Recrutement 2024

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

TOMATE
Darren Lockyer

Re: Recrutement 2024

Message non lu par TOMATE » 29 juil. 2023, 16:52

El director a écrit :
29 juil. 2023, 16:46
Personne ne parle de quota de français chez IMG ! Ce sont des Anglo-saxons qui ne donnent pas la priorité aux nationaux, ou alors j'ai loupé un truc .
eh oui, quid de cette règle?! Va t'elle vraiment entrer en vigueur en 2025?! Ça pourrait changer la donne de pas mal d'equipes et surtout des Dragons.

uj.66
Senior

Message non lu par uj.66 » 29 juil. 2023, 17:01

Quelqu'un sait si le club est toujours sur Tyrone Peachy?

uj.66
Senior

Message non lu par uj.66 » 29 juil. 2023, 22:54

Bon ben je viens de voir qu'il reste au Panthers , officiel depuis hier...

agly
Coach

Message non lu par agly » 30 juil. 2023, 00:59

Peachey a préféré rester en rosé que de venir en blanc.....

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 30 juil. 2023, 09:20

meningasudouest a écrit :
29 juil. 2023, 15:03
fou2 valmont tu déformes encore mes propos a ta "sauce ", qui a dit ici que les dragons n'étaient pas une grande équipe un grand club ? personne !!! Je parle juste de la gestion des Français dans ce club aucune haine un constat c'est tout , les résultats de l 'edf ne vont pas s'arranger pour 2025 ( ou 2026 ? ) si que 4 ou 5 Français seulement jouent régulièrement chez les dragons !!! je n 'ai rien dit d'autres , donc on va faire simple , on peut etre derriere les dragons sans se préocuper s'il y a des Français ou non dans l'équipe c 'est sur ! Mais chacun est libre d 'avoir un autres avis que toi :roll: , ou que les entraineurs de Nrl ou je ne sais ou ... Ou alors à ce moment la vous me faites virer du forum , vous restez entre catalans bornés qui ont toujours raison et on en parle plus !!!!!!!!!!!!! je peux pas etre plus clair, je suis à fond derrière le 13 de France qui a besoin qu 'un max de ces joueurs jouent en super ligue, et des clubs Français en super ligue malheureusement il n y en a qu 'un ! >>>> . PS : Je ne changerai jamais d'avis , la vitrine d 'un sport c'est son EDF . Mais le nouveau règlement d' Img pour 2025 va certainement mettre tout le monde d'accord , tient mais chez Img ils doivent etre des idiots aussi alors ? pourquoi parler d'imposer un quota minimun de joueur " locaux " :mdr23:
Nous sommes sur la partie forum des Dragons Caralans, pas celle de l’EDF.

Ça devient lourd de lire toujours les mêmes tirades sur l’EDF ici …
Les Dragons ont vocation à gagner des titres. Pas à faire progresser l’EDF.
Est ce que le PSG a pour mission de faire progresser les bleus ?

J’entends ce que tu dis. Je le comprends pas toujours mais j’entends que quelque chose te préoccupe.
Mais partage tes inquiétudes sur l’EDF dans la partie du forum qui lui est dédiée stp.

Et savoure (si tu en as vraiment envie) le fait qu’on soit premiers, que le jeu proposé n’a que rarement été aussi plaisant à regarder que cette saison, que Seguier est devenu un titulaire indiscutable et indetronable, idem pour Mourgues, Navarette, Bousquet, Garcia, Romano … que des joueur qui sont sur la feuille de match car ils ont le niveau.

Nous sommes 1ers, ça joue bien et ça enchaîne bien. Notre saison se déroule bien pour l’instant et pourtant on a pas été épargnés par les blessures (souvent des cadres de l’équipe).

C’est la fin d’une ère, car tu vas perdre du monde en fin de saison mais surtout Tomkins qui est pour moi le joueur qui a le plus pesé dans la restructuration et la renaissance des Dragons. Car depuis son arrivée ce n’est plus la même équipe. Jamais je n’ai vu un mec avec un mental pareil (et dommage pour toi il est pas français).

