Luc Lacoste - Perspectives XIII -
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Minime
Re: Luc Lacoste - Perspectives XIII -
Les candidatures (individuelles) sont clôturées, maintenant attendons qu'elles soient validées et publiées officiellement, en espérant que chaque candidat a bien spécifié dans sa missive de candidature la mission qu'il souhaiterai effectuer ......s'il est élu ! car pour l'instant je n'ai pas compris .
-
- Minime
Pardon !
Je sais qui veut être Président ,secrétaire général, trésorier à Perpectives XIII ..XIII Unis je sais qui veut être Président , XIII ensemble aussi....les autres soutiens ils font quoi ?
Pour les 3 listes il serait bon de savoir pour quelle commission chaque candidat postule !
C'est à dire remplir l'organigramme .
Je sais qui veut être Président ,secrétaire général, trésorier à Perpectives XIII ..XIII Unis je sais qui veut être Président , XIII ensemble aussi....les autres soutiens ils font quoi ?
Pour les 3 listes il serait bon de savoir pour quelle commission chaque candidat postule !
-
- Junior
Si cela peut paraitre intéressant, il me semble que le projet le soit encore plus. Le rôle de chacun n'est intéressant que par rapport à un projet commun et concret. La personnalisation à outrance n'amène généralement que des déceptions car les hommes peuvent être facilement faillible à la différence des organisations bien conçues.Aline a écrit : ↑18 nov. 2020, 13:37Pardon !
-
- Minime
Cooper je suis d'accord avec vous avec l'adhésion à un projet commun et je m'attendais a cette réponse.
Mais nous avons un soucis , les membres du comité directeur seront élus samedi 5 décembre au scrutin secret uninominal à un tour et non par liste.
Nous pourrions nous trouver avec 24 élus :8 xiii unis ,8 perpectives xiii et 8 xiii ensemble ,dans cette situation les projets explosent ou nous aurons des arrangements obligatoires afin d'élire un président de la tendance xiii unis(par ex) ceci avec l'aide de xiii ensemble ,déçus les élus de la tendance Lacoste démissionnent ,un nouvel appel à candidature est fait et c'est des soutiens à xiii ensemble qui sont élus,le Président élus et ses partisans, mis en minorité, démissionnent........
J'espère que nous en arriverons pas là et que les électeurs prendront leur responsabilités.
Pour la prochaine élection en 2024 le nouveau comité directeur pourrait modifier démocratiquement le type de scrutin....et adopter le scrutin PAR LISTE qui convient mieux à la soutenance d'un projet.
Mais nous avons un soucis , les membres du comité directeur seront élus samedi 5 décembre au scrutin secret uninominal à un tour et non par liste.
Nous pourrions nous trouver avec 24 élus :8 xiii unis ,8 perpectives xiii et 8 xiii ensemble ,dans cette situation les projets explosent ou nous aurons des arrangements obligatoires afin d'élire un président de la tendance xiii unis(par ex) ceci avec l'aide de xiii ensemble ,déçus les élus de la tendance Lacoste démissionnent ,un nouvel appel à candidature est fait et c'est des soutiens à xiii ensemble qui sont élus,le Président élus et ses partisans, mis en minorité, démissionnent........
J'espère que nous en arriverons pas là et que les électeurs prendront leur responsabilités.
Pour la prochaine élection en 2024 le nouveau comité directeur pourrait modifier démocratiquement le type de scrutin....et adopter le scrutin PAR LISTE qui convient mieux à la soutenance d'un projet.
-
- Junior
c'est un vrai problème effectivementAline a écrit : ↑19 nov. 2020, 09:22Cooper je suis d'accord avec vous avec l'adhésion à un projet commun et je m'attendais a cette réponse.
-
- Président
ce ne serait plus le 5 dec mais le 12/12 d'aprés la provence(pour une fois que ce journal parle de nous ,il faut croire que c'est la fédé qui a donné l'info)
-
- Minime
Jean Chaput La Provence donne des infos sur le mode de scrutin ? dématérialisé ?
-
- Président
non.seulement le nombre de liste.vous savez la provence et le treize c'est bien le dernier de leur souci!
-
- Président
Aline, je suis d'accord avec toi, il faut changer le mode de scrutin comme cela se pratique dans d'autres fédés.
Il faudra que le nouveau CD propose un toilettage des statuts allant dans le sens d'une meilleure adaptation à la réalité du XIII en France et d'une plus grande efficacité de gestion.
Il faudra que le nouveau CD propose un toilettage des statuts allant dans le sens d'une meilleure adaptation à la réalité du XIII en France et d'une plus grande efficacité de gestion.
-
- Minime
Quelqu'un est en mesure de dire quand la commission de surveillance des élections validera les candidatures ?
En 2012 si je me souviens bien il y a eu 4 candidatures non validées ! ils y avaient une trentaine de candidat, aujourd'hui avec 72 candidats cela serait étonnant que tout le monde soit validées!
En 2012 si je me souviens bien il y a eu 4 candidatures non validées ! ils y avaient une trentaine de candidat, aujourd'hui avec 72 candidats cela serait étonnant que tout le monde soit validées!
