Communication
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Junior
Communication
Retour sur la finale à Perpignan pour parler de notre communication sur nos événements !
Une occasion de plus pour dire notre amateurisme et pas des moindres, en effet :
Aucune affiches sur la finale du championnat ou sur le futur France Angleterre à Toulouse au moins au points clefs où tout le monde passe comme la buvette, toilette...
Aucune annonce non plus sur les panneaux publicitaires autour du stade ou sur l'écran géant, mais en revanche on pouvait lire:
" la coupe du monde 2025, on la veut "... pathétique !!
Heureusement, seul, le speaker du stade annonçait la finale de Narbonne, avec le jour et l'heure...
Une occasion de plus pour dire notre amateurisme et pas des moindres, en effet :
Aucune affiches sur la finale du championnat ou sur le futur France Angleterre à Toulouse au moins au points clefs où tout le monde passe comme la buvette, toilette...
Aucune annonce non plus sur les panneaux publicitaires autour du stade ou sur l'écran géant, mais en revanche on pouvait lire:
" la coupe du monde 2025, on la veut "... pathétique !!
Heureusement, seul, le speaker du stade annonçait la finale de Narbonne, avec le jour et l'heure...
-
- Darren Lockyer
Re: Communication
En regardant un peu sur les réseaux....certains auraient loupé 20 mn du matcht....attente aux guichets?
-
- Junior
-
- El Director !!!
D'aujourd'hui il faut privilégier les achats sur le net .
-
- Darren Lockyer
Mettre un guichet supplémentaire pouvait être aussi une solution....le client est roi....et si c est des lambdas....on les reverras plus
-
- Senior
Expérience personnelle. J ai acheté 2 places tribunes à Marseille sur le site fédé et je me suis retrouvé au milieu de personnes qui avaient des invitations ou avaient payé des places à prix inférieur.El director a écrit : ↑29 avr. 2024, 15:19D'aujourd'hui il faut privilégier les achats sur le net .
Quand on aime on ne compte pas ... mais quand même !
-
- El Director !!!
Oui mais tu n'as pas fait le pied de grue devant le guichet ! Après invitations et .... Tout les sports font la même chose.
-
- Président
Trsite constat mais encore une fois, de quels moyens humains dispose la fédération pour mettre en place une politique ambitieuse ?
Combien de salariés ? Sur ce chiffre, combien d'administratifs ?
Externaliser, pourquoi pas, mais cela à un coût.
La situation financière de la FFR XIII n'est pas bonne (cf dernière assemblée générale financière), donc mission impossible ?
Pour le France/Angleterre de juin c'est dès à présent qu'il faut faire de la pub, mais une fois encore, sans moyens, tu ne peux rien faire.
C'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte que la coupe du monde 2025 ne pouvait être qu'une utopie.
Combien de salariés ? Sur ce chiffre, combien d'administratifs ?
Externaliser, pourquoi pas, mais cela à un coût.
La situation financière de la FFR XIII n'est pas bonne (cf dernière assemblée générale financière), donc mission impossible ?
Pour le France/Angleterre de juin c'est dès à présent qu'il faut faire de la pub, mais une fois encore, sans moyens, tu ne peux rien faire.
C'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte que la coupe du monde 2025 ne pouvait être qu'une utopie.
-
- Président
On en revient encore et toujours à la seule et unique logique qui vaille : il faut des permanents et des permanents qualifiés, dans les clubs ou la fédé (ou la ligue), dans l'idéal les deux, chacun ayant une double casquette.
Il y a en effet la problématique des moyens, mais là encore, il n'existe, à moyens constants, qu'un seul et unique moyen de dégager des moyens: rogner sur les contrats pros.
Il est nécessaire de passer par cette petite diète temporaire. Sans ça, point d'évolution...et même la poursuite d'une longe agonie...
Il y a en effet la problématique des moyens, mais là encore, il n'existe, à moyens constants, qu'un seul et unique moyen de dégager des moyens: rogner sur les contrats pros.
Il est nécessaire de passer par cette petite diète temporaire. Sans ça, point d'évolution...et même la poursuite d'une longe agonie...
-
- Senior
Invitations je le sais.El director a écrit : ↑29 avr. 2024, 19:23Oui mais tu n'as pas fait le pied de grue devant le guichet ! Après invitations et .... Tout les sports font la même chose.
