Arthur Mourgue quitte les Dragons

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

tintintin
Président

Arthur Mourgue quitte les Dragons

Message non lu par tintintin » 17 déc. 2024, 16:19

Pour HULL KR en 2025.info l'Independant.

metal
Président

Re: Arthur Mourgue quitte les Dragons

Message non lu par metal » 17 déc. 2024, 16:24

😦😧Sérieux ?

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 17 déc. 2024, 16:43

2026

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 17 déc. 2024, 16:54

Effectivement, il est indiqué 2026.
Je suis partagé.
C'est bien que tous les français ne soient pas aux Dragons pour éviter les problèmes maintes fois répétés mais vu que le vivier est maigre, il n'en restera pas beaucoup si le peu qui a les capacités de s'y imposer part.
Mais comme indiqué dans l'article, il n'est pas impossible que des révélations se fassent en 2025 !!

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 17 déc. 2024, 17:14

Déjà , Qu’il fasse une belle saison ici puis bonne chance à lui . La pelouse sera certaine plus verte ailleurs … en espérant qu’il ne finisse pas à Albi au bout d’un an

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 17 déc. 2024, 17:20

Après on sait pas tout.
Si pour 2026 les plans du staff c’est de recruter un arrière NRL et qu’on lui ai fait comprendre qu’il jouerait pas ….

Va savoir ce qui se joue en interne

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 17 déc. 2024, 17:50

Il est dit dans l'article que le joueur n'a pas ouvert les négociations et souhaite partir.
Il a peut-être juste besoin d'un nouveau challenge.

En tout cas, je lui souhaite de réussir dans son entreprise.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 17 déc. 2024, 18:59

On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière. Et surtout qu'il ne s'étale pas dans les journaux pour critiquer son entraîneur et le club . Le plus dur est a venir pour lui avec cette nouvelle vie dans le nord de l'Angleterre ou souvent la désillusion est aussi partie prenante.

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 17 déc. 2024, 19:06

quelqu'un peut nous mettre l'article ? svp

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 17 déc. 2024, 19:07

Après, Hull KR avec le jeu qu'ils envoient derrière, ça peut tenter beaucoup de monde

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 17 déc. 2024, 19:14

On est bien en Angleterre.
Bien qu'ils ne se soient jamais rencontrés, d'un côté le Roi Arthur (Mourgues), de l'autre les Robin (Hood) de Hull KR. Espérons pour lui que son départ ne soit pas un coup d'épée dans l'eau.

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 17 déc. 2024, 20:09

valmont66 a écrit :
17 déc. 2024, 17:14
Déjà , Qu’il fasse une belle saison ici puis bonne chance à lui . La pelouse sera certaine plus verte ailleurs … en espérant qu’il ne finisse pas à Albi au bout d’un an
Les français ont quand même le droit de partir des Dragons ?! Ils n'ont pas à être pieds et poings liés !
Ça n'en fait pas des moins bonnes personnes que ceux qui y sont restés toute leur carrière (et qui auraient, peut-être, encore fait mieux ailleurs, ou moins bien, vous me sortirez pléthore d'exemples) !
Là où je vous rejoins c'est qu'il y a une bonne saison à faire avant de songer à la mer du nord !
Bonne chance à lui, le rugby à XIII en a besoin !

agly
Coach

Message non lu par agly » 17 déc. 2024, 20:17

Est il un titulaire indiscutable ?. A quel poste ? A bientôt 26 ans, il ne s'est imposé à aucun poste hormis celui de buteur....

D'après Treize Mondial, et les propos de BG, il a mis le club au pied du mur en ayant déjà signé à KR avant qu'il ne reçoive une offre de Dragons....

Grand bien lui fasse!!! (beaucoup ont échoué dans leurs envies d'aller voir ailleurs !!!).

Donnons une vraie chance à César Rougé à l'arrière cette année (qui du coup jouera plus libéré) et Zénon en doublure. Dommage qu'on n'ait pas recruté de buteur pour 2025 mais le recrutement n'est peut être pas terminé...

Quant à moi, j'essaierai de lui faire passer une année en tribunes, pour qu'il arrive bien reposé à KR en 2026.....

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 17 déc. 2024, 20:23

Bonne route à lui qui pour le remplacer......