-
- Minime
élection le 12 décembre 2020 c'est officiel
-
- Coach
Ce vendredi 20 novembre de 18 h à 19 h, Luc Lacoste sera l’invité principal de 13 Passion, le magazine du rugby à 13 sur les 101.3 de Radio Marseillette.
-
- Porteur d'eau
Bonjour à tous.
Je ne connais pas les candidats mais m’y suis intéressé.
Je vis actuellement au Canada, mais...
Comment quelqu’un qui a découvert le XIII en 2014 peut-il être légitime ne serait-ce qu’en tant que candidat ?
Vous avez entendu l’interview ?
« Faire le lien entre l’entreprise et le sport »..
Sérieusement ? Pour quelqu’un qui a eu 9 « boîtes » dont 8 ont déposé le bilan en 2 temps 3 mouvements, ça fait peur pour la fédération...
Boîte actuelle ? 2ML SAS
pas de chiffre d’affaire en 2019 et une augmentation des capitaux propres de 175 000 € avec apports perso??????? Vous trouvez ça normal vous ?
Moi pas...
Le rugby en salle est soit dit en passant une riche idée 😂
Comment quelqu’un qui a découvert le XIII en 2014 peut-il être légitime ne serait-ce qu’en tant que candidat ?
Sérieusement ? Pour quelqu’un qui a eu 9 « boîtes » dont 8 ont déposé le bilan en 2 temps 3 mouvements, ça fait peur pour la fédération...
Boîte actuelle ? 2ML SAS
pas de chiffre d’affaire en 2019 et une augmentation des capitaux propres de 175 000 € avec apports perso??????? Vous trouvez ça normal vous ?
Moi pas...
-
- Minime
Bonjour à tous.LeDje31 a écrit : ↑21 nov. 2020, 00:28Bonjour à tous.
Boîte actuelle ? 2ML SAS
Moi pas...
Je vis actuellement au Groenland, je ne connaissez pas les candidats et je m'y suis intéressée et je dois dire que le discours que j'ai entendu hier sur Radio Marseillette m'a séduite. "oui on écoute Radio Marseillette au Groenland, mais juste le temps de l'élection"
Bon week-end à tous.
-
- Président
Armelle excellent , excellent !
Lev Dje31 (du Canada) 2 messages sur le forum et qui vient juste lui aussi pour casser le temps d'une élection !
Lev Dje31 (du Canada) 2 messages sur le forum et qui vient juste lui aussi pour casser le temps d'une élection !
Modifié en dernier par jacques81 le 21 nov. 2020, 08:41, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
ben sinon qui d 'autres ? des gens qui sont la depuis 20 ou 30 ans ? ne faut il pas de la nouveauté des idees nouvelles ? une personne avec de l envie ? cette personne est soutenue par Guasch et Sarrazin , se trompent ils donc ?(merci de répondre avec des arguments )LeDje31 a écrit : ↑21 nov. 2020, 00:28Bonjour à tous.
Boîte actuelle ? 2ML SAS
Moi pas...
-
- Cadet
Le rugby en salle n est pas une nouvelle idéé. C est l open13.
Cela n a pas été développé faute de ressources……
Je suis bien sûr pour.
Cela n a pas été développé faute de ressources……
Je suis bien sûr pour.
-
- Président
J'ai écouté M.Lacoste hier.
J'ai une drôle d'impression, je n'y crois pas trop. De plus la liste ne fait pas plus rêver que ça.
Et il a enfin dit que l'arrivée de nouveaux sponsors n'était pas certaine, malgré son "réseau". Aucun miracle en vue donc.
Après avoir écouté les 3 candidats, la liste de M.Janzac m'a fait la meilleure impression.
Mais ne votant pas, cela n'a que peu d'importance.
J'ai une drôle d'impression, je n'y crois pas trop. De plus la liste ne fait pas plus rêver que ça.
Et il a enfin dit que l'arrivée de nouveaux sponsors n'était pas certaine, malgré son "réseau". Aucun miracle en vue donc.
Après avoir écouté les 3 candidats, la liste de M.Janzac m'a fait la meilleure impression.
Modifié en dernier par dragonet le 21 nov. 2020, 11:21, modifié 1 fois.
-
- Junior
Quelles sont les idées nouvelles développées svp ? si quelqu'un veut bien synthétiser ça serait sympa, je n'ai entendu que quelques bribes de l'interview (la faute a une connexion défaillante :( )
-
- Minime
Il n'a pas dit que l'arrivée des sponsors n'étaient pas certaine mais qu'elle se ferait lorsqu'on aurait quelque chose de construit à proposer "ce qui est logique" et sont visées les grandes villes : Paris-Bordeaux-Marseille-Lyon-Montpellier etc..........les sponsors ne viennent que s'ils ont un retour et ce n'est pas avec Palau par exemple "avec tout le respect que je peux avoir pour eux" qu'ils vont venir.dragonet a écrit : ↑21 nov. 2020, 09:50J'ai écouté M.Lacoste hier.
