Remi Casty se confie sur l indep
Modérateur : Mod. Catalan
-
El director
- El Director !!!
Remi Casty se confie sur l indep
Affecté et touché, Rémi Casty, le désormais ex-capitaine et pilier des Dragons Catalans accuse le coup. À 35 ans, l'ancien jeune premier du FCL Corbières remonte le fil de cette séparation. Entre émotions et une envie forte de rebondir, « La Caste » se confie.
Rémi Casty, pourquoi avoir décidé de faire une année de plus ?
Au début de la saison, il était acté que je ferai un point à la fin de l'année pour la suite à donner à ma carrière. À mon âge, dans tous les clubs dès que tu as plus de 35 ans, le point se fait en fin de saison. Et puis il y a eu la Covid et à la sortie du confinement, au mois de mai, j'ai eu une discussion avec le coach et je lui ai dit, je me sens bien et si tu veux on fera un point après deux mois de compétition. Je n'ai jamais parlé de retraite. Courant octobre j'ai dit à l'entraîneur que ma décision était prise et je voulais continuer à jouer.
Quelle a été la réaction du coach ?
À partir de là il n'y a pas eu de possibilité d'entrer en négociation avec le club par rapport aux contraintes sanitaires. Quand j'ai annoncé que j'avais envie de faire une année de plus, j'étais dans son bureau et je n'ai pas senti que ça l'emballait et pas d'enthousiasme non plus.
N'avez-vous pas eu d'autres rendez-vous ensuite ?
Oui, pendant la semaine avant de jouer Leeds, j'ai rencontré Bernard (Guasch) et pour la première fois, j'ai entendu des mots comme « Rémi, c'est fini, il faut faire jouer les jeunes ». Mais je n'ai pas entendu un non définitif, on m'a dit que peut-être on pourrait faire un montage financier, faut voir. Ça a été dur d'entendre des choses comme ça à deux semaines de la fin de mon contrat.
Surtout avant de débuter les play-offs...
C'est ça, c'était juste avant de jouer Leeds et le président m'a dit, c'est avec Steve McNamara que tu referas le point. Le coach qui était dans sa préparation de play-off ce qui est normal, m'a dit « on se voit après la finale ». Je me suis dit, au point où nous en sommes je n'ai que ça à faire... attendre.
Justement, comment avez-vous vécu ce dernier match à St-Helens ?
Quand je suis entré sur le terrain, je me suis dit, s'il le faut c'est ton dernier match avec les Dragons et dans les vestiaires, à la fin, je n'ai pas eu droit à ce moment si particulier pour celui qui quitte le club et qui remercie ses coéquipiers et le staff. C'est une grosse frustration. Sam Moa, Mika Simon et David Mead se sont levés, il y a eu de belles émotions, des moments forts et je ne pouvais pas encore savoir quel serait mon avenir.
"Il n'y a pas de colère en moi, c'est juste de la déception et de la tristesse"
Reprochez-vous un manque d'honnêteté du coach sur la fin ?
Jeudi matin, j'ai entendu, « Rémi on ne te garde pas » à quatre jours avant la fin de mon contrat et sans négociation. Le fait de l'entendre la première fois, « faudrait que tu laisses ta place », deux semaines avant la fin, ce n’est pas top et quatre jours avant la fin de contrat, t'entendre « on ne te garde pas », c'est triste.
Les raisons financières n'ont-elles pas pris le dessus sur votre désir de jouer une année de plus ?
Pas du tout. Quand j'ai décidé de faire une année de plus, ce n'est pas pour une raison financière. Je prends du plaisir à jouer et avec cette équipe, je sens qu'il y a un bon groupe, on arrive en demi-finale. Tu as envie de participer à ça et d'aider la nouvelle génération à passer un palier. Faire 15 ou 20 matches dans une saison, avec une revue à la baisse du salaire, j'étais dans cette optique-là, j'étais ouvert à tout et prêt à tout entendre. Mais ce qui fait le plus mal, c'est de ne pas avoir une seule proposition.
La colère a-t-elle pris le pas sur tout le reste aujourd'hui ?
