Londres 12-10 Dragons
Modérateur : Mod. Catalan
-
MontneR
- Cadet
Re: Londres 12-10 Dragons
Shaun Johnson annonce sa retraite NRL.
Au cas où …
Au cas où …
-
valmont66
- Président
Serai pas surpris 😎
-
tonneins catalan
- Président
évidement qu'il faut une remise en question sérieuse, et non juste des mots !!
-
Shaun_Johnson7
- Président
Dieu sait à quel point j'ai aimé ce joueur, mais il est cramé. Il revient à peine de 6 semaines d'absence et ses tendons d'Achille ne lui permettront plus de tenir une saison complète. C'est le bon timing pour arrêter. Et encore une fois, il n'y a surement pas plus grand fan de lui que moi ici. Mais c'est une très mauvaise idée.
Qu'il profite des siens, et qu'il passe plutôt visiter la Catalogne en vacances.
-
elgamis
- Darren Lockyer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par elgamis le 06 août 2024, 07:01, modifié 1 fois.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Que lui demande son entraîneur ?agly a écrit : ↑05 août 2024, 20:30Je n'ai pas dit que Bousquet était un mauvais joueur bien au contraire... Avec Garcia, ce sont les leaders du pack...
J'ai juste dit que je trouve qu'il lutte trop au lieu d'aller au sol et de jouer vite son tenu ce qui déstabiliserai la défense adverse puisqu'il monopolise 3 défenseurs...
-
carmen
- Junior
Et bien que des commentaires...
Quand j' ai dit après la victoire contre Hull FC qu'on ne jouait pas bien depuis longtemps et que c'était une équipe avant dernière avec 6 joueurs de moins de 23 ans, j' ai pris quelques retours...la réalité persiste on a un système de jeu pourri et pour moi les joueurs sont évidemment fautifs mais le staff aussi. Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on s'en plaint.
Et je vais aussi redire qu'à l' heure actuelle il n' y a pas 50 solutions il faut mettre Tomkins à la charnière parce que c'est le seul qui peut varier le jeu et apporter du danger en ce moment. Avec Fages parce que si Fages n' a pas à gérer ça lui enlèvera cette tâche qu'il fait moins bien.
Et Rougé à l' arrière qui a été homme du match à ce poste il n' y a pas longtemps et qui est sûr.
Mourgues peut largement faire le taff en 9 en l' absence de Mc illorum et ça lui suffit. Une bonne passe et quelques départs pour semer de temps en temps le trouble. Faut être aveugle ou bien faire exprès de ne pas voir que ce n' est pas un gestionnaire du jeu ou un organisateur. Donc là sur ce choix les fautifs c'est le staff.
Alors je suis le père de personne mais suis persuadé qu'il faut essayer cette ossature. Mais bon, le staff est certainement plus compétent que nous ils feront ce qu'ils veulent...
Quand j' ai dit après la victoire contre Hull FC qu'on ne jouait pas bien depuis longtemps et que c'était une équipe avant dernière avec 6 joueurs de moins de 23 ans, j' ai pris quelques retours...la réalité persiste on a un système de jeu pourri et pour moi les joueurs sont évidemment fautifs mais le staff aussi. Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on s'en plaint.
Et je vais aussi redire qu'à l' heure actuelle il n' y a pas 50 solutions il faut mettre Tomkins à la charnière parce que c'est le seul qui peut varier le jeu et apporter du danger en ce moment. Avec Fages parce que si Fages n' a pas à gérer ça lui enlèvera cette tâche qu'il fait moins bien.
Et Rougé à l' arrière qui a été homme du match à ce poste il n' y a pas longtemps et qui est sûr.
Mourgues peut largement faire le taff en 9 en l' absence de Mc illorum et ça lui suffit. Une bonne passe et quelques départs pour semer de temps en temps le trouble. Faut être aveugle ou bien faire exprès de ne pas voir que ce n' est pas un gestionnaire du jeu ou un organisateur. Donc là sur ce choix les fautifs c'est le staff.
Alors je suis le père de personne mais suis persuadé qu'il faut essayer cette ossature. Mais bon, le staff est certainement plus compétent que nous ils feront ce qu'ils veulent...
-
valmont66
- Président
Ta proposition est intéressante je trouve .
Une chose est sure , c’est qu’il faut du changement .
