Cologni franchit le rubicon
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
Cologni franchit le rubicon
Il prend en charge la défense à l' USCARCASSONNE XV........
Source l Independant
Source l Independant
-
- Senior
Re: Cologni franchit le rubicon
Sur Treize Mondial ils disent qu'il reste Directeur Sportif à Lézignan XIII...
-
- Président
Il va effectivement faire les deux !
-
- Darren Lockyer
Interview demain dans l’indep pour expliquer ce choix
-
- Darren Lockyer
Bras d'honneur compréhensible.....
-
- Président
Pourquoi compréhensible ? Si c est ça, c est vraiment lamentable.
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Pourquoi compréhensible ?
Pourquoi ? parce qu'il avait un contrat pour entrainer le XIII de France jusqu'à la Coupe du Monde et que ce contrat a été cassé.
Donc je comprends qu'il s'en aille ... et je le regrette ... d'où ma remarque.
Mais personne n'est obligé de penser comme moi !
-
- Darren Lockyer
plusun plusun ok avec vous, c'est une honte d'avoir viré Cologni après tout ce boulot réalisé sans moyen financier, et surtout à 6 mois de la coupe du Monde . Encore une perte pour notre sport meme s'il garde un poste à Lézignan mais je ne sais pas si cela va pouvoir durer , il va aller ou les jours de matchs quand les 2 équipes vont jouer en meme temps ? Les 15 savent très bien nous "piquer " ce que nous avons de mieux ( autre info Benoit Albert passe a 15 à l 'usap ) !!! rien de nouveau donc malheureusement . Reconnaissons tout de meme que depuis quelques années , depuis que les dragons et le To sont passés pro, nous avons beaucoup moins de joueurs qui passent à 15 ! ouf nos meilleurs jeunes qui ont de l'ambition ont enfin un espoir de pouvoir etre pro dans leur sport .Jean CAZENAVE a écrit : ↑01 juil. 2021, 19:43Pourquoi compréhensible ?
Pourquoi ? parce qu'il avait un contrat pour entrainer le XIII de France jusqu'à la Coupe du Monde et que ce contrat a été cassé.
Donc je comprends qu'il s'en aille ... et je le regrette ... d'où ma remarque.
Mais personne n'est obligé de penser comme moi !
Modifié en dernier par meningasudouest le 02 juil. 2021, 06:12, modifié 1 fois.
-
- Président
C'est la FFR15 qui fait pression sur les clubs et finance les salaires des deux coachs afin de déstabiliser nos clubs et nous priver de nos meilleurs techniciens, c'est de notoriété publique...
-
- Président
-
- Président
Bien entendu, ce que dit merinos n est plus d actualité aujourd'hui, mais a ete vrai à une époque pour nous piquer nos joueurs.
-
- Darren Lockyer
les 15istes savent depuis longtemps que les 13istes savent défendre, c'est notre rugby en ligne qui veut cela.
C'est une "reconnaissance tacite" de notre supériorité dans ce domaine.
C'est une "reconnaissance tacite" de notre supériorité dans ce domaine.
-
- Darren Lockyer
Voir son interview dans L'indep......c'est bien ce que je pensais..... Comprehensible!
-
- Darren Lockyer
C est son choix, je pensais qu il viserait plus haut que la pro D2.
Bonne réussite a lui
Bonne réussite a lui
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
son choix ? mais tu es sérieux ? tu crois qu 'un entraineur treiziste Français en France a le choix ? a le choix de viser haut à 15 ? tu crois que s'il pouvait entrainer en top 14 il n ' irait pas ? :roll:
-
- Darren Lockyer
oui il a fait le choix. il va retrouver cl qui a debuté au fcl, je pensais simplement que cologni s etait donne les moyens de viser plus haut, il sort de patron de l edf, il est barré aux dragons.....meningasudouest a écrit : ↑02 juil. 2021, 20:22son choix ? mais tu es sérieux ? tu crois qu 'un entraineur treiziste Français en France a le choix ? a le choix de viser haut à 15 ? tu crois que s'il pouvait entrainer en top 14 il n ' irait pas ? :roll:
-
- Junior
Cela étant dit : y a le cœur et y a aussi l’estomac.
Chacun voit le monde à sa façon.
L’intérêt ou les sentiments.
Pas facile de se mettre à la place des autres
Comme disait F. Blanche : chacun est « TUNIQUE «
-
- Darren Lockyer
Il est VAREUSE. :DQuimet Primer a écrit : ↑03 juil. 2021, 10:57Cela étant dit : y a le cœur et y a aussi l’estomac.
-
- Darren Lockyer
Qu on le veuille ou pas il a été débarqué pour des mauvaises raisons et pas de belle manière (son staff compris)... dès le début les dés étaient pipés et le président de la Fédération aurait mieux fait de lui annoncer la couleur...