Non, il n'y a pas de colère en moi, c'est juste de la déception et de la tristesse. J'ai toujours été honnête avec le club, en tant que capitaine, j'ai essayé de faire le mieux possible entre le club et les joueurs et les entraîneurs. En essayant d'être aussi le plus exemplaire sur et en dehors. C'était important que les jeunes prennent conscience de ça, il faut les pousser pour qu'ils y arrivent, c'est mon rôle. Je n'ai que de bons souvenirs, avant cet épisode dans le club.
La suite ?
Il faut que j'active un plan B et un plan C. Je suis en train de valider mon « BPJEPS sport collectif » et j’attends la validation du jury de mon diplôme d'entraîneur performance. Dans ma tête, je sais que quand je terminerai ma carrière, je souhaite entraîner.
Avez-vous de contacts sérieux avec des clubs de Super League ?
Des clubs se sont positionnés en Angleterre et en France aussi. On sait tous que Toulouse attend avec impatience la décision de la RFL pour savoir s'ils montent ou pas (16 décembre). À ce jour, je n'ai rien de concret, je n'ai rien signé nulle part et je suis au chômage au 1er décembre.
Là aussi, la chute n'est-elle pas brutale ?
Oui et c'est dur, mais j'arrive à encaisser des choses. C'est plus dur et difficile pour ma famille et mes amis, c'est dur pour eux. Il a fallu expliquer ça à ma fille aussi et ça n'a pas été facile. Le sport, c'est dur sur le terrain et des fois, c'est encore plus dur et douloureux avec ce qu'il se passe en dehors du terrain.
Avez-vous eu l'occasion de dire au revoir à tout le monde à Brutus la semaine dernière ?
Non. La plupart de mes coéquipiers, je les ai eus par texto ou « WhatsApp », c'est malheureux. Mais j'ai pu voir Christian (Cozza) et le remercier pour tout ce qu'il a fait et son travail au quotidien pour tous les joueurs et j'ai croisé des permanents du club. J'ai rencontré de belles personnes chez les Dragons, des amis pour la vie et c'est le plus important. Il y a plus grave dans la vie en ce moment. C'est malheureux pour moi, mais dans la vie, il faut avancer rebondir. Je suis motivé pour faire une saison de plus. Quand on est sportif et quand on prend des coups comme ça, on a envie d'aller jouer et de montrer que même à 36 ans, vous allez voir ce que je suis capable de faire et d'apporter au prochain club avec lequel j'aurai le plaisir de signer. Je suis dans cette optique-là. Il y a une transition qui n'est pas facile, il faut quitter une maison, il y a des papiers à régler et tout est fait en accéléré. C'est comme ça, c'est le sport de haut niveau. Dans ma tête je n'étais pas prêt à ça, mais il faut s'y faire.
Rémi Casty, pourquoi avoir décidé de faire une année de plus ?
Au début de la saison, il était acté que je ferai un point à la fin de l'année pour la suite à donner à ma carrière. À mon âge, dans tous les clubs dès que tu as plus de 35 ans, le point se fait en fin de saison. Et puis il y a eu la Covid et à la sortie du confinement, au mois de mai, j'ai eu une discussion avec le coach et je lui ai dit, je me sens bien et si tu veux on fera un point après deux mois de compétition. Je n'ai jamais parlé de retraite. Courant octobre j'ai dit à l'entraîneur que ma décision était prise et je voulais continuer à jouer.
Quelle a été la réaction du coach ?
À partir de là il n'y a pas eu de possibilité d'entrer en négociation avec le club par rapport aux contraintes sanitaires. Quand j'ai annoncé que j'avais envie de faire une année de plus, j'étais dans son bureau et je n'ai pas senti que ça l'emballait et pas d'enthousiasme non plus.
N'avez-vous pas eu d'autres rendez-vous ensuite ?
Oui, pendant la semaine avant de jouer Leeds, j'ai rencontré Bernard (Guasch) et pour la première fois, j'ai entendu des mots comme « Rémi, c'est fini, il faut faire jouer les jeunes ». Mais je n'ai pas entendu un non définitif, on m'a dit que peut-être on pourrait faire un montage financier, faut voir. Ça a été dur d'entendre des choses comme ça à deux semaines de la fin de mon contrat.
Surtout avant de débuter les play-offs...
C'est ça, c'était juste avant de jouer Leeds et le président m'a dit, c'est avec Steve McNamara que tu referas le point. Le coach qui était dans sa préparation de play-off ce qui est normal, m'a dit « on se voit après la finale ». Je me suis dit, au point où nous en sommes je n'ai que ça à faire... attendre.