Est ce que mourgues peut tenir talon sur une longue durée dans un match avec un gros combat , je demande à voir
Une chose est sure , c’est qu’il faut du changement .
Est ce que mourgues peut tenir talon sur une longue durée dans un match avec un gros combat , je demande à voir
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Mois d août...chaud l été...relâchement général temporaire ?
-
passionné13
- Darren Lockyer
:rasta:
Là on a pas le même constat… l’an dernier désolé mais je n’ai pas vu des mouvements extraordinaires… tu finis meilleures attaques car ton pack concasse (on faisait peur à toute la SL) les adversaires… oui tu marques des essais mais par car ton collectif produit du jeu.
Pearce fait pas une grande saison, Tomkins est sur une jambe… et pourtant tu finis meilleure attaque mais quand tu t es retrouvé dans des matchs couperets ton jeu ne fais pas la diff.
Après le couplet sur Mac, il a amené le club et l’équipe la… oui.. pas de soucis là dessus.. mais quel entraîneur (mis à part Frayssinous qui a eu de putain de noms) a eu un effectif aussi pléthore… et en plus autant de français au niveau (pas suffisant encore)…
Sur le match de Londres c est une grosse sortie de route qui je pense tiens déjà dans un manque de remise en cause avant de jouer le dernier… ensuite a force de tout changer ça ne peut pas fonctionner….
Et enfin ce putzin de jeu ne nous fera pas gagné la SL.. ou oui il te faut recruter encore et encore pour espérer une individualité qui fasse la diff…
valmont66 a écrit : ↑05 août 2024, 16:36Oui escare a fait une énorme saison aux dracs ( on aurait cru voir rob burrow) et une belle saison à wigan notamment quand ils gagnent le wcc mais l’année d’après quand Hardaker arrive il fait banquette … et pour avoir du temps de jeu il devra partir dans des plus petites franchises …. Ou on ne l’a plus jamais revu faire les exploits de sa 1ere saison aux dracs .
Depuis 2019 il enchaîne les piges d’un an ( c’est bien révélateur) jusqu’à finir à 30 ans en championnat de France .
Donc , oui , quand je vois mourgues qui nous a bluffé, je pense en 1 ère à escarre qui a douché certains espoirs qu’on avait en lui
Quand au fait que ce n’est pas la charnière et ton talonneur qui transforment le jeu …. Je ne peux qu’être en désaccord total avec toi . L’année dernière avec le même coach , on finit avec la 2eme meilleure attaque de SL … notre pack est peut être légèrement moins dominant mais tu l’enlèveras pas de la tête que ceux qui doivent mettre de la vitesse n’en ont pas les qualités et que cela dépasse les consignes du coach … car je ne vois aucun coach demander à jouer de la sorte
Quand au fait qu’avec 13 Garcia , on verrait pas une passe …merci , suis pas trop con … on parle du niveau par rapport au poste occupé
Mais c’est bel et bien un joueur top 3 à son poste en Sl
Si chaque français pouvait s’en targuer , je te confirme
que notre edf aurait une autre tête.
Là on a pas le même constat… l’an dernier désolé mais je n’ai pas vu des mouvements extraordinaires… tu finis meilleures attaques car ton pack concasse (on faisait peur à toute la SL) les adversaires… oui tu marques des essais mais par car ton collectif produit du jeu.
Pearce fait pas une grande saison, Tomkins est sur une jambe… et pourtant tu finis meilleure attaque mais quand tu t es retrouvé dans des matchs couperets ton jeu ne fais pas la diff.
Après le couplet sur Mac, il a amené le club et l’équipe la… oui.. pas de soucis là dessus.. mais quel entraîneur (mis à part Frayssinous qui a eu de putain de noms) a eu un effectif aussi pléthore… et en plus autant de français au niveau (pas suffisant encore)…
Sur le match de Londres c est une grosse sortie de route qui je pense tiens déjà dans un manque de remise en cause avant de jouer le dernier… ensuite a force de tout changer ça ne peut pas fonctionner….
Et enfin ce putzin de jeu ne nous fera pas gagné la SL.. ou oui il te faut recruter encore et encore pour espérer une individualité qui fasse la diff…
-
cris_B
- Président
Au final de grosses erreurs de recrutement :
Tu as 3 français avec de petits gabarits et pas beaucoup de vitesse, tu recrutes en+ le frère de Nikorima plus vitesse mais pas de gabarit, tu ne gardes pas May (qui fait le bonheur de Hull kr).
