FINALE - WARRIORS v DRAGONS
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Coach
Re: FINALE - WARRIORS v DRAGONS
20mn a 12 , un jeu a une passe trop longtemps ( c'est pas nouveau ) Gros engagement , dominé en vitesse par Wigan (c'était prévu) .Pearce sur une jambe .Les Dragons restent un grand club de L'Europe du 13 ,respect .IL va falloir reconstruire
-
- Président
C'est exactement ça.dragonfan6613 a écrit : ↑14 oct. 2023, 20:57C'est ça qui est inquiétant, on est incapable de changer de plan de jeu en cas de difficultés... Et ce n'est pas la première fois
De plus tu es dominateur en première période et tu ne scores pas.... Prendre le score, même de 1 point est important. Surtout qu'on savait que les points seraient cher...
-
- Président
Bonne saison des Dragons, malgré la défaite en finale. Bravo aux joueurs, dirigeants et a tous ceux qui gravitent dans le club.
-
- Coach
Je ne comprends pas le coach. Quand ton système ne marche pas (le jeu à une passe), tu en changes. Et tu donnes aux joueurs le moyen de le faire. Comment se fait-il que Pierce soit resté aussi longtemps alors qu'il était sur une jambe ? A ça sert d'avoir un Mourgues dans ton effectif si tu attends la 70ème pour le faire rentrer ?
La défaite de ce soir, au-delà d'être celle des joueurs, est surtout celle de Mc Namara. Certes il a emmené l'équipe en finale, bien que l'issue de la demie soit assez miraculeuse, mais est-ce vraiment le bon coach pour gagner le trophée ?
La défaite de ce soir, au-delà d'être celle des joueurs, est surtout celle de Mc Namara. Certes il a emmené l'équipe en finale, bien que l'issue de la demie soit assez miraculeuse, mais est-ce vraiment le bon coach pour gagner le trophée ?
-
- Coach
Non , mais il fout deux jaunes ,le premier d'accord mais celui de Davies , non mérité ,le joueur était en touche même pas avec "l'aide" de Tom ! 2O minutes à 12 impossible de gagner contre cette équipe qui n'a pas fait de fautes ,une machine à jouer ,même les Saints seraient passés à la trappe ce soir !Bravo aux Dragons pour cette saison fabuleuse et à l'année prochaine !jacques81 a écrit : ↑14 oct. 2023, 21:14Rien à ajouter Wigan supérieur , nous sommes largement dominés en deuxième mi-temps et surtout nous donnons l'impression de ne pas y arriver . Pearce trop longtemps sur le terrain et visé depuis un moment ce qui est logique . Arbitrage tout à fait correct , la défaite ne viens pas de là .
-
- Darren Lockyer
Première mi temps équilibrée....Wigan a attaqué le début de la seconde a fond....Pearce blessé....Wigan un ton ai dessus...a gagné.
A quand une finale SL sur terrain neutre et un arbitrage australien....
A quand une finale SL sur terrain neutre et un arbitrage australien....
-
- Darren Lockyer
Très déçu par ce match.
Perdre oui.... mais pour le spectacle, on n'a rien vu !
Dommage.
Merci quand même pour cette belle saison.
Dommage.
-
- Darren Lockyer
+1000Tchoupi a écrit : ↑14 oct. 2023, 21:52Je ne comprends pas le coach. Quand ton système ne marche pas (le jeu à une passe), tu en changes. Et tu donnes aux joueurs le moyen de le faire. Comment se fait-il que Pierce soit resté aussi longtemps alors qu'il était sur une jambe ? A ça sert d'avoir un Mourgues dans ton effectif si tu attends la 70ème pour le faire rentrer ?
-
- Junior
Déçu bien sur...
Première mi-temps équilibrée puis tu es en grande difficulté..2 cartons jaunes, Pearce sur une jambe et un jeu à une passe....
Victoire logique de Wigan
Un grand merci à Sam et bonne retraite à lui et Mitchel Pearce..Bonne chance à ceux qui nous quittent avec mention spéciale pour Taukeihao qui aura passé de bonnes vacances (les loueurs de camping car vont le regretter..Pas Moi!!!)
Première mi-temps équilibrée puis tu es en grande difficulté..2 cartons jaunes, Pearce sur une jambe et un jeu à une passe....
Victoire logique de Wigan
Un grand merci à Sam et bonne retraite à lui et Mitchel Pearce..Bonne chance à ceux qui nous quittent avec mention spéciale pour Taukeihao qui aura passé de bonnes vacances (les loueurs de camping car vont le regretter..Pas Moi!!!)
-
- Cadet
Rien à dire même jeu que la semaine passée à une passe...dommage
-
- Darren Lockyer
Une finale de rugby avec du treize 'tristounet'....
Merci aux drags pour cette saison.
Merci aux drags pour cette saison.
