Un nouveau livre...

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Re: Un nouveau livre...

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 18 déc. 2011, 10:28

Réponse édifiante s'il en est!

je savais, hélas, qu'une fois de plus ce serait, dissimulation et faux semblant.

dommage

mais tant pis pour vous!
Modifié en dernier par UTILITY PARLEUR le 18 déc. 2011, 10:49, modifié 1 fois.

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 18 déc. 2011, 10:43

.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nine11
Cadet

Message non lu par nine11 » 18 déc. 2011, 13:16

1313 a écrit :
nine11 a écrit :25/9/38 : La ligue en plein essor compte 124 clubs amateurs représentant au total 360 équipes, plus 14 équipes dites pro (L. Bonnery, Le Rugby à XIII le plus français du monde).
Vous avez tord, ce monsieur ne connaît rien, rien de rien au 13, c'est pas une référence c'est un inconnu.
Il est même incapable de citer les clubs adhérents à la LFR.13 au 25.09.1938, les clubs qui adhérent à la LFR.13 du 25.09.1938 au 18.10.1940, de citer le dernier club qui adhéra à la LFR.13 et la date d'adhésion.
Mais huetdefroberville via Pierre Arnaud, via Robert Fassolette lui sait tout, tout de tout surtout que L.B et R.F étaient en guerre larvée, surtout que L.B fit sa publication avant R.F ; quand aux chercheurs c'est des merdums absolus, idem la FFR.13 avec ces 168 clubs (amateur + pro) qu'elle annonca en 2000/2002.
Je suis tord u de rire !

1313
Cadet

Message non lu par 1313 » 18 déc. 2011, 16:11

damien, vous oubliez les réfugiés républicains espagnols en France, les 500 000 tziganes dont des milliers de tziganes français, les gays, les lesbiennes, les malades mentaux...
lesquels ont droit à aucune reconnaissance de l'actuelle république, à aucun rappel de leurs martyrs dans la presse, à aucun monument à Paris, à aucune cérémonie officielle du souvenir... .

1313
Cadet

Message non lu par 1313 » 18 déc. 2011, 16:22

Corneille a écrit :
Le XIIIiste n'a pas le monopole de la résistance et l'autre rugby n'a pas l'exclusivité de la collaboration
Si seulement, ce passage pouvait être lu et compris par celui qui écrit régulièrement " sapu, le club à Pascot" :roll:
Je doute que même sous la torture vous le fassiez changer d'avis car il tient absolument à apaiser les relations entre clubs catalans et leurs supporters.

1313
Cadet

Message non lu par 1313 » 18 déc. 2011, 16:33

huetdefroberville je signe des qualificatifs qui me sont attribués, le dernier en date est entre 17 et 20 messages au dessus de celui ci
UTILITY PARLEUR a écrit :coucou03 Robespierre!
c'est certainement pour que je sois guillotiné.

Mais ce n'est pas le seul qualificatif diffamatoire auquel j’ai droit, voici une liste non exhaustive (j'espère que vous y adhérez pleinement) :
. " frappè d'Alzeimer, triste pour toi ",
. " un malade ",
. " un pervers intellectuel ",
. " extremememt dangereux ",
. " pervers dangereux ",
. " grillè sur le forum ",
. « un negationniste »,
. « un révisioniste »,
. « un suffisant plein de morgue! »,
. « tes écrits des éructations »,
. « 1515 »
. « minime »
. et d’autres du même style ou encore plus frappant pour une famille, où 13 et 15 se mêlaient sans différences, sans haines, qui avait ses 4 membres mâles dans la Résistance depuis début 1942 (l'un en est décoré, un autre avait droit aux visites de la milice pour l'abattre si elle trouvait quelque chose, les 2 autres vendaient chèrement leur peau et étaient prêt à se bousiller si nécessaire) mais pas dans la résistance de la 25ème heure ; je peux dire aussi que j'ai un beau-père qui a fait 5 ans dans un camp de prisonniers en Allemagne, parti à 85kg à 36 ans pour 1,90m : il eu la chance de revenir mais à 48kg. Je n’ai donc pas de leçons à recevoir, à être éduquer sur ce qu’était vichy.
Tiens vous devriez lire cela :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_de_Vichy
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A9 ... _nationale

Je ne savais pas :
. que je vous insultais :
… quand vous prenez comme unique référence R. Fassolette,
. que je vous insultais et que j’insultais :
… la FFR.13 : surtout quand vous niez le chiffre du nombre de clubs au 18.10.1940 communiqué par la FFR.13 en 2000/2002 : 168,
… L. B : surtout quand vous niez le chiffre du nombre de clubs au 18.10.1940 communiqué par L. B : 146,
… des chercheurs sur le 13 : surtout quand vous niez le chiffre du nombre de clubs au 18.10.1940 communiqué par ces sympathisants du 13 (qui n’ont pas le titre de chercheurs) qui en répertorient entre 152 et 156.

