau amateur.
Mr Bergé est coprésident d'un club phare de l'Elite1, il a été arbitre et ce n'est hélas pas la première fois qu'il se fait remarquer pour son comportement irrespectueux envers les officiels et malheureusement chaque club à son lot de personnages similaires. Je n'en dirai pas plus......
La diffusion des matchs me convenait très bien pour justement éviter d'assister à ces piètres prestations.
J'ajouterai que les sanctions devraient être au niveau des responsabilités des personnes qui en sont à l'origine.
Mr Bergé est coprésident d'un club phare de l'Elite1, il a été arbitre et ce n'est hélas pas la première fois qu'il se fait remarquer pour son comportement irrespectueux envers les officiels et malheureusement chaque club à son lot de personnages similaires. Je n'en dirai pas plus......
La diffusion des matchs me convenait très bien pour justement éviter d'assister à ces piètres prestations.
J'ajouterai que les sanctions devraient être au niveau des responsabilités des personnes qui en sont à l'origine.
-
- Coach
Je dirais tant que la CD LER se pliera aux quatre volontés des présidents de club ou de leurs larbins en prenant pour argent comptant leurs (fausses) déclarations ... Parce que soyons honnêtes, les phases finales approchent et la sanction prévue par les règlements aurait privé le pdt de Carcassonne de ces phases finales.
Nous vivons vraiment dans le règne du mensonge, de l'absurdité, de l'iniquité sportive. Et personne ne bouge! C'est normal quand on est des moutons sans envergure ...
Nous vivons vraiment dans le règne du mensonge, de l'absurdité, de l'iniquité sportive. Et personne ne bouge! C'est normal quand on est des moutons sans envergure ...
-
- Président
Quel est l intérêt de raconter ça sur le forum ?
À part ternir l image.de notre sport, je ne vois pas, reglez vos compte entre vous, le forumiste lamda n.a.que faire de ces querelles d un autre temps.
À part ternir l image.de notre sport, je ne vois pas, reglez vos compte entre vous, le forumiste lamda n.a.que faire de ces querelles d un autre temps.
-
- Coach
L'intérêt de parler de ces turpitudes? Mais parce que tout le monde a le droit de savoir ce qui se passe. Oui l'image de notre sport est ternie par les décisions iniques de personnes se croyant investie d'un pouvoir qu'elles ne savent pas maitriser! Il suffit de lire le rapport mentionné dans le premier post. Ce sont ces personnes qui ternissent l'image du XIII en n'appliquant pas les règles écrites! Maintenant on peu injurier le corps arbitral sans craintes d'être sanctionné! La preuve! Et dire que certains ici cautionnent cet état de fait!..... Mais ça ne durera pas cent sept ans ....
-
- Président
Ça dure déjà depuis une bonne soixantaine d’années
-
- Président
-
- Président
Quel est le rapport avec "charlie" ?
-
- Darren Lockyer
Le mal est dans le fruot longtemps...passé droit..intimidation....mais cela a l air de convenir....Mr gerfau pendant votre carrière de délégué... N avait vous jamais fermé les yeux devant certains actes
A la fd d intervenir et de nettoyer
A la fd d intervenir et de nettoyer
-
- Coach
Les rapports délégués / échelons disciplinaires sont les mêmes que Police / Justice. Les délégués établissent des rapports que les commissions de discipline ne semblent très souvent pas prendre en compte, d'où les diverses dérives.
-
- Darren Lockyer
Donc le délégué ,est un un simple administratif.....et comme on entend au bord du stade..."ne serra rien' et coûte cher....
-
- Président
-
- Darren Lockyer
Et c'est toi qui dis ça!
tu n'a eu de cesse de dénigrer l'ancienne gouvernance, te rependant continuellement sur ce forum.
-
- Cadet
Et c'est reparti pour un tour .......
-
- Président
Avant de vouloir des joueurs et entraineurs professionnels, il faut professionnaliser nos instances. Pas forcément par leurs salaires, mais à minima dans le comportement. Mais quand je vois tout ces petits arrangements entre amis et le non respect perpétuel des règlements... Je me dis qu'on est encore loin du compte. On ne peut pas être pris au sérieux avec ce type de comportements....
-
- Darren Lockyer
plusunShaun_Johnson7 a écrit : ↑30 mai 2021, 10:38Avant de vouloir des joueurs et entraineurs professionnels, il faut professionnaliser nos instances. Pas forcément par leurs salaires, mais à minima dans le comportement. Mais quand je vois tout ces petits arrangements entre amis et le non respect perpétuel des règlements... Je me dis qu'on est encore loin du compte. On ne peut pas être pris au sérieux avec ce type de comportements....
-
- Président
Aigle, je pense que tu dois confondre...
-
- Darren Lockyer
Ce fonctionnement ne convient il pas a une majorité puisqu il perdure?Shaun_Johnson7 a écrit : ↑30 mai 2021, 10:38Avant de vouloir des joueurs et entraineurs professionnels, il faut professionnaliser nos instances. Pas forcément par leurs salaires, mais à minima dans le comportement. Mais quand je vois tout ces petits arrangements entre amis et le non respect perpétuel des règlements... Je me dis qu'on est encore loin du compte. On ne peut pas être pris au sérieux avec ce type de comportements....
-
- Président
Une minorité suffit :mdr13:
-
- Senior
Il faut absolument respecter les arbitres, même quand il se trompe, et surtout quand on est dirigeant, encore plus si on est président ou co-président d'un club de haut niveau. Et même si on est très impliqué, avec toute l'émotion que peut engendrer le sport.
Pour arrêter de se flageller, dans le sport le plus pro en France (le foot), la réaction du président du TFC vers l'arbitre après le barrage pour la montée en L1. (à voir ensuite quelle réaction des instances, même s'il n'y pas eu d'injures).
https://www.youtube.com/watch?v=UOR6gjv2QBI
Pour arrêter de se flageller, dans le sport le plus pro en France (le foot), la réaction du président du TFC vers l'arbitre après le barrage pour la montée en L1. (à voir ensuite quelle réaction des instances, même s'il n'y pas eu d'injures).
https://www.youtube.com/watch?v=UOR6gjv2QBI
Modifié en dernier par duracell le 31 mai 2021, 14:04, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
-
- Cadet
plusunShaun_Johnson7 a écrit : ↑30 mai 2021, 10:38Avant de vouloir des joueurs et entraineurs professionnels, il faut professionnaliser nos instances. Pas forcément par leurs salaires, mais à minima dans le comportement. Mais quand je vois tout ces petits arrangements entre amis et le non respect perpétuel des règlements... Je me dis qu'on est encore loin du compte. On ne peut pas être pris au sérieux avec ce type de comportements....
-
- Coach
Dans la plupart de ses décisions dans de tels cas, la commission de discipline explique que les propos ou les faits rapportés par un arbitre ne peuvent être remis en cause, sauf à apporter la preuve du contraire.
Or, on voit bien que ce n'est pas le cas ici, puisque les arbitres sont déjugés sur la simple déclaration du mis en cause que l'on doit croire sur parole.
Étrange...
Or, on voit bien que ce n'est pas le cas ici, puisque les arbitres sont déjugés sur la simple déclaration du mis en cause que l'on doit croire sur parole.
Étrange...
-
- Junior
Cela va mal finir pour les officiels.... Trop de magouilles
-
- Coupeur de citron
A part des treizièmes, personne ne le lit ce forum...!!!!!
Ne soit donc pas inquiet, ça ne ternira pas grand chose....
-
- Darren Lockyer
Ne pas confondre ,querelles, arrangements, respect et application stricte de la réglementation.