Débat sur les passes sautées dans les 20 m adverses
Modérateur : Mod. Catalan
-
en.avant
- Coach
Re: Débat sur les passes sautées dans les 20 m adverses
Qui a dit que le R13 était un sport facile à comprendre ou a jouer ? 1657 vues pour une passe sautée, vite qu'arrive la prochaine académie chez les dragons pour comprendre .Comme l' écrit au 3ie degré 4 flammes il serait temps de fermer le sujet ... ou bien passer des vidéos de matchs + démonstrations par la méninge ,sur tableau noir . j'avais suggéré au début de ce sujet de faire une passe à ...l'arbitre , c'est encore possible .
-
Ciboule
- Président
Tout le problème est de savoir si le joueur à la manœuvre est capable de détecter ou pas le fait que la défense est en place, où est ce qu'elle est forte et où elle est plus clairsemée. Cela s'appelle la vision du jeu. Je crois que les coups manqués, (quelle que soit l'option de jeu) viennent du fait que le joueur s'est planté sur la disposition des défenseurs et peut-être aussi de ses attaquants. Ca bouge tellement et la décision doit être prise très rapidement.
Un entraineur aura du mal à intervenir à ce niveau.
Un entraineur aura du mal à intervenir à ce niveau.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
je viens de regarder le résumé, la 1ère passe sautée est réalisé suite à un tenu joué à 25 m de la ligne, nous parlons de tenus réalisés proche mais on va pas chipoter ok . Ensuite il y a un essai d 'un avant des tigers lancé après 2 courtes passes. La 2ème passe sautée la défense n 'est pas en place ! un ailier se retrouve étrangement seul sur 30 bon mètres de son coté, la passe sautée était évidente . En suivant attaque des Warriors suite à un tenu joué à 40 m adverse , passe sautée du 14 des warriors et interception du 2 des tigers , mais ok ne rentre pas dans le débat :mdr23: , le tenu n ' a pas été joué proche de la ligne . Ensuite un essai suite à une passe sautée, parfait, et pour terminer un essai tout en puissance du pilier des Tigers suite à un tenu proche de la ligne. Bon je vais etre sport sur ce match ( j'insiste bien sur ce match! l 'autre jour le To a marqué 4 essais d 'avants lancés proche de la ligne et 1 départ au ras pour 1 seule passe sautée ) il semble que ,sur un tenu joué proche de la ligne , la passe sautée prenne le dessus sur des départs des gros , donc shaun et ciboule sur ce match vous avez raison. >>>>> Ps: le jeune de 18 ans des Warriors est très impressionnant, Bonne journée.Shaun_Johnson7 a écrit : ↑21 mai 2021, 10:40Warriors Tigers ce matin.... 2 sautées de Reece Walsh à proximité de la ligne. Et 2 essais.
A contario les Tigers font plutôt venir leurs avants dans cette zone.... Et le seconde ligne Luke Garner à mis un de ses 2 essais en venant lancé comme une balle sur une passe courte.
Comme quoi il n'y a pas de science immuable.
Modifié en dernier par meningasudouest le 22 mai 2021, 10:59, modifié 1 fois.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
-
valmont66
- Président
Oui on est d’accord , au final aucun entraîneur ne préfère quoi que ce soit ...il espère juste que ses joueurs analyseront correctement le situation et s’y adapteront le mieux pour faire le bon choix et le bon geste
Meninga, comme tu le disais au tout début du débat, tu as réellement des entraîneurs qui vous interdisaient de sauter dans les 10m ? Ça craint je trouve
Meninga, comme tu le disais au tout début du débat, tu as réellement des entraîneurs qui vous interdisaient de sauter dans les 10m ? Ça craint je trouve
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
oui oui , Francis Pierre par exemple, un fou du jeu de mouvement à l'époque le jeu à la Française, un des plus grands techniciens que j 'ai connu. Il disait souvent , " les mecs vous etes trop bourrin ouvrez , ouvrez , le tenu c'est un échec !!! " c 'est pour dire , mon dieu que c'est loin tout cela :roll: . Attention je vais pas donner d'autres noms mais certains encore disent cela , suffit de regarder les matchs , zéro risque proche de la ligne ! et je reste aussi ,malgré l'exemple du match de shaun, de cet avis ! ( et je suis pourtant aussi pour un jeu de mouvement à l'encontre des 4 tenus à zéro passe des dragons les années précédentes par exemple )valmont66 a écrit : ↑22 mai 2021, 07:57Oui on est d’accord , au final aucun entraîneur ne préfère quoi que ce soit ...il espère juste que ses joueurs analyseront correctement le situation et s’y adapteront le mieux pour faire le bon choix et le bon geste
-
pipelette
- Junior
Télé dernier essai des saints hier soir,ce n'était pas une passe sautée à proximité de la ligne ?
