(Actualités des Dragons).
Modérateur : Mod. Catalan
-
El director
- El Director !!!
- Messages : 28528
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
- Localisation : 66
-
Contact :
Message non lu
par El director » 08 juin 2023, 13:31
FB_IMG_1686223830817.jpg
20230608_135414.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
par13
- Junior
- Messages : 829
- Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31
Message non lu
par par13 » 08 juin 2023, 13:40
Rouge, Zenon, Laguerre….et ils sont où les jeunes français ?
-
El director
- El Director !!!
- Messages : 28528
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
- Localisation : 66
-
Contact :
Message non lu
par El director » 08 juin 2023, 14:06
par13 a écrit : ↑08 juin 2023, 13:40
Rouge, Zenon, Laguerre….et ils sont où les jeunes français ?
On n'est pas au bal du village ! Les meilleurs seront sur le terrain . C'est koi cette préférence nationale !
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
- Messages : 10669
- Enregistré le : 17 août 2016, 20:16
Message non lu
par meningasudouest » 08 juin 2023, 16:49
El director a écrit : ↑08 juin 2023, 14:06
par13 a écrit : ↑08 juin 2023, 13:40
Rouge, Zenon, Laguerre….et ils sont où les jeunes français ?
On n'est pas au bal du village ! Les meilleurs seront sur le terrain . C'est koi cette préférence nationale !
et bien c'est trés simple Perpignan est en France, le but de la création de ce club c 'était pour faire progresser le 13 en France ( dsl mais pas qu' à Perpignan), les Français et ... l ' équipe de France ! C 'est quoi cette préférence à l'étranger ?????????? :roll: Laguerre, Rougé , Zenon méritent de participer à un turn over , mis en confiance ( j' insiste la dessus ) ils ne feraient pas baisser le niveau de l'équipe , bien sur chacun son avis ... perso je suis ok avec par13.
-
secateur
- Président
- Messages : 2868
- Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
- Localisation : PO
Message non lu
par secateur » 08 juin 2023, 17:02
On ne devrait pas s'ennuyer demain du côté de Brutus. KR arrive avec Jordan ABDULL, son maître canonnier. Arthur MOURGUES et les ailiers vont avoir du boulot, mais c'est aussi l'occasion de voir de belles relances ......
-
Leon
- Junior
- Messages : 844
- Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:02
Message non lu
par Leon » 08 juin 2023, 17:56
secateur a écrit : ↑08 juin 2023, 17:02
On ne devrait pas s'ennuyer demain du côté de Brutus. KR arrive avec Jordan ABDULL, son maître canonnier. Arthur MOURGUES et les ailiers vont avoir du boulot, mais c'est aussi l'occasion de voir de belles relances ......
Quelques gros placages corrects mais appuyés pour leur rappeler les 4 protocoles commotions de cet hivers dont Abdull qui avait été éteint par Manu Ma'U et ils réfléchiront avant d'y revenir parce que le samedi d'après ils ont Salford en Coup.
-
valmont66
- Président
- Messages : 2630
- Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47
Message non lu
par valmont66 » 08 juin 2023, 19:39
meningasudouest a écrit : ↑08 juin 2023, 16:49
El director a écrit : ↑08 juin 2023, 14:06
par13 a écrit : ↑08 juin 2023, 13:40
Rouge, Zenon, Laguerre….et ils sont où les jeunes français ?
On n'est pas au bal du village ! Les meilleurs seront sur le terrain . C'est koi cette préférence nationale !
et bien c'est trés simple Perpignan est en France, le but de la création de ce club c 'était pour faire progresser le 13 en France ( dsl mais pas qu' à Perpignan), les Français et ... l ' équipe de France ! C 'est quoi cette préférence à l'étranger ?????????? :roll: Laguerre, Rougé , Zenon méritent de participer à un turn over , mis en confiance ( j' insiste la dessus ) ils ne feraient pas baisser le niveau de l'équipe , bien sur chacun son avis ... perso je suis ok avec par13.
