R23 - DRAGONS 0-34 WARRIORS
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Coach
Re: R23 - DRAGONS 0-34 WARRIORS
On va pas jeter le bébé avec l'eau du bain . Il est évident qu' on a été nul dans tous les registres .
Mais on les les tape 2 fois dans la saison , c'est pas le hasard . Si dans le meilleur des cas on les rencontre en finale , ça sera peut être pas la même musique .
Si on était minable , on ne serait sans doute pas premier .
100% LEAGUE 0% union .
Mais on les les tape 2 fois dans la saison , c'est pas le hasard . Si dans le meilleur des cas on les rencontre en finale , ça sera peut être pas la même musique .
Si on était minable , on ne serait sans doute pas premier .
100% LEAGUE 0% union .
-
- Président
Boum boum ….. ah , eh , uh , oh …. C’est bien toi non?
franchement … les analyses de l’indépendant… c’est quand même le néant
Quand tu écoutes les commentaires des journalistes australiens lors des matchs NRL … là tu comprends que c’est risible
Moi je prétends justement pas tout connaître au jeu et c’est pour cela que je prends plaisir à écouter les vrais experts quand ils parlent … ça te permet de mieux comprendre le jeu et d’avoir un œil différent.
Mais la profondeur de la charnière quand tu es sur le reculoir …on aurait dû partir de la piscine municipale peut être
Quand tu écoutes les commentaires des journalistes australiens lors des matchs NRL … là tu comprends que c’est risible
Moi je prétends justement pas tout connaître au jeu et c’est pour cela que je prends plaisir à écouter les vrais experts quand ils parlent … ça te permet de mieux comprendre le jeu et d’avoir un œil différent.
Mais la profondeur de la charnière quand tu es sur le reculoir …on aurait dû partir de la piscine municipale peut être
-
- Junior
bon retour sur terre et encore certains osent parler de l'arbitre, pathetiques
-
- Senior
moi ce que j'ai vu c'est que nos avants n'ont pas avancé et pire n'ont pas réussi à jouer un tenu rapidement permettant ainsi à l'adversaire de se replacer tranquillement.valmont66 a écrit : ↑27 août 2023, 09:31Boum boum ….. ah , eh , uh , oh …. C’est bien toi non?
je me disais qu'avec le banc Bousquet (monstrueux contre st Helens) taukheiao et manu mau (qui lui a mis un peu plus de jus) quelques charges de pilier bien droit sans chercher à faire une passe juste tomber genoux coude et jouer vite (comme le fait très bien Goudeman) auraient permis à la charnière de proposer des trucs......
ce que savait faire Kasiano!
l'analyse du journaliste est pertinente il faut bien trouver de la profondeur quand tu attaques sinon...
-
- Coach
Fragilité défensive côté Johnstone
Aucune proposition efficace en attaque
Plusieurs éléments négatifs qui se sont combinés pour essuyer une telle défaite
Encore un exemple de Wigan qui monte en puissance en fin de saison
⚠️ Un autre championnat SL d’une autre dimension débute :D
Aucune proposition efficace en attaque
Plusieurs éléments négatifs qui se sont combinés pour essuyer une telle défaite
Encore un exemple de Wigan qui monte en puissance en fin de saison
⚠️ Un autre championnat SL d’une autre dimension débute :D
-
- Junior
Wigan a gagné presque tout les duels, si tu gagnes le duel tu peux ralentir le tenu, les dragons n'ont pas eu 1 seul tenu rapide, Liam Moore laisse les joueurs travail longtemps au sol(pour les deux équipes), pendant le travail au sol Wigan tire le maillot, pousser le joueur, garder la main sur le ballon etc, si le tenu est lent la défense est en place et tu gagnes le prochain duel et le droit du travailleur au sol, et ça continue comme ça,Jura a écrit : ↑26 août 2023, 22:59On ne peut pas enlever le fait que Wigan soit victorieux ce soir, car cette équipe a joué face à une équipe inexistante.
J’aimerais que les 9000 entraîneurs que nous avons sur ce forum durant toute l’année puissent nous donner une explication claire, nette et précise de cette déroute.
Tout les équipes travaille bien au sol en défense mais Wigan et st Helens sont les plus forts. Ils ont a la limite, ils ont toujours un minimum de 3 joueurs dans chaque plaquage,
Sans les tenues rapide et un defence en face désorganisé les 3/4 peut rien faire.
-
- Darren Lockyer
La logique de l'indépendant... Quand les 2 équipes de rugbys perdent ce sont les Dragons en première page qui font le gros titre...
J'aurais aimé été être une mouche dans le vestiaire des Dragons à la mi temps... Qu'a dit McNamara pour remotiver ses joueurs ? Quels conseils tactiques a-t-il donné ?
