St Helen n'est pas arbitré comme les autres équipes regarder le résumé contre Hull FC comme pour les dragons un jaune et un rouge pour Hull et franchement le rouge est plus que sévère un jaune à la rigueur par contre la plaquage à retardement du 13 rien alors que l'arbitre la vu mais St Helen à le droit d'agresser l'adversaire mais pas l'inverse.dragonfan6613 a écrit : ↑20 févr. 2022, 09:10On repart d'une feuille blanche... Ok mais les Dragons sont la seule équipe si je me souviens dont l'effectif a le moins bougé. St helens perd un maître à jouer Fages et un sacré Naiqama entre autre, pourtant ça reste sacrément efficace d'une année sur l'autre et tu ne ressens pas d'approximation. Attendons, mais ce début de saison me laisse dubitatif et surtout pas à ce que l'on doit attendre d'un finaliste
DRAGONS 24-22 TRINITY - R2
Modérateur : Mod. Catalan
-
Leon
- Junior
Re: Le direct - DRAGONS v TRINITY - R2
-
super rabbitt
- Coach
Première mi-temps , j'ai vu un jeu plutôt offensif de la part des Dragons , ce qui ne m'a pas déplu .
La deuxième a été plutôt poussive de notre part en commettant beaucoup de fautes dont Wakefield a profité .
3 essais vendangés et 2 gracieusement offerts à l'adversaire .
Y a qu'a faire le compte .
100% LEAGUE 0% union .
La deuxième a été plutôt poussive de notre part en commettant beaucoup de fautes dont Wakefield a profité .
3 essais vendangés et 2 gracieusement offerts à l'adversaire .
Y a qu'a faire le compte .
100% LEAGUE 0% union .
-
passionné13
- Darren Lockyer
Devant le début de match est serieux notamment devant. J ai trouvé Dezaria et Goudemand bien… je suis bien plus sévère avec chan certes c est celui qui a avancé le plus (stars dragons) mais il faut interpréter cette stat en minutes jouées… mais il commet beaucoup trop de fautes.
Pearce me fait penser à Maloney la 1ere année, pas a sa place, pas dans le rythme de la SL… il doit lui falloir un p’tit temps d adaptation.
Pearce me fait penser à Maloney la 1ere année, pas a sa place, pas dans le rythme de la SL… il doit lui falloir un p’tit temps d adaptation.
-
El director
- El Director !!!
Il faut donner du sang neuf à cette équipe. Seguier en pilier et Julien doit remplacer Witeley . May au centre sinon il rentre chez lui !
-
en.avant
- Coach
pour l'instant c'est surtout Drink qui conduit le jeu sur son coté avec talent , d'accord pour Seguier et May ....
-
nono66
- Darren Lockyer
Et le jaune? Le joueur de St Helens joue bien la comédie... Choses qu'on ne sait pas faire.Leon a écrit : ↑20 févr. 2022, 10:41St Helen n'est pas arbitré comme les autres équipes regarder le résumé contre Hull FC comme pour les dragons un jaune et un rouge pour Hull et franchement le rouge est plus que sévère un jaune à la rigueur par contre la plaquage à retardement du 13 rien alors que l'arbitre la vu mais St Helen à le droit d'agresser l'adversaire mais pas l'inverse.dragonfan6613 a écrit : ↑20 févr. 2022, 09:10On repart d'une feuille blanche... Ok mais les Dragons sont la seule équipe si je me souviens dont l'effectif a le moins bougé. St helens perd un maître à jouer Fages et un sacré Naiqama entre autre, pourtant ça reste sacrément efficace d'une année sur l'autre et tu ne ressens pas d'approximation. Attendons, mais ce début de saison me laisse dubitatif et surtout pas à ce que l'on doit attendre d'un finaliste
-
jpm32
- Coach
Et le rouge ,Lomax a un peu mal au tibia et Kendall sort Gale ?
-
noisytreize
- Junior
Pas content El Director .... ! C'est rare ..El director a écrit : ↑20 févr. 2022, 11:29Il faut donner du sang neuf à cette équipe. Seguier en pilier et Julien doit remplacer Witeley . May au centre sinon il rentre chez lui !
-
boumboum
- Darren Lockyer
Je sais pas si on peut cumuler Directeur et entraîneur :mdr23:noisytreize a écrit : ↑20 févr. 2022, 13:02Pas content El Director .... ! C'est rare ..El director a écrit : ↑20 févr. 2022, 11:29Il faut donner du sang neuf à cette équipe. Seguier en pilier et Julien doit remplacer Witeley . May au centre sinon il rentre chez lui !
-
carmen
- Junior
Chan fait des fautes et c'est pas nouveau. Par contre pk pas de Séguier quand on voit la fin de saison dernière avec son magnifique match contre les Anglais ?
Et Pearce avec ce qu'il coûte, va falloir s'y mettre...
Et Pearce avec ce qu'il coûte, va falloir s'y mettre...
-
palole
- Senior
Exactement ce que je me suis dit! C es flagrant evident et incompréhensible et j ai vu le match en entier sur chanel 4 ...Leon a écrit : ↑20 févr. 2022, 10:41St Helen n'est pas arbitré comme les autres équipes regarder le résumé contre Hull FC comme pour les dragons un jaune et un rouge pour Hull et franchement le rouge est plus que sévère un jaune à la rigueur par contre la plaquage à retardement du 13 rien alors que l'arbitre la vu mais St Helen à le droit d'agresser l'adversaire mais pas l'inverse.dragonfan6613 a écrit : ↑20 févr. 2022, 09:10On repart d'une feuille blanche... Ok mais les Dragons sont la seule équipe si je me souviens dont l'effectif a le moins bougé. St helens perd un maître à jouer Fages et un sacré Naiqama entre autre, pourtant ça reste sacrément efficace d'une année sur l'autre et tu ne ressens pas d'approximation. Attendons, mais ce début de saison me laisse dubitatif et surtout pas à ce que l'on doit attendre d'un finaliste
-
passionné13
- Darren Lockyer
La question de May est bien là… pourquoi l avons nous pris? C était quoi le but ? Si c est pour l utiliser en 2nd ligne même si il peut faire c est pas vraiment là où il amène un plus. De base c est un demi pouvant jouer en 13 et au centre plus qu un seconde… et du coup on n’a pas de seconde ligne de métiers sur le banc…El director a écrit : ↑20 févr. 2022, 11:29Il faut donner du sang neuf à cette équipe. Seguier en pilier et Julien doit remplacer Witeley . May au centre sinon il rentre chez lui !
Quand je pense que beaucoup on crachait sur Mourgues car il essayait de négocier son contrat… il nous manque sacrément !!!
On joue sur un faux rythme pour l instant!
-
palole
- Senior
Re: DRAGONS 24-22 TRINITY - R2
La saison est longue je me rappelle des critiques sur maloney lors de ses premiers matches,kasiano combien voulaient le remettre dans l avion?
Etc etc etc
Et que n a t on dit sur cet entraineur et son jeu a 1 passe.....
Patiente cette équipe montera en puissance apres leeds et wigan........
Etc etc etc
-
Greeny
- Senior
Complètement d’accord, ça fait à peine deux matchs et on veut que toutes les recrues crèves l’écran..palole a écrit : ↑20 févr. 2022, 21:58La saison est longue je me rappelle des critiques sur maloney lors de ses premiers matches,kasiano combien voulaient le remettre dans l avion?
Etc etc etc
Patience Messieurs, il faut laisser un petit peu de temps pour qu’ils s’adaptent à leur nouvelle équipe, nouvelle vie, ça peut paraître anodin pour la plupart d’entre vous mais croyez moi que ça prend quelques semaines.
On en reparle dans quelques matchs, les avis auront changés j’en met ma main à couper
-
passionné13
- Darren Lockyer
Pour Pearce cela semble évident... les perf de Maloney à son arrivée était semblable... les codes en SL sont un peu différent de la NRL...
Pour May c'est plus une question d'utilisation pour moi...
Après Goudemand comme Dezaria on fait le job...
-
El director
- El Director !!!
May jouait centre où 7 ( il a remplacé Cleary (blessé) ) à Penrith .passionné13 a écrit : ↑21 févr. 2022, 09:02Pour Pearce cela semble évident... les perf de Maloney à son arrivée était semblable... les codes en SL sont un peu différent de la NRL...
C'est une opportunité d'avoir un jeune joueur ( 25 ans) de ce calibre . L' année prochaine , il ne sera plus la ( il aurait résigné dans son ancien club ).
Il n'a rien à faire en utility player. Il m'apporte rien avec cette position sur le banc.
-
13krum
- Président
May etait un joueur moyen en nrl, il sera moyen en sl.
Il jouait demi en nrl, il a joué talon et 2e/3e ligne en sl...
Que les dragons le prête à toulouse qui en a plus besoin !!
Il jouait demi en nrl, il a joué talon et 2e/3e ligne en sl...
Que les dragons le prête à toulouse qui en a plus besoin !!
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
El director a écrit : ↑21 févr. 2022, 11:27May jouait centre où 7 ( il a remplacé Cleary (blessé) ) à Penrith .passionné13 a écrit : ↑21 févr. 2022, 09:02Pour Pearce cela semble évident... les perf de Maloney à son arrivée était semblable... les codes en SL sont un peu différent de la NRL...
