en effet bonne question !
André Janzac - XIII'Ensemble -
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Re: Janzac candidat !
et son avis sur ce centre de formation en création dans L 'aude ! il en pense quoi ?
-
- Président
Son point de vue sur le centre est expliqué sur sa page facebook .
-
- Darren Lockyer
Il est contre
Je vois mal les clubs, qui dans une grande majorité, on voté pour le centre, voter pour une liste qui y est opposé
Ce serai un non sens.
Je vois mal les clubs, qui dans une grande majorité, on voté pour le centre, voter pour une liste qui y est opposé
Ce serai un non sens.
-
- Darren Lockyer
Avec les seuls éléments que la FFR13 avait laissé filtré avant l'AG, une grande majorité des treizistes étaient contre ou extrêmement méfiant vis à vis de ce projet.
D'ailleurs Guilhem aussi opposant à ce projet a regretté ne pas avoir eu les chiffres et le projet avant.
Tactiquement si c'es fait exprès, c'est finement joué par lé fédé actuelle pour discréditer les opposants. :mrgreen:
Pour en revenir aux élections c'est dommage de ne pas s'entendre :
Lacoste - Tolza à la Présidence, Albert pour gérer la administratif et Janzac au sportif ça aurait de la gueule...
D'ailleurs Guilhem aussi opposant à ce projet a regretté ne pas avoir eu les chiffres et le projet avant.
Tactiquement si c'es fait exprès, c'est finement joué par lé fédé actuelle pour discréditer les opposants. :mrgreen:
Pour en revenir aux élections c'est dommage de ne pas s'entendre :
Lacoste - Tolza à la Présidence, Albert pour gérer la administratif et Janzac au sportif ça aurait de la gueule...
-
- Darren Lockyer
je pense que mr Tolza d 'ailleurs est également totalement contre ce projet !
-
- Darren Lockyer
et se présenter alors qu ' un projet à plusieurs millions d'euros est validé ,alors que l on est contre, est ce un non sens ? vaste question !
-
- Darren Lockyer
le non sens serait de ne pas se presenter...un projet n est q un projet et on peut donner une orientation differente ou une cession
-
- Coach
Le candidat Janzac a fait une intervention appréciée au congrès. Dans son style posé et calme, il a dit vouloir proposer une alternative. Cependant, il prend acte du vote :
https://www.facebook.com/XIIIEnsemble/? ... _tn__=kC-R
https://www.facebook.com/XIIIEnsemble/? ... _tn__=kC-R
-
- Darren Lockyer
Sur la brochure qu'il distribuait ce jour là, je n'ai vu aucune proposition mais seulement que du négatif sur la fédé actuelle et évidemment son opposition au projet de centre
Sur son programme rien
Un gars qui s'assied sur 3 millions et demi de subvention
je suis plutôt dubitatif
Sur son programme rien
Un gars qui s'assied sur 3 millions et demi de subvention
je suis plutôt dubitatif
-
- Président
Dans cette affaire je suis totalement neutre (ne connaissant pas suffisamment le dossier) mais le total subventions est toujours au pro rata investissement . Ce qui compte c'est ce qu'il reste réellement à payer , les frais de fonctionnement et bien sur les entrées d'argent générée par le projet .
-
- Senior
OJ fait a juste titre ce que MP a fait à CZ à juste titre
. Aigle as tu assisté aux réunions du candidat MP ? Il faudrait ressortir le Powerpoint présenté . Ainsi vont les élections. Le sortant présente son bilan et le défend et l'opposant le critique et rase gratis
. Aigle as tu assisté aux réunions du candidat MP ? Il faudrait ressortir le Powerpoint présenté . Ainsi vont les élections. Le sortant présente son bilan et le défend et l'opposant le critique et rase gratis
-
- Coach
+1 je te laisse la paternité du "à juste titre" ;)ROUZAUD Patrick a écrit : ↑17 sept. 2020, 21:39OJ fait a juste titre ce que MP a fait à CZ à juste titre
Il faut bien reconnaître que la campagne de l'équipe Palanques a été particulièrement virulente pour ne pas dire carrément violente contre Carlos Zalduendo. Et, malheureusement pour le mouvement, elle a laissé des traces. Mais dans la vie, il y a très souvent ce qu'on appelle communément un retour de bâton.
