Départ anticipé de Taukeiaho???

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

tintintin
Président
Messages : 2566
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par tintintin » 20 juil. 2023, 16:42

meninga en ce qui concerne l'admission des Dragons en Super League le President que tu ne nomme pas JPF a tout fait a l'epoque pour que le TO ne soit pas le premier club français en Super League car il etait en conflit avec C.Zalduendo.

El director
El Director !!!
Messages : 28526
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par El director » 20 juil. 2023, 16:54

Seul les catalans ont pu relever le challenge.
Villeneuve perdu au fin fond du Lot-et-Garonne n'aurait pas résisté au rouleau compresseur anglais . Quant au TO , écrasé par le Stade Toulousain... sort la tête de l'eau
En espérant une bouée de sauvetage....

La torpille
Minime
Messages : 101
Enregistré le : 12 déc. 2018, 18:20

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par La torpille » 20 juil. 2023, 17:03

meningasudouest a écrit :
20 juil. 2023, 15:52
endesaccord1 alors ego scriptor une précision ce n ' est pas le président larrat qui a " discuté " avec les Anglais pour l 'acception d 'un club Français en super ligue , je connais bien le Président qui a fait cela , et il m'a bien affirmé à plusieurs reprises que le fait pour eux d'accepter un club Français en super ligue était pour faire progresser le 13 de France ! et ainsi avoir une forte opposition nationale pour multiplier les échanges internationaux, voir à terme un ch Européen voir coupe d'Europe . Autre précision, c'est la fédé Française de l'époque qui a choisi les dragons et pas un autre club , pas les Anglais . Voilà je te bassine ( mais tu es qui toi pour juger les gens ? :evil: ) mais ce que je dis est VRAI ! bien entendu tu peux ne pas me croire , bonne soirée
Ce coup ci meninga raison

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6191
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par ego scriptor » 20 juil. 2023, 17:45

La torpille a écrit :
20 juil. 2023, 17:03
meningasudouest a écrit :
20 juil. 2023, 15:52
endesaccord1 alors ego scriptor une précision ce n ' est pas le président larrat qui a " discuté " avec les Anglais pour l 'acception d 'un club Français en super ligue , je connais bien le Président qui a fait cela , et il m'a bien affirmé à plusieurs reprises que le fait pour eux d'accepter un club Français en super ligue était pour faire progresser le 13 de France ! et ainsi avoir une forte opposition nationale pour multiplier les échanges internationaux, voir à terme un ch Européen voir coupe d'Europe . Autre précision, c'est la fédé Française de l'époque qui a choisi les dragons et pas un autre club , pas les Anglais . Voilà je te bassine ( mais tu es qui toi pour juger les gens ? :evil: ) mais ce que je dis est VRAI ! bien entendu tu peux ne pas me croire , bonne soirée
Ce coup ci meninga raison
Non, il n'a pas raison de dire en majuscule que : "' Faire progresser l'EDf ! LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE LES ANGLAIS ONT ACCEPTE LES DRAGONS SOYONS CLAIR ! Je ne sais pas si ça lui a échappé, mais Ciboule, qui est quelqu'un de réfléchi, l'a repris juste avant moi en lui précisant que c'était faux et il lui a expliqué pourquoi. Il ne lui répond pas ? :mdr23:

Ciboule
Président
Messages : 2956
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par Ciboule » 20 juil. 2023, 18:09

Juste une nuance : les Anglais ont essayé de lancer une compétition Européenne pour essayer de relancer le XIII en Europe, mais aussi chez eux. Dire en MAJUSCULE que cela ne concerne que la France et que c'est la seule et unique raison, cela déforme la vérité. Sachant que pour eux cela a vraiment boosté le XIII pdt quelques années. A tel point qu'ils se sont fait piller par les autres
Pour les autres pays Anglo-saxons c"est cela été un échec. Pour la France
1 ) au début ça concernait pas les Dragons, mais le PSG. Échec
2 ) ensuite les Dragons puis maintenant le TO qui a réussi a se brancher. Cela fait en France 2 équipes professionnelles. Pas mal d'anciens pros qui remontent le niveau élite. Le XIII télévisé, je sais la couverture en France de la SL laisse à désirer. Mais si y avait pas eu la SL, y aurait pas eu non plus la NRL Y a plus de gens qu'avant qui regardent du XIII.
Je ne crois pas que se soit un échec. C'est tout simplement très long.