C'est une opportunité d'avoir un jeune joueur ( 25 ans) de ce calibre . L' année prochaine , il ne sera plus la ( il aurait résigné dans son ancien club ).
Il n'a rien à faire en utility player. Il m'apporte rien avec cette position sur le banc.
Vu que May a déjà ré signé ailleurs....a t il vraiment envie de jouer....
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
un étranger " moyen " dixit tout le monde, qui ne vient donc qu 'une saison et qui pique la place à un jeune Français , quel est l 'intéret ?????El director a écrit : ↑21 févr. 2022, 11:27May jouait centre où 7 ( il a remplacé Cleary (blessé) ) à Penrith .passionné13 a écrit : ↑21 févr. 2022, 09:02Pour Pearce cela semble évident... les perf de Maloney à son arrivée était semblable... les codes en SL sont un peu différent de la NRL...
-
El director
- El Director !!!
L' opportunité !!!!meningasudouest a écrit : ↑21 févr. 2022, 12:52un étranger " moyen " dixit tout le monde, qui ne vient donc qu 'une saison et qui pique la place à un jeune Français , quel est l 'intéret ?????El director a écrit : ↑21 févr. 2022, 11:27May jouait centre où 7 ( il a remplacé Cleary (blessé) ) à Penrith .passionné13 a écrit : ↑21 févr. 2022, 09:02Pour Pearce cela semble évident... les perf de Maloney à son arrivée était semblable... les codes en SL sont un peu différent de la NRL...
Un mec de 25 ans , champion de nrl qui est libre , il coûte "3 francs six sous " et toi tu te poses la question .
Heureusement que tu n'es pas dans le staff des 🐉. :D
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
doucement la ! et les jeunes Français qui vont faire banquette pendant 1 an qui coutent d ailleurs aussi 3 francs six sous , tu y penses ? May tu le trouve bon la, tu trouves que tu as un champion de Nrl la sur le terrain actuellement avec les dragons ? et tu as déja géré un groupe dans le temps ? Juste un rappel, a la fin de la saison il y a ... 18 joueurs en fin de contrat, c'est énorme !!! il va pas falloir faire trop de conneries dans la gestion, sinon certains vont vite se proposer ailleurs , surtout des français ( j ai discuté avec la maman d 'un, il va pas rester s 'il fait banquette encore cette saison ) et Langi et Macmekeen devaient déja partir cet été , donc l'an prochain ... je dis ça je dis rien, :roll: bonne après midi .El director a écrit : ↑21 févr. 2022, 13:02L' opportunité !!!!meningasudouest a écrit : ↑21 févr. 2022, 12:52un étranger " moyen " dixit tout le monde, qui ne vient donc qu 'une saison et qui pique la place à un jeune Français , quel est l 'intéret ?????El director a écrit : ↑21 févr. 2022, 11:27May jouait centre où 7 ( il a remplacé Cleary (blessé) ) à Penrith .passionné13 a écrit : ↑21 févr. 2022, 09:02Pour Pearce cela semble évident... les perf de Maloney à son arrivée était semblable... les codes en SL sont un peu différent de la NRL...
Un mec de 25 ans , champion de nrl qui est libre , il coûte "3 francs six sous " et toi tu te poses la question .
Heureusement que tu n'es pas dans le staff des 🐉. :D
Modifié en dernier par meningasudouest le 21 févr. 2022, 15:49, modifié 1 fois.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
De temps en temps on a aussi des opportunistes du ' soleil' catalan...
-
lo pescador
- Senior
Comme le dit Mc Namara , il y a eu trop de faute dans l'éxecution, le dernier geste . Mais j'ai également trouvé que les Dragons étaient cramés en seconde mi-temps . C'est pas normal. Il y aurait-il erreur sur le responsable de la performance ; un préparateur venu du quinze ,qui peut être ;met le curseur de la condition physique pas assez haut.Vu qu'a 13 et à 15 les niveaux de temps de jeu et d'intensité ne sont pas les mêmes .
-
tonneins catalan
- Président
D'accord a 100000000% rappelez vous Maloney la première année, rien d'extraordinaire par contre on connait la saison dernière et le rendement du joueur, laissons Pearce se mettre en jambe, laissons le prendre le rythme de la SL, en général il faut un peu de temps au joueur pour se régler. donc soyons indulgent!Greeny a écrit : ↑21 févr. 2022, 00:55Complètement d’accord, ça fait à peine deux matchs et on veut que toutes les recrues crèves l’écran..palole a écrit : ↑20 févr. 2022, 21:58La saison est longue je me rappelle des critiques sur maloney lors de ses premiers matches,kasiano combien voulaient le remettre dans l avion?