En espérant que c'est juste un "accident" incompréhensible devant plus de 10 000 spectateurs hélas, un échec collectif... On sera vite fixé le weekend prochain.
J'aurais aimé été être une mouche dans le vestiaire des Dragons à la mi temps... Qu'a dit McNamara pour remotiver ses joueurs ? Quels conseils tactiques a-t-il donné ?
En espérant que c'est juste un "accident" incompréhensible devant plus de 10 000 spectateurs hélas, un échec collectif... On sera vite fixé le weekend prochain.
-
- Président
Excellente analyse … inutile de parler de la profondeur de la charnière si tu domines pas les tenus … point barre … le reste c’est de la littératurebarney a écrit : ↑27 août 2023, 10:54Wigan a gagné presque tout les duels, si tu gagnes le duel tu peux ralentir le tenu, les dragons n'ont pas eu 1 seul tenu rapide, Liam Moore laisse les joueurs travail longtemps au sol(pour les deux équipes), pendant le travail au sol Wigan tire le maillot, pousser le joueur, garder la main sur le ballon etc, si le tenu est lent la défense est en place et tu gagnes le prochain duel et le droit du travailleur au sol, et ça continue comme ça,Jura a écrit : ↑26 août 2023, 22:59On ne peut pas enlever le fait que Wigan soit victorieux ce soir, car cette équipe a joué face à une équipe inexistante.
J’aimerais que les 9000 entraîneurs que nous avons sur ce forum durant toute l’année puissent nous donner une explication claire, nette et précise de cette déroute.
Tout les équipes travaille bien au sol en défense mais Wigan et st Helens sont les plus forts. Ils ont a la limite, ils ont toujours un minimum de 3 joueurs dans chaque plaquage,
Sans les tenues rapide et un defence en face désorganisé les 3/4 peut rien faire.
-
- Président
il n’y a pas de profondeur quand tu es mange au sol et que tu joues ton tenu sur les talons …la défense est déjà danz l’avancée … si tu prends de la profondeur … tu fais 10m en 5 tenus …palole a écrit : ↑27 août 2023, 10:36moi ce que j'ai vu c'est que nos avants n'ont pas avancé et pire n'ont pas réussi à jouer un tenu rapidement permettant ainsi à l'adversaire de se replacer tranquillement.valmont66 a écrit : ↑27 août 2023, 09:31Boum boum ….. ah , eh , uh , oh …. C’est bien toi non?
je me disais qu'avec le banc Bousquet (monstrueux contre st Helens) taukheiao et manu mau (qui lui a mis un peu plus de jus) quelques charges de pilier bien droit sans chercher à faire une passe juste tomber genoux coude et jouer vite (comme le fait très bien Goudeman) auraient permis à la charnière de proposer des trucs......
ce que savait faire Kasiano!
l'analyse du journaliste est pertinente il faut bien trouver de la profondeur quand tu attaques sinon...
Donc je souscris au début de ton analyse … mais cette histoire de profondeur n’a pas lieu d’être si devant c’est muerto
Le rugby ca commence devant … et ça sera toujours le cas
Meilleur technique de placage, meilleur travail au sol favorisée par un état physique supérieur … voila pour moi le résumé de ce match
-
- Junior
Certes des passages à vide, ça arrive mais là c’est inquiétant de perdre de cette manière à domicile avec un groupe au complet et ayant eu du repos durant les matchs de Cup. Pas d’excuse à trouver pour les Dragons cette fois. Maintenant ça va être compliqué d’aller gagner à Hull et en cas de défaite on risque bien de manquer notre demi à domicile qui était pourtant dans nos cordes.
-
- Ingenieur du çon
Pas bon cette défaite car le top 2 est compromis. Wigan et les Saints ont une fin de calendrier plus favorable. Avec ce 34 à 0, Wigan nous est passé devant à la différence de points. Le WE prochain Wigan reçoit Salford. Si défaite à HKR on passe à la deuxième place. Il restera un match à domicile (Leeds qui ne nous réussit pas à Brutus) et deux déplacements. Une place de troisième me paraît plus plausible. J'espère me tromper.
-
- Junior
Entièrement d accord on s est bouffer au sol sur nos tenus en attaque et à contrario on a été incapable de les travailler au sol. Une des clés du match réside sur ce point.barney a écrit : ↑27 août 2023, 10:54Wigan a gagné presque tout les duels, si tu gagnes le duel tu peux ralentir le tenu, les dragons n'ont pas eu 1 seul tenu rapide, Liam Moore laisse les joueurs travail longtemps au sol(pour les deux équipes), pendant le travail au sol Wigan tire le maillot, pousser le joueur, garder la main sur le ballon etc, si le tenu est lent la défense est en place et tu gagnes le prochain duel et le droit du travailleur au sol, et ça continue comme ça,Jura a écrit : ↑26 août 2023, 22:59On ne peut pas enlever le fait que Wigan soit victorieux ce soir, car cette équipe a joué face à une équipe inexistante.