dragonet
Président
Messages : 2762
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par dragonet » 20 juil. 2023, 19:14

C'est chaud par ici !
L'une des raisons avancée à l'époque sur le choix de l'UTC au détriment des deux autres postulants était notamment sa supposée capacité à attirer un nombreux public.
Ce qui s'est démontré par la suite.
Quelles que soient vos opinions, il n'y a pas de quoi s'allumer entre les trois pelés que nous sommes.
On ne peut pas nier qu'au niveau de l'expansion, du renforcement du rugby à XIII en France, la solution d'un club en SL n'a pas apporté ce que nous espérions tous en 2006.
On ne peut pas nier non plus que les Dragons, si l'on ne parle que du club, sont une formidable réussite compte tenu de l'état de notre sport.
Où en serions-nous si ils n'existaient pas ?
Peut-être encore plus bas qu'actuellement.

Que nous souhaiter ? Un accès rapide et pérenne du TO en Sl même si la saison dernière n'a pas eu l'effet escompté sur la médiatisation de notre sport.
A titre personnel, je trouve que deux clubs en Sl auquel s'ajoute notre championnat actuel, cela serait déjà top et ressemblerait à quelque chose.

Pour Taukeiaho, espérons qu'il revienne vite et qu'il fasse une super fin de saison pour emmener les Dragons à Old Trafford, une finale pour laquelle j'ai déjà ma place !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par meningasudouest » 20 juil. 2023, 19:36

tintintin a écrit :
20 juil. 2023, 16:42
meninga en ce qui concerne l'admission des Dragons en Super League le President que tu ne nomme pas JPF a tout fait a l'epoque pour que le TO ne soit pas le premier club français en Super League car il etait en conflit avec C.Zalduendo.
Tout à fait C est lui qui a choisi en effet, c est bien ce que j ai dit, ce ne sont pas les Anglais.
Modifié en dernier par meningasudouest le 20 juil. 2023, 19:47, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par meningasudouest » 20 juil. 2023, 19:41

ego scriptor a écrit :
20 juil. 2023, 17:45
La torpille a écrit :
20 juil. 2023, 17:03
meningasudouest a écrit :
20 juil. 2023, 15:52
endesaccord1 alors ego scriptor une précision ce n ' est pas le président larrat qui a " discuté " avec les Anglais pour l 'acception d 'un club Français en super ligue , je connais bien le Président qui a fait cela , et il m'a bien affirmé à plusieurs reprises que le fait pour eux d'accepter un club Français en super ligue était pour faire progresser le 13 de France ! et ainsi avoir une forte opposition nationale pour multiplier les échanges internationaux, voir à terme un ch Européen voir coupe d'Europe . Autre précision, c'est la fédé Française de l'époque qui a choisi les dragons et pas un autre club , pas les Anglais . Voilà je te bassine ( mais tu es qui toi pour juger les gens ? :evil: ) mais ce que je dis est VRAI ! bien entendu tu peux ne pas me croire , bonne soirée
Ce coup ci meninga raison
Non, il n'a pas raison de dire en majuscule que : "' Faire progresser l'EDf ! LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE LES ANGLAIS ONT ACCEPTE LES DRAGONS SOYONS CLAIR ! Je ne sais pas si ça lui a échappé, mais Ciboule, qui est quelqu'un de réfléchi, l'a repris juste avant moi en lui précisant que c'était faux et il lui a expliqué pourquoi. Il ne lui répond pas ? :mdr23:
Mais vous me faites rire, répondre à quoi ? Le Président de l époque qui est encore un ami me dit la raison (on en a parlé encore il y a quelques mois) pour laquelle les Anglais avaient accepté un club Français en Super ligue, je vous le précise ici et vous me croyez pas 🙄Que veux tu que je réponde ? Moi tu sais je vais pas insister vous me croyez pas vous me croyez pas c est pas grave. 😜 Ps : si quelqu'un pouvez me dire quel intérêt j aurais à venir ici pour dire des mensonges ? Moi j en vois pas.
Modifié en dernier par meningasudouest le 20 juil. 2023, 19:49, modifié 3 fois.