Justement, comment avez-vous vécu ce dernier match à St-Helens ?
Quand je suis entré sur le terrain, je me suis dit, s'il le faut c'est ton dernier match avec les Dragons et dans les vestiaires, à la fin, je n'ai pas eu droit à ce moment si particulier pour celui qui quitte le club et qui remercie ses coéquipiers et le staff. C'est une grosse frustration. Sam Moa, Mika Simon et David Mead se sont levés, il y a eu de belles émotions, des moments forts et je ne pouvais pas encore savoir quel serait mon avenir.
"Il n'y a pas de colère en moi, c'est juste de la déception et de la tristesse"
Reprochez-vous un manque d'honnêteté du coach sur la fin ?
Jeudi matin, j'ai entendu, « Rémi on ne te garde pas » à quatre jours avant la fin de mon contrat et sans négociation. Le fait de l'entendre la première fois, « faudrait que tu laisses ta place », deux semaines avant la fin, ce n’est pas top et quatre jours avant la fin de contrat, t'entendre « on ne te garde pas », c'est triste.
Les raisons financières n'ont-elles pas pris le dessus sur votre désir de jouer une année de plus ?
Pas du tout. Quand j'ai décidé de faire une année de plus, ce n'est pas pour une raison financière. Je prends du plaisir à jouer et avec cette équipe, je sens qu'il y a un bon groupe, on arrive en demi-finale. Tu as envie de participer à ça et d'aider la nouvelle génération à passer un palier. Faire 15 ou 20 matches dans une saison, avec une revue à la baisse du salaire, j'étais dans cette optique-là, j'étais ouvert à tout et prêt à tout entendre. Mais ce qui fait le plus mal, c'est de ne pas avoir une seule proposition.
La colère a-t-elle pris le pas sur tout le reste aujourd'hui ?
Non, il n'y a pas de colère en moi, c'est juste de la déception et de la tristesse. J'ai toujours été honnête avec le club, en tant que capitaine, j'ai essayé de faire le mieux possible entre le club et les joueurs et les entraîneurs. En essayant d'être aussi le plus exemplaire sur et en dehors. C'était important que les jeunes prennent conscience de ça, il faut les pousser pour qu'ils y arrivent, c'est mon rôle. Je n'ai que de bons souvenirs, avant cet épisode dans le club.
La suite ?
Il faut que j'active un plan B et un plan C. Je suis en train de valider mon « BPJEPS sport collectif » et j’attends la validation du jury de mon diplôme d'entraîneur performance. Dans ma tête, je sais que quand je terminerai ma carrière, je souhaite entraîner.
Avez-vous de contacts sérieux avec des clubs de Super League ?
Des clubs se sont positionnés en Angleterre et en France aussi. On sait tous que Toulouse attend avec impatience la décision de la RFL pour savoir s'ils montent ou pas (16 décembre). À ce jour, je n'ai rien de concret, je n'ai rien signé nulle part et je suis au chômage au 1er décembre.
Là aussi, la chute n'est-elle pas brutale ?
Oui et c'est dur, mais j'arrive à encaisser des choses. C'est plus dur et difficile pour ma famille et mes amis, c'est dur pour eux. Il a fallu expliquer ça à ma fille aussi et ça n'a pas été facile. Le sport, c'est dur sur le terrain et des fois, c'est encore plus dur et douloureux avec ce qu'il se passe en dehors du terrain.
Avez-vous eu l'occasion de dire au revoir à tout le monde à Brutus la semaine dernière ?
Non. La plupart de mes coéquipiers, je les ai eus par texto ou « WhatsApp », c'est malheureux. Mais j'ai pu voir Christian (Cozza) et le remercier pour tout ce qu'il a fait et son travail au quotidien pour tous les joueurs et j'ai croisé des permanents du club. J'ai rencontré de belles personnes chez les Dragons, des amis pour la vie et c'est le plus important. Il y a plus grave dans la vie en ce moment. C'est malheureux pour moi, mais dans la vie, il faut avancer rebondir. Je suis motivé pour faire une saison de plus. Quand on est sportif et quand on prend des coups comme ça, on a envie d'aller jouer et de montrer que même à 36 ans, vous allez voir ce que je suis capable de faire et d'apporter au prochain club avec lequel j'aurai le plaisir de signer. Je suis dans cette optique-là. Il y a une transition qui n'est pas facile, il faut quitter une maison, il y a des papiers à régler et tout est fait en accéléré. C'est comme ça, c'est le sport de haut niveau. Dans ma tête je n'étais pas prêt à ça, mais il faut s'y faire.