Je ne savais pas :
que j’insultais les auteurs du livre, leurs collaborateurs
. quand il prennent comme unique référence R. Fassolette.
. quant à pour chercheurs : faut il que je mentionne chaque fois « sympathisants du 13 » ?
… comme c’est bizarre : vous indiquez, sauf erreur, que les 2 auteurs furent assistés de 30 chercheurs que seulement dans vos écrits du « 18 Déc 2011, 06:42 »

Quant à mon cv, mes recherches si j’en ai faites, les personnes avec qui j’ai collaboré pour des recherches si c’est le cas, mes et nos publications si c’est le cas : cela ne regarde que moi, que nous
[sur 3 sites de rétrospectives (j’ai d’ailleurs été pas mal emprunté par d’autres surtout pour un thème), j’ai laissé mon infâme, scandaleuse prose (au moins 10 000 lignes documentées, documents supprimés quand ils ne plaisaient pas à certains) pas seulement que pour vichy] ,
d’autant plus que c’est systématiquement contesté sur ce site et particulièrement une nouvelle fois par un ex 15ziste qui vous soutient « je savais, hélas, qu'une fois de plus ce serait, dissimulation et faux semblant. »
Ce site étant pour vous, pour lui et quelques autres votre seule référence : tant mieux pour vous.

Combien de lignes avez-vous écrits pour défendre David Ellis trainé dans la boue par certains membres de ce forum ?

Signé : le connard, le merdum absolu de service + tous les qualificatifs cités au début de ces lignes.
Il vous remercie d’ailleurs de votre objectivité, de votre impartialité et de votre connaissance du 13 et des à cotés du 13.
Modifié en dernier par 1313 le 18 déc. 2011, 16:50, modifié 2 fois.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 18 déc. 2011, 18:40

je savais pas que Robespierre était une insulte

on en apprends tous les jours

facile de un ou deux écrits de faire un amalgame

et quand on en est à tenter de se justifier au travers de sa famille, c'est se sentir peu sur de soi.

l'attitude de certains envers toi (en dehors de quelques excessifs), n'est du qu'a ta propre façon de te comporter ici.
Tu persistes à ne pas vouloir pas le voir, où cela t'arrange peut-être de jouer le troll (tu l'avais oublié celui-là)

d’autant plus que c’est systématiquement contesté sur ce site et particulièrement une nouvelle fois par un ex 15ziste qui vous soutient « je savais, hélas, qu'une fois de plus ce serait, dissimulation et faux semblant. »
Ce site étant pour vous, pour lui et quelques autres votre seule référence : tant mieux pour vous.

et tu m'expliqueras où je conteste ce que tu écris(puisque je suppose que l'ex, c'est moi), parce justement tu n'écris rien, mais insinue, laisse planer un doute.
C'est ta méthode qui est en cause
pour les faits, tant que ne sauras pas les exposer clairement, il ne pourra y avoir de discussion sérieuse.

Mais le veux-tu vraiment?

j'en doute, compte tenu des fanatiques auxquels tu t'adresses, les contestataires de ta vérité, obtus et bornés.
A se demander encore ce que tu fait encore ici (phrase que tu interpréteras surement dans quelques temps, en écrivant que je voulais te virer, mais tu te mettras le doigts dans l'oeil)

nine11
Cadet

Message non lu par nine11 » 18 déc. 2011, 18:58

damien a écrit :Intéressant ce sujet.

La seconde guerre mondiale est un miroir de la nature humaine, souvent humble, solidaire, respectueuse, dévoué, inventive, constructive.... puis parfois changeante, calculatrice, hypocrite, individualiste voir hédoniste et dévastatrice. Loin de moi l'idée de m'inscrire en moralisateur d'une époque que j'ai survolé lors de mon cursus scolaire au sein de l'école de la République.

Cela dit, ayant fait quelques études en Histoire Géo, je peux vous assurer qu'être résistant ou collabo n'est pas le propre de gens de droite ou de gauche, des gens du sud ou du nord, des amateurs de XV ou de XIII, ou encore du sexe homme ou femme.

En revanche, les faits et que ça plaise ou non: il y a eu des populations qui ont été victimes de xénophobie, puis les occupants alliant la théorie à la pratique du nazisme, les populations juives ont subi un génocide. Oh d'autres races ont été montrées du doigt comme les noirs, les arabes, les handicapés et j'en passe. Ces populations ont également subi des préjudices.... bref la seconde guerre mondiale en tant que guerre a été une grosse boucherie (mutilé, blessé physiquement comme moralement) et le plus grand cimetière jamais recensé à ce jour....

La guerre idéologique a fait également beaucoup de dégâts humains physiques et psychologiques. La guerre idéologique à également diviser les français sur notre socle commun inscrit en préambule de notre constitution...

On pourrait s'étendre jusqu'à demain.

Le XIIIiste n'a pas le monopole de la résistance et l'autre rugby n'a pas l'exclusivité de la collaboration.

En revanche, les faits et toujours les faits: le mouvement XIIIiste a bel et bien été dissout, rayé, proscrit, spolié par certains partisans XVistes pétainistes.

Mais bon je suis plutôt assez réservé sur le jugement trop radical de ce qu'à fait l'un. Car si l'autre avait eu la possibilité, qu'est ce qu'il aurait fait????

Les faits classent le XIII en victime. Dont acte. Aprés, concernant les acteurs, un pharmacien ancien dirigeant de XIII, un maçon provenant du XV, cela reste de l'anecdotique pour définir ou qualifier le résistant du collabo... En revanche, définir qui a fait quoi qui a conduit à une barbarie là à mon sens c'est beaucoup plus important.

Là ou je me suis toujours interrogé, c'est comment et pourquoi les pouvoirs publics, connaissant la dissolution et la spoliation de notre discipline, ne se sont pas fait un point d'honneur à promouvoir la discipline un peu comme une revanche sur l'histoire sportive.

Ensuite, je me demande encore pourquoi nous cherchons éhontément une chaine pour nous diffuser quand on sait que les médias se font l'écho de l'histoire et ne cesse de s'inscrire en prêcheur de la vérité et en censeur des responsables. Les médias devraient au moins donner le coup de pouce au XIII pour que cette discipline puisse se relever et balayer une fois pour toute l'histoire.

Ce sont des questions en raccourcis un peu rapide mais moralement, cela ne serait que justice.
Oui, tout est dit et aucun des dirigeants ou pratiquants des 2 rugby n'a eu le monopole de la collaboration ou de la résistance, mais il est indéniable que la radiation du XIII a été le fait de collaborateurs du XV.

huetdefroberville
Cadet

Message non lu par huetdefroberville » 18 déc. 2011, 20:11

J'ai fait ici, dans ce forum, ce que j'ai cru devoir faire...c'est à dire vous informer de la parution d'un excellent livre sur la période de l'occupation en Aquitaine. Vous informer que ce livre généraliste évoquait le sort funeste que le gouvernement de Vichy réserva au XIII. Nous treizistes le savons tous...mais beaucoup de gens, étrangers à nôtre sport, l'ignorent...ceux qui liront ce livre désormais le sauront.

En ce qui me concerne je voudrais rectifier une erreur dans mes propos. Le régime de Vichy n'a pas dissout que les fédération de XIII et de catch...comme je l'ai indiqué...il a aussi dissout les fédérations de tennis de table, jeu de paume, badminton. Comprenne qui pourra.

Pour le reste j'en resterai là....car, à mon sens, certaines interventions me semblent relever plus de la psychiatrie que d'un débat digne d’intérêt...et c'est bien dommage.

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 18 déc. 2011, 20:32

J'ai lu plus haut dans la discussion que les parties professionnelles de pelote basque avaient continué durant l'occupation...Jean Borotra en "bon" basque était un grand "amateur" de ce sport là ;)
Modifié en dernier par elgamis le 18 déc. 2011, 20:41, modifié 2 fois.

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 18 déc. 2011, 20:32

huetdefroberville a écrit :J'ai fait ici, dans ce forum, ce que j'ai cru devoir faire...c'est à dire vous informer de la parution d'un excellent livre sur la période de l'occupation en Aquitaine. Vous informer que ce livre généraliste évoquait le sort funeste que le gouvernement de Vichy réserva au XIII. Nous treizistes le savons tous...mais beaucoup de gens, étrangers à nôtre sport, l'ignorent...ceux qui liront ce livre désormais le sauront.

En ce qui me concerne je voudrais rectifier une erreur dans mes propos. Le régime de Vichy n'a pas dissout que les fédération de XIII et de catch...comme je l'ai indiqué...il a aussi dissout les fédérations de tennis de table, jeu de paume, badminton. Comprenne qui pourra.

Pour le reste j'en resterai là....car, à mon sens, certaines interventions me semblent relever plus de la psychiatrie que d'un débat digne d’intérêt...et c'est bien dommage.
Comprenne qui pourra?
Que des sports de raquette, et ce n'est pas un hazard si Jean Borotra,illustre ancien champion de tennis, faisait partie du gouvernement de l'époque.

huetdefroberville
Cadet

Message non lu par huetdefroberville » 19 déc. 2011, 19:21

Voilà qui est dit...et bien dit. :D

1313
Cadet

Message non lu par 1313 » 19 déc. 2011, 22:52

huetdefroberville a écrit :Ce livre, loin de là, ne traite pas que du rugby à XIII, mais il en parle. Le sujet comme son nom l'indique est l'action du gouvernement de Vichy en Aquitaine. Vous n’êtes pas sans savoir que le régime de Vichy a interdit la pratique de nôtre sport...en Aquitaine comme dans le reste du pays. Ce livre consacre tout un passage sur ce sujet.
J'ai l'intention de l'acheter et je vous dirai ce que j'en pense.
http://www.sudouest.fr/2011/12/15/colla ... 36-713.php
Le lancement du sujet + le lien avec Sud Ouest huet de froberville :
. n'est ce pas vous qui a lancé le sujet pour que tant le livre que tant Raoul de Perricot soient connu ?
. comme vous êtes treiziste depuis votre naissance, avec de surcroit des attaches à Villeneuve sur Lot (à ce que vous avez écrit) : vous saviez très bien que Raoul de Perricot avait été un dirigeant du 13 local puis de la milice ;
des échos que j'ai eu, qui, parmi les plus de 60 ans dans la région du villeneuvois, n'est pas au courant de la double casquette de R. de Perricot ! mais on évite d'en parler car cela fait une ignoble tache : discrédite la ville, sa région, ses habitants, son rugby à 13.
Ne soyez donc pas hypocrite
. sur le fait que le 13 a eu des suppôts de vichy dont ce R. de Perricot à un très haut niveau,
. que c'est aussi bien vous qui a lancé la problématique avec R. Rousié, avec R. de Perricot.

Je souhaite que d'autres soient trouvés
. car l'engagement sportif et l'engagement politique d'un homme doivent être dissociés : mais cela fait parti des multiples facettes de chaque homme.
L'ancien maire et député de Carcassonne, ancien vice président de la FFR.13 n'est il pas UMP ?
L'actuel député maire de Carcassonne n'est il pas PS ?, n'est il pas intervenu, quand il était à Limoux, à l'Assemblée Nationale pour le 13 ?
Ces 2 hommes de bords politiques différents et fortement opposés, ne sont ils pas 13zistes ?
. car cela fera énormément de bien au 13 dans l'assumation de son passé ;
... si la FFR ne veux pas assumer c'est son problème de ne pas vouloir assumer que 2 ou 3 de ses dirigeants peuvent être à l'origine d'une décision politique, c'est à la FFR.13 de pousser la FFR pour que dans la partie histoire de son site cette dernière mentionne l'interdiction du 13 par vichy.
... du temps de Blanco président de la LNR, sur le site de la LNR il était mentionné, dans l'histoire du rugby, que le rugby à XIII avait été interdit en France par le régime de vichy.

1313
Cadet

Message non lu par 1313 » 19 déc. 2011, 23:03

Je vous pose la question damien et huet de froberville :

Ai je écrit que le 13 n'avait pas été interdit ?

Par ailleurs j'ai très bien compris huet de froberville vous vous adressiez à moi avec votre phrase :
" à mon sens, certaines interventions me semblent relever plus de la psychiatrie que d'un débat digne d’intérêt...et c'est bien dommage." ;
vous auriez aussi dû ajouter : "tu serais plutot l èleve et moi le Maìtre ¡¡¡¡¡" qui est un qualificatif m'étant attribué par un homme célèbre de ce forum.

Là il est clair huet de froberville que votre but est de me discréditer, les fanatiques, les hayatollahs, les hystériques du 13 boivent du petit lait et sont aux anges ; ils sont d'autant plus aux anges et boivent du petit lait que vous faites parti à présent de leur confrérie.

huetdefroberville
Cadet

Message non lu par huetdefroberville » 20 déc. 2011, 17:27

Cher minime,

Je n'ai pas l'intention de répliquer sur le fond...tout a déjà été dit sur ce post...on ne ferait que rabâcher. mais sur la forme j'ai au moins une remarque à faire.