Ciboule
Président
Messages : 2956
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par Ciboule » 20 juil. 2023, 19:42

C'est vrai qu'on a eu du mal à l'avaler à Toulouse. Ça ne nous a pas empêché d'aller à Giral voir le 1er match des Drags et de revenir ensuite. C'est comme une drogue, quand on est accro

Ciboule
Président
Messages : 2956
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par Ciboule » 20 juil. 2023, 19:49

[/quote]
Mais vous me faites rire, répondre à quoi ? Le Président de l époque qui est encore un ami me dit la raison (on en a parlé encore il y a quelques mois) la raison pour laquelle les Anglais avaient accepté un club Français en Super ligue, je vous le précise ici et vous me croyez pas 🙄Que veux tu que je réponde ? Moi tu sais je vais pas insister vous me croyez pas vous me croyez pas c est pas grave. 😜
[/quote]

Et ça n'a pas fait progresser le XIII en France ? Peut-être être pas comme on l'espérait mais pour moi y a un coup d'arrêt au déclin, pour les raisons que je donne plus haut et on se régale avec ses équipes professionnelles.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par meningasudouest » 20 juil. 2023, 19:52

Ciboule les dragons oui progressent, mais le problème c est notre vitrine, l EDF, est la force est de constater que le progrès n est pas flagrant 😜 a voir par exemple nos résultats à la coupe du monde.On à l impression chaque fois que l on rencontre une nation majeure de ce sport que l on va exploser et prendre une branlée, on a même peur du score c est triste tellement le fossé est grand...pire j ai même l impression qu à l international nous sommes pris pour une nation mineure, faible sans intérêt pour les autres, c est désolant tu as connus comme moi l époque où nous étions respectés. Qu avons nous raté ? Pourquoi par exemple nous n arrivons pas à envoyer des joueurs en Nrl comme toutes les autres nations majeures ? (et ainsi à avoir d excellents joueurs pour leur équipes nationales) 150 joueurs de Nrl ont participé au dernier mondial et pas un seul n à joué pour l EDF !
Modifié en dernier par meningasudouest le 20 juil. 2023, 20:17, modifié 2 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 16358
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par LIMOUXIN » 20 juil. 2023, 20:11

meningasudouest a écrit :
20 juil. 2023, 19:52
Ciboule les dragons oui progressent, mais le problème c est notre vitrine, l EDF, est la force est de constater que le progrès n est pas flagrant 😜 a voir par exemple nos résultats à la coupe du monde.On à l impression chaque fois que l on rencontre une nation majeure de ce sport que l on va exploser et prendre une branlée, on a même peur du score c est triste tellement le fossé est grand...pire j ai même l impression qu à l international nous sommes pris pour une nation mineure, faible sans intérêt pour les autres, c est désolant tu as connus comme moi l époque où nous étions respectés. Qu avons nous raté ? Pourquoi par exemple nous n arrivons pas à envoyer des joueurs en Nrl comme toutes les autres nations majeures ? (et ainsi à avoir d excellents joueurs pour leur équipes nationales)
notre base de licencies et de jeunes est trop faible je pense

Ciboule
Président
Messages : 2956
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par Ciboule » 20 juil. 2023, 20:37

Je suis d'accord c'est long. Tu ne peux pas rebâtir en 10 ans ce que tu as démoli pendant une 60 d'années. Le reconstruction si elle existe durera longtemps. Je crains de ne pas la connaître. J'ai quand même l'impression d'un frémissement, d' un retour de la fierté d'être XIIIziste. A voir

jacques81
Président
Messages : 2958
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par jacques81 » 20 juil. 2023, 20:55