On peut largement comprendre la réaction de Cologni...
Après il n a jamais été un philanthrope, les compétences cela se monnaient rien de choquant à ça... j espère un jour le revoir ds un club de 13 avec l ensemble du sportif
Après il n a jamais été un philanthrope, les compétences cela se monnaient rien de choquant à ça... j espère un jour le revoir ds un club de 13 avec l ensemble du sportif
-
- Coach
C'est quoi les mauvaises raisons ?
-
- Darren Lockyer
dès le début les dès pipés ? tu peux développer stp ? ( grave accusation qui mérite une explication il me semble )Voila un sujet intéressant ;) surtout quand un de nos meilleurs entraineur Français passe à ...15 !!!passionné13 a écrit : ↑03 juil. 2021, 13:42Qu on le veuille ou pas il a été débarqué pour des mauvaises raisons et pas de belle manière (son staff compris)... dès le début les dés étaient pipés et le président de la Fédération aurait mieux fait de lui annoncer la couleur...
-
- Darren Lockyer
- Qu'il n'était pas à temps plein (je rappelle que Frayssinous a été choisi alors qu'il était sous contrat à Ottawa)
- qu'il était le choix de la présidence précédente
- qu'il a quand même eu des résultats au vue des joueurs présents (on peut reparler des forfaits des joueurs des Dragons)
A un an d'une CDM tu ne changes pas en règles générales ton coach à moins que les résultats soient décevants...
je ne suis pas un pro Cologni (mais à mes yeux il fait parti des meilleurs entraineurs français) ni un pro Palanques (je ne suis pas plus pro Lacoste) mais je peux remarquer que la manière dont c'est passé les évictions des différents staffs des EDF manquent de classe et de reconnaissance... Il est vrai qu'à 13 nous sommes tellement nombreux, on peut se le permettre...
T'es pas d'accord c'est ton droit!
-
- Senior
Qui a eu le pouvoir de gérer un entreprise? Dans le cas d'un renouvellement ou d'une reprise la nouvelle gouvernance fait toujours le menage au niveau des personnes qui ont des responsabilités. Et ce dans les entreprises qui sont dans le milieu concurrentiel, mais pas dans l'administration. Alors. .....
-
- Coach
Rubicon déjà franchit, même un cran au dessus, pour aider des clubs en détresse 😭, rien de nouveau :cool:
https://treizemondial.fr/aurelien-colog ... -francais/
https://treizemondial.fr/aurelien-colog ... -francais/
-
- Président
Alors il va où? A Lézignan, usc, stade français.... Ou Les trois...,
-
- Coach
Nouvelle élection et ses "agitations ",nouvelle présidence ,affinités avec les encadrements des équipe de France pour bosser le mieux possible ,c'est simple a comprendre ,primordial pour avancer sauf quand on prends plaisir a venir polémiquer ici . La reconnaissance ...personne n'a remis en cause le travail fait ni les compétences ,surtout a 13, jamais facile ... ton opinion ou la mienne sur ce sujet n'intéresse personne ,seulement au coin du bar . Maintenant l'essentiel est devant nous . Cologni fait ses choix ,il est libre et si le FCL le conserve c'est qu'il y trouve un intérêt majeur , champion de France , c'est le graal chez nous , puisque l'élite . Les règles en général , cela ne veut rien dire ...Le haut niveau ..c'est plus compliqué .
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
pour le niveau amateur bien sur il faut des affinités entre tous, dirigeants, entraineurs, joueurs , il faut que les licenciés trouvent du plaisir à se retrouver c'est pour moi la seule manière pour qu'un club dure dans le temps , que des nouveaux signent chaque année, que les joueurs s'impliquent après leur " carrière" comme dirigeants, éducateurs, etc .. . Pour le haut niveau il est avant tout question de compétence ! meme si le plaisir de se retrouver est important aussi bien sur . Bon dimanche à tous.en.avant a écrit : ↑03 juil. 2021, 22:42Nouvelle élection et ses "agitations ",nouvelle présidence ,affinités avec les encadrements des équipe de France pour bosser le mieux possible ,c'est simple a comprendre ,primordial pour avancer sauf quand on prends plaisir a venir polémiquer ici . La reconnaissance ...personne n'a remis en cause le travail fait ni les compétences ,surtout a 13, jamais facile ... ton opinion ou la mienne sur ce sujet n'intéresse personne ,seulement au coin du bar . Maintenant l'essentiel est devant nous . Cologni fait ses choix ,il est libre et si le FCL le conserve c'est qu'il y trouve un intérêt majeur , champion de France , c'est le graal chez nous , puisque l'élite . Les règles en général , cela ne veut rien dire ...Le haut niveau ..c'est plus compliqué .