-
- Darren Lockyer
...c'est passé grâce à un exploit de Sam en demi, mais dès que tu es contré, c'est fini, plus de solution pendant tout le match.treiziste11 a écrit : ↑14 oct. 2023, 22:06Rien à dire même jeu que la semaine passée à une passe...dommage
Il va falloir montrer un peu de séduction de jeu l'an prochain quand même, parce que...
-
- Coach
même sentiment! Les Dragons auraient joué comme contre St Helens, ils étaient champion. Wigan ne m'a pas impressionné comme St Helens a pu le faire en demie.Jean CAZENAVE a écrit : ↑14 oct. 2023, 22:01Très déçu par ce match.
Dommage.
Mais bravo pour cette belle saison. Maintenant il va falloir reconstruire une équipe ...
-
- Cadet
Aprés ils se la sont filés car 10-2 et 1 essai juste alors qu'ils jouent à 12 pendant 20 minutes...donc Wigan c'est solide mais pas non plus affolant plus que ça
-
- Senior
C’est pas la defense qu’on critique.. mais l’attaque, inexistante, incapable de créer un seul danger. Tristounettreiziste11 a écrit : ↑14 oct. 2023, 22:20Aprés ils se la sont filés car 10-2 et 1 essai juste alors qu'ils jouent à 12 pendant 20 minutes...donc Wigan c'est solide mais pas non plus affolant plus que ça
-
- Darren Lockyer
Très déçu pour BG et son investissement
-
- Junior
Quel ennui ce match!
-
- Senior
Les meilleurs ont gagné. Je craignais pour l arbitrage et il a été plus ou moins correct. Le problème c est qu en attaque tu es lent ,prévisible et peu inspiré. L année prochain e avec des demis plus jeunes peut-être sera s tu plus dangereux en attaque .
-
- Senior
:D
Nous avons défié tout le temps dans les mêmes zones, sans variation. Notre attaque a été très pauvre.
Oui malheureusement d accord avec toi Jean.Jean CAZENAVE a écrit : ↑14 oct. 2023, 22:01Très déçu par ce match.
Dommage.
Nous avons défié tout le temps dans les mêmes zones, sans variation. Notre attaque a été très pauvre.
-
- Coach
Le jeu de McNamara demande une domination du pack sur le pack adverse. A partir du moment où tu fais jeu égal, que tu as Pearce sur une jambe et bien, tu subis et ça finit par passer...Keighran impardonnable sur sa discipline mais n'avait il pas envie de jouer le WCC l'année prochaine?...
On perd deux leaders( Tomkins et Pearce) et dans le recrutement prévu, pour l'instant je ne vois pas de leader se dégager. Fages et Nikorima n'ont pas ce statut...Attendons et espérons un grand centre et peut être un arrière qui viennent apporrter un plus en attaque.
Satae, Sims et Sironen, on densifie le pack. En demis, je suis plus réservé sur les choix.
On perd deux leaders( Tomkins et Pearce) et dans le recrutement prévu, pour l'instant je ne vois pas de leader se dégager. Fages et Nikorima n'ont pas ce statut...Attendons et espérons un grand centre et peut être un arrière qui viennent apporrter un plus en attaque.
Satae, Sims et Sironen, on densifie le pack. En demis, je suis plus réservé sur les choix.
Modifié en dernier par agly le 15 oct. 2023, 10:58, modifié 1 fois.
-
- Président
s'il fallait choisir entre les dragons et le to xiii j'allais choisir le to xiii donc a eux de gagner leur tour maintenant.
merci et felicitations aux dragons pour cette saison neanmoins
merci et felicitations aux dragons pour cette saison neanmoins
-
- Président
L'amateur de rugby à XIII ne peut pas être satisfait, ni par la finale, ni par la demi.
A aucun moment les supporters présents à Old Trafford ou à Brutus la semaine dernière n'ont eu de quoi vibrer (hormis l'exploit de Tomkins bien entendu).
Quand ce sport est pratiqué de la sorte, il faut reconnaître qu'il n'est pas enthousiasmant.
Effectivement, pourquoi attendre la 70ème pour faire entrer Mourgues ?
Aucun regret à avoir, Wigan était nettement au-dessus ce soit.
Mac Namara a des résultats exceptionnels, rien à dire à ce sujet, mais ce n'est pas le rugby que j'aime.
Merci et rendez-vous en février.
A aucun moment les supporters présents à Old Trafford ou à Brutus la semaine dernière n'ont eu de quoi vibrer (hormis l'exploit de Tomkins bien entendu).
Quand ce sport est pratiqué de la sorte, il faut reconnaître qu'il n'est pas enthousiasmant.
Effectivement, pourquoi attendre la 70ème pour faire entrer Mourgues ?
Aucun regret à avoir, Wigan était nettement au-dessus ce soit.
Mac Namara a des résultats exceptionnels, rien à dire à ce sujet, mais ce n'est pas le rugby que j'aime.
Merci et rendez-vous en février.