Ciboule a écrit :
20 juil. 2023, 20:37
Je suis d'accord c'est long. Tu ne peux pas rebâtir en 10 ans ce que tu as démoli pendant une 60 d'années. Le reconstruction si elle existe durera longtemps. Je crains de ne pas la connaître. J'ai quand même l'impression d'un frémissement, d' un retour de la fierté d'être XIIIziste. A voir
Tout à fait d'accord avec toi . Certains signes sont encourageants par exemple le treize est aujourd'hui reconnu par les jeunes , loin des stériles guerres de clocher , les médias commencent à reparler de nous (l'équipe , le midol) et tout cela grâce à la super league . Donc non tout n'est pas négatif bien au contraire . Le travail de reconstruction sera long car il doit se faire pas à pas en commençant par le début : les jeunes et avec de la patience les beaux jours peuvent revenir . L'éternelle question est : comment nos dirigeants successifs ont 'ils pu dilapider à ce point le capital treiziste ? incompétence , divisions ,......

valmont66
Président
Messages : 2630
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par valmont66 » 20 juil. 2023, 20:59

Avec des Meninga et ses «amis » comme dirigeants, tu as la réponse à ta question, ceux la même qui viennent aujourd’hui donner la leçon

tonneins catalan
Président
Messages : 2907
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par tonneins catalan » 20 juil. 2023, 21:31

Sinon le départ anticipé ......

pennavaire
Président
Messages : 1940
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par pennavaire » 20 juil. 2023, 23:53

jacques81 a écrit :
20 juil. 2023, 20:55
Ciboule a écrit :
20 juil. 2023, 20:37
Je suis d'accord c'est long. Tu ne peux pas rebâtir en 10 ans ce que tu as démoli pendant une 60 d'années. Le reconstruction si elle existe durera longtemps. Je crains de ne pas la connaître. J'ai quand même l'impression d'un frémissement, d' un retour de la fierté d'être XIIIziste. A voir
Tout à fait d'accord avec toi . Certains signes sont encourageants par exemple le treize est aujourd'hui reconnu par les jeunes , loin des stériles guerres de clocher , les médias commencent à reparler de nous (l'équipe , le midol) et tout cela grâce à la super league . Donc non tout n'est pas négatif bien au contraire . Le travail de reconstruction sera long car il doit se faire pas à pas en commençant par le début : les jeunes et avec de la patience les beaux jours peuvent revenir . L'éternelle question est : comment nos dirigeants successifs ont 'ils pu dilapider à ce point le capital treiziste ? incompétence , divisions ,......
Après Vichy, dans les années 50, le 13 avait retrouvé de belles couleurs et ce capital, comme ça été dit plus haut a été dilapidé par une succession de mauvais choix et par un "cousin "qui, avec la complicité de l'état nous a bien mis la tête sous l'eau.
Aujourd'hui grâce aux Dragons et au TO lors de sa montée en SL,on perçoit un regain d'intérêt pour notre sport.On observe également un mieux au niveau de notre championnat, le club d'Albi avec plus 360 licenciés,est un bel exemple de ce qu'il faut faire .
Il faut continuer à y croire même si le chemin est long et semé d'embûches.

jpm32
Coach
Messages : 4089
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par jpm32 » 21 juil. 2023, 00:00

On n'aura jamais une équipe de France compétitive avec seulement les Français des Dragons (environ 6 ou 7 joueurs du niveau SL) tant qu'on comblera l'équipe avec des joueurs de Shampionship et de l'Elite 1!Dans quel autre sport tu titularise des gars de deuxième division ? pour former une équipe de France ? Les Dragons sont bien seuls ,il faudrait au moins trois équipes de plus en Super Ligue ,même avec le TO en plus ,ça ne serait pas suffisant !Alors les raclées contre les Australiens ,les Anglais et tous les Iliens ,c'est pas prêt de cesser ,consolons nous avec les Dragons qui nous font rêver en étant en haut de l'affiche pour le moment!