Mais demande à tes amis des Dragons si avec une place pesage tu rentres à la tribune officielle.
Si tu n est pas en mesure de canaliser les entrées tu fais une entrée générale.
Quand au pied de grue, tu ne devais pas être à Marseille :mdr13:
-
- Darren Lockyer
Elle existe, 'smart media a signé un contrat avec la fd....
-
- Junior
chut ! pas trop fortMérinos a écrit : ↑29 avr. 2024, 20:02On en revient encore et toujours à la seule et unique logique qui vaille : il faut des permanents et des permanents qualifiés, dans les clubs ou la fédé (ou la ligue), dans l'idéal les deux, chacun ayant une double casquette.
-
- Cadet
EXemple : Albi 4 joueurs PROKayo Kay a écrit : ↑04 mai 2024, 11:43chut ! pas trop fortMérinos a écrit : ↑29 avr. 2024, 20:02On en revient encore et toujours à la seule et unique logique qui vaille : il faut des permanents et des permanents qualifiés, dans les clubs ou la fédé (ou la ligue), dans l'idéal les deux, chacun ayant une double casquette.
Tu leur enlève combien par mois 200/300 euros
environ 1000€ global/mois
Et tu vas où avec çà ?????????????????????????????
cartonjaune
-
- Président
-
- Darren Lockyer
augmentons les recettes et nous pourrons depenser plus
-
- Président
Soyons sérieux et factuels:
2 contrats par club, (Si je parle d'étrangers, je vais prendre la foudre des bien pensants...) c'est 400 K€ l'année
400 K€ c'est une équipe de 8 permanents très complète, très qualifiée et avec de l'expérience.
Si l'on ne prend en compte QUE la billetterie, à 10€ la place, c'est un point mort à 400 spectateurs en plus par match de la saison. Objectif ambitieux, mais irréaliste en une ou deux saisons?
Une fois lancé, tout le reste c'est bénef!
2 contrats par club, (Si je parle d'étrangers, je vais prendre la foudre des bien pensants...) c'est 400 K€ l'année
400 K€ c'est une équipe de 8 permanents très complète, très qualifiée et avec de l'expérience.
Si l'on ne prend en compte QUE la billetterie, à 10€ la place, c'est un point mort à 400 spectateurs en plus par match de la saison. Objectif ambitieux, mais irréaliste en une ou deux saisons?
Une fois lancé, tout le reste c'est bénef!
-
- Darren Lockyer
Gardons nos étrangers pour avoir un bon niveau de championnat.
Tu n'attire pas plus de monde si le spectacle n'est pas au rendez-vous.
Tu n'attire pas plus de monde si le spectacle n'est pas au rendez-vous.
-
- Senior
Si j'ai bien compris ton idee ( au cas contraire tu me rectifies )
Suppression des "2 contrats clubs " pour les 10 clubs entrainerait une diminution de depense de ces 10 clubs de 400.000 € ( je ne discute pas les chiffres )
Et ainsi la FFR 13 ou les ligues ou ... disposeraient de ces 400.000 € pour embaucher 8 permanents
Mais comment peut tu imaginer que cette diminution des budgets de 400.000 € les clubs les verseraient a la FFR13 pour que celle ci embauche 8 permanents ?
-
- Président
L'imaginer, je peux, mais je ne le fais pas
-
- Darren Lockyer
'mesurette' audit et projet global.....hier finale e2 a lezignan et 1/4 de finale e1 a limoux......simple constatation....simple constatation....je comprends que cela soit compliqué...
-
- Senior
Peut-être faudrait il aussi que la fédé s'auto finance avec du partenariat. Notamment avec un "naming" pour les compétitions et partenaires des équipes de France.
Les filles ont joué avec INTERMARCHÉ sur leurs maillots, je n ai pas vu de communication sur ce partenariat ?
Les filles ont joué avec INTERMARCHÉ sur leurs maillots, je n ai pas vu de communication sur ce partenariat ?