-
- Darren Lockyer
Vous connaissez mon avis, je vois que beaucoup me rejoigne aujourd'hui, nous ne verrons jamais du grand spectacle avec ce coach et ce n est pas avec ce genre de match que les sportifs qui regardent les 2 rugbys vont virer à 13. Le rugby à la Française (et oui cela existe, allez voir le TO) vous pouvez repasser. Cette équipe pratique un Rugby prévisible, un jeu de bourrin avec peu de passes, et des que devant le pack est contré c est plié l équipe n a pas de plan B. De plus Mourgues qui rentre trop tard, toujours la même compo (le meilleur pilier de la super ligue je préfère pas en parler) etc... Bon je m arrête, c est sur certain vont se féliciter que le club soit arrivé en finale mais j ai une pensée pour Guasch et les dirigeants, bravo les dragons, mais je ne suis pas surpris par le déroulement de cette rencontre. Bravo Wiggan quelle longévité, bravo les Anglais 58000 personnes c est excellent pour notre sport. Maintenant allez le To !
-
- Cadet
Et maintenant allez le TO
-
- Président
Hier soir celui qui a produit la meilleure 2eme mi-temps a gagné.
Wigan a été en capacité de s'adapter, de contourner les points forts des Dragons. Dragons qui sont resté dans le même schéma de jeu d'affrontement.
Hier je pense que nous avons assisté à la victoire d'un entraîneur sur un autre ...
Pour ce qui est du jeu proposé, certes depuis quelques saisons, les résultats et parfois l'émotion sont là. mais que c'est chiant à regarder !
Wigan a été en capacité de s'adapter, de contourner les points forts des Dragons. Dragons qui sont resté dans le même schéma de jeu d'affrontement.
Hier je pense que nous avons assisté à la victoire d'un entraîneur sur un autre ...
Pour ce qui est du jeu proposé, certes depuis quelques saisons, les résultats et parfois l'émotion sont là. mais que c'est chiant à regarder !
-
- Darren Lockyer
+1000marseilleaxiii a écrit : ↑15 oct. 2023, 07:58Hier soir celui qui a produit la meilleure 2eme mi-temps a gagné.
-
- Darren Lockyer
Wigan en seconde mi-temps a joué sur les points ' faibles' des dragons ..et ont muselé le danger tomkins...
Wigan vainqueur logique.
Wigan vainqueur logique.
-
- Darren Lockyer
Hier le meilleur,aujourd'hui le plus mauvais.
Relisez vous!
Relisez vous!
-
- Senior
Pas beau du tout ce jeu à une passe. Ça a passé miraculeusement contre les Saints, mais là ça n' a rien donné sauf limiter la casse grâce à une énorme défense. Comment se fait-il que l'on ne soit pas capable de proposer autre chose, de se faire des passes? Au risque de me faire assassiner ici, j'ai bien plus apprécié le 1/4 des 15 IRL/NZ où on se fait des passes au moins. Wigan pratique du bon rugby à 13 et mérite sa victoire. Bravo quand même aux Drags pour ce parcours et pour leur bons matchs avant la demi.
-
- Darren Lockyer
McNamara avec un effectif XXL nous a apporté beaucoup de résultats mais aussi Beaucoup de désillusions, notamment dans le jeu offensif pratiqué. On l'a vu contre St Helens et Wigan, quand les défenses montent extrêmement vite sur les demi, c'est terminé, ils t'enferment dans des retour à l'intérieur. On le sait. Quand ton pack fait jeu égal et n'est plus dominateur tu n'as pas de plan B, d'adaptation, tu poursuis dans le même schéma.
Je rêve d'un système de jeu à la Castelford des années Powell avec Luke Gale qui était à la manœuvre et un certain McMeeken. C'était enthousiasmant, beau à voir.
Là, désolé, c'est efficace avec cet effectif, encore je le rappelle XXL, mais ça a ses limites. Un peu d'adaptation, de folie par moment comme Leeds chez nous l'an dernier, qui, quand il n'ont plus eu rien à perdre ont développé du jeu, un jeu qui leur avait permis de nous remonter et de nous battre.
Je sais que Guash est très attaché à cet entraîneur qui nous a sauvé d'une relégation, qui nous apporté une Cup et 2 finales de SL. Mais un moment donné c'est frustrant de ne pas pouvoir ou vouloir changer un plan, s'adapter à des défenses agressives.
Je rêve d'un système de jeu à la Castelford des années Powell avec Luke Gale qui était à la manœuvre et un certain McMeeken. C'était enthousiasmant, beau à voir.
Là, désolé, c'est efficace avec cet effectif, encore je le rappelle XXL, mais ça a ses limites. Un peu d'adaptation, de folie par moment comme Leeds chez nous l'an dernier, qui, quand il n'ont plus eu rien à perdre ont développé du jeu, un jeu qui leur avait permis de nous remonter et de nous battre.
Je sais que Guash est très attaché à cet entraîneur qui nous a sauvé d'une relégation, qui nous apporté une Cup et 2 finales de SL. Mais un moment donné c'est frustrant de ne pas pouvoir ou vouloir changer un plan, s'adapter à des défenses agressives.