Merde comme j'ai pas un gabarit pour attaquer la ligne ou mettre l'indécision, on tente de sauver les meubles avec Abdull et maintenant Tomkins.
Tu as 3 français avec de petits gabarits et pas beaucoup de vitesse, tu recrutes en+ le frère de Nikorima plus vitesse mais pas de gabarit, tu ne gardes pas May (qui fait le bonheur de Hull kr).
Merde comme j'ai pas un gabarit pour attaquer la ligne ou mettre l'indécision, on tente de sauver les meubles avec Abdull et maintenant Tomkins.
-
did
- Cadet
Tout à fait d'accord, ca vaut le coup d'essayer cette composition, en tout cas de faire monter Tomkins à la charnière et de faire jouer Mourgues en 9 ou en impact player.carmen a écrit : ↑06 août 2024, 07:15Et bien que des commentaires...
-
valmont66
- Président
passionné13 a écrit : ↑06 août 2024, 08:00:rasta:valmont66 a écrit : ↑05 août 2024, 16:36Oui escare a fait une énorme saison aux dracs ( on aurait cru voir rob burrow) et une belle saison à wigan notamment quand ils gagnent le wcc mais l’année d’après quand Hardaker arrive il fait banquette … et pour avoir du temps de jeu il devra partir dans des plus petites franchises …. Ou on ne l’a plus jamais revu faire les exploits de sa 1ere saison aux dracs .
Depuis 2019 il enchaîne les piges d’un an ( c’est bien révélateur) jusqu’à finir à 30 ans en championnat de France .
Donc , oui , quand je vois mourgues qui nous a bluffé, je pense en 1 ère à escarre qui a douché certains espoirs qu’on avait en lui
Quand au fait que ce n’est pas la charnière et ton talonneur qui transforment le jeu …. Je ne peux qu’être en désaccord total avec toi . L’année dernière avec le même coach , on finit avec la 2eme meilleure attaque de SL … notre pack est peut être légèrement moins dominant mais tu l’enlèveras pas de la tête que ceux qui doivent mettre de la vitesse n’en ont pas les qualités et que cela dépasse les consignes du coach … car je ne vois aucun coach demander à jouer de la sorte
Quand au fait qu’avec 13 Garcia , on verrait pas une passe …merci , suis pas trop con … on parle du niveau par rapport au poste occupé
Je ne suis pas le plus grand fan du jeu pratique loin de la … et c’est clairement exacerbé par le faible niveau de beaucoup de joueurs de cette équipe .
Je pense que ça va donc bouger dans le staff et dans l’effectif , Guasch est arrivé à bout
-
carmen
- Junior
Chris B c'est quoi des gros gabarits pour la charnière je comprends pas ? Pearce, Maloney ?
-
Sitting Bull
- Président
En tout cas, cette défaite face aux Broncos fait tâche !
J'ai du mal à compr endre celle-ci, tant le niveau entre les deux clubs est évident.
Il y a ce qui se comprend, et ce qui ne peut se comprendre ... c'est le cas en l'o ccurrence !
:roll:
J'ai du mal à compr endre celle-ci, tant le niveau entre les deux clubs est évident.
Il y a ce qui se comprend, et ce qui ne peut se comprendre ... c'est le cas en l'o ccurrence !
:roll:
-
sergio81
- Cadet
Tu parles du passé avec d'autres joueurs............valmont66 a écrit : ↑05 août 2024, 16:54Un bon entraîneur …
2 finale de sl et une cup gagnée … je sais pas ce qu’il te faut
Si tu penses qu’il y’a un coach qui va accélérer le jeu avec Da Costa, fages, mourgues , bichet, la guerre , yaha…. N’hésite pas à le proposer à Guasch .
Je pense que certains fantasment le niveau de nos joueurs.
Il faut adapter le jeu avec les les joueurs que tu as !!!!