Et il a enfin dit que l'arrivée de nouveaux sponsors n'étaient pas certaine, malgré son "réseau". Aucun miracle en vue donc.
-
- Président
Sur marseillettefm.com, vous aurez le podcast de l'émission en début de semaine; je vous mettrai le lien.
-
- Senior
Si ce Monsieur n'amène rien de nouveau,il est probable que nous restions dans la même m.... que les décennies passées,entre trèzistes.Surtout pas à tout faire pour construire(nous n'avons pas les moyens)mais plutôt à végéter,à nous quereller,et à nous détruire à petit feu.
Au fait comment vont se comporter les non élus ou les minoritaires?Très certainement comme d'habitude,ils seront contre tout.
Au fait comment vont se comporter les non élus ou les minoritaires?Très certainement comme d'habitude,ils seront contre tout.
-
- Junior
Merci trencavel et bravo pour le boulot que vous faitesTRENCAVEL13 a écrit : ↑21 nov. 2020, 10:34Sur marseillettefm.com, vous aurez le podcast de l'émission en début de semaine; je vous mettrai le lien.
-
- Junior
Ok et qu’est il proposé pour avoir quelque chose de construit à proposer ?Armelle a écrit : ↑21 nov. 2020, 10:32Il n'a pas dit que l'arrivée des sponsors n'étaient pas certaine mais qu'elle se ferait lorsqu'on aurait quelque chose de construit à proposer "ce qui est logique" et sont visées les grandes villes : Paris-Bordeaux-Marseille-Lyon-Montpellier etc..........les sponsors ne viennent que s'ils ont un retour et ce n'est pas avec Palau par exemple "avec tout le respect que je peux avoir pour eux" qu'ils vont venir.dragonet a écrit : ↑21 nov. 2020, 09:50J'ai écouté M.Lacoste hier.
Et il a enfin dit que l'arrivée de nouveaux sponsors n'étaient pas certaine, malgré son "réseau". Aucun miracle en vue donc.
Quant à la remarque sur Palau je suis étonné
-
- Coach
Re: Luc Lacoste - Perspectives XIII
S'il n'a pas la majorité absolue pour mener à bien sa mission , faire banquette ne l'intéresse pas .
s'il n'y a pas de majorité ce sera une fédé qui se tiraillera,et n'avancera pas c qui n'est pas bon du tout pour le mouvement. Aux présidents des clubs électeurs de bien y réfléchir.
Il ne voit pas l'EDF investir le centre d'alzonne . Ç' est une petite structure qui va coûter à la FD et donc aux clubs. Le bilan prévisionnel,comptable de ce centre est fait sur une année alors que dans la plus part des cas il doit être fait sur 10/15 ans .
Le XIII n'a pas de produit a proposer aux sponsors et médias. Ce sont les clubs qui devront y travailler aidés en çela par des décisions fédérales. Sans baguette magique çela ne viendra pas tout de suite .
Dans l'immédiat, Pour la prochaine CM il prévoit de passer de 5 à 3 ans les joueurs étrangers éligibles en EDF et de rechercher des joueurs étrangers ayant des ancêtres français.(4 ou 5 en Australie)
s'il n'y a pas de majorité ce sera une fédé qui se tiraillera,et n'avancera pas c qui n'est pas bon du tout pour le mouvement. Aux présidents des clubs électeurs de bien y réfléchir.
Il ne voit pas l'EDF investir le centre d'alzonne . Ç' est une petite structure qui va coûter à la FD et donc aux clubs. Le bilan prévisionnel,comptable de ce centre est fait sur une année alors que dans la plus part des cas il doit être fait sur 10/15 ans .
Le XIII n'a pas de produit a proposer aux sponsors et médias. Ce sont les clubs qui devront y travailler aidés en çela par des décisions fédérales. Sans baguette magique çela ne viendra pas tout de suite .
Dans l'immédiat, Pour la prochaine CM il prévoit de passer de 5 à 3 ans les joueurs étrangers éligibles en EDF et de rechercher des joueurs étrangers ayant des ancêtres français.(4 ou 5 en Australie)
-
- Darren Lockyer
Il y en a qui vont tomber de haut avec le sauveur suprême.
-
- Coach
-
- Senior
Quand on est en bas, on risque pas de se faire mal en tombant.
Modifié en dernier par guy2 le 21 nov. 2020, 11:27, modifié 1 fois.
-
- Junior
Ok avec vous sur le premier point, l'absence de majorité pour quelque liste que ce soit serait problématique.mobylette a écrit : ↑21 nov. 2020, 11:12S'il n'a pas la majorité absolue pour mener à bien sa mission , faire banquette ne l'intéresse pas .
Le XIII n'a pas de produit a proposer aux sponsors et médias. Ce sont les clubs qui devront y travailler aidés en çela par des décisions fédérales.
sur le produit à proposer, qu'annonce L.Lacoste comme idées nouvelles pour aider les clubs ?
-
- Coach
Comme les autres listes podcast complet en début de semaine sur radio marseillette
Modifié en dernier par mobylette le 21 nov. 2020, 11:55, modifié 1 fois.