Au plaisir,
Un Catalan « borné » de ce forum

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 30 juil. 2023, 10:15

endesaccord1 Erreur de ta part, mais les catalans vous avez dû mal avec cela, l info me vient du Président de l époque c est la stricte vérité (ceux qui disent que non mentent) , Si l acception d un club Français en Super ligue était pour faire progresser le 13 de France ! Ce qui est lourd c est de nous comparer avec le foot qui n a nullement besoin de se développer comme nous au niveau Européen, puisque à ce sport nous sommes dans les 2 ou 3 meilleures nations du monde. OK avec toi, bravo aux dragons pour cette 1ere place.
Modifié en dernier par meningasudouest le 30 juil. 2023, 10:21, modifié 1 fois.

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 30 juil. 2023, 10:19

30 juil. 2023, 10:15
Erreur de ta part, mais les catalans vous avez dû mal avec cela, l info me vient du Président de l époque c est la stricte vérité (ceux qui disent que non mentent) , si l acception d un club Français en Super ligue était pour faire progresser le 13 de France ! OK avec toi, bravo aux dragons pour cette 1ere place.
C'est du radotage 🥱

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 30 juil. 2023, 10:23

cris_B a écrit :
30 juil. 2023, 10:19
30 juil. 2023, 10:15
Erreur de ta part, mais les catalans vous avez dû mal avec cela, l info me vient du Président de l époque c est la stricte vérité (ceux qui disent que non mentent) , si l acception d un club Français en Super ligue était pour faire progresser le 13 de France ! OK avec toi, bravo aux dragons pour cette 1ere place.
C'est du radotage 🥱
Du tout, le radotage c est de pas accepter la vérité depuis toutes ces années , vérité dites par le président ! d ailleurs vérité qu Img risque de vous rappeler Mrs en 2025, et alors nous comparer avec le Psg, pffff que répondre à ça ? C est lourd c est du grand n importe quoi 🙄 tellement nous sommes à des années lumières du foot

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 30 juil. 2023, 10:39

Comparaison : figure de style.
Je savais pas que tu étais à ce point dans le 1et degré …

Peut être que c’était un des objectifs initiaux. Mais les anglais ont bien compris que l’avenir c’est l’ouverture (je parle de la compétition SL pas des équipes nationales). Pour pas finir en consanguinité autour de Manchester !! L’avenir que tu le veuilles ou non pour la survie de la compétition et la visibilité c’est s’exporter. Comme l’a fait la NRL en sortant du Queensland …

Moi je me souviens un jour Robespierre m’a dit que la Révolution Française avait pour but de ne plus avoir de Monarque Absolu…

Oh Wait ….

Sur ce j’arrête de mettre des pièces dans ton juke-box, tu ne joues qu’une seule chanson et elle est ennuyeuse à mourir….

Je commence à croire Valmont … tu détestes les Dragons et t’as toujours pas accepté qu’ils soient pris en SL au détriment de je ne sais qui ….

Bref.

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 30 juil. 2023, 10:41

Tu parles de représailles d’IMG mais qu’est ce que t’en sais lol.

Tu fais plus rire qu’autre chose. Je pense que nos dirigeants sont bien plus informés que toi. Et qu’ils agiraient pas d’une façon qui risquerait des représailles ….

BG et son board sont quand même pas aussi « teubés «  que tu aimerais le penser ….

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 30 juil. 2023, 10:55

MontneR a écrit :
30 juil. 2023, 10:41

Tu fais plus rire qu’autre chose. Je pense que nos dirigeants sont bien plus informés que toi. Et qu’ils agiraient pas d’une façon qui risquerait des représailles ….

BG et son board sont quand même pas aussi « teubés «  que tu aimerais le penser ….
Ce que j en sais ? Ben je sais lire c est tout 🙄 et ou j ai dit que les dirigeants étaient teubés ? A force ça devient pénible ces raccourcis, c est decevant vous baissez les mecs
Modifié en dernier par meningasudouest le 30 juil. 2023, 11:03, modifié 2 fois.

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 30 juil. 2023, 10:59

30 juil. 2023, 10:55
MontneR a écrit :
30 juil. 2023, 10:41

Ce que j en sais ? Ben je sais lire c est tout 🙄
Contrairement aux dirigeants des Dragons qui eux ne savent pas lire.

Merci pour ton enseignement

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 30 juil. 2023, 11:24

Quand on a besoin de modifier plusieurs fois ses messages après les réponses des autres c’est qu’on est pas clair dans ce qu’on raconte.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 30 juil. 2023, 11:56

C est lourd,orageux....comme la météo...
Querelles treizistes qui n aboutissent a rien, sauf a nous enfoncer un peu plus
Les dragons fort en SL ok
Le to en SL obligatoire pour l ouest occitanie
Une EDFperformante ok
Une élite tendant vers le professionnalisme ok
Un developpement au niveau des jeunes ok
A un moment tout est lié....ème avec des intérêts différents....
Des français font' banquette' aux dragons....le statut pro...et si tu es pas satisfait tu changes de 'cremerie'

Les

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 30 juil. 2023, 12:49

Mais le but initial ressasé par notre forumiste préféré est en cours de réalisation : qui peu dire que le XIII en France n’à pas progressé avec 2 équipes 100% pros un nombre de joueurs Français parmi les pros non négligeable. Je sais la route est longue mais les premiers résultats s’appellent Bosc, Casty, Mounis, Garcia , Bousquet, Mourgue, Navarette etc.. plus ceux du TO Marion, Pélissier, Belmas et les autres. Le niveau des meilleures équipes élite n’est pas mal non plus en partie grâce à l’apport des ex SL ou Championship. Alors on arrête avec cet argument, non !

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 30 juil. 2023, 14:25

SINON COTE RECRUTEMENT????????? VOUS FAITES CH... AVEC VOS DISCUSSIONS DE FIN DE MATCH SINON COTE RECRUTEMENT !!!!

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 30 juil. 2023, 17:33

tonneins catalan a écrit :
30 juil. 2023, 14:25
SINON COTE RECRUTEMENT????????? VOUS FAITES CH... AVEC VOS DISCUSSIONS DE FIN DE MATCH SINON COTE RECRUTEMENT !!!!
ouais c'est sur, et la nouvelle tribune on la recrute pour quand?

par13
Junior

Message non lu par par13 » 30 juil. 2023, 18:53

Ciboule, je cautionne entièrement votre point de vue…

sadun
Senior

Message non lu par sadun » 30 juil. 2023, 19:30

Ciboule a écrit :
30 juil. 2023, 12:49
Mais le but initial ressasé par notre forumiste préféré est en cours de réalisation : qui peu dire que le XIII en France n’à pas progressé avec 2 équipes 100% pros un nombre de joueurs Français parmi les pros non négligeable. Je sais la route est longue mais les premiers résultats s’appellent Bosc, Casty, Mounis, Garcia , Bousquet, Mourgue, Navarette etc.. plus ceux du TO Marion, Pélissier, Belmas et les autres. Le niveau des meilleures équipes élite n’est pas mal non plus en partie grâce à l’apport des ex SL ou Championship. Alors on arrête avec cet argument, non !
Effectivement le niveau du rugby à 13 augmente en France, mais pas assez vite vis à vis de la NRL qui enrichie les nations de l’Océanie de joueurs pouvant être titulaires chez les kangourous. C'est peu dire...
C'est dur pour nous car nos efforts et progrès peinent à se traduire par des victoires internationales de rang...

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 30 juil. 2023, 19:55

sadun a écrit :
30 juil. 2023, 19:30
Ciboule a écrit :
30 juil. 2023, 12:49
Effectivement le niveau du rugby à 13 augmente en France, mais pas assez vite vis à vis de la NRL qui enrichie les nations de l’Océanie de joueurs pouvant être titulaires chez les kangourous. C'est peu dire...
C'est dur pour nous car nos efforts et progrès peinent à se traduire par des victoires internationales de rang...
Tout à fait d accord, car encore une fois certains déforment mes propos, je n ai jamais dit que le 13 en France n était pas en progrès. J ai déjà parlé d une superbe victoire des juniors du To en finale à Pamiers, d une finale élite 2 de haut niveau, des finales élite 1 ou le spectacle est la depuis 3 ou 4 ans, des progrés d Albi, etc... Oui par contre au niveau de l EDF la pour notre vitrine des que l on rencontre une "grosse" équipe c est toujours pareil, on tremble et on espère ne pas prendre 50 points surtout si pour X raison le staff ne peut avoir les meilleurs joueurs à sa disposition, un paradoxe qui n arrive que chez nous. Bonne soirée

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 30 juil. 2023, 20:30

C’était la même chose au Basket Ball.
La NBA est un super championnat.
Depuis la DreamTeam de 1992 a Barcelone les USA explosaient tout le monde.
Et regarde maintenant. La France est la nation au Basket qui effraie le plus les américains ! Et pourtant il y a trop peu de joueurs français en NBA (certes y en a plus que dans les années 1990).

Toutes les évolutions prennent du temps.

