Il a signé Tyrone !!

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

tibujon
Junior

Re: Il a signé Tyrone !!

Message non lu par tibujon » 03 déc. 2021, 11:24

C est inévitablement un étranger qui pique la place à un jeune. Le reste c est du pipeau.
Bernard Guash a choisi la grosse team avec des top players et le titre. Diriger c est choisir. Si les draps gagnent la sL je serai ravi. Mais je mets dans la tronche de certains joueurs français ça doit cogiter

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 03 déc. 2021, 12:51

Trois départs pour trois arrivées , nous sommes dans la continuité avec une valeur ajoutée avec ce recrutement . Comme la saison dernière les jeunes Français jouerons , leur progression est évidente . l'objectif se faire une place de titulaire a venir rapidement + l'E de F en C du Monde , que du bonus a "cogiter " . Championnat et Cup , tous les joueurs des Dragons sont aujourd'hui dans une équipe du Top 3 Européen , le reste c'est du pipeau ...
Modifié en dernier par en.avant le 03 déc. 2021, 14:24, modifié 2 fois.

Quimet Primer
Junior

Message non lu par Quimet Primer » 03 déc. 2021, 13:00

Si l’on écoutait certains, jamais nous n’aurions été en SL.
Demandez aux jeunes les exigences requises pour être et se maintenir à ce niveau. L’apport des étrangers est un plus pour eux, quoiqu’on en dise et pense. Le staff est plus a même et qualifié pour en décider

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 03 déc. 2021, 13:24

tibujon a écrit :
03 déc. 2021, 11:24
C est inévitablement un étranger qui pique la place à un jeune. Le reste c est du pipeau.
Bernard Guash a choisi la grosse team avec des top players et le titre. Diriger c est choisir. Si les draps gagnent la sL je serai ravi. Mais je mets dans la tronche de certains joueurs français ça doit cogiter
plusun une évidence !

Vincexiii
Cadet

Message non lu par Vincexiii » 03 déc. 2021, 13:54

Ça cogite tellement qu’il y en a aucun qui quitte le club.

tibujon
Junior

Message non lu par tibujon » 03 déc. 2021, 15:22

OK j ai compris c est tout noir ou tout blanc. Pas de nuance. Bonne journée.

MALORY
Cadet

Message non lu par MALORY » 03 déc. 2021, 16:17

On dit que c'est dans l'adversité qu'on devient plus fort.
Alors pas de doute , entre les quinzistes la mairie des Perpignan , les treizistes anti dragons et treize mondial qui n'arrête pas de remettre en question les choix du club les Dragons et ses fervents supporters vont être très très forts.
Y en a qui vont grincer des dents.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 03 déc. 2021, 16:39

Vincexiii a écrit :
03 déc. 2021, 13:54
tout a fait , d ailleurs il y a de quoi s'interroger sur l 'ambition de certains , on en a déja parlé ici, mais quelques Français doivent cogiter ce qui est bien normal . Et ce n est pas etre anti dragons que de dire cela, mais il risque d y avoir tant qu il n y a pas de bléssés ( à moins que le staff établisse un turn over ) que 3 Français dans le 17 de départ type , chiffre jamais aussi faible depuis la création de ce club , après chacun peut etre d'accord ou pas , vous connaissez mon avis.
Modifié en dernier par meningasudouest le 04 déc. 2021, 06:57, modifié 5 fois.

Quimet Primer
Junior

Message non lu par Quimet Primer » 03 déc. 2021, 17:05

Certains considèrent le staff et le Président irresponsables et les prennent pour de la daube.
Toutes les équipes de SL voire NRL ont des joueurs étrangers
Pourtant ils ont des réservoirs de jeunes et de bons niveaux. Et pourtant .
Faisons confiance, car qu’on le veuille ou non les résultats sont là.
Et ce seront ces résultats qui donneront les graines des pousses de demain.
Patience et longueur de temps………..

tibujon
Junior

Message non lu par tibujon » 03 déc. 2021, 18:47

Vincexiii a écrit :
03 déc. 2021, 13:54
Tu veux qu ils aillent ou?
Tout le monde.a pas envie d aller profiter du cadre ultra agréable du yorkshire anglais
Par pure hypothèse si on avait d autres clubs français certains prendraient peut être une décision.
Attention ⚠️ avant que ça s enflamme je suis pas anti dragons je me tape 8 h de route pour les voir jouer et louper un match me gâche mon Week-end end. Le propos n est pas la. Je me dis que certains doivent cogiter la concurrence est la ça va être rude de trouver sa place.
Quant à Guash j ai dit qu il prenait ses décisions. Il les assume et je vais pas donner des leçons. J émets mon avis. Delà à dire que cela revient à considerer le staff et dirigeants commz etant de la daube il y a un fossé. Une interprétation de certains....

