Siége future gouvernance?
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Siége future gouvernance?
Carcassonne?
Toulouse?
Perpignan?
Paris?
Ou ailleurs ?
Toulouse?
Perpignan?
Paris?
Ou ailleurs ?
-
- Senior
Re: Siége future gouvernance?
Pourquoi changer ?
-
- Minime
donc le siège reste à PARIS, Carcassonne n'est qu'un bureau annexe de facilité pour un banlieusard carcassonnais
-
- Darren Lockyer
-
- Minime
Propos de campagne d'un candidat, il y a les textes et seul les textes font foi. Nous ne sommes pas aux Etats Unis où les media font l'information officielle, ici il y a une administration et une publication officielle (les Journaux officiels) et celui des associations mentionne la rue de l'Echiquier comme siège de la Fédération.
-
- Darren Lockyer
Que ce ne soit pas une simple boîte postale....
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
:roll:shadow a écrit : ↑08 nov. 2020, 11:42Propos de campagne d'un candidat, il y a les textes et seul les textes font foi. Nous ne sommes pas aux Etats Unis où les media font l'information officielle, ici il y a une administration et une publication officielle (les Journaux officiels) et celui des associations mentionne la rue de l'Echiquier comme siège de la Fédération.
-
- Senior
Un siège à Paris qui est loué rapporte de l'argent dans les caisses de la FD. Pour la vitrine, par exemple rencontrer de futurs partenaires économiques, rien ne vaut des rencontres dans un resto de la Capitale, ou un salon d'hôtel, plutôt qu'au sein d'un siège moyennement accueillant et situé dans un quartier qui ne l'est pas davantage.
-
- Junior
Voilà le lien évoqué je pense. https://www.journal-officiel.gouv.fr/as ... 40036/0939bob xiii a écrit : ↑08 nov. 2020, 13:49:roll:shadow a écrit : ↑08 nov. 2020, 11:42Propos de campagne d'un candidat, il y a les textes et seul les textes font foi. Nous ne sommes pas aux Etats Unis où les media font l'information officielle, ici il y a une administration et une publication officielle (les Journaux officiels) et celui des associations mentionne la rue de l'Echiquier comme siège de la Fédération.
il y a t il une modification depuis ? je n'arrive pas à la trouver en tout cas.
-
- Darren Lockyer
À voir si le siège est physique, ou si cela est simplement une boîte postale.
-
- Darren Lockyer
Pourquoi pas tout regrouper à Alzonne quand le centre d'entraînement sera prêt bien sûr?! Ça pourrait limiter des dépenses... ça paraîtrait logique non?!
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Donc un bungalow de chantier sur le terrain.... En attendant
-
- Coach
C'est sur que s'il y a un centre d'entrainement, la logique voudrait que les locaux fédé soient au même endroit. Sacré chantier !!!!!
Se rapprocher de la Sté Contain Life à Trèbes qui réalise de très belles choses avec des containers maritimes ;)
Se rapprocher de la Sté Contain Life à Trèbes qui réalise de très belles choses avec des containers maritimes ;)
-
- Senior
Pour aller dans le sens de Gigi, quasiment aucun rendez-vous, réunion, ou entretien, ne se faisait au siège de la fédé à Paris. Une fois seulement, un de nos "chargé d'évaluation" du Ministère a tenu absolument à venir sur place. Les rencontres à dominante économique, politique, médias, fédés internationales, se faisaient dans des salons d'hôtel ... ou chez nos interlocuteurs
-
- Darren Lockyer
À une époque pas si lointaine, il y avait je pe'se des employés dans les locaux?
-
- Darren Lockyer
Un bémol sur la localisation.
Déjà que mettre un centre d'entrainement national dans un village de 1500 habitants à 20km d'une grande ville peut poser des difficultés organisationnelles pour des jeunes, etc.