Les sponsors , les partenaires et les actionnaires Ne mettent pas
D’oseille pour un centre de formation
Par ailleurs , 11 français sur 21 … c’est quand même gonflé de toujours la ramener et venir critiquer
-
bougnegue
- Senior
- Messages : 1232
- Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:22
Message non lu
par bougnegue » 08 juin 2023, 20:09
Les meilleurs doivent jouer c'est aussi simple que ça ..
Le reste c'est du baratin arrêtez SVP avec les Français..
-
en.avant
- Coach
- Messages : 5800
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50
Message non lu
par en.avant » 08 juin 2023, 20:19
Ca deviens très lourd cette rengaine ....tu es aujourd'hui (Premier ) le meilleur club d'Europe de R13 ....avec des joueurs exceptionnels + de 5 joueurs passés aux Dragons jouent en Angleterre ou au TO . Les Dragons sont aujourd'hui le meilleur club formateur et résultats en France avec S Estève ,les filles , les juniors , les Fauteuils , une académie qui fait des envieux , Réseaux sociaux , Tv (équipe) , public + de 8000 spect de moyenne ...vous allez nous emmerder encore longtemps ? Dans une ambiance festive , malgré toutes les embuches ...RESPECT .
-
Ciboule
- Président
- Messages : 2957
- Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40
Message non lu
par Ciboule » 08 juin 2023, 21:20
Mais ... ’ personne ne vous em...de, sinon une ou deux personnes qui ressassent le XIII du passé, et surtout ne supportent pas ces structures professionnelles, à forcément partager avec les Britishs, qui ne laissent pas de place à l’improvisation, mais seule solution trouvée à ce jour pour avoir un championnat professionnel.
-
dede11
- Junior
- Messages : 904
- Enregistré le : 24 oct. 2010, 09:49
Message non lu
par dede11 » 09 juin 2023, 05:30
En foot, leTFC a remporté la coupe de france cette année sans aucun français dans son équipe......
Et je n'entends personne se plaindre !!
On peut critiquer mais les résultats donnent raison au coach des dracs...
De plus, en France, on est considéré jeune jusqu'à 25 ans contrairement en Angleterre, où à 18 ans, si tu es bon, tu joue titulaire, comme le deuxième ligne de wigan contre nous samedi...
-
elgamis
- Darren Lockyer
- Messages : 11045
- Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
- Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.
Message non lu
par elgamis » 09 juin 2023, 06:38
L’Indépendant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
jérome 13
- Président
- Messages : 3075
- Enregistré le : 23 août 2007, 15:35
Message non lu
par jérome 13 » 09 juin 2023, 07:33
Mourgues
Yaha
Keighran
Ikuvalu
Jonhstone
Tomkins
Pearce
Mc Meeken
Mc Illorum
Dezaria
Whitley
M'au
Garcia
Bousquet
Navarette
Goudemand
May
18: Seguier
Romano, Chan, Da Costa
-
metal
- Coach
- Messages : 3638
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32
Message non lu
par metal » 09 juin 2023, 07:35
Mais je comprend pas Keighran était pas blesser ? Il en avait pour 3 à 4 semaines là semaine dernière
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
- Messages : 16365
- Enregistré le : 17 août 2004, 18:59
Message non lu
par LIMOUXIN » 09 juin 2023, 07:39
Les dragons sont dans un milieu pro....avec tout ça que cela comporte...en bien et en moins bien...
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
- Messages : 16365
- Enregistré le : 17 août 2004, 18:59
Message non lu
par LIMOUXIN » 09 juin 2023, 07:41
dede11 a écrit : ↑09 juin 2023, 05:30
En foot, leTFC a remporté la coupe de france cette année sans aucun français dans son équipe......
Et je n'entends personne se plaindre !!
On peut critiquer mais les résultats donnent raison au coach des dracs...
De plus, en France, on est considéré jeune jusqu'à 25 ans contrairement en Angleterre, où à 18 ans, si tu es bon, tu joue titulaire, comme le deuxième ligne de wigan contre nous samedi...