-
valmont66
- Président
-
jauvert
- Président
Re: Remi Casty se confie sur l indep
pourquoi pas un choix entre Rémy et Mc ?
sans inquiétude pour l'année prochaine pour lui/
avec ce manque de savoir vivre envers Rémy j'arrête de verser des fonds aux dracs
sans inquiétude pour l'année prochaine pour lui/
avec ce manque de savoir vivre envers Rémy j'arrête de verser des fonds aux dracs
-
nono66
- Darren Lockyer
Idem... Je suis sur le cul.
-
valmont66
- Président
Attendons l’autre son de cloche
-
pescofit
- Minime
A vomir même.... !!!!! C'est vrai que 5 ans pour Bird avec deux ans dans le staff fantome et un salaire de ministre c'est plus important... !!!! Des milliers a Kasiano Maloney Drinkwater et Folau qui s'en tape de l'esprit dragons...!!! Qui se cachent 1 match sur 2....
MacNamarra precipite la chute des dragons un peu plus chaque jour....! Et BG est complice...!!! Bravo merci au revoir...
MacNamarra precipite la chute des dragons un peu plus chaque jour....! Et BG est complice...!!! Bravo merci au revoir...
-
jacques81
- Président
Terrible interview ! je n'ai jamais aimé ce coach mais là ......
-
matai
- Senior
Je n’arrive pas à encaisser cette nouvelle en tant que supporter
-
Cooper
- Junior
R.Casty est un Géant, on le savait sur un terrain, on le voit aussi en dehors dans des circonstances plus que difficiles, aucune haine dans ses paroles, que du positif pour l'avenir. Ce qu'il décrit des circonstances est en effet très troublant. Comme dit Valmont attendons l'autre son de cloche pour connaitre le fond. Sur la forme en tout cas cela ne semble pas très glorieux.
-
nono666
- Coupeur de citron
Bonjour cela reflète mon sentiment et maintenant le club va pouvoir actionner le levier baisse des salaires pour certains joueurs sinon ciao baitieri.....(on va leurs dire :regardez on a même pas pu conserver notre monument mr Casty alors à vous de faire encore plus d'efforts pour payer mac namara,kasiano .....!!).Pathétique tout cela et comme beaucoup j'arrête de faire moi aussi des efforts à partir de ce jour trop déçu!
-
mobylette
- Coach
Vous avez dit sportif???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
nono666
- Coupeur de citron
Juste rajouter bon nombre d'audois comme moi risque de se tourner vers le TO si il monte en SL avec Mr Casty!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le retour du bâton comme on dit.
-
dede11
- Junior
De plus en plus degouter des dragons, devenu un club sans âme... Virer Casty comme cela est tout simplement ignoble !
Mc Machin détruit le club sous les yeux de Guash qui reste amorphe.. Triste
BRAVO ET MERCI CAPTAIN CASTY !!!!
A bientôt, peut etre sous les couleurs du TO que j'irais voir jouer plus que les dracs tant que Machin sera aux commandes
Mc Machin détruit le club sous les yeux de Guash qui reste amorphe.. Triste
BRAVO ET MERCI CAPTAIN CASTY !!!!
A bientôt, peut etre sous les couleurs du TO que j'irais voir jouer plus que les dracs tant que Machin sera aux commandes
-
passionné13
- Darren Lockyer
Au moins les choses sont claires!!! Si le COVID a accéléré les choses... la direction était prise!!!
Les Dragons Catalans c'est Bernard Guasch et son comité directeur qui ont réalisé quelque chose d'énorme! Mais c'est les Bosc, Mounis, Ferriol, Casty, Greenshield, Dureau, Duport, Baiteri... des joueurs qui représentent quelque chose en terme de performances mais d'état d'esprit d'attachement à ce club... Pas McNamara...