-
- Darren Lockyer
Ben oui, mais il était impossible de jouer un tenu rapidement. Trois types dessus et le dernier à se lever trouvait encore le moyen de le ralentir. Mais M. Moore a laissé faire... Je viens de voir que Barney dit à peu près la même chose.et pire n'ont pas réussi à jouer un tenu rapidement permettant ainsi à l'adversaire de se replacer tranquillement.
-
- Coach
En suivant 39 plaquages manqués , 17 pour Wigan .
72% de chaines complètes , 87 pour Wigan . Avec ces stats comment gagner a Wakefield et en suivant ?
Ce rugby au haut niveau est impitoyable .Comment une équipe de standing et leader peut-elle imploser a ce point ?
72% de chaines complètes , 87 pour Wigan . Avec ces stats comment gagner a Wakefield et en suivant ?
Ce rugby au haut niveau est impitoyable .Comment une équipe de standing et leader peut-elle imploser a ce point ?
-
- Président
ego scriptor a écrit : ↑27 août 2023, 13:54Ben oui, mais il était impossible de jouer un tenu rapidement. Trois types dessus et le dernier à se lever trouvait encore le moyen de le ralentir. Mais M. Moore a laissé faire... Je viens de voir que Barney dit à peu près la même chose.et pire n'ont pas réussi à jouer un tenu rapidement permettant ainsi à l'adversaire de se replacer tranquillement.
[/quote
Bien sûr que l'arbitre à lui seul n'est pas responsable de la défaite des Dragons mais il a fermé les yeux sur le ralentissement systématique des tenus par Wigan,si la réalisation des tenus,n'est pas rendu plus fluide par un arbitrage impitoyable dans ce secteur essentiel du jeu,il peut alors influencer le résultat du match à sa guise et en plus le spectacle sûr le pré en souffre énormément.
-
- Senior
Peut être la certitude des victoires, 11 successives et les mauvaises certitudes... bon moi j'y crois pas. La fatigue physique, le manque de fraicheur, la canicule oui.en.avant a écrit : ↑27 août 2023, 14:07En suivant 39 plaquages manqués , 17 pour Wigan .
Le défi physique perdu mais pas que, le manque de soutien, les courses sans ballon rares: un manque de fraicheur!
-
- Président
Si c'est la faute à l'arbitre c'est pas si grave.
-
- Président
-
- Senior
Eh beh.. c’est bien français tout ça.
Il y a une semaine, tout le monde se voit presque champion.
Une défaite puis tout le monde retourne sa veste, les dracs seront éjectés du podium on jouera un barrage … vraiment pénible
Il y a une semaine, tout le monde se voit presque champion.
Une défaite puis tout le monde retourne sa veste, les dracs seront éjectés du podium on jouera un barrage … vraiment pénible
-
- Président
Pour moi les dragons ont été prit à la gorge d'entrée, à mon avis ils s'attendent pas à une telle vitesse, peut être malgres eux 10 victoires d'affiler et les 2 victoires sur wigan cette saison ont fait un surplus de confiance et puis ils pouvez pas rester invaincu jusqu'à la fin de saison
-
- Président
Moi je crois qu’ils ont fait le maximum qu’ils pouvaient faire ce jour là … ils n’avaient juste pas de jus
-
- Darren Lockyer
Reactions d'après match : https://youtu.be/bysTJo9lVWY?si=ajvczg1VvJoHllzl
-
- Darren Lockyer
Wigan reste Wigan....et ils sont venus le rappeler .
Sportivement pas photo...manque de jus??
Dans les tribunes a la tv on a vu que leur tribune..
Bon , j espère que cette défaite..va remettre l équipe dans le bon sens
Sportivement pas photo...manque de jus??
Dans les tribunes a la tv on a vu que leur tribune..
Bon , j espère que cette défaite..va remettre l équipe dans le bon sens
-
- Coach
la tribune des Anglais ,normal c'est sky qui paye , reprise l'équipe tv live quand ils ont un créneau de libre . La chaine qui booste les courses de caisse a savon en France , super . Demain une coupe du monde avec comme sponsor le savon de Marseille ,celui qui va décrasser une célèbre tribune des supporters de l'OM .Macron mettra le pognon avec serviette , cuvette et eau tiède sans supplément . Difficile de tomber plus bas que d'une caisse a savon ,demain ce nouveau sport sera enseigné dans les écoles primaires . C'est pas cher ,une opportunité pour la tv du service public ?