Je pense pas qu'il soit opportun d'y déplacer un service administratif d'une fédération nationale sachant que les économies réalisées doivent être comparées aux coûts supplémentaires en matière de transport, restauration etc.
Déjà que mettre un centre d'entrainement national dans un village de 1500 habitants à 20km d'une grande ville peut poser des difficultés organisationnelles pour des jeunes, etc.
Je pense pas qu'il soit opportun d'y déplacer un service administratif d'une fédération nationale sachant que les économies réalisées doivent être comparées aux coûts supplémentaires en matière de transport, restauration etc.
-
- Darren Lockyer
Alzonne c'est pas la zone, c'est le top!... il y a même une cave coopérative! )
-
- Président
-
- Darren Lockyer
Et un maire.
-
- Président
Le siège situé au 30 rue de l'Echiquier à Paris, n'est que symbolique !
Les locaux ne se sont jamais prêtés à une quelconque réunion importante,
vu le côté exigüe de ceux-ci. Pas plus de 6 personnes, et encore pour
faire la danse des sardines ! :mdr23:
Quant aux 4 personnes qui travaillaient là-bas, et super sympa ...
quand la FD s'est délocalisée à Carcassonne, se sont fait remercier,
mais je ne sais si c'était vraiment chaleureusement !
:?
:cool:
-
- Minime
Je veux bien accepter le terme de symbolique mais des réunions s'y tenaient et pour le bien de la fédération : commission nationale de discipline où le nombre de 6 pouvait être dépassé (et non pour y faire une danse des sardines) , la commission des mutations lorsque je la présidais.Sitting Bull a écrit : ↑18 nov. 2020, 01:45Le siège situé au 30 rue de l'Echiquier à Paris, n'est que symbolique !
Ce qui est sûr par contre c'est que les 4 personnes qui y travaillaient étaient de très grande qualité (voyez le nombre de documents annulés et remplaces par....qui sont diffusés depuis) et ont été "remerciées" de façon fort inélégante, jusqu'à leur reprocher de vouloir faire usage du droit du travail.
Les locaux sont loués, le siège reste toujours à cette adresse qui est devenue une simple boite postale, usage condamné par le Conseil d'Etat, et dont les actuels dirigeants se sont toujours assis dessus, comme sur de nombreux autres points de droit. Soulever publiquement ce point pouvait avoir de très graves conséquences pour notre avenir, les plus graves de toutes, je ne l'ai pas fait, peut-être que je le regrette maintenant
-
- Président
Quand je parle de siège "symbolique" :roll: , je parle bien entendu de maintenant, en 2020 !
Le XIII y est inconnu actuellement.
Mais il faut reconnaître que les locaux y étaient fort exigüe ... ce n'est pas une image mais
bien réel ! Et le fait de parler de "la danse des sardines" ... c'était sur le ... thon humoristique
simplement. Je clos sur le sujet, c'était juste un simple avis.
;)
Le XIII y est inconnu actuellement.
Mais il faut reconnaître que les locaux y étaient fort exigüe ... ce n'est pas une image mais
bien réel ! Et le fait de parler de "la danse des sardines" ... c'était sur le ... thon humoristique
simplement. Je clos sur le sujet, c'était juste un simple avis.
;)
-
- Senior
Pour XIII ENSEMBLE, pas de changements de ce côté là. Voir la parution d'hier : https://www.facebook.com/XIIIEnsemble/
-
- Coach
Garder Via Occitanie ( le financement aujourd'hui n'est pas connu ? ) j'ai regarder hier le match Villeneuve - Avignon sur mon ordinateur ,avec des commentaires de qualités , idem le match .Mais avec une retransmission sur une télé nationale ,pour un sport d'élite nous ne pouvons rester sur une seule caméra centrale en 2020 pour des raisons évidentes +sans avant match ,interviews etc .Les plans larges du terrain ne servent a rien ,puisque on ne voit plus l'action ,c'est pire sans le public.