A priori le projet IMG imposerait un nombre de français.....mais ce n' est qu un projet
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
- Messages : 10669
- Enregistré le : 17 août 2016, 20:16
Message non lu
par meningasudouest » 09 juin 2023, 10:20
dede11 a écrit : ↑09 juin 2023, 05:30
En foot, leTFC a remporté la coupe de france cette année sans aucun français dans son équipe......
Et je n'entends personne se plaindre !!
On peut critiquer mais les résultats donnent raison au coach des dracs...
De plus, en France, on est considéré jeune jusqu'à 25 ans contrairement en Angleterre, où à 18 ans, si tu es bon, tu joue titulaire, comme le deuxième ligne de wigan contre nous samedi...
endesaccord1 RIEN A VOIR , ne comparons PAS le niveau de l 'edf au foot ( déja champion du monde ) avec le niveau de notre edf , qui est ridicule au niveau international ! Nous , nous n 'avons qu 'un club vraiment pro, ( combien au foot ? ) donc nous n 'avons pas le choix il faudrait faire jouer un max de Français ! Rougé, Zenon , dacosta , Tison et Laguerre mis dans de bonne condition mentale , pourraient participer à un tour de roulement sans faire baisser le niveau du groupe ! Vous avez déja vu comme moi par exemple Pearce , May et Witlhey ( au centre ) certains matchs très "moyen " . Et puis nous n 'allons pas revenir encore sur le but de la création des dragons non ? ( les Anglais souhaitent avoir en face eux une Edf forte !)
Modifié en dernier par
meningasudouest le 09 juin 2023, 15:29, modifié 1 fois.
-
en.avant
- Coach
- Messages : 5800
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50
Message non lu
par en.avant » 09 juin 2023, 12:16
Je rajoute le Campus , France bleu Roussillon , 5000 Anglais qui régalent le centre ville . Combien de parisiens au PSG ?, va demander a Rivière pourquoi il fait signer un Sud-africain a la place d'un jeune Catalan ? La fin de saison va être palpitante , en espérant aussi pour le TO .
-
en.avant
- Coach
- Messages : 5800
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50
Message non lu
par en.avant » 09 juin 2023, 13:47
Je rajoute , le record de spectateurs pour un match de S.L 31000 a Barcelone , deux Wembley ,avec une Cup gagnée ,le drapeau Catalan dans les tribunes ,sur la BBC (service public Anglais) télévisé dans + de 40 -50 pays Le nombre d'immenses joueurs de R13 vus a Brutus moins deux cas sociaux .Il est bien de remettre le stade au centre , nouveau stade qui s'appelle désiré .il est bien de rappeler ce que nous sommes ,d'en être fier , malgré le fardeau endémique que nous portons sur nos épaules .Le R13 Français aujourd'hui est exemplaire ,sans racailles, sans scandales , a la vue des finales déroulées il y a peu . C'est les hommes et femmes qui font ,le reste sur le forum reste du bla-bla bien trop souvent .
-
jpm32
- Coach
- Messages : 4089
- Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33
Message non lu
par jpm32 » 09 juin 2023, 14:55
On peut rajouter ,combien de Catalans au Barça? Piqué et puis...
-
jacques81
- Président
- Messages : 2958
- Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59
Message non lu
par jacques81 » 09 juin 2023, 16:33
Il faut bien comprendre que les Dragons Catalans sont une équipe pro et donc gérée comme une entreprise . Ce n'est pas une institution de charité , la survie d'un club pro passe par des résultats . Le maximum de Français doivent faire leurs preuves en élite d'abord dans un championnat le plus relevé possible .
-
palole
- Senior
- Messages : 1397
- Enregistré le : 05 mai 2006, 22:58
Message non lu
par palole » 09 juin 2023, 20:38
Le jeunes ont joué comme jamais les saisons auparavant et on leur doit la victoire a WIGAN entre autre et surtout hull kr et leight a Ça a ete dur avec tous les blessés certainement plus difficile que les matches qui vont arriver avec le pack au complet.