-
tonneins catalan
- Président
Tu as May l'an dernier qui te fait un bien fou, son jeu était imprévisible, il y avait du tres bon et du moins bon, mais dans l'ensemble, ce joueur faisait des différences que tu n'as plus aujourd'hui, tout comme Keighran ...passionné13 a écrit : ↑06 août 2024, 08:00:rasta:valmont66 a écrit : ↑05 août 2024, 16:36Oui escare a fait une énorme saison aux dracs ( on aurait cru voir rob burrow) et une belle saison à wigan notamment quand ils gagnent le wcc mais l’année d’après quand Hardaker arrive il fait banquette … et pour avoir du temps de jeu il devra partir dans des plus petites franchises …. Ou on ne l’a plus jamais revu faire les exploits de sa 1ere saison aux dracs .
-
valmont66
- Président
Et c’est quoi les qualités de nos joueurs de niveau championship aujourd’hui ? Concrètement, de quelle adaptation parles tu ? Ça m’intéresse beaucoupsergio81 a écrit : ↑06 août 2024, 12:34Tu parles du passé avec d'autres joueurs............valmont66 a écrit : ↑05 août 2024, 16:54Un bon entraîneur …
Si tu penses qu’il y’a un coach qui va accélérer le jeu avec Da Costa, fages, mourgues , bichet, la guerre , yaha…. N’hésite pas à le proposer à Guasch .
Tu veux des envolées avec fages , da casta , romano la guerre ou yaha ?? Les mêmes envolées qu’en équipe de France non ? Mdrrrrr
Quand t’as pas les joueurs t’as pas les joueurs … faut arrêter de fantasmer et répéter les phrases toute faites « vitesse , accélération, incertitude , vivacité, les ailes etc …. »
Tous les entraîneurs veulent voir ça … sauf que la réalité du terrain corrélée au niveau de chaque joueur , c’est autre chose
Beaucoup de français loin du niveau
Beaucoup de recrues étrangères qui n’amènent pas de plus valúe
Voilà c’est pas bien compliqué
-
sergio81
- Cadet
Est-ce que tu crois que sur le papier les joueurs de Londres étaient meilleurs ?valmont66 a écrit : ↑06 août 2024, 14:51Et c’est quoi les qualités de nos joueurs de niveau championship aujourd’hui ? Concrètement, de quelle adaptation parles tu ? Ça m’intéresse beaucoupsergio81 a écrit : ↑06 août 2024, 12:34Tu parles du passé avec d'autres joueurs............valmont66 a écrit : ↑05 août 2024, 16:54Un bon entraîneur …
Tu veux des envolées avec fages , da casta , romano la guerre ou yaha ?? Les mêmes envolées qu’en équipe de France non ? Mdrrrrr
Quand t’as pas les joueurs t’as pas les joueurs … faut arrêter de fantasmer et répéter les phrases toute faites « vitesse , accélération, incertitude , vivacité, les ailes etc …. »
Tous les entraîneurs veulent voir ça … sauf que la réalité du terrain corrélée au niveau de chaque joueur , c’est autre chose
Beaucoup de français loin du niveau
Beaucoup de recrues étrangères qui n’amènent pas de plus valúe
Voilà c’est pas bien compliqué
Certainement pas
Seulement ils ont varié leur jeu mis un peu de folie et de la "grinta" ce que n'ont pas fait les Dragon
Maintenant c'est sur qu'avec 3 ou 4 pointures tu jouerai mieux (évidemment)
Amen
-
valmont66
- Président
Ils ont gagné 12/10 😂 … quasi aussi mauvais que nous , un match de rugby atroce … la différence ? Leur charnière avec 2 gars inspirés qui ont botté le cul à la notre
-
agly
- Coach
Ce n'est pas la première fois que l'on relève la faiblesse de la charnière. Le coach aussi car il n'arrête pas d'en changer mais il fait avec ce qu'il a...
Quand aux centres, depuis le début de saison je martèle qu'on est faibles à ces postes !!!. Comment s'intègrera Smith ?.... Pourra t il apporter un plus dans cette équipe sans âme...
Modifié en dernier par agly le 07 août 2024, 00:05, modifié 1 fois.
-
bougnegue
- Senior
-
valmont66
- Président
Au centre c’est terriblement faible … la libération du contrat boulet de Taukeiaho nous permet de recevoir celui qu’on attend depuis février … espérons qu’on sache l’utiliser … mais faudra une toute autre animation offensive de nos joueurs et remette un peu de talent pour que smith soit dans les conditions de pouvoir s’exprimer … sinon autant y mettre laguerre
-
dragon nord
- Darren Lockyer
Quel scandale pour l engagement quelle honte de perdre un tel match contre cette equipe, quelle misère au niveau du jeu, quel gâchis pour la saison et les playoffs...rarement j ai été aussi dégoûté après un match de nos Dragons.