Merci Rémi, j'espère que tu vas trouver un challenge à la hauteur de ton immense carrière!
Les Dragons Catalans c'est Bernard Guasch et son comité directeur qui ont réalisé quelque chose d'énorme! Mais c'est les Bosc, Mounis, Ferriol, Casty, Greenshield, Dureau, Duport, Baiteri... des joueurs qui représentent quelque chose en terme de performances mais d'état d'esprit d'attachement à ce club... Pas McNamara...
Merci Rémi, j'espère que tu vas trouver un challenge à la hauteur de ton immense carrière!
-
antoni
- Senior
Les Anglo-Australiens du staff ont pris le pouvoir !(sauf erreur de ma part 2 Français dans le staff sportif Thomas Bosc et Christian Cozza ) On peut se poser la question de l'interet pour le club d'Alex Chan !!Et Bird est il toujours au Club ? si oui a quoi sert t il ( c'est une question )
Quoi qu'il en soit la décision de se séparer de R.Casty est d'une rare cruauté et porte un sacré coup a l'image du CLUB !
L'explication donnée par S.Mac namara de rajeunir la pack est une imposture .Moyenne d'age du pack actuel 28,9 ans et il recrute Dudson 30 ans !!!!!!!!!!!!!Donc a l'époque de sa signature au printemps , faire descendre la moyenne d'age
n'était pas d'actualité ! C'est au contraire avec un Casty en leader en 2021 que le club pouvait titulariser des jeunes comme seguier , goudemand et autre
Quoi qu'il en soit la décision de se séparer de R.Casty est d'une rare cruauté et porte un sacré coup a l'image du CLUB !
L'explication donnée par S.Mac namara de rajeunir la pack est une imposture .Moyenne d'age du pack actuel 28,9 ans et il recrute Dudson 30 ans !!!!!!!!!!!!!Donc a l'époque de sa signature au printemps , faire descendre la moyenne d'age
n'était pas d'actualité ! C'est au contraire avec un Casty en leader en 2021 que le club pouvait titulariser des jeunes comme seguier , goudemand et autre
-
pennavaire
- Président
L'homme et le joueur méritaient mieux comme sortie, je suis très déçu et avec moi de nombreux audois supporters des dragons 😥
-
Pilmax
- Darren Lockyer
le rugby est un sport qui enseigne des valeurs dont la plus grande est celle de respect :
respect envers le sport, envers les dirigeants, envers les supporters, envers les sponsors mais surtout envers les joueurs !
se séparer de Captain Casty de la sorte, un magnifique joueur qui a toujours donné et ne s'est jamais caché, c'est un manque de RESPECT affligeant, pitoyable et mesquin;
cela me rend triste par rapport à ce club que je supporte depuis les débuts.
respect envers le sport, envers les dirigeants, envers les supporters, envers les sponsors mais surtout envers les joueurs !
se séparer de Captain Casty de la sorte, un magnifique joueur qui a toujours donné et ne s'est jamais caché, c'est un manque de RESPECT affligeant, pitoyable et mesquin;
cela me rend triste par rapport à ce club que je supporte depuis les débuts.
-
gegeow
- Junior
COMPLICE DE QUOI????pescofit a écrit : ↑01 déc. 2020, 13:14A vomir même.... !!!!! C'est vrai que 5 ans pour Bird avec deux ans dans le staff fantome et un salaire de ministre c'est plus important... !!!! Des milliers a Kasiano Maloney Drinkwater et Folau qui s'en tape de l'esprit dragons...!!! Qui se cachent 1 match sur 2....
si bernardo n etait pas la on en serait ou?
T A RAISON merci au revoir et a jamais
-
bob xiii
- Darren Lockyer
De l'entraîneur rien d'étonnant. So british. Mais de B. Guasch...c'est petit, bas même.
-
barney
- Senior
I'm british
-
Ciboule
- Président
Cette décision communiquée par le coach au joueur n'a pas pu être prise sans l'aval du boss.
Même si je reste perplexe sur la manière, je garderai mon soutien aux Dragons
Même si je reste perplexe sur la manière, je garderai mon soutien aux Dragons
-
super rabbitt
- Coach
Moi aussi je suis Dragon , mais je suis déçu pour Rémy que ça se termine ainsi , il ne le mérite pas .