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 04 déc. 2021, 13:08

tibujon a écrit :
03 déc. 2021, 18:47
Tu veux qu ils aillent ou?
Tout le monde.a pas envie d aller profiter du cadre ultra agréable du yorkshire anglais
Par pure hypothèse si on avait d autres clubs français certains prendraient peut être une décision.
Attention ⚠️ avant que ça s enflamme je suis pas anti dragons je me tape 8 h de route pour les voir jouer et louper un match me gâche mon Week-end end. Le propos n est pas la. Je me dis que certains doivent cogiter la concurrence est la ça va être rude de trouver sa place.
Quant à Guash j ai dit qu il prenait ses décisions. Il les assume et je vais pas donner des leçons. J émets mon avis. Delà à dire que cela revient à considerer le staff et dirigeants commz etant de la daube il y a un fossé. Une interprétation de certains....
+1000 tu te fais cataloguer irrespectueux mdr...
En soit tu perds Tomkins tu le remplaces par Napa. Ok. Napa ca devrait le faire en SL le niveau est quand même bien moindre que la NRL et il n'est pas vieux. Mais de là bomber le torse comme si on avait recruté le meilleur pilier d'Australie (en 2023 avec l'arrivée de celui des Roosters on pour lol), il n'est plus celui qu'il fut (et peut être que l'air catalan lui fera reprendre son envol)...
Pour Tyrone May, la question se pose sur un joueur (au passif récent encore impacté) laissé libre par son club pour à la fois un écart et pour baisser la masse salariale du club...

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 04 déc. 2021, 18:57

Je ne voulais pas laisser de commentaires, mais là, quand même.....
Je pose deux trois question,
* A votre avis si le niveau des jeunes est ce qu'il est aujourd'hui c'est du à quoi? au niveau Français ou aux Etrangers venant avec leurs expériences?
*A votre avis, avec le Pognon que Mr BG injecte dans les Dracs, c'est pour avoir une équipe dans un ventre mou ou jouer les premiers rôles?
* Et à votre avis, s'il était possible de faire une équipe uniquement Français Mr BG le ferait il ?

Apres ça, je pense que l'on peut arrêter les constats , les palabres, les injures. N'oublions pas que nous sommes Français Catalan (pour certains) et donc d'irrésistibles insatisfaits....si demain on a une équipe qui boite dans le ventre mou avec des étrangers on va tirer à boulets rouges et si on a une équipe française dans le ventre mou on va tirer à boulets rouges....au final..... qu'elle est belle cette équipe!!! Merci Bernard de nous procurer autant de joie, de plaisir et de frissons avec Ton équipe

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 05 déc. 2021, 07:15

tonneins catalan a écrit :
04 déc. 2021, 18:57
* A votre avis si le niveau des jeunes est ce qu'il est aujourd'hui c'est du à quoi? au niveau Français ou aux Etrangers venant avec leurs expériences?
*A votre avis, avec le Pognon que Mr BG injecte dans les Dracs, c'est pour avoir une équipe dans un ventre mou ou jouer les premiers rôles?
* Et à votre avis, s'il était possible de faire une équipe uniquement Français Mr BG le ferait il ?

Apres ça, je pense que l'on peut arrêter les constats , les palabres, les injures. N'oublions pas que nous sommes Français Catalan (pour certains) et donc d'irrésistibles insatisfaits....si demain on a une équipe qui boite dans le ventre mou avec des étrangers on va tirer à boulets rouges et si on a une équipe française dans le ventre mou on va tirer à boulets rouges....au final..... qu'elle est belle cette équipe!!! Merci Bernard de nous procurer autant de joie, de plaisir et de frissons avec Ton équipe
Mais bien sur que tu peux faire une excellente équipe ( pourquoi etre négatif et parler de ventre mou ? tu dis toi meme que les jeunes ont progréssé ) avec Dézaria, Mourgues, Seguier,Laguerre, Goudmenan , Jullien mais mr Guasch n 'est pas de cet avis visiblement et il a peut etre raison ,nous verrons bien c 'est lui qui décide. Je ne sais pas ce que tu comprends PAS quand nous sommes plusieurs à dire ici que certains Français ne feraient pas baisser le niveau de l 'équipe ! et puis c'est quoi ce raisonnement sans connaitre le niveau de ces étrangers de dire qu'un étranger est nécessairement meilleur ( sans meme l'avoir vu jouer au club ) qu'un Français !!! La on se dirige avec une compo des 17 avec 3 Français Bousquet , Garcia et Yaha, voila chacun peut juger et apprécier ou pas ! Restons positif le staff a déja ouvert les yeux en 2021 et espérons pour 2022 que nos Frenchies rentrent dans un " roulement " équitable , allez les Dragons !!! allez le TO !!! PS : tirer à boulets rouges si demain l' équipe boite dans le ventre mou avec des étrangers ? mais tu peux en etre persuadé . :mdr23:

jérome 13
Président

Message non lu par jérome 13 » 05 déc. 2021, 12:08

Numériquement parlant:
Joel Tomkins est remplacé par Dylan Napa
Jason Baitieri par Tyrone May
James Maloney par Mitchell Pearce

Il n'y a pas de quoi crier au loup, si on considère que Baitieri est français (ce qui est vrai), celà fait un étranger de plus, si on considère qu'il est aussi autralien (ce qui nest vrai), c'est statut quo.

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 05 déc. 2021, 13:27

Concrètement, concernant la gestion d'un club, il y a deux visions possibles. La première consiste à construire son équipe de façon à remporter un titre tout de suite, ou a très court terme. Pour citer un exemple d'ailleurs, ça a été la politique des Sydney Roosters en NRL. En l'espace de 3 ans, le club avait recruté à grand frais James Tedesco, Cooper Cronk et Angus Crichton, tout en filant un contrat en or massif à Boyd Cordner pour éviter qu'il s'en aille. Et cette stratégie a payé puisque les Roosters ont gagné deux titres consécutifs en 2018 et 2019.

Il y a aussi la possibilité de reconstruire le club en partant de la base, pour viser un titre à moyen ou long terme. Attention, cela ne veut pas dire viser le ventre mou, ou se battre pour seulement éviter la relégation. Ça veut juste dire que le temps de la reconstruction, la quête d'un titre immédiat ne représente plus l'alpha et l'oméga. Ça signifie également que la priorité est de construire des bases solides, pour l'obtenir plus facilement à moyen terme.

Cette stratégie passe par le développement de jeunes joueurs, et aussi par celui d'infrastructures pour aider le club à progresser également hors des terrains. Et pour citer un autre exemple venu d'ailleurs, c'est exactement la stratégie qui a été menée par les derniers champions NRL, les Penrith Panthers. Je me souvient qu'en 2015, le manager général de l'époque Phil Gould avait déclaré que son objectif était que Penrith gagne le titre NRL à l'horizon 2020. Pas tout de suite, ni demain... Dans 5 ans ! Et pour atteindre cet objectif, Gould a mené une refonte totale de l'effectif en poussant vers la sortie des stars à gros salaire (Jamie Soward, Peter Wallace, Trent Merrin, Matt Moylan, James Maloney). Ces noms ronflants ont été remplacés par un mix de jeunes joueurs formés au club (Nathan Cleary, Jarome Luai, Dylan Edwards) et d'autres jeunes recrutés ailleurs à bas cout (Apisai Koroisau, Bill Kikau).

Et cette stratégie a été un double succès. Déjà car les résultats à court terme n'ont pas été affectés, avec 5 qualifications en play-off en 6 ans. Et aussi par ce que l'objectif à moyen terme a été atteint grâce au titre de cette année. Un titre obtenu en priorité grâce à l'apport des jeunes pré-cités, qui ont obtenu du temps de jeu très tôt, se sont développés en ayant un temps de jeu régulier en NRL. Et une fois le développement terminé et la maturité acquise, ces jeunes joueurs ont gagné un titre.

Pour en revenir au sujet, les Dragons ont choisi la première stratégie. On ne peut que souhaiter qu'elle soit payante rapidement, car le club a travaillé dur pour ça. Mais il y a quand même de quoi se poser quelques questions sur l'avenir à moyen-long terme. Car un jour, il faudra les remplacer ces stars...

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 05 déc. 2021, 14:33

Les dragons ont déjà 15 ans de Super league et l'idée de remporter un titre ce fait de plus en plus presante ! Ton exemple avec les roosters ne laisse sans voix . Je crois surtout que ce qu'il te manque, mon cher SJ7 , serait d'intégrer un club comme le Dragons pour toucher du doigt la problématique du professionnalisme en France. Je crois egalement surtout que tu es un jeune et doux rêveur.