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 17 déc. 2024, 20:36

dragonet a écrit :
17 déc. 2024, 20:09
valmont66 a écrit :
17 déc. 2024, 17:14
Les français ont quand même le droit de partir des Dragons ?! Ils n'ont pas à être pieds et poings liés !
Ça n'en fait pas des moins bonnes personnes que ceux qui y sont restés toute leur carrière (et qui auraient, peut-être, encore fait mieux ailleurs, ou moins bien, vous me sortirez pléthore d'exemples) !
Là où je vous rejoins c'est qu'il y a une bonne saison à faire avant de songer à la mer du nord !
Bonne chance à lui, le rugby à XIII en a besoin !
À quel moment j’ai dit qu’il n’avait pas le droit de partir ou que ce nétait pas une bonne personne ????
Modifié en dernier par valmont66 le 17 déc. 2024, 20:47, modifié 1 fois.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 17 déc. 2024, 20:38

Nous pouvons que nous réjouir de voir que les Dragons Catalan est un club qui forme des joueurs enviés et recrutés par des clubs de SL.
Ce constat confirme que les Dragons sont dans le vrai et rentre aussi dans ce domaine dans une autre dimension.
Bonne route Arthur et surtout excellente saison à venir
Modifié en dernier par boumboum le 18 déc. 2024, 06:06, modifié 1 fois.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 17 déc. 2024, 20:39

agly a écrit :
17 déc. 2024, 20:17
Est il un titulaire indiscutable ?. A quel poste ? A bientôt 26 ans, il ne s'est imposé à aucun poste hormis celui de buteur....

D'après Treize Mondial, et les propos de BG, il a mis le club au pied du mur en ayant déjà signé à KR avant qu'il ne reçoive une offre de Dragons....

Grand bien lui fasse!!! (beaucoup ont échoué dans leurs envies d'aller voir ailleurs !!!).

Donnons une vraie chance à César Rougé à l'arrière cette année (qui du coup jouera plus libéré) et Zénon en doublure. Dommage qu'on n'ait pas recruté de buteur pour 2025 mais le recrutement n'est peut être pas terminé...

Quant à moi, j'essaierai de lui faire passer une année en tribunes, pour qu'il arrive bien reposé à KR en 2026.....
Je suis d’accord sur absolument tout … sauf sur ta dernière phrase .
Il fait partie du squad , sous contrat, payé . S’il est le meilleur , il doit jouer , peu importe son départ en 2026.

Bruno.Maroons
Minime

Message non lu par Bruno.Maroons » 17 déc. 2024, 20:59

À ne rien y comprendre

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 17 déc. 2024, 23:19

Mon dieu quand je lis les commentaires de certains vous me dégoûtez!!!
Il n a pas fait monter les enchères… il n a pas joué à un jeu… il a pris une décision et répondre favorablement à un club ambitieux qui progresse énormément depuis 3 ans…
Évidemment le fiel de certains (français pas bon, pas titulaire, bientôt en élite 1… ) ne donnent pas envie de se dire que les joueurs français ont un avenir dans ce club… quoi qu il fasse… ils seront toujours vu avec un égard différent…
Moi j espère qu il va faire une grande saison maintenant t qu il est libre dans son esprit et qu il a réglé une situation qui aurait pu être pesante rapidement…
Rouge arrière… Rouge est un demi…

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 17 déc. 2024, 23:54

Effectivement… sauf que le peu de match ou il a joué arrière l’Anne dernière … il a été très convaincant … des prestations prometteuses.
Ça présume de rien , j espère que les 2 feront une grande saison et nous feront franchir un gros palier .
Que les meilleurs jouent , point barre

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 18 déc. 2024, 00:27

Si on en croit le président Guasch, il n’y a eu aucun jeu d’argent. Mourgue a reçu son offre et l’a acceptée sans même voir si les Dragons étaient capables de s’aligner ou pas. Ce qui signifie aussi qu’il avait vraiment envie de partir.

Dans tous les cas, c’est un bon mouvement. Hull KR est un club très ambitieux qui vise un titre à très court terme, et qui ont mis les moyens pour ça en recrutant fort (JWH, Rhyse Martin, Tom Davies…) et en prolongeant à long terme les cadres déjà la (Mikey Lewis, Elliot Minchella)

De plus, Mourgue a un vrai coup à jouer. Peta Hiku n’a pas convaincu à l’arrière (au point de finir la saison au centre) et Niall Evalds est sujet aux blessures. Il peut clairement s’y imposer dès l’année prochaine.

Pour le reste, oui 2026 c’est loin, mais cette annonce s’est faite dans les règles. Plusieurs départs similaires ont déjà été annoncés en NRL. On peut trouver cette règle stupide (je suis le premier à le penser) mais elle existe. Arthur ne doit pas être mis au placard pour autant, surtout qu’il a toujours été très professionnel sur le terrain.

