André Janzac - XIII'Ensemble -
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
Re: André Janzac - XIII'Ensemble -
Notre sport est depuis longtemps géré par, et pour des occitans ! C.est.une des raisons de notre dégringolade.
-
- Président
-
- Darren Lockyer
-
- Junior
J’entends votre argument et je trouve au contraire que Marseille est une place à reconquérir; 2ème ville française, passé treiziste historique, travail de développement qui se fait déjà sur place et donc à soutenir, vivier très important, place médiatique et proximité des décideurs, etc
-
- Darren Lockyer
plusun et le 15 à Marseille n 'arrive pas à percer :mdr23: ! raison de plus d 'essayer cela fait un concurrent en moins !!! quand au vivier jeunes il est énorme !!!Cooper a écrit : ↑22 oct. 2020, 12:42J’entends votre argument et je trouve au contraire que Marseille est une place à reconquérir; 2ème ville française, passé treiziste historique, travail de développement qui se fait déjà sur place et donc à soutenir, vivier très important, place médiatique et proximité des décideurs, etc
-
- Darren Lockyer
je suis d'accord avec vous et bien sur que Marseille à terme doit redevenir une place forte mais il y a encore beaucoup de travail pour cela que le club puisse espérer jouer les premiers rôles et postule pour l'Elite (d'ailleurs ils ont fait forfait à la première journée il me semble)Cooper a écrit : ↑22 oct. 2020, 12:42
J’entends votre argument et je trouve au contraire que Marseille est une place à reconquérir; 2ème ville française, passé treiziste historique, travail de développement qui se fait déjà sur place et donc à soutenir, vivier très important, place médiatique et proximité des décideurs, etc
Salon avec le pôle, des installations, moins de concurrence, une grande agglomération et déjà une équipe en Elite 2 est pour moi le plus gros potentiel dans le rugby à XIII Français à court terme (une mandature).
-
- Darren Lockyer
Vive Marseille - Salon - Provence XIII !
-
- Président
La commission a statué pour le forfait ??mike11 a écrit : ↑22 oct. 2020, 13:40je suis d'accord avec vous et bien sur que Marseille à terme doit redevenir une place forte mais il y a encore beaucoup de travail pour cela que le club puisse espérer jouer les premiers rôles et postule pour l'Elite (d'ailleurs ils ont fait forfait à la première journée il me semble)Cooper a écrit : ↑22 oct. 2020, 12:42
Salon avec le pôle, des installations, moins de concurrence, une grande agglomération et déjà une équipe en Elite 2 est pour moi le plus gros potentiel dans le rugby à XIII Français à court terme (une mandature).
Contact Covid pour plusieurs joueurs...
Il y a des règles sanitaires ... c'est peut etre prudent de les respecter?
Autant pour moi ...
il semblerait que des cas Covid ne soient pas des circonstances exceptionnelles...
Du moins selon la libre interprétation de la CND..
Donc forfait pour MXIIIA...
:mdr13:
-
- Porteur d'eau
J'ai assisté hier au séminaire organisé par André Janzac et sa liste.
Elle mélange la jeunesse et l'expérience, mais surtout, ce sont des gens de terrain avec les deux pieds dans ce sport, donc très bien placés pour faire l'analyse la plus juste de sa situation. Aucun miracle extérieur n'est attendu, mais on sent de la confiance et l'envie de travailler ensemble. Il y a une grande qualité d'écoute de la part d'André et de Patrick, ce n'est pas une surprise mais c'est important car çà aussi fera la différence au moment des propositions. Je les ai rejoint parce que je suis convaincu qu'on peut avancer efficacement ensemble, et il y en a bien besoin.
Elle mélange la jeunesse et l'expérience, mais surtout, ce sont des gens de terrain avec les deux pieds dans ce sport, donc très bien placés pour faire l'analyse la plus juste de sa situation. Aucun miracle extérieur n'est attendu, mais on sent de la confiance et l'envie de travailler ensemble. Il y a une grande qualité d'écoute de la part d'André et de Patrick, ce n'est pas une surprise mais c'est important car çà aussi fera la différence au moment des propositions. Je les ai rejoint parce que je suis convaincu qu'on peut avancer efficacement ensemble, et il y en a bien besoin.
-
- El Director !!!
Merci Doc pour ce message ! Clair , net et précis , merci dans prendre note . Inutile de vous écharpez pour faire passer vos messages !
