Joby a écrit : ↑23 nov. 2020, 11:08
Monsieur Lacoste ne promet rien si vous l'écoutez bien. Il est au contraire courageux de venir essayer d'aider à changer les choses.Il donnent des objectifs mais ne promet rien si rien ne change et que tout le monde se tire dans les pattes. La seule chose qu'il promet c'est de se mettre au service du 13 , s'y mettre toute son énergie et son envie de travailler dur, avec une équipe composée de sportifs, de gens du terrain, de gens pro du marketing, de la finance et des médias... je le redis, vous mentez il ne promet rien et dit que si nous ne créons pas de produits, les sponsors ne viendront pas... cest cela quil veut changer notamment ".
ok avec vous Joby, "si nous ne créons pas de produits, les sponsors ne viendront pas". Donc j'essaye de comprendre quels sont les produits que L.Lacoste propose et comment les met il en oeuvre ? Si vous connaissez un peu le monde de l'entreprise ou des organisations en général, vous savez que c'est par l'activation de ressources matérielles et humaines, que l'on atteint ses objectifs.
Il s'agit donc de stratégies opérationnelles (communication, commercialisation, RH...) a mettre en place pour atteindre ces objectifs.
je ne nie pas la qualité du constat de L.Lacoste "pas de produits, pas de sponsors". Mais si on connait avec qui il veut travailler : les clubs; il n'y a aucune info sur le quoi (que développe t on, quels produits ?) et le comment (quelles ressources organisationnelles, financières etc)
En management et en marketing on fixe des objectifs par la méthode SMART (Spécifique, Mesurable, Acceptable (par le marché, les équipes),Réaliste (quels sont les moyens à disposition ?), Temporellement défini.
Au vue de ce que je lis et ai entendu lors de l'interview, nous n'avons pas d'infos même partielles sur ces éléments.
Comme bon nombre de personnes je suis intéressé par ces infos, quelle est la stratégie opérationnelle ?