Petite remarque: 5 pages pour commenter cette énorme désillusion bien au dessus du nombre de page après chacune de nos victoires...faut-il en tirer une conclusion sur le forum?
Car concernant l equipe, et pas le staff ou les joueurs mais l ensemble qui a coule, je préfère me taire et aller regarder les JO.
Petite remarque: 5 pages pour commenter cette énorme désillusion bien au dessus du nombre de page après chacune de nos victoires...faut-il en tirer une conclusion sur le forum?
Car concernant l equipe, et pas le staff ou les joueurs mais l ensemble qui a coule, je préfère me taire et aller regarder les JO.
-
jpm32
- Coach
Les JO ,dans cinq jours c'est fini ,il faudra bien que tu redescende sur terre et continuer à soutenir les Dragons contre vents et marées ,je sais bien ,cette année c'est compliqué! Bien qu'aussi ,pour remplacer les jo ,il y a le fooot et le top 14 qui vont revenir ,ceux là ,ils se démerdent toujours pour éviter la concurrence !
-
dragon nord
- Darren Lockyer
Les Dragons je les soutiendrais toujours et cela dès le prochain match.
Et cette année, c est pas que c est compliqué vu la performance sur certains matchs, c est que j ai l impression que dimanche ils se sont foutus du match et de notre gueule en même temps.
Leur prestation c est une faute professionnelle, basta...
Et cette année, c est pas que c est compliqué vu la performance sur certains matchs, c est que j ai l impression que dimanche ils se sont foutus du match et de notre gueule en même temps.
Leur prestation c est une faute professionnelle, basta...
-
mobylette
- Coach
Je ne m’attendais pas à ça . ( un tel comportement)
-
13krum
- Président
Donc c est la faute des jeunes ! Un peu réducteur comme analyse.
Le pb c est que les jeunes tu ne les fais jouer que quand il n y a plus d autres choix... vaudrait mieux les incorporer de temps en temps quand l équipe tourne bien c est mieux pour la confiance.
Le pb c est que les jeunes tu ne les fais jouer que quand il n y a plus d autres choix... vaudrait mieux les incorporer de temps en temps quand l équipe tourne bien c est mieux pour la confiance.
-
valmont66
- Président
Moi à part blessure ou coup de fatigue , je vois aucun club qui enlève ses titulaires en NRL ou superleague .la différence censt qu’il y a le championnat réserve toute l’année et que les mecs jouent tous les week-ends et garde le rythme … on a pas ça
En SL , A toi d’être bon quand on te donne la chance … un peu comme dans tous les sports pro. Me souviens de mourgues … 1er match , il enchaine les coups de folie … et gagne sa place dans l’équipe pour les 3 ans qui ont suivi
C’est peut être dur mais c’est jute la réalité .
En même temps , que tu parles de jeune , je ne vois aps à qui tu fais allusion …laguerre, mourgues, Romano , seguier etc … ça joue depuis 3/4 ans en SL et relativement régulièrement
Combien de feuilles de match pour rougé cette année ? Beaucoup !
Donc tout cela est un mauvais procès
En SL , A toi d’être bon quand on te donne la chance … un peu comme dans tous les sports pro. Me souviens de mourgues … 1er match , il enchaine les coups de folie … et gagne sa place dans l’équipe pour les 3 ans qui ont suivi
C’est peut être dur mais c’est jute la réalité .
En même temps , que tu parles de jeune , je ne vois aps à qui tu fais allusion …laguerre, mourgues, Romano , seguier etc … ça joue depuis 3/4 ans en SL et relativement régulièrement
Combien de feuilles de match pour rougé cette année ? Beaucoup !
Donc tout cela est un mauvais procès
-
bougnegue
- Senior
Ce n'est pas une histoire de jeunes...c'est une histoire de niveau.
Laguerre Mourgues Romano Seguier ont joué beaucoup de match de SL.
Aspuro bichet n'a pas encore les moyens de s'imposer.. les aura t'il un jour???
Et que dire de Da costa ???
Laguerre Mourgues Romano Seguier ont joué beaucoup de match de SL.
Aspuro bichet n'a pas encore les moyens de s'imposer.. les aura t'il un jour???
Et que dire de Da costa ???