Etc etc etc
Patience Messieurs, il faut laisser un petit peu de temps pour qu’ils s’adaptent à leur nouvelle équipe, nouvelle vie, ça peut paraître anodin pour la plupart d’entre vous mais croyez moi que ça prend quelques semaines.
On en reparle dans quelques matchs, les avis auront changés j’en met ma main à couper
Regardez Napa il s'est mis de suite dans le bain et là, bé il se repose... :mdr23: :mdr23: :mdr23: OK JE SORS!
Whitley on va pas le sortir alors qu'il te sort 38 placages, meme si j'adore Jullien.
Il faut se faire à l'idée que l'on va être dans le dur le temps que les recrues se fondent dans le groupe, apres, ca va avancer comme l'an dernier.
-
El director
- El Director !!!
-
citrons
- Senior
Et les recrues de St Helens?Elles doivent être en sucre.Elles se sont vite fondues dans le groupe!Chez nous les recrues devraient être en beurre, comme il fait plus chaud,elles se serait deja fondues😁😁😁😁😁.
-
Matoch
- Minime
En tout cas on parle de May Pierce alors qu'ils viennent d'arriver.. Mais on parle peu de whare qui pour le coup lui connaît le jeu et est tjr aussi transparent... Et on le maintient... Langi bien plus en vue. Je suis très surpris de maintenir ce choix. Vous en dites quoi ! Quand on voit les centres de super league il est très en deçà
-
gegeow
- Junior
pourquoi on l a pris!!!!!!passionné13 a écrit : ↑20 févr. 2022, 21:37La question de May est bien là… pourquoi l avons nous pris? C était quoi le but ? Si c est pour l utiliser en 2nd ligne même si il peut faire c est pas vraiment là où il amène un plus. De base c est un demi pouvant jouer en 13 et au centre plus qu un seconde… et du coup on n’a pas de seconde ligne de métiers sur le banc…El director a écrit : ↑20 févr. 2022, 11:29Il faut donner du sang neuf à cette équipe. Seguier en pilier et Julien doit remplacer Witeley . May au centre sinon il rentre chez lui !
Quand je pense que beaucoup on crachait sur Mourgues car il essayait de négocier son contrat… il nous manque sacrément !!!
On joue sur un faux rythme pour l instant!
beh parce qu il a fait 22 feuilles de match l an dernier avec l équipe qui est championne
parce qu il couvre presque tous les postes sauf...... pilier
voila pourquoi on l a pris
l an dernier on a été épargne par les blessures on aura moins de chance peut être
mais sérieux vous croyez que des mecs qui ont 2 mois d entrainement et 2 matchs dans les pattes vont vous traverser le terrain
rappelez vous les débuts de maloney c était le même niveau que Pearce et may
quand vous avez un joueur comme may qui couvre autant de postes et bien on le met remplaçant et quand on a fait ca on choisit les 16 autres
un profil pareil zst recherché par tous les coachs
-
Pams
- Junior
Whare ne fait pas d’étincelles mais il fait le job qu’on lui demande et ne fait pas de fautes.
En attaque, il sait mettre son ailier sur orbite quand l’occasion se présente.
Sur des 2v2, il essaie souvent d’attirer le centre et l’ailier adverses pour créer un décalage à Davies. Si ça ne passe pas, il se met rarement à la faute. Ses combinaisons avec Mckeenen où ils se partagent le rôle de leurre fonctionnent plutôt bien également puisqu’elles se sont souvent avérées décisives.
En défense, il gère bien sa ligne défensive avec une bonne lecture du jeu et un bon placement/déplacement.
Même s’il ne remonte pas autant de ballons qu’un Langi, il est bien intégré au système de jeu en faisant valoir d’autres qualités.
En attaque, il sait mettre son ailier sur orbite quand l’occasion se présente.
Sur des 2v2, il essaie souvent d’attirer le centre et l’ailier adverses pour créer un décalage à Davies. Si ça ne passe pas, il se met rarement à la faute. Ses combinaisons avec Mckeenen où ils se partagent le rôle de leurre fonctionnent plutôt bien également puisqu’elles se sont souvent avérées décisives.
En défense, il gère bien sa ligne défensive avec une bonne lecture du jeu et un bon placement/déplacement.
Même s’il ne remonte pas autant de ballons qu’un Langi, il est bien intégré au système de jeu en faisant valoir d’autres qualités.
-
tibujon
- Junior
Fages a à t il besoin d un an pour se fondre dans le groupe d huddersfield?