La seule chose qu'on peut espérer, c'est que les candidats parlent de projets plutôt que de s'attaquer aux personnes.
-
- Coach
Exact! le montant des subventions ne couvre jamais le montant de l'investissement......jacques81 a écrit : ↑17 sept. 2020, 20:31Dans cette affaire je suis totalement neutre (ne connaissant pas suffisamment le dossier) mais le total subventions est toujours au pro rata investissement . Ce qui compte c'est ce qu'il reste réellement à payer , les frais de fonctionnement et bien sur les entrées d'argent générée par le projet .
-
- Junior
je suis allé voir la publication partagé par Eric tarroux. extrait :
"Donc, devant ce choix clair des clubs, et à partir de maintenant, les membres de XIII Ensemble contribueront à mettre en valeur les atouts de la future structure auprès du grand public, il y va de l’intérêt du rugby à XIII français …. Nous resterons très vigilants sur les risques encourus, qui ne devront aucunement pénaliser les clubs, ni les projets que nous souhaitons mener dans le cadre d’une possible future gouvernance : arbitrage, rugby à 9, territorialisation, professionnalisation de certains secteurs fédéraux…"
cette mise en avant de l'intérêt général me semble bienvenue. Le reste de la publication est aussi intéressante
"Donc, devant ce choix clair des clubs, et à partir de maintenant, les membres de XIII Ensemble contribueront à mettre en valeur les atouts de la future structure auprès du grand public, il y va de l’intérêt du rugby à XIII français …. Nous resterons très vigilants sur les risques encourus, qui ne devront aucunement pénaliser les clubs, ni les projets que nous souhaitons mener dans le cadre d’une possible future gouvernance : arbitrage, rugby à 9, territorialisation, professionnalisation de certains secteurs fédéraux…"
cette mise en avant de l'intérêt général me semble bienvenue. Le reste de la publication est aussi intéressante
-
- Coupeur de citron
-
- Darren Lockyer
pourquoi si peu ? donc ce vote est il valable ?
-
- Coupeur de citron
C’est le taux de participation...le vote est bien entendu valable!!!
-
- Darren Lockyer
ok merci ( je croyais qu il fallait un minimun de votants pour valider ce vote). Et je répète ma question, pourquoi si peu de votants ? ( 45 pour cent c'est peu ) ou était les autres ? absents ? pas intéréssés par ce vote ?
-
- Senior
C est surtout le mode de scrutin qu il faudrait revoir.
Permettre aux clubs de voter soit par correspondance (enveloppe retour identifiée avec à l intérieur une enveloppe anonyme) ou par moyen électronique sécurisé et anonyme.
Actuellement les clubs ne veulent pas faire des centaines de kms pour assister au congrès et votent par procuration. On essaye bien sûr de confier le vote à quelqu un du même bord mais avons nous tous les éléments ?
Permettre aux clubs de voter soit par correspondance (enveloppe retour identifiée avec à l intérieur une enveloppe anonyme) ou par moyen électronique sécurisé et anonyme.
Actuellement les clubs ne veulent pas faire des centaines de kms pour assister au congrès et votent par procuration. On essaye bien sûr de confier le vote à quelqu un du même bord mais avons nous tous les éléments ?
-
- Darren Lockyer
Les procurations, la guerre de chaque colistiers pour les récupérer....... À tous prix
-
- Président
Un renfort de choix : Patrick Pedrazzani annonce sur facebook rejoindre la liste Janzac !
-
- Senior
Il a déjà mis ses mains dans les affaires!Quels résultats ?Alors.....
-
- Cadet
Je pense que ce soit Janzac ou Pedra, ils ont largement prouvé leurs compétences.
Il faut absolument éviter les promesses financieres des dernières élections sans aucune suite.