Les Dragons ne sont en super League que depuis 16 ou 17 ans.
Je rejoins l’analyse faite plus haut, le niveau de l’EDF a bien progressé. Mais les autres nations aussi.

Ça portera ses fruits. Mais pas dans l’immédiat. Le changement prend du temps …

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 30 juil. 2023, 22:46

MontneR a écrit :
30 juil. 2023, 20:30
Et regarde maintenant. La France est la nation au Basket qui effraie le plus les américains ! Et pourtant il y a trop peu de joueurs français en NBA (certes y en a plus que dans les années 1990).

Je rejoins l’analyse faite plus haut, le niveau de l’EDF a bien progressé. Mais les autres nations aussi.

Bonsoir, le niveau de l EDF a bien progressé ? Pour moi ce n est quand même pas flagrant (voir les derniers résultats), vous pouvez développer ?

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 30 juil. 2023, 22:48

30 juil. 2023, 22:46
MontneR a écrit :
30 juil. 2023, 20:30

Bonsoir, le niveau de l EDF a bien progressé ? Pour moi ce n est quand même pas flagrant (voir les derniers résultats), vous pouvez développer ?
Non Bordel on ne peut pas developper, ou plutôt, si mais pas sur le sujet recrutement !! Merde !

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 30 juil. 2023, 23:31

Qu’il est lourd sérieux

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 31 juil. 2023, 07:31

MontneR a écrit :
30 juil. 2023, 23:31
Qu’il est lourd sérieux
bouletdujour c est cela ta réponse ? je sais pas qui est le plus lourd, je reste correct et tu réponds ça sans argumenter ? :roll: les mecs c 'est triste vous baissez vraiment il faut vous réagir vous etes ridicule ! ( faut quand meme oser dire que l ' Edf a bien progréssé ;) le mec n 'a pas du regarder notre dernière coupe du monde ni le match contre les Anglais ) . Ok , a mettre en page EDf mais je ne fais que répondre .

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 31 juil. 2023, 07:42

Ce que tu ne comprends pas c’est qu’avec 2 équipes pro avec des mecs qui jouent et s’entraînent au plus haut niveau dans des clubs ultra structurés …..on a forcément progressé …. Sauf que les autres , ont également progressé en même temps .
Tous les îliens vivent et jouent en Australie où les progrès de part la puissance de ce sport sont exponentiels
Il n’y a aucune comparaison possible …. Aucune

Si on n’avaient pas progressé et étaient reste sur le même schéma qu’il y a 20 ans , on aurait pris des 100 points à chaque match.

C’est pas question de progrès mais de vitesses de progrès liées à l’implantation et la puissance de notre sport tellement différentes selon les pays

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 31 juil. 2023, 07:47

valmont66 a écrit :
31 juil. 2023, 07:42
Ce que tu ne comprends pas c’est qu’avec 2 équipes pro avec des mecs qui jouent et s’entraînent au plus haut niveau dans des clubs ultra structurés …..on a forcément progressé …. Sauf que les autres , ont également progressé en même temps .
Tous les îliens vivent et jouent en Australie où les progrès de part la puissance de ce sport sont exponentiels
Il n’y a aucune comparaison possible …. Aucune

Si on n’avaient pas progressé et étaient reste sur le même schéma qu’il y a 20 ans , on aurait pris des 100 points à chaque match.

C’est pas question de progrès mais de vitesses de progrès liées à l’implantation et la puissance de notre sport tellement différentes selon les pays
plusun entièrement d 'accord mais de là à dire " a bien progressé " faut pas déconner quand meme ! a un moment faut ouvrir les yeux et etre honnete , merci à toi pour ta réponse sans insulte et argumentée , bonne journée à tous .

bougnegue
Junior

Message non lu par bougnegue » 31 juil. 2023, 08:05

Vont partir
Goudemand, Taukeihao, Chan, Keighran ...

Sam arrête

Arrive Satae... Fages?????

Que vont faire Pearce, Ikuvalu May..??...
Tison,Zenon Rouge,Laguerre ???..

Si vous avez des informations..je prends

Merci
Visca als dracs

par13
Junior

Message non lu par par13 » 31 juil. 2023, 09:07

Théo a signé 2 ans !

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 31 juil. 2023, 09:43

Ah bon?? Ce n’est annonce nulle part même sur le site des dracs

Mais si c’est effectif , Je dirai que c’est une superbe nouvelle mais aussi un pari … pas mal blessé depuis quelques temps mais un vrai talent
👍👍👍

Répondre