-
- Darren Lockyer
A ce jour incapacité a pereniser les retransmissions tc vidéos avec un cahier des charges , des droits TV...etc
-
- Darren Lockyer
La dernière fois que j’ai vu la fede communiquer sur un partenaire maillot c’était pour mettre en avant des arnaqueurs via un système de ponzi, donnant ainsi une légitimité à une entreprise douteuseROUZAUD Patrick a écrit : ↑05 mai 2024, 11:33Peut-être faudrait il aussi que la fédé s'auto finance avec du partenariat. Notamment avec un "naming" pour les compétitions et partenaires des équipes de France.
-
- Président
C'est Limoux qui a choisi de jouer samedi alors que la finale élite 2 était déjà programmée samedi. C'est un bon choix puisque les lézignanais ont répondu présents pour cette finale (plus de 3000 spectateurs). Mais toi serais tu venir voir la finale élite à Lézignan si Limoux avait joué dimanche ?
-
- Darren Lockyer
Non.LEO13 a écrit : ↑07 mai 2024, 09:06C'est Limoux qui a choisi de jouer samedi alors que la finale élite 2 était déjà programmée samedi. C'est un bon choix puisque les lézignanais ont répondu présents pour cette finale (plus de 3000 spectateurs). Mais toi serais tu venir voir la finale élite à Lézignan si Limoux avait joué dimanche ?
Quand aux choix des rencontres je penses que la fd maîtrise...encore un peu..très content pour vous .
J ai regardé les deux matchs a la TV ou j ai apprécié que radio Marseillette ai commenté le matcht...a renouveler
-
- Junior
Annoncé sur le Facebook de Carcas13.. 10e l'entrée au stade au lieu de 15e pour les abonnées du club.
En arrivant au guichet, je présente ma carte et 10e.
En fait, l'entrée était de 15e pour tous sauf licencié FFR XIII et étudiant.
La dame me dit c'est une erreur de communication entre la FD et le club.
Une de plus....
Une de plus....
-
- Darren Lockyer
:evil:
Moi je lis autre chose :roll:
https://www.facebook.com/share/p/aynEaMkfqEciByGh/dede11 a écrit : ↑13 mai 2024, 15:02Annoncé sur le Facebook de Carcas13.. 10e l'entrée au stade au lieu de 15e pour les abonnées du club.
Une de plus....
Moi je lis autre chose :roll:
-
- Président
Oui, je suis abonné a CXIII, et le guichetier m,à dit ĺa même explication que celle évoquée ci dessus par Dede 11. Bon, Pas grave en ce qui me concerne, j ai pris ma place au tarif normal. A l avenir, pour l organisation, de bien vérifier les informations, afin d éviter ce genre de situation, qui peut être considéré comme une "galéjade " de mauvais goût. Je suis tolérant, étant bénévole dans un autre sport, tout le monde peut commettre des erreurs. Celui qui ne fait rien ne risque pas de se tromper.
-
- Président
Cher Gilbert,quand on parle d’abonnés il faut distinguer les cartes délivrées par le club et celles éditées par la fédération ,qui sont elles des cartes fédérales. Elles ne sont pas au même tarif,la carte fédérale permet de suivre ton club à l’extérieur pour la phase de classement. Il me semble qu’à Carcassonne le prix était de 60 € pour la locale et 250 € pour la fédérale sur laquelle 80€ vont à la fédération. Elles sont personnalisées avec photo d’identité. Pour les phases finales seules les cartes fédérales sont admises à bénéficier de la réduction. C’est un peu long comme explication mais je pense qu’à la FD pourra confirmer. Bonne soirée et RDV à Narbonne le 26.
-
- Junior
Focus sur la dernière finale à Narbonne, que je viens de revoir en replay car j'étais au stade.
D'abord, bravo aux 2 équipes pour ce niveau proposé jusqu'à la dernière seconde !
En revanche, encore une fois, malgré des panneaux publicitaires LED, aucune annonce pour le France angleterre du 29 juin de Toulouse !!!
Une rencontre diffusée sur 3 chaînes, même régionale, et rien !!!
Je ne comprends pas mais au moins ils ont enlevé la coupe du monde 2025 😅
D'abord, bravo aux 2 équipes pour ce niveau proposé jusqu'à la dernière seconde !
En revanche, encore une fois, malgré des panneaux publicitaires LED, aucune annonce pour le France angleterre du 29 juin de Toulouse !!!
Une rencontre diffusée sur 3 chaînes, même régionale, et rien !!!
Je ne comprends pas mais au moins ils ont enlevé la coupe du monde 2025 😅