André Janzac - XIII'Ensemble -

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

meningasudouest
Darren Lockyer

Re: Janzac candidat !

Message non lu par meningasudouest » 15 sept. 2020, 10:55

gasp a écrit :
06 sept. 2020, 22:35
mike11 a écrit :
06 sept. 2020, 03:34
N'y a-t-il pas possibilité de voir cette liste portée par A.Janzac fusionner avec l'autre liste d'opposition?
Cela permettrait d'allier l'expertise du terrain de cette liste au réseautage de l'autre !
qui connait son programme ? et quel est il ?
en effet bonne question !

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 sept. 2020, 07:47

et son avis sur ce centre de formation en création dans L 'aude ! il en pense quoi ?

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 17 sept. 2020, 08:49

Son point de vue sur le centre est expliqué sur sa page facebook .

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 17 sept. 2020, 12:16

Il est contre
Je vois mal les clubs, qui dans une grande majorité, on voté pour le centre, voter pour une liste qui y est opposé
Ce serai un non sens.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 17 sept. 2020, 13:04

Avec les seuls éléments que la FFR13 avait laissé filtré avant l'AG, une grande majorité des treizistes étaient contre ou extrêmement méfiant vis à vis de ce projet.
D'ailleurs Guilhem aussi opposant à ce projet a regretté ne pas avoir eu les chiffres et le projet avant.
Tactiquement si c'es fait exprès, c'est finement joué par lé fédé actuelle pour discréditer les opposants. :mrgreen:
Pour en revenir aux élections c'est dommage de ne pas s'entendre :
Lacoste - Tolza à la Présidence, Albert pour gérer la administratif et Janzac au sportif ça aurait de la gueule...

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 sept. 2020, 15:24

je pense que mr Tolza d 'ailleurs est également totalement contre ce projet !

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 sept. 2020, 15:32

Aigle a écrit :
17 sept. 2020, 12:16
Il est contre
Je vois mal les clubs, qui dans une grande majorité, on voté pour le centre, voter pour une liste qui y est opposé
Ce serai un non sens.
et se présenter alors qu ' un projet à plusieurs millions d'euros est validé ,alors que l on est contre, est ce un non sens ? vaste question !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 17 sept. 2020, 15:47

le non sens serait de ne pas se presenter...un projet n est q un projet et on peut donner une orientation differente ou une cession

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 17 sept. 2020, 16:54

Le candidat Janzac a fait une intervention appréciée au congrès. Dans son style posé et calme, il a dit vouloir proposer une alternative. Cependant, il prend acte du vote :
https://www.facebook.com/XIIIEnsemble/? ... _tn__=kC-R

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 17 sept. 2020, 20:15

Sur la brochure qu'il distribuait ce jour là, je n'ai vu aucune proposition mais seulement que du négatif sur la fédé actuelle et évidemment son opposition au projet de centre
Sur son programme rien
Un gars qui s'assied sur 3 millions et demi de subvention
je suis plutôt dubitatif

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 17 sept. 2020, 20:31

Dans cette affaire je suis totalement neutre (ne connaissant pas suffisamment le dossier) mais le total subventions est toujours au pro rata investissement . Ce qui compte c'est ce qu'il reste réellement à payer , les frais de fonctionnement et bien sur les entrées d'argent générée par le projet .

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 17 sept. 2020, 21:39

OJ fait a juste titre ce que MP a fait à CZ à juste titre
. Aigle as tu assisté aux réunions du candidat MP ? Il faudrait ressortir le Powerpoint présenté . Ainsi vont les élections. Le sortant présente son bilan et le défend et l'opposant le critique et rase gratis

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 17 sept. 2020, 22:09

ROUZAUD Patrick a écrit :
17 sept. 2020, 21:39
OJ fait a juste titre ce que MP a fait à CZ à juste titre
. Aigle as tu assisté aux réunions du candidat MP ? Il faudrait ressortir le Powerpoint présenté . Ainsi vont les élections. Le sortant présente son bilan et le défend et l'opposant le critique et rase gratis
+1 je te laisse la paternité du "à juste titre" ;)
Il faut bien reconnaître que la campagne de l'équipe Palanques a été particulièrement virulente pour ne pas dire carrément violente contre Carlos Zalduendo. Et, malheureusement pour le mouvement, elle a laissé des traces. Mais dans la vie, il y a très souvent ce qu'on appelle communément un retour de bâton.
La seule chose qu'on peut espérer, c'est que les candidats parlent de projets plutôt que de s'attaquer aux personnes.