-
- Darren Lockyer
Je n ai pas vu le match donc je me dirai bien que c est un accident dû à la fatigue a l investissement moral et physique d’un groupe et d un club qui progresse mais qui peut avoir des ratés (n’est pas le grand st Hélène des 4 dernières années qui veut)…
Après quand j’entends parler des gabarits de wigan, notre pack fait peur à la SL… peut être juste que cela manquait de jus et que les Warriors avaient eux cochés ce match…
Sans domination sans vitesse sur les rucks difficilent de jouer… là on est bien d’accord… donc tant que les dragons écrasent l adversaire au milieu, pas de soucis…
Ma question, que fait on (a t on une alternative) quand le jeu est égal devant voir que le pack catalan est domine… a t on la possibilité de trouver une alternance? Un choix de jeu un peu différent?
Le jeu de Mac ont le connaît et il nous a amené là où est cette équipe… mais j ai toujours un doute sur la capacité qu avait les saints ou que possède wigan de dominer aussi par un jeu d’avant plus variés…
Après quand j’entends parler des gabarits de wigan, notre pack fait peur à la SL… peut être juste que cela manquait de jus et que les Warriors avaient eux cochés ce match…
Sans domination sans vitesse sur les rucks difficilent de jouer… là on est bien d’accord… donc tant que les dragons écrasent l adversaire au milieu, pas de soucis…
Ma question, que fait on (a t on une alternative) quand le jeu est égal devant voir que le pack catalan est domine… a t on la possibilité de trouver une alternance? Un choix de jeu un peu différent?
Le jeu de Mac ont le connaît et il nous a amené là où est cette équipe… mais j ai toujours un doute sur la capacité qu avait les saints ou que possède wigan de dominer aussi par un jeu d’avant plus variés…
-
- Minime
Il était truqué ce match ou quoi? J’ai fait 500km avec de la famille qui découvrait le xiii. C’est loupé
-
- Senior
Si , on peut tomber plus bas la betise n a pas de limite tu en es le parfait exemple avec tes ecritsen.avant a écrit : ↑28 août 2023, 12:24la tribune des Anglais ,normal c'est sky qui paye , reprise l'équipe tv live quand ils ont un créneau de libre . La chaine qui booste les courses de caisse a savon en France , super . Demain une coupe du monde avec comme sponsor le savon de Marseille ,celui qui va décrasser une célèbre tribune des supporters de l'OM .Macron mettra le pognon avec serviette , cuvette et eau tiède sans supplément . Difficile de tomber plus bas que d'une caisse a savon ,demain ce nouveau sport sera enseigné dans les écoles primaires . C'est pas cher ,une opportunité pour la tv du service public ?
de troll aigri , que vient faire les caisses a savon dans ce match Dragons / Wigan . Pour info : le soleil se leve pour tout le monde et y compris pour ceux qui aiment les jeux de divertissements et qui n´en rien a secouer du Rugby a 13 . mais ça pour toi c est trop dur a comprendre .Ps je ne suis pas fan des courses a savon , mais je respecte ce divertissement qui a le droit d'exister :
Modifié en dernier par antoni le 28 août 2023, 14:12, modifié 1 fois.
-
- Coach
Il y a 250km pour Wigan (le retour) ...meilleur match de la saison pour eux d'après l'entraineur , il faut apprécier la performance et le talent de l'adversaire . Au cinéma il y a le méchant et le gentil ,le gendarme et le voleur ,la jolie fille et la fée carabosse , tu connais déjà la fin du film à l'entracte . Au R13 c'est différent .
-
- Darren Lockyer
Regarde et fais-toi une opinion : https://www.lequipe.fr/tv/replay/le-rep ... s/20177248passionné13 a écrit : ↑28 août 2023, 13:19Je n ai pas vu le match donc je me dirai bien que c est un accident dû à la fatigue a l investissement moral et physique d’un groupe et d un club qui progresse mais qui peut avoir des ratés (n’est pas le grand st Hélène des 4 dernières années qui veut)…
-
- Coach
Antoni ,même là tu es agressif, il faut te faire soigner ,tu es malade .Les jeux de divertissements , ex le taureau piscine, c'est pour inter-ville ,pas sur une chaine de sport digne de ce nom, qui ne respecte même pas ses engagements avec le R13 . Des fois il vaut mieux faire preuve de bêtise qu'être un crétin certifié .Que vient faire ici le soleil qui se lève pour tout le monde ? Il faut être dans uns secte pour raconter ce genre de connerie .