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 05 déc. 2021, 15:19

El director a écrit :
05 déc. 2021, 14:33
Les dragons ont déjà 15 ans de Super league et l'idée de remporter un titre ce fait de plus en plus presante ! Ton exemple avec les roosters ne laisse sans voix . Je crois surtout que ce qu'il te manque, mon cher SJ7 , serait d'intégrer un club comme le Dragons pour toucher du doigt la problématique du professionnalisme en France. Je crois egalement surtout que tu es un jeune et doux rêveur.
Mon exemple des Roosters devrait pourtant te rassurer mon cher Director. Ils ont appliqué la même stratégie que les Dragons cette année : mettre de l’argent sur des joueurs confirmés, pour être compétitifs le plus rapidement possible. Et ça a marché puisqu’ils ont été champions 2 fois d’affilée. Un exploit très rare en NRL.

Je serai le premier ravi que les dragons obtiennent le même succès. Vraiment. J’espère juste que cette politique ne plombera pas à long terme l’avenir de certains jeunes, qui ont tout pour être les futurs leaders à long terme du club.

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 05 déc. 2021, 15:30

meningasudouest a écrit :
05 déc. 2021, 07:15

Mais bien sur que tu peux faire une excellente équipe ( pourquoi etre négatif et parler de ventre mou ? tu dis toi meme que les jeunes ont progréssé ) avec Dézaria, Mourgues, Seguier,Laguerre, Goudmenan , Jullien mais mr Guasch n 'est pas de cet avis visiblement et il a peut etre raison ,nous verrons bien c 'est lui qui décide. Je ne sais pas ce que tu comprends PAS quand nous sommes plusieurs à dire ici que certains Français ne feraient pas baisser le niveau de l 'équipe ! et puis c'est quoi ce raisonnement sans connaitre le niveau de ces étrangers de dire qu'un étranger est nécessairement meilleur ( sans meme l'avoir vu jouer au club ) qu'un Français !!! La on se dirige avec une compo des 17 avec 3 Français Bousquet , Garcia et Yaha, voila chacun peut juger et apprécier ou pas ! Restons positif le staff a déja ouvert les yeux en 2021 et espérons pour 2022 que nos Frenchies rentrent dans un " roulement " équitable , allez les Dragons !!! allez le TO !!! PS : tirer à boulets rouges si demain l' équipe boite dans le ventre mou avec des étrangers ? mais tu peux en etre persuadé . :mdr23:
Slt à toi,
tu ne comprends pas ce que je veux dire dans mon message, donc je l'explique de nouveau. Je ne suis du tout négatif, le terme de ""ventre mou"" signifie des places qui aujourd'hui ne satisferont ni le Boss, ni les joueurs & nous.
Je ne dis pas que les Français feraient forcément baisser le niveau, je dis que l'expérience des étrangers bien souvent NRL amène un plus, mais je me trompe peut être....il me semble que les joueurs eux meme sont super heureux d'évoluer aux cotés de ces joueurs là pour l'expérience qu'ils apportent.
Donc je fais le simple constat qu'il est plus intéressant d'intégrer des étrangers avec leurs expériences que de n'avoir que des Français. POINT BARRE.
Je fais un constat sur ce qui a été fait et non sur le futur, c'est d'une logique.... mais une fois de plus tu interprètes mes propos comme tu en a envie, c'est n'est absolument pas un problème.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 05 déc. 2021, 17:37

a propos d interpréter des propos , ou j ai dit qu'il ne fallait que des Français dans l ' équipe ? ou j ai dit que les français n'étaient pas heureux d' évoluer à coté de joueurs de NRl ? en résumé et je vais en rester la, pour moi les dragons pourraient avoir une belle équipe et viser le titre meme avec 3 ou 4 Français de plus dans les 17 ! La on se dirige , de l' avis de tous, avec Bousquet, Garcia et Yaha dans l'équipe et c'est tout !!! Voila j 'espère etre assez clair ? Mais restons optimiste l 'année 2021 a été une grande année avec des Français qui ont pu montrer le niveau qu'ils avaient, le staff en tiendra compte espérons ! l'année 2022 sera longue et difficile , confirmer n 'est jamais facile .

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 05 déc. 2021, 17:42

Auquel on rajoutera Goudemand Dezaria , Mourgues et Julien .