Nous avons du supprimer des posts avec insultes et dénonciations calomnieuses , les principaux responsables seront bannis de ce respectueux forum !
Nous avons du supprimer des posts avec insultes et dénonciations calomnieuses , les principaux responsables seront bannis de ce respectueux forum !
-
- Président
bien vuEl director a écrit : ↑26 oct. 2020, 10:39Merci Doc pour ce message ! Clair , net et précis , merci dans prendre note . Inutile de vous écharpez pour faire passer vos messages !
merci de faire en sorte que les forumeurs échangent positivement des idées positives
courage pour les semaines qui arrivent
-
- Darren Lockyer
On peut ne pas etre d accord et rester courtois.
-
- Senior
Merci à toi Doc de nous avoir rejoints. C’est un gros plus pour la liste. Le projet que tu souhaites porter « Détection et Suivi des Jeunes Talents », et les personnes dont tu souhaites t’entourer pour le mener à bien, correspondent à une démarche que je soutiens totalement.
Rendre performants nos U16, nos U19, et combler le « Gap » vers le niveau séniors international, est un objectif que l’on doit absolument reprendre.
Cela passera par un travail harmonieux et collaboratif avec nos 3 pôles et nos 3 centres de formation, des autres clubs également, et bien sûr une mise à disposition adaptée de moyens fédéraux.
Rendre performants nos U16, nos U19, et combler le « Gap » vers le niveau séniors international, est un objectif que l’on doit absolument reprendre.
Cela passera par un travail harmonieux et collaboratif avec nos 3 pôles et nos 3 centres de formation, des autres clubs également, et bien sûr une mise à disposition adaptée de moyens fédéraux.
-
- Darren Lockyer
Excellente remarque. Merci.On peut ne pas etre d accord et rester courtois.
-
- Coach
Personne ne doute ,du moins je l'espère de la qualité des personnes nommées , il faut aussi pour faire aboutir ses vœux le financement et pour être + efficace des réseaux ....
-
- Darren Lockyer
Grosse erreur , vous pouvez faire tout ce que vous voulez , les centres de formation que vous voulez , c 'est une question de nombre ! tant qu' il n y aura pas plus de jeunes dans toutes les catégories, donc plus de choix, rien ne changera le niveau ne progressera pas ( Lacoste semble avoir deja compris cela )!!! vous avez vu combien on va avoir de juniors cette saison ? 350 ? 400 ? et on va aller ou avec cela ? vous allez détecter quoi ? 7 ou 8 gamins et après ? ( je répète encore les propos par exemple de mike Aldous il y a quelques années " tant qu 'en France vous n'aurez pas 5000 juniors vous n'arriverez pas à rivaliser avec les meilleurs " ). C EST AUGMENTER LE NBRE DES JEUNES QU IL ( FAUDRAIT ) FAUT , PAS LES CENTRES DE FORMATION !!! arfpedra a écrit : ↑26 oct. 2020, 15:43Merci à toi Doc de nous avoir rejoints. C’est un gros plus pour la liste. Le projet que tu souhaites porter « Détection et Suivi des Jeunes Talents », et les personnes dont tu souhaites t’entourer pour le mener à bien, correspondent à une démarche que je soutiens totalement.
Modifié en dernier par meningasudouest le 26 oct. 2020, 19:40, modifié 2 fois.
-
- Junior
Exact ! c’est pour ça que l’un des axes forts de cette liste est orientée vers les écoles les collèges et lycées. Un récent post sur leur page Facebook explique ce qui a été fait à Ayguesvives avec un prof de sport non treiziste pour la création et le développement d’une section sportive XIII. Les résultats en terme de nouveaux licenciés au club sont très intéressants.meningasudouest a écrit : ↑26 oct. 2020, 18:47vous pouvez faire tout ce que vous voulez , les centres de formation que vous voulez , c 'est une question de nombre ! tant qu' il n y aura pas plus de jeunes dans toutes les catégories, donc plus de choix, rien ne changera le niveau ne progressera pas ( Lacoste semble avoir deja compris cela )!!! vous avez vu combien on va avoir de juniors cette saison ? 350 ? 400 ? et on va allez ou avec cela ? ( je répète encore les propos par exemple de mike Aldous il y a quelques années " tant qu 'en France vous n'aurez pas 5000 juniors vous n'arriverez pas à rivaliser avec les meilleurs " )pedra a écrit : ↑26 oct. 2020, 15:43Merci à toi Doc de nous avoir rejoints. C’est un gros plus pour la liste. Le projet que tu souhaites porter « Détection et Suivi des Jeunes Talents », et les personnes dont tu souhaites t’entourer pour le mener à bien, correspondent à une démarche que je soutiens totalement.