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par meningasudouest » 21 juil. 2023, 07:32

valmont66 a écrit :
20 juil. 2023, 20:59
Avec des Meninga et ses «amis » comme dirigeants, tu as la réponse à ta question, ceux la même qui viennent aujourd’hui donner la leçon
panneau07 c est la meilleure celle là, tu sais pas ce que j 'ai fait pour ce sport donc pas d'affirmation comme cela stp, un peu de respect . Bon je vais arreter avec toi il vaut mieux .
Modifié en dernier par meningasudouest le 21 juil. 2023, 07:50, modifié 1 fois.

Néo13
Senior
Messages : 1646
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par Néo13 » 21 juil. 2023, 07:44

Pour avoir une équipe de France compétitive, le niveau SL ne suffit plus. Il faudrait atteindre le niveau NRL.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 16358
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par LIMOUXIN » 21 juil. 2023, 08:46

Notre base est a ce jour trop faible, même si notre niveau global a augmenté,notre base les jeunes doit se développer, la pratique de notre sport est un jeu de contact, ou le physique prime.... On voit la difficulté des dragons a 'sortir' des joueurs catalans

El director
El Director !!!
Messages : 28526
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par El director » 21 juil. 2023, 10:46

Le sujet c est Taukeiaho ! Pas le fameux débat Dragons/EDF . Vous êtes excités comme un boisseau de puces 🤩

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 16358
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par LIMOUXIN » 21 juil. 2023, 11:55

Et Taylor il pourrait pas revenir....un vrai couteau suisse ce joueur...

El director
El Director !!!
Messages : 28526
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par El director » 21 juil. 2023, 12:04

Elle est bonne 😂

agly
Coach
Messages : 4550
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par agly » 21 juil. 2023, 12:21

LIMOUXIN a écrit :
21 juil. 2023, 11:55
Et Taylor il pourrait pas revenir....un vrai couteau suisse ce joueur...
Avec Mason ? :mdr13: :rasta:

dragonet
Président
Messages : 2762
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par dragonet » 21 juil. 2023, 14:17

"Les Dragons sont bien seuls ,il faudrait au moins trois équipes de plus en Super Ligue ,même avec le TO en plus ,ça ne serait pas suffisant !"

Avoir trois ou quatre équipes ne changera rien si tu n'as aucun joueur français au niveau à mettre dedans.
Le problème c'est l'étroitesse du réservoir.
Deux équipes c'est le maximum que nous puissions espérer et nous avons vu la saison dernière que ce n'était pas forcément évident.

Ciboule
Président
Messages : 2956
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par Ciboule » 21 juil. 2023, 14:49

Deux équipes d’abord. Il faut y arriver. On voit quelques jeunes joueurs Français promtteurs qui tournent autour des Dragons. Si deux clubs, il y en ara un peu plus. Avec le temps effectivement il faudrait arriver à avoir une troisième équipe pro.. c’est pas demain.

bougnegue
Senior
Messages : 1230
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:22

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par bougnegue » 21 juil. 2023, 15:02

:mdr13: :mdr13:
agly a écrit :
21 juil. 2023, 12:21
LIMOUXIN a écrit :
21 juil. 2023, 11:55
Et Taylor il pourrait pas revenir....un vrai couteau suisse ce joueur...
Avec Mason ? :mdr13: :rasta:

Et Napa. :mdr13:

Ciboule
Président
Messages : 2956
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par Ciboule » 21 juil. 2023, 18:23

Je suis convaincu que cela n’à rien à voir avec les branleurs cités ci-dessus. Je crois tout simplement que c’est pas de bol. Comme ça arrive dans notre sport qui est un peu physique. Chaque fois qu’on l’a vu il a été pas mal.

bougnegue
Senior
Messages : 1230
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:22

Re: Départ anticipé de Taukeiaho???

Message non lu par bougnegue » 21 juil. 2023, 19:39

Ciboule a écrit :
21 juil. 2023, 18:23
Je suis convaincu que cela n’à rien à voir avec les branleurs cités ci-dessus. Je crois tout simplement que c’est pas de bol. Comme ça arrive dans notre sport qui est un peu physique. Chaque fois qu’on l’a vu il a été pas mal.
Mais alors il vraiment pas de bol !!!!!!!!!!
Vraiment pas!!!

Répondre