Vous dites : "...des échos que j'ai eu, qui, parmi les plus de 60 ans..."

Je tiens à vous féliciter...quand on fait de la recherche historique, la consultation des archives et l'interrogation des témoins...il n'y a rien de tel pour parvenir à la vérité. Toutefois, sur le dernier point, je voudrais vous donner un conseil. Quand on veut se faire une idée sur la période la dernière guerre le mieux c'est d'aller directement à la bonne tranche d'age.

Par exemple, pour les plus de 60 ans de Villeneuve sur lot et s’intéressant au XIII, je suis au coeur de vôtre cible. J'ai plus de 60 ans, je suis né à Villeneuve et je suis treiziste. Pourtant j’ignore quel renseignement j'aurais pu vous donner. En effet à la fin de la guerre je n'étais même pas né...et mes parents ne s'étaient pas encore rencontrés. Croyez moi, il est déjà difficile d'obtenir des gens des témoignages concernant le passé...alors pour ce qui est du futur...c'est carrément mission impossible.

Pour la tranche des 70 ans vous auriez peut être pu obtenir des informations concernant la pénurie de petits pots pour bébés et les privations alimentaires des jeunes enfants...mais, vous pouvez en être certain, rien sur les collaborateurs treizistes...sujet qui semble vous passionner.

Pour ce qui est de la tranche des 80 ans...quelqu'un, par exemple, né en 1930 qui aujourd'hui a 81 ans...n'en n'avait que 15 à la fin de la guerre...je me demande si la vie et l'oeuvre de Raoul de Pericot le passionnait beaucoup à cette époque...en tout cas surement moins que vous...c'est sur.

Pour avoir des témoignages sérieux ils faut directement tabler sur la tranche des 90 ans...et à part dans les maisons de retraite ça ne court plus les rues.

Si vous avez vraiment interrogé, comme vous le dites les plus de 60 ans...vous avez du avoir un sacré déchet...il fallait s'adresser d'emblée au 85-90 ans et plus...à supposer qu'à cet age leurs souvenirs soient encore fiables et précis.

Je vous conseille donc, à l'avenir, de suivre mes conseils...ça vous évitera de tenir des propos qui prêtent à sourire et ne renforcent pas vos thèses.

Pour terminer vous écrivez aussi: "Là il est clair huet de froberville que votre but est de me discréditer"

Vous ne m'en voudrez pas de vous contredire...mon but n'est pas de vous discréditer...car vous y arrivez vous même si bien...que je ne pourrais faire mieux.

Toutes mes amitiés

Huet de Froberville

1313
Cadet

Message non lu par 1313 » 20 déc. 2011, 21:57

Huet de Froberville je vous remercie vivement de vos conseils,
quels sont vos jours et horaires de consultation psychiatrique ?

damien vous écrivez "Mais diiable pourquoi, alors que le XIII est largement reconnu victime de cette épisode, certains trouvent mal venu un post signifiant qu'un pharmacien XIII était collabo?"
et bien parceque vous ne comprenez peut être pas
. que le 13 est absolument blanc comme neige,
. que dans le 13 : pas un compromis, tous des résistants,
. que les compromis étaient tous devenus, du jour au lendemain, des 15zistes,
. que votre rappel de l'épisode vichysiste, avec son très long cortège de plusieurs kms de malheurs, c'est que futilité, c'est que rien du tout.

huetdefroberville
Cadet

Message non lu par huetdefroberville » 21 déc. 2011, 11:06

[quoteHuet de Froberville je vous remercie vivement de vos conseils, ][/quote]

Mais non, minime, ne me remerciez pas...se rendre service, entre amis, c'est normal. ;)

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 21 déc. 2011, 18:38

Corneille a écrit :
Le XIIIiste n'a pas le monopole de la résistance et l'autre rugby n'a pas l'exclusivité de la collaboration
Si seulement, ce passage pouvait être lu et compris par celui qui écrit régulièrement " sapu, le club à Pascot" :roll:
"Au cul, le club à Pasqua" :shock:

Calixte1
Minime

Message non lu par Calixte1 » 29 déc. 2011, 02:49

1313 is a waste of space.

Thank you for the book reference.

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 30 déc. 2011, 10:05

C'est bon, vous etes arrivés et vous avez dépassés le point godwin. Zetes trop fort tous en coeur !

Verrouillé