Ce qui est sûr , c'est que personne ne peut faire de reproches au joueur , Mac Namara en tête , pour moi c'est une grosse erreur de sa part .
Quant à certains des joueurs étrangers qui a recruté , là , on peut lui reprocher parfois ses choix .
100% LEAGUE 0% union .
Ce qui est sûr , c'est que personne ne peut faire de reproches au joueur , Mac Namara en tête , pour moi c'est une grosse erreur de sa part .
Quant à certains des joueurs étrangers qui a recruté , là , on peut lui reprocher parfois ses choix .
100% LEAGUE 0% union .
-
RugbyFutur
- Minime
Les dragons c'est terminé pour moi. De toute façon ya plus de TV, les matchs sont à huis clos et franchement quand tu vois des choses comme ça...
Je regarderai la Nrl et basta
Je regarderai la Nrl et basta
-
rugby league#1
- Junior
Il faut pas oublier quand Rémy est parti au roosters alors que Bernard pouvait lui dire non je crois qu’il lui resté un an de contract donc Bernard aurait pu lui dire non et c’était fini de son rêve d’Australie car ensuite Bernard n’a posé aucun problème à se que Rémy revienne aux dragons . Il faut voir que Rémy a 35ans il est temps qu’il parte pour laisser la place aux jeunes surtout si ils sont français on regrette tous ici qu’ils ne fassent pas jouer plus de joueurs jeunes . Nous sommes dans une entreprise malheureusement . si on peut regretter la manière il faut également se mettre du côté des dragons et dieux sait que je suis très critique envers les dragons mais là il fallait pas résigner ce joueur car on parle d’un joueur de 35ans mais apparemment surtout d’un gros salaire et le club ne peut se le permettre .Rémy quoi qu’il se passe restera dans l’hiStoire du club . Merci à toi Rémy pour se que tu as fait car tu as toujours fait ton maximum tu as toujours était au maximum et tu dois être fier de ça
-
gegeow
- Junior
bon voila mon point de vue
1/je suis triste qu une légende comme casty quitte les dragons dans ces conditions
comme tous le monde je crois
2/ je lis des choses qui sont pour moi trop catégoriques
on ne peut pas critiquer le staff et la direction du club avec comme analyse débile
mc namara et guach virent casty comme un mal propre
au lieu de râler et de dire n importe quoi regardez la situation en face
a ce jour le budget des dragons est (ou plutôt était) de 12 me
la billetterie et les recettes du stades sont inexistantes et en ce qui concerne le sponsoring et les contrats d image c est un désastre (vous n avez qu a bien relire l interview de b guach du 23 11) tout est écrit et expliqué
quand remy casty parle de montage financier c est bien de contrat d image qu il parles sauf qu aujourd hui y a plus personne qui s engage c est comme ca
bref le budget va redescendre a 8 ou 9 me meme moins s il faut
donc obligation sous peine de mettre la clef sous la porte de réduire la masse salariale joueurs
après il y a des joueurs qui sont sous contrats et d autres ou le contrat se termine
pour ceux qui comprennent rien a la règlementation sur le travail et bien c est simple vous virez les joueurs sous contrat qui ne vous plaisent pas et donc ca fini au prud homme avec une décision unanime de rupture unilatérale d un contrat de travail sans faute avérée = paiement du salaire en intégralité et quelques dommage et intérêt ( voir usap contre delpoux par exemple)
bref pour les joueurs sous contrat la seule solution est de négocier un accord de baisse de salaire (ce qui a été déjà fait a hauteur de 15% en avril)
ou alors de les prêter a un autre club qui assume une partie du salaire du joueur (ce que le storm a fait avec kassiano)
en ce qui concerne les joueurs en fin de contrat le problème juridique ne se pose plus pour faire baisser la masse salariale il suffit de ne pas les renouveler
vous râlez sur casty et bien je crois que vous avez pas fini de râler parce qu il y a rien qui dit que batieri, mourgues, romano soient renouvelles
c est pas ma faute si tous les joueurs en fin de contrat sont Francais (sauf moa qui n est pas gardé et qui aussi voulait faire une année de plus
perso je pense que romano sera renouvellé car pas cher, pour mourgues je sais pas car c est un joueur en pleine éclosion et il peut avoir des propositions d autres clubs et même chose pour batieri
et oui ce n est qu un problème de pognon les clubs anglais sont aidés par leur gouvernement quelle sera la part versée aux dragons sur les 460 me versés au sport pro en France (beh on verra vers le 15 12)
au mois de mai dodson mckeennen ont signé et folaou renouvelle mais ca c était au mois de mai avant le huis clos et les déplacements incessants en Angleterre que guach a payé de sa poche (ne l oubliez pas)
aujourd hui aucun ne serait dragon l an prochain si les contrats n étaient pas signés
pour les adieux mérités de r casty qu il n a pas eu
ce qui a été lé cas de maria et simon ,
pour ces 2 joueurs la situation était claire depuis plusieurs mois
pour r casty je pense que le club a essayé jusqu au dernier moment de trouver une solution pour le conserver et de ce fait impossible de prévoir quelque chose dan les vestiaires
j espère que plus tard le club organisera un jubilé car il me parait impossible qu un joueur comme casty puisse partir comme ça
le club a organisé une cagnotte (pour laquelle j ai participé)
je suis bien sur persuadé que toutes les personnes qui incendient le staff et le comité de direction des dragons a mis la main a poche n est ce pas?