abc
Coach

Message non lu par abc » 18 sept. 2020, 07:19

jacques81 a écrit :
17 sept. 2020, 20:31
Dans cette affaire je suis totalement neutre (ne connaissant pas suffisamment le dossier) mais le total subventions est toujours au pro rata investissement . Ce qui compte c'est ce qu'il reste réellement à payer , les frais de fonctionnement et bien sur les entrées d'argent générée par le projet .
Exact! le montant des subventions ne couvre jamais le montant de l'investissement......

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 18 sept. 2020, 08:49

je suis allé voir la publication partagé par Eric tarroux. extrait :

"Donc, devant ce choix clair des clubs, et à partir de maintenant, les membres de XIII Ensemble contribueront à mettre en valeur les atouts de la future structure auprès du grand public, il y va de l’intérêt du rugby à XIII français …. Nous resterons très vigilants sur les risques encourus, qui ne devront aucunement pénaliser les clubs, ni les projets que nous souhaitons mener dans le cadre d’une possible future gouvernance : arbitrage, rugby à 9, territorialisation, professionnalisation de certains secteurs fédéraux…"

cette mise en avant de l'intérêt général me semble bienvenue. Le reste de la publication est aussi intéressante

Sanglier
Coupeur de citron

Message non lu par Sanglier » 20 sept. 2020, 10:44

Aigle a écrit :
Il est contre
Ce serai un non sens.
A savoir que seulement 45% des clubs ont participé au vote...

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 20 sept. 2020, 10:50

Sanglier a écrit :
20 sept. 2020, 10:44
Aigle a écrit :
Il est contre
Ce serai un non sens.
A savoir que seulement 45% des clubs ont participé au vote...
pourquoi si peu ? donc ce vote est il valable ?

Sanglier
Coupeur de citron

Message non lu par Sanglier » 20 sept. 2020, 11:21

C’est le taux de participation...le vote est bien entendu valable!!!

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 20 sept. 2020, 11:24

Sanglier a écrit :
20 sept. 2020, 11:21
C’est le taux de participation...le vote est bien entendu valable!!!
ok merci ( je croyais qu il fallait un minimun de votants pour valider ce vote). Et je répète ma question, pourquoi si peu de votants ? ( 45 pour cent c'est peu ) ou était les autres ? absents ? pas intéréssés par ce vote ?

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 20 sept. 2020, 12:49

C est surtout le mode de scrutin qu il faudrait revoir.
Permettre aux clubs de voter soit par correspondance (enveloppe retour identifiée avec à l intérieur une enveloppe anonyme) ou par moyen électronique sécurisé et anonyme.
Actuellement les clubs ne veulent pas faire des centaines de kms pour assister au congrès et votent par procuration. On essaye bien sûr de confier le vote à quelqu un du même bord mais avons nous tous les éléments ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 20 sept. 2020, 14:07

Les procurations, la guerre de chaque colistiers pour les récupérer....... À tous prix

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 21 sept. 2020, 10:04

Un renfort de choix : Patrick Pedrazzani annonce sur facebook rejoindre la liste Janzac !

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 21 sept. 2020, 11:56

Il a déjà mis ses mains dans les affaires!Quels résultats ?Alors.....

esr13
Cadet

Message non lu par esr13 » 21 sept. 2020, 13:11

Je pense que ce soit Janzac ou Pedra, ils ont largement prouvé leurs compétences.
Il faut absolument éviter les promesses financieres des dernières élections sans aucune suite.