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 05 déc. 2021, 18:35

La NRL n'est pas la super ligue ,ce sont des franchises ,donc pas de décente ^pour le dernier en fin de saiso, ,Penrith a donc pu éjecter comme tu dis des stars trop chères et jouer la politique des jeunes formés à bas prix ,ils ne prenaient pas de risques de ce côté là et ils ont réussis !Maintenant penser que BG prendrait un tel risque sachant qu'en fin de saison tu rsique de finir dernier et descendre ,je penses que c'est surtout pour ça qu'il met le pzaquet et tant mieux ,ça réussi puisque son équipe est arrivé au bout , et comme il a presque réussi il voudra continuer pour décrocher le Graal !Donc faire comme Penrith ,pas tout de suite à Perpignan et qui s'en plaindrait ?

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 05 déc. 2021, 18:54

jpm32 a écrit :
05 déc. 2021, 18:35
La NRL n'est pas la super ligue ,ce sont des franchises ,donc pas de décente ^pour le dernier en fin de saiso, ,Penrith a donc pu éjecter comme tu dis des stars trop chères et jouer la politique des jeunes formés à bas prix ,ils ne prenaient pas de risques de ce côté là et ils ont réussis !Maintenant penser que BG prendrait un tel risque sachant qu'en fin de saison tu rsique de finir dernier et descendre ,je penses que c'est surtout pour ça qu'il met le pzaquet et tant mieux ,ça réussi puisque son équipe est arrivé au bout , et comme il a presque réussi il voudra continuer pour décrocher le Graal !Donc faire comme Penrith ,pas tout de suite à Perpignan et qui s'en plaindrait ?
+1 000

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 05 déc. 2021, 19:16

05 déc. 2021, 17:37
a propos d interpréter des propos , ou j ai dit qu'il ne fallait que des Français dans l ' équipe ? ou j ai dit que les français n'étaient pas heureux d' évoluer à coté de joueurs de NRl ? en résumé et je vais en rester la, pour moi les dragons pourraient avoir une belle équipe et viser le titre meme avec 3 ou 4 Français de plus dans les 17 ! La on se dirige , de l' avis de tous, avec Bousquet, Garcia et Yaha dans l'équipe et c'est tout !!! Voila j 'espère etre assez clair ? Mais restons optimiste l 'année 2021 a été une grande année avec des Français qui ont pu montrer le niveau qu'ils avaient, le staff en tiendra compte espérons ! l'année 2022 sera longue et difficile , confirmer n 'est jamais facile .
Oula...tu fais tes questions et tes réponses.. oui restons en là.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 05 déc. 2021, 20:13

El director a écrit :
05 déc. 2021, 17:42
espérons oui , ils le méritent, ainsi que Laguerre ,le cam , Chan , Dacosta et Séguier ! Mais avec ces 3 recrues étrangères ( pour moi cette 3ème recrue étrangère est de trop ) ca va etre compliqué pour eux , nous verrons bien.
Modifié en dernier par meningasudouest le 05 déc. 2021, 20:21, modifié 1 fois.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 05 déc. 2021, 20:20

05 déc. 2021, 20:13
El director a écrit :
05 déc. 2021, 17:42
espérons oui , ils le méritent, ainsi que Laguerre ,le cam , Chan , Dacosta et Séguier !
On y arrive !

palole
Senior

Message non lu par palole » 08 déc. 2021, 18:36

jpm32 a écrit :
J allais le dire
Une superleague à 14 franchisés
Non reléguables pendant 3 ans bon pour Toulouse en plus!
.....

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 08 déc. 2021, 20:45

palole a écrit :
08 déc. 2021, 18:36
jpm32 a écrit :
J allais le dire
Une superleague à 14 franchisés
Non reléguables pendant 3 ans bon pour Toulouse en plus!
.....
Toi aussi tu as tout compris ,le comble ,c'est que la RFL veut descendre la compétition à 1O clubs !

tibujon
Junior

Message non lu par tibujon » 09 déc. 2021, 12:31

Bon tyrone vient un an. Va falloir que nos jeunes français apprenent vite de lui. Un an à le regarder jouer depuis la tribune ca passe vite. J espère que l expérience acquise sera bénéfique.

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 10 janv. 2022, 13:26

Il arrive a quelle heure le Mr?

duracell
Senior

Message non lu par duracell » 14 janv. 2022, 10:38

Il est arrivé début janvier.
Son interview sur le site des Dragons :
http://www.catalansdragons.com/articles ... yrone-may/