et je suis persuadé aussi que personne ne râlera l an prochain si on prends quelques grosses tannées en alignant trop de jeunes (Français ou pas) qui n ont pas encore acquis le niveau super league
parce que je pense que c est ce qui risque d arriver
1/je suis triste qu une légende comme casty quitte les dragons dans ces conditions
on ne peut pas critiquer le staff et la direction du club avec comme analyse débile
la billetterie et les recettes du stades sont inexistantes et en ce qui concerne le sponsoring et les contrats d image c est un désastre (vous n avez qu a bien relire l interview de b guach du 23 11) tout est écrit et expliqué
quand remy casty parle de montage financier c est bien de contrat d image qu il parles sauf qu aujourd hui y a plus personne qui s engage c est comme ca
donc obligation sous peine de mettre la clef sous la porte de réduire la masse salariale joueurs
après il y a des joueurs qui sont sous contrats et d autres ou le contrat se termine
pour ceux qui comprennent rien a la règlementation sur le travail et bien c est simple vous virez les joueurs sous contrat qui ne vous plaisent pas et donc ca fini au prud homme avec une décision unanime de rupture unilatérale d un contrat de travail sans faute avérée = paiement du salaire en intégralité et quelques dommage et intérêt ( voir usap contre delpoux par exemple)
bref pour les joueurs sous contrat la seule solution est de négocier un accord de baisse de salaire (ce qui a été déjà fait a hauteur de 15% en avril)
ou alors de les prêter a un autre club qui assume une partie du salaire du joueur (ce que le storm a fait avec kassiano)
en ce qui concerne les joueurs en fin de contrat le problème juridique ne se pose plus pour faire baisser la masse salariale il suffit de ne pas les renouveler
vous râlez sur casty et bien je crois que vous avez pas fini de râler parce qu il y a rien qui dit que batieri, mourgues, romano soient renouvelles
c est pas ma faute si tous les joueurs en fin de contrat sont Francais (sauf moa qui n est pas gardé et qui aussi voulait faire une année de plus
perso je pense que romano sera renouvellé car pas cher, pour mourgues je sais pas car c est un joueur en pleine éclosion et il peut avoir des propositions d autres clubs et même chose pour batieri
et oui ce n est qu un problème de pognon les clubs anglais sont aidés par leur gouvernement quelle sera la part versée aux dragons sur les 460 me versés au sport pro en France (beh on verra vers le 15 12)
au mois de mai dodson mckeennen ont signé et folaou renouvelle mais ca c était au mois de mai avant le huis clos et les déplacements incessants en Angleterre que guach a payé de sa poche (ne l oubliez pas)
aujourd hui aucun ne serait dragon l an prochain si les contrats n étaient pas signés
pour r casty je pense que le club a essayé jusqu au dernier moment de trouver une solution pour le conserver et de ce fait impossible de prévoir quelque chose dan les vestiaires
j espère que plus tard le club organisera un jubilé car il me parait impossible qu un joueur comme casty puisse partir comme ça
je suis bien sur persuadé que toutes les personnes qui incendient le staff et le comité de direction des dragons a mis la main a poche n est ce pas?