Au club désormais de jouer. Il y a plus d’1 an a disposition pour recruter, ou préparer (Zenon ? Aispuro-Bichet ?) le successeur de Mourgue, à qui je souhaite pleine réussite dans son prochain challenge.

agly
Coach

Message non lu par agly » 18 déc. 2024, 01:25

valmont66 a écrit :
17 déc. 2024, 20:39
agly a écrit :

Il fait partie du squad , sous contrat, payé . S’il est le meilleur , il doit jouer , peu importe son départ en 2026.
Ok Valmont . Mais a t il déjà été le meilleur?. A quel poste ? Peut être que 2025 me fera mentir (et je l'espère!) mais si à 26 ans, pour un arrière, tu n'as pas explosé à ton poste ???....Nous sommes en droit de nous poser des questions sur sa place de titulaire indiscutable...

matai
Senior

Message non lu par matai » 18 déc. 2024, 06:58

C’est le monde pro
S’il a envie de changer d’air il a raison. Il a un contrat il va aller au bout de celui ci où est le problème ?

J’espère qu’il va faire une grosse saison et qu’ensuite il s’épanouira du côté de Hull et et que nous nous allons trouver un arrière de très bon niveau.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 18 déc. 2024, 07:21

agly a écrit :
18 déc. 2024, 01:25
valmont66 a écrit :
17 déc. 2024, 20:39
agly a écrit :

Ok Valmont . Mais a t il déjà été le meilleur?. A quel poste ? Peut être que 2025 me fera mentir (et je l'espère!) mais si à 26 ans, pour un arrière, tu n'as pas explosé à ton poste ???....Nous sommes en droit de nous poser des questions sur sa place de titulaire indiscutable...
Ah mais sur ça je suis totalement d’accord ! Je partage à 100%
Je ne te rejoignais pas sur le fait de le mettra par principe en tribune car il serait partant en 2026.
Même s’il ne va pas s’inscrire sur la durée et fera peut être les beaux jours de KR … tant qu’il est la c’estvunbdragons qui doit jouer … s’il est meilleur que les autre …. Et la , ça reste vraiment à prouver

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 18 déc. 2024, 07:53

L’indépendant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 18 déc. 2024, 09:17

Il aura 26 ans comme Escarré quand il est parti à Wigan. The club !

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 18 déc. 2024, 10:17

Il a du mal à s'imposer.. quel que soit le poste.
La prolongation de Tomkins doit aussi le "travailler"
Dommage

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 18 déc. 2024, 11:13

agly a écrit :

Un joueur quitte le club, et il devient, pour certains, un pestiféré.
Je suis sur que jusqu'à aujourd'hui, tu le trouvais merveilleux.
pauvre de toi!!!!

kiki
Cadet

Message non lu par kiki » 18 déc. 2024, 13:11

Le fait de faire rejouer Tomkins même si je pense est 1 bonne chose, doit lui faire se poser bcp de question quand à la confiance qu on lui accorde. Dans une équipe avec 1 vrai schéma de jeux derrière il pourra bcp plus s exprimer. Malheureusement avec le faiblesse de niveau que nous avons proposé derrière en 2024 ça ne l à pas aidé a briller et on attendait de lui qu'il nous fasse des miracles... Dans une équipe bien structurée derrière il peut faire bcp de mal.

jérome 13
Président

Message non lu par jérome 13 » 18 déc. 2024, 14:16

Shaun_Johnson7 a écrit :
18 déc. 2024, 00:27
Si on en croit le président Guasch, il n’y a eu aucun jeu d’argent. Mourgue a reçu son offre et l’a acceptée sans même voir si les Dragons étaient capables de s’aligner ou pas. Ce qui signifie aussi qu’il avait vraiment envie de partir.

Dans tous les cas, c’est un bon mouvement. Hull KR est un club très ambitieux qui vise un titre à très court terme, et qui ont mis les moyens pour ça en recrutant fort (JWH, Rhyse Martin, Tom Davies…) et en prolongeant à long terme les cadres déjà la (Mikey Lewis, Elliot Minchella)

De plus, Mourgue a un vrai coup à jouer. Peta Hiku n’a pas convaincu à l’arrière (au point de finir la saison au centre) et Niall Evalds est sujet aux blessures. Il peut clairement s’y imposer dès l’année prochaine.

Pour le reste, oui 2026 c’est loin, mais cette annonce s’est faite dans les règles. Plusieurs départs similaires ont déjà été annoncés en NRL. On peut trouver cette règle stupide (je suis le premier à le penser) mais elle existe. Arthur ne doit pas être mis au placard pour autant, surtout qu’il a toujours été très professionnel sur le terrain.

Au club désormais de jouer. Il y a plus d’1 an a disposition pour recruter, ou préparer (Zenon ? Aispuro-Bichet ?) le successeur de Mourgue, à qui je souhaite pleine réussite dans son prochain challenge.
+1000 le message de la raison

Répondre