-
Ciboule
- Président
J’ai côtoyé le regretté Francis Pierre pendant de nombreuses années, il ne m’a jamais parlé de passes sautées, il faut dire que dans les années 1975, il n’y en avait pas beaucoup.
-
Vincexiii
- Cadet
4 essais… 3 sur double sautés… une explication meninga?
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
:mdr13: Non assez
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
la défense n était plus en place! il y a un espace vide sur un coté donc la passe sautée est une arme . Pourquoi vous ne parlez jamais quand des piliers, des 2emelignes marquent lancés après 1 ou 2 passes ? pourquoi vous ne dites jamais quand un talon ou un 6 ou 7 marquent après un départ au ras ? pourquoi vous ne dites jamais quand un 6 ou un 7 tape un coup de pied rasant proche de la ligne ? >>>>>>>>> Ps : en effet Ciboule du temps de Francis Pierre il ni en avait pas beaucoup je suis ok , mais il nous disait de ne pas faire de longues passes proche de le ligne pour ne pas prendre une interception , quand a Limouxin ton humour est inutile les 3/4 des messages que tu fait tous les jours (et il y en a :roll: ) n 'amènent rien de constructif ce ne sont que des commentaires pour critiquer , sans explications , la preuve encore ce dernier !
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
T es complètement à côté de la plaque meninga, reconnaît t'es erreurs arrêtes très phrases alambiquees qui n arrêtent pas de se mordre la queue..... Avec ton saute de veau tu deviens pathétique. Enleves les lunettes de cuir que tu à du porter depuis trop longtemps....
À part cela je t aime bien on est sur un Forum et on s exprime
Tu es arrivé enfin à admettre que la passe sautée est une "arme"... Belle progression
Treizistement
Amicalement.
Tu es arrivé enfin à admettre que la passe sautée est une "arme"... Belle progression
Treizistement
Amicalement.
-
en.avant
- Coach
La Meninga ,passe sautée annoncée . Pour changer (enfin ) de sujet ,Meninga ,j'ai rencontré a CastleFord j . Drinkwater ,il te donne le bonjour .
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
et je confirme ! dès qu 'il y a un espace vide d un coté il faut faire une passe sautée ! la défense en place , surtout pas ! trop risqué , un gros lancé oui ou un départ au ras , voir un coup de pied rasant. JE sais pas pour ce qui se prennent certains ici ( pourquoi me traiter d etre completement à coté de la plaque ? ou autre ) mais cela en devient comique tellement vous n 'y comprenez rien en rugby . :mdr23: Vous voulez tellement critiquer que vous ne comprenez pas ce que veut dire défense en place ou pas, vous ne prenez meme pas le temps de bien lire les autres d'ailleurs , mais c est pas grave en effet c 'est un forum on s 'exprime , on rigole . :roll: >>>>>>> ps: je pense que vous devriez arreter de remettre encore et encore ça sur le tapis on va "gonfler" les autres à forceLIMOUXIN a écrit : ↑25 juin 2021, 08:10T es complètement à côté de la plaque meninga, reconnaît t'es erreurs arrêtes très phrases alambiquees qui n arrêtent pas de se mordre la queue..... Avec ton saute de veau tu deviens pathétique. Enleves les lunettes de cuir que tu à du porter depuis trop longtemps....
Treizistement
Amicalement.
Modifié en dernier par meningasudouest le 25 juin 2021, 16:34, modifié 3 fois.
-
Mérinos
- Président
Si tu nous expliquais ce que tu appelles une "défense en place" ce serait plus simple.
-
El director
- El Director !!!
Je confirme " Ca me gonfle " . Donc point final , on ferme 😡