et je suis persuadé aussi que personne ne râlera l an prochain si on prends quelques grosses tannées en alignant trop de jeunes (Français ou pas) qui n ont pas encore acquis le niveau super league
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Désolé mais une telle décision ne se prend pas du jour au lendemain. Ils devaient savoir depuis longtemps qu'ils ne le garderaient pas.rugby league#1 a écrit : ↑01 déc. 2020, 18:07Il faut pas oublier quand Rémy est parti au roosters alors que Bernard pouvait lui dire non je crois qu’il lui resté un an de contract donc Bernard aurait pu lui dire non et c’était fini de son rêve d’Australie car ensuite Bernard n’a posé aucun problème à se que Rémy revienne aux dragons . Il faut voir que Rémy a 35ans il est temps qu’il parte pour laisser la place aux jeunes surtout si ils sont français on regrette tous ici qu’ils ne fassent pas jouer plus de joueurs jeunes . Nous sommes dans une entreprise malheureusement . si on peut regretter la manière il faut également se mettre du côté des dragons et dieux sait que je suis très critique envers les dragons mais là il fallait pas résigner ce joueur car on parle d’un joueur de 35ans mais apparemment surtout d’un gros salaire et le club ne peut se le permettre .Rémy quoi qu’il se passe restera dans l’hiStoire du club . Merci à toi Rémy pour se que tu as fait car tu as toujours fait ton maximum tu as toujours était au maximum et tu dois être fier de ça
Ils veulent faire jouer les jeunes maintenant. Alors quoi? avant il fallait faire parti des plus " vieux " pour jouer plutôt que des meilleurs?
c'est du grand n'importe quoi. Ils disent place aux jeunes, mais pourquoi laissé partir L. Albert? Encore du grand n'importe quoi.
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Je suis sidéré de voir le cynisme de certains qui sous prétexte que ce club serait une entreprise, les gens sont virés comme des malpropres.
Cette violence est telle entrée dans certaines tête qu'elles n'en voient plus l'ignominie.
Cette capacité à s'adapter à l'intolérable sans sourciller fait peur
Cette violence est telle entrée dans certaines tête qu'elles n'en voient plus l'ignominie.
Cette capacité à s'adapter à l'intolérable sans sourciller fait peur
-
tibujon
- Junior
Les raisons exposées tiennent la route. Si elles sont avérées pourquoi le club ne les expose pas clairement. Les supporters pourraient comprendre. Au lieu de cela, le club et son organigramme se font tirer dessus à boulet rouge et c est bien compréhensible. Il y a un gros problème de communication tant externe qu interne.gegeow a écrit : ↑01 déc. 2020, 19:40bon voila mon point de vue
-
passionné13
- Darren Lockyer
Ton exposé est plein de sens et si tu décris bien les principes basiques du monde de l entreprise et des problèmes économiques, on voit bien que le cas Casty n’a pas été traité là mais bien avant et que c est un choix de McNamara... et qu il n était pas une priorité... Remi l explique très bien que les cas des joueurs de son âge se traite en fin de saison après un accompagnement tout au long de la saison... on parle pas de 2/3 joueurs lambdas on parle du capitaine, d un joueur qui est là depuis 2006, du seul joueur français NRL et sûrement d un des meilleurs avant cette année...gegeow a écrit : ↑01 déc. 2020, 19:40bon voila mon point de vue
donc si on peut entendre le critère eco, il ressort quand même que le choix repose sur McNamara... et quand aux jeunes.... encore une fois car on va plus avoir de pognon cette fois on va les envoyer au casse pipe... c est pas comme ça que procède les grands clubs anglais que McNamara dit vouloir imitzr
-
gegeow
- Junior
oui la com est pas toptibujon a écrit : ↑01 déc. 2020, 20:33Les raisons exposées tiennent la route. Si elles sont avérées pourquoi le club ne les expose pas clairement. Les supporters pourraient comprendre. Au lieu de cela, le club et son organigramme se font tirer dessus à boulet rouge et c est bien compréhensible. Il y a un gros problème de communication tant externe qu interne.gegeow a écrit : ↑01 déc. 2020, 19:40bon voila mon point de vue
je pense qu ils naviguent a vue aujourd hui
comment prévoir un budget dans des conditions pareilles