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 21 sept. 2020, 13:52

Leurs compétences sportives?Aucun doute possible.Celle de gestionnaires,de rassembleur?A voir.Leur capacité financière,et celle d être une attraction pour les gens de la politique,des finances,et du pouvoir sous toutes ses formes on peut en douter.Nous sommes de façon générale petits et très faibles, seule l union de tous peut nous laisser un peu d espoir.Travaillons pour l'union,et alors peut être......

abc
Coach

Message non lu par abc » 22 sept. 2020, 07:24

citrons a écrit :
21 sept. 2020, 13:52
Leurs compétences sportives?Aucun doute possible.Celle de gestionnaires,de rassembleur?A voir.Leur capacité financière,et celle d être une attraction pour les gens de la politique,des finances,et du pouvoir sous toutes ses formes on peut en douter.Nous sommes de façon générale petits et très faibles, seule l union de tous peut nous laisser un peu d espoir.Travaillons pour l'union,et alors peut être......
Tu as raison Citron, travaillons pour l'Union: Votons tous Janzac ;)

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 22 sept. 2020, 09:45

Non abc,j'ai un droit de vote que je n'utiliserai pas dans la situation actuelle.J'ai mal de l'état de mon sport .De la déliquescence de notre mouvement depuis plusieurs décennies imputable à l'incompétence notoire de nos dirigeants à l'ego souvent surdimensionné de ces derniers et dont les qualités rugbystiques n'étaient pas et ne sont pas un gage de compétences nécessaires au maintient et au développement d'un sport combattu par un système noyauté autant de l'intérieur que de l'extérieur.

La Légende
Coupeur de citron

Message non lu par La Légende » 28 sept. 2020, 01:54

meningasudouest a écrit :
24 juin 2020, 06:15
tintintin a écrit :
23 juin 2020, 19:23
Tu ne viens pas de l'apprendre mais plutôt Source Treize Mondial merci de les citer.
Je viens de l apprendre sur facebook, toi mon petit merci de nous donner des infos intéressantes. ( peu importe la source, le but et d animer le forum pas de critiquer comme toi ! C est quoi que tu comprends pas ???????? ) Tu es ridicule à force :mdr13: de plus pour avoir côtoyé ce mr quand j étais dirigeant je me suis permis de préciser ici sa candidature , c est un homme qui connaît la " maison " , a l écoute, humain. Attendons de voir ses collègues qui vont l entourer, tintintin si tu as quelque chose d enfin intéressant à dire ... :mdr23:
C'est en effet un grand Monsieur de notre sport, réel passionné qui connait parfaitement tous les rouages de la maison.
Il est à l'écoute, fédérateur et apprécié de bons nombres d'entre nous.....

La Légende
Coupeur de citron

Message non lu par La Légende » 28 sept. 2020, 01:58

passionné13 a écrit :
24 juin 2020, 17:13
Le calme, le consensus, la passion, la connaissance de notre sport et de ses rouages que ce soit au niveau fédéral comme au niveau technique... il connait... c'est souvent un personnage plutôt apprécié...
Après c'est toujours la même chose avec quelle équipe et quelle personnalité derrière lui... Si c'est pour recycler des personnalités qui ont déjà été aux affaires avec les résultats qu'on connait...
En tout cas c'est bien que ce type de personnage de notre sport s'engage encore plus...
Apparement, pas de recyclage, mais plutôt de nouvelles têtes, venues de tout le territoire treiziste...

La Légende
Coupeur de citron

Message non lu par La Légende » 28 sept. 2020, 02:04

El director a écrit :
25 juin 2020, 19:02
Ce n'est pas une bande de copains coquins que la fédération a besoin . Mais des gens avec des moyens financiers, des mecs qui sont capables de nous faire sortir de l ombre , des mecs comme Guasch qui mettent leur carnet d'adresses à disposition de notre rugby et leur pognon. Les autres, on les connait ils sont issues de notre milieu avec toujours les mêmes recettes et les mêmes rêves. On veut du nouveau et du renouveau ! Arrêtons avec les anciens joueurs ou dirigeants qui appliquent ce qui ne marche pas à chaque élection ou réélection. Alors oui , il faut des gens influents et qui peuvent nous sortir de l'ornière . Remplacer l"actuel pas Janzac quel interet ?
Avoir quelqu'un d'intègre, honnête et à l'écoute peut-être..., qui plus est avec une réelle envie de travailler et de changer les choses.

Répondre