-
- Darren Lockyer
il me semble tout de meme qu il n y aura plus d' équipe juniors à Ayguevives ! des Seniors ? je sais pas mais je crois pas non plus ...
-
- Senior
-
- Junior
La création de cette section n’a que 4 ans et apparemment déjà quasiment toutes les féminines sont passées par la section. Certes il n’y a pas de seniors mais je sais qu’il y a une équipe minime et plus de la moitié sont issus de la section.meningasudouest a écrit : ↑26 oct. 2020, 19:42il me semble tout de meme qu il n y aura plus d' équipe juniors à Ayguevives ! des Seniors ? je sais pas mais je crois pas non plus ...
Attirer de nouveaux jeunes nécessite du travail et du temps. Marseille semble travailler dans le même sens.
-
- Darren Lockyer
attirer de nouveaux jeunes nécessite surtout beaucoup d ' éducateurs ! et que ce soit à Ayguevives ou à Marseille ( puisque tu en parles ) vous ne devez pas en avoir en trop !!! je me trompe ? la est peut etre le problème . ( tu as répondu pour les seniors , mais pas pour les juniors ? il y a une équipe ou non ? )
-
- Junior
A Ayguesvives ils ont minimum 2 éducateurs par catégories parfois 3. Pour Marseille je ne sais pas. Pour les juniors l’équipe n’est pas repartie c’est un vrai problème de garder les jeunes à cet âge là surtout quand l’équipe est une création. Formons du nombre chez les + jeune comme tu dis ils feront les juniors de demain :D
-
- Darren Lockyer
former des jeunes c 'est très bien ,mais pas pour rien ! il faudrait une récompense à l'éducateur , rien de plus beau de voir une équipe de juniors ou de seniors avec de nombreux joueurs formés au club. Il faut vraiment se pencher sur cette catégorie juniors ! des educateurs depuis de nombreuses années s 'occupent des jeunes et quand ils arrivent a cet age la, patratra ils arretent ou changent de sport ! ensuite ne nous étonnons pas de manquer d 'équipes seniors ou de joueurs de haut niveau . C 'est dommage aussi peut etre à Ayguevives de ne pas se " rapprocher " au niveau des juniors du To qui souhaitait engager une 2eme équipe de juniors ( projet abandonné )Cooper a écrit : ↑26 oct. 2020, 20:04A Ayguesvives ils ont minimum 2 éducateurs par catégories parfois 3. Pour Marseille je ne sais pas. Pour les juniors l’équipe n’est pas repartie c’est un vrai problème de garder les jeunes à cet âge là surtout quand l’équipe est une création. Formons du nombre chez les + jeune comme tu dis ils feront les juniors de demain :D
-
- Junior
Il y à plusieurs joueurs juniors d’Ayguesvives qui jouent au TO
-
- Darren Lockyer
-
- Junior
Merci pour eux. Les années prochaines seront plus belles avec ce travail qu’ils font en lien avec le collège.meningasudouest a écrit : ↑26 oct. 2020, 20:27c est d'autant plus dommage alors de ne pas avoir réussi a créer une 2eme équipe juniors ( au To ou à Ayguevives ). Bon courage a tous les éducateurs !
-
- El Director !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Senior
Les 3 programmes répondent aux souhaits souvent exprimés sur ce forum.
Mais aucun n'aborde précisément l'aspect financier, sujet primordial pour la réalisation de tous ces projets.
Mais aucun n'aborde précisément l'aspect financier, sujet primordial pour la réalisation de tous ces projets.
-
- Coach
La désunion est donc actée. : :(
-
- Président
Comme toujours chez nous et c'est bien là notre malheur ! Bonne chance aux votants pour faire un choix judicieux .
Luc Lacoste est certainement notre dernière chance , grâce à une vision extérieure , de sortir de notre lente descente aux enfers .
André Janzac c'est l'homme de terrain , bien entouré , il est certainement capable de belle choses mais ne va t'il pas lui manquer ce qui est aujourd'hui vital : un carnet d'adresses , des soutiens extérieurs au treize ?
Une entente pouvait nous redonner de l'espoir , alors que là , gagnants ou perdants , nous risquons de repartir pour un tour mais ce sera peut être le dernier . :|