Il faut absolument éviter les promesses financieres des dernières élections sans aucune suite.
-
- Senior
Leurs compétences sportives?Aucun doute possible.Celle de gestionnaires,de rassembleur?A voir.Leur capacité financière,et celle d être une attraction pour les gens de la politique,des finances,et du pouvoir sous toutes ses formes on peut en douter.Nous sommes de façon générale petits et très faibles, seule l union de tous peut nous laisser un peu d espoir.Travaillons pour l'union,et alors peut être......
-
- Coach
Tu as raison Citron, travaillons pour l'Union: Votons tous Janzac ;)citrons a écrit : ↑21 sept. 2020, 13:52Leurs compétences sportives?Aucun doute possible.Celle de gestionnaires,de rassembleur?A voir.Leur capacité financière,et celle d être une attraction pour les gens de la politique,des finances,et du pouvoir sous toutes ses formes on peut en douter.Nous sommes de façon générale petits et très faibles, seule l union de tous peut nous laisser un peu d espoir.Travaillons pour l'union,et alors peut être......
-
- Senior
Non abc,j'ai un droit de vote que je n'utiliserai pas dans la situation actuelle.J'ai mal de l'état de mon sport .De la déliquescence de notre mouvement depuis plusieurs décennies imputable à l'incompétence notoire de nos dirigeants à l'ego souvent surdimensionné de ces derniers et dont les qualités rugbystiques n'étaient pas et ne sont pas un gage de compétences nécessaires au maintient et au développement d'un sport combattu par un système noyauté autant de l'intérieur que de l'extérieur.
-
- Coupeur de citron
C'est en effet un grand Monsieur de notre sport, réel passionné qui connait parfaitement tous les rouages de la maison.meningasudouest a écrit : ↑24 juin 2020, 06:15Je viens de l apprendre sur facebook, toi mon petit merci de nous donner des infos intéressantes. ( peu importe la source, le but et d animer le forum pas de critiquer comme toi ! C est quoi que tu comprends pas ???????? ) Tu es ridicule à force :mdr13: de plus pour avoir côtoyé ce mr quand j étais dirigeant je me suis permis de préciser ici sa candidature , c est un homme qui connaît la " maison " , a l écoute, humain. Attendons de voir ses collègues qui vont l entourer, tintintin si tu as quelque chose d enfin intéressant à dire ... :mdr23:
Il est à l'écoute, fédérateur et apprécié de bons nombres d'entre nous.....
-
- Coupeur de citron
Apparement, pas de recyclage, mais plutôt de nouvelles têtes, venues de tout le territoire treiziste...passionné13 a écrit : ↑24 juin 2020, 17:13Le calme, le consensus, la passion, la connaissance de notre sport et de ses rouages que ce soit au niveau fédéral comme au niveau technique... il connait... c'est souvent un personnage plutôt apprécié...
Après c'est toujours la même chose avec quelle équipe et quelle personnalité derrière lui... Si c'est pour recycler des personnalités qui ont déjà été aux affaires avec les résultats qu'on connait...
En tout cas c'est bien que ce type de personnage de notre sport s'engage encore plus...
-
- Coupeur de citron
Avoir quelqu'un d'intègre, honnête et à l'écoute peut-être..., qui plus est avec une réelle envie de travailler et de changer les choses.El director a écrit : ↑25 juin 2020, 19:02Ce n'est pas une bande de copains coquins que la fédération a besoin . Mais des gens avec des moyens financiers, des mecs qui sont capables de nous faire sortir de l ombre , des mecs comme Guasch qui mettent leur carnet d'adresses à disposition de notre rugby et leur pognon. Les autres, on les connait ils sont issues de notre milieu avec toujours les mêmes recettes et les mêmes rêves. On veut du nouveau et du renouveau ! Arrêtons avec les anciens joueurs ou dirigeants qui appliquent ce qui ne marche pas à chaque élection ou réélection. Alors oui , il faut des gens influents et qui peuvent nous sortir de l'ornière . Remplacer l"actuel pas Janzac quel interet ?