Mais il faut quand meme aligner l equipe type quand c est possible et c'est maintenant au meilleur moment et avant 1 week end de repos et encore un match a la maison .....
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
- Messages : 10839
- Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
- Localisation : Villa Agusanum
Message non lu
par Zoulou » 09 juin 2023, 23:45
tonneins catalan a écrit : ↑09 juin 2023, 21:03
le match et télévisé...je pense que non mais bon!!!! je demande quand meme
P...n ! Ça va te coûter une deuxième bière
-
El director
- El Director !!!
- Messages : 28528
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
- Localisation : 66
-
Contact :
Message non lu
par El director » 10 juin 2023, 07:42
Screenshot_2023-06-10-07-38-03-951-edit_com.lindependant.android.ejournal.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
- Messages : 10839
- Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
- Localisation : Villa Agusanum
Message non lu
par Zoulou » 10 juin 2023, 07:53
Hier soir, que ne fût pas notre surprise, alors que nous étions à Leucate pour s'empiffrer d'huîtres, de rencontrer trois jeunes du beaujolais qui projetaient d'aller voir le match Dragons vs Hull KR. Ils avouent ne pas connaître le XIII mais avoir été subjugués par des images de SL diffusées sur Youtube (extraits de match). Espérons qu'ils assistent ce soir à une superbe rencontre clôturée par une nouvelle victoire des Dragons.
-
tonneins catalan
- Président
- Messages : 2907
- Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31
Message non lu
par tonneins catalan » 10 juin 2023, 08:29
Zoulou a écrit : ↑10 juin 2023, 07:53
Hier soir, que ne fût pas notre surprise, alors que nous étions à Leucate pour s'empiffrer d'huîtres, de rencontrer trois jeunes du beaujolais qui projetaient d'aller voir le match Dragons vs Hull KR. Ils avouent ne pas connaître le XIII mais avoir été subjugués par des images de SL diffusées sur Youtube (extraits de match). Espérons qu'ils assistent ce soir à une superbe rencontre clôturée par une nouvelle victoire des Dragons.
Au final, apres deux bières Zoulou (j'ai toujours les jetons de mon ancienne excursion en terre sang et or) tu n'as pas répondu à ma question Con !!!! :mdr13: :mdr23:
-
elgamis
- Darren Lockyer
- Messages : 11045
- Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
- Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.
Message non lu
par elgamis » 10 juin 2023, 08:55
Zoulou a écrit : ↑10 juin 2023, 07:53
Hier soir, que ne fût pas notre surprise, alors que nous étions à Leucate pour s'empiffrer d'huîtres, de rencontrer trois jeunes du beaujolais qui projetaient d'aller voir le match Dragons vs Hull KR. Ils avouent ne pas connaître le XIII mais avoir été subjugués par des images de SL diffusées sur Youtube (extraits de match). Espérons qu'ils assistent ce soir à une superbe rencontre clôturée par une nouvelle victoire des Dragons.
Beau jeu? Laid?
Telle est la question.
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
- Messages : 10839
- Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
- Localisation : Villa Agusanum
Message non lu
par Zoulou » 10 juin 2023, 09:20
tonneins catalan a écrit : ↑10 juin 2023, 08:29
Au final, apres deux bières Zoulou (j'ai toujours les jetons de mon ancienne excursion en terre sang et or) tu n'as pas répondu à ma question Con !!!! :mdr13: :mdr23:
Aussi bien pour toi que pour tous ceux qui le souhaitent, le mieux est de consulter le site de la SL où sont indiqués les matchs télévisés (en tête de page) :
https://www.superleague.co.uk
Et de plus on peut le savoir au moins un mois à l'avance.
PS : Tes :mdr23: jetons doivent être périmés
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
- Messages : 10839
- Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
- Localisation : Villa Agusanum
Message non lu
par Zoulou » 10 juin 2023, 09:22
elgamis a écrit : ↑10 juin 2023, 08:55
Beau jeu? Laid?
Telle est la question.
Quelle question !!! Des mecs vont faire 500 km pour manger des huîtres et aller les vomir au stade ? :mdr23: