Recrutement 2024
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Coach
Re: Recrutement 2024
Notre "connexion" avec Melbourne, ne pourrait t elle pas nous amener à faire venir Justin Olam ?... ça, c'est un centre....
-
- Président
On des connexions avec eux ?
Olam c’est plein boom et plein tarif … intouchable
Avec le rehaussement du salary cap et l’arrivée des dolphins , on ne peut récupérer que des seconds couteaux ou des mec de 33/34 ans
Olam c’est plein boom et plein tarif … intouchable
Avec le rehaussement du salary cap et l’arrivée des dolphins , on ne peut récupérer que des seconds couteaux ou des mec de 33/34 ans
-
- Président
Olam va aux West Tigers
-
- Junior
https://www.zerotackle.com/rugby-league ... -anderson/
Les joueurs dispo pour 2023.
Je ne sais pas ce que valent les centres à noter qu'Ikuvalu est noté sur cette liste
Je ne sais pas ce que valent les centres à noter qu'Ikuvalu est noté sur cette liste
-
- Junior
Leon a écrit : ↑18 oct. 2023, 12:30https://www.zerotackle.com/rugby-league/players/
-
- Junior
Leon a écrit : ↑18 oct. 2023, 12:31Leon a écrit : ↑18 oct. 2023, 12:30https://www.zerotackle.com/rugby-league/players/
Désolé je n'arrive pas a mettre le lien pour les centres
-
- Président
La prolongation d'Ikuvalu n'était pas acté dixit Guasch après la finale. Si il part, ce serait deux centres que les Drags chasseraient. A voir qui remplacera Chan, je parierais sur un jeune en interne.
Goudemand => Sims
Whitley => Sironen
Pearce => Nikorima
May => Fages
Taukeiao => Satae
Keighran =>
Chan =>
Ikuvalu ?
Tomkins
La projection 2024
Mourgues
Davies
X
X
Johnstone
Nikorima ou Rougé
Fages
Mc Meeken
Mc Illorum
Bousquet
Sironen
Seguier
Garcia
Satae
Navarette
Sims
Dezaria ou M'au
C'est solide
Goudemand => Sims
Whitley => Sironen
Pearce => Nikorima
May => Fages
Taukeiao => Satae
Keighran =>
Chan =>
Ikuvalu ?
Tomkins
La projection 2024
Mourgues
Davies
X
X
Johnstone
Nikorima ou Rougé
Fages
Mc Meeken
Mc Illorum
Bousquet
Sironen
Seguier
Garcia
Satae
Navarette
Sims
Dezaria ou M'au
C'est solide
-
- Coach
Sims et Nikorima n'arrivent pas de Palau ( avec tout le respect que j'ai pour eux) et Joe Chan n'est pas parti aux Caraïbes.... Sans parler d'Alex Chan qui fait plus que le lien avec Melbourne....
-
- Président
Quels sont les centres de NRL disponibles qui feraient l affaire ?
-
- Junior
https://www.zerotackle.com/players/off- ... tion-2023/
Je pense que là c'est bon c'est les joueurs dispo en fonction de leur poste si quelqu'un connait la valeur des centres dispo
Je pense que là c'est bon c'est les joueurs dispo en fonction de leur poste si quelqu'un connait la valeur des centres dispo
-
- Président
Les Déesses Catalanes seraient sur le point de recruter sœur Benoite !
https://www.koreus.com/video/religieuse-plaquage.html
https://www.koreus.com/video/religieuse-plaquage.html
-
- Président
J’avais pas capté pour nikorima
Effectivement on y eu quelques aller retour entre les deux clubs … kasiano aussi il me semble
-
- Coach
Oui prise charge partielle du salaire de Kasiano pendant 2 saisons me semble t il.....Il suffit juste de réfléchir parfois avant d'être contre systématiquement
-
- Président
Ah … mais je n’étais pas contre
Je voyais pas spécialement de connexion entre les 2 clubs en tous cas pas plus que celles qu’on a également avec Brisbane , rooster, manly.
Par contre pour Olam sous contrat , et pour le raisons que j’ai évoquées , je maintiens qu’il y a peu voire aucune chance
Je voyais pas spécialement de connexion entre les 2 clubs en tous cas pas plus que celles qu’on a également avec Brisbane , rooster, manly.
Par contre pour Olam sous contrat , et pour le raisons que j’ai évoquées , je maintiens qu’il y a peu voire aucune chance
-
- Darren Lockyer
Sims, Sironen, satae tu as des certitudes…
Nikorima tu en as moins … qu il arrrive d Australie ou pas…
-
- Darren Lockyer
IKuvalu incertain. À lire sur Treize Mondial. Perso,j'aime bien ce joueur et j'aimerais qu'il continue.
-
- El Director !!!
Si BG veut des centres avec de la vitesse , ikuvalu va en faire les frais !
-
- Senior
Pour moi, NIKORIMA est typiquement le joueur qui sera excellent en super league mais trop juste pour être titulaire en NRLpassionné13 a écrit : ↑19 oct. 2023, 14:44Sims, Sironen, satae tu as des certitudes…
-
- Junior
Nikorima a commis des erreurs dans sa jeunesse, mais il ne faut pas se baser que sur ça. Depuis il est marié, a des enfants. Bref, son mode de vie est certainement beaucoup plus sain qu’à une époque. D’autres refont des erreurs, d’autres apprennent de leurs erreurs et je pense que le concernant, la deuxième option est la bonne.
En plus d’être un athlète et un bon joueur de rugby ça a l’air d’être quelqu’un de bien, de sérieux et particulièrement pro et je pense que c’est des critères que Mcnamara a recherché dans son recrutement.
Vu son CV c’est le moment parfait pour lui de se relancer (ou de se lancer) dans un club comme le notre. Et avec son profil de joueur (vitesse, vista, talent) il devrait s’adapter plus que bien à la Super League, a l’instar de certains australiens comme Lam à Leigh, Hastings et Croft à Salford, Clifford à FC.. Il risque d’apporter un nouvel élan et plus d’options dans le jeu (que l’on connaît trop stéréotypé) pratiqué par les Dragons.
En plus d’être un athlète et un bon joueur de rugby ça a l’air d’être quelqu’un de bien, de sérieux et particulièrement pro et je pense que c’est des critères que Mcnamara a recherché dans son recrutement.
Vu son CV c’est le moment parfait pour lui de se relancer (ou de se lancer) dans un club comme le notre. Et avec son profil de joueur (vitesse, vista, talent) il devrait s’adapter plus que bien à la Super League, a l’instar de certains australiens comme Lam à Leigh, Hastings et Croft à Salford, Clifford à FC.. Il risque d’apporter un nouvel élan et plus d’options dans le jeu (que l’on connaît trop stéréotypé) pratiqué par les Dragons.
-
- Président
Apres cette défaite en finale, maintenant digéré, je mangerai bien une saison de plus des la semaine prochaine moi!!!!
Blague à part, il me tarde de le voir à l'oeuvre...
Je viens de regarder le tableau des transferts, la moitié des clubs de SL ont plus de 10 joueurs qui partent, c'est énorme je trouve! est ce que cela choque quelqu'un d'autres? Hormis Wigan, sinon ca bouge grave!
Blague à part, il me tarde de le voir à l'oeuvre...
Je viens de regarder le tableau des transferts, la moitié des clubs de SL ont plus de 10 joueurs qui partent, c'est énorme je trouve! est ce que cela choque quelqu'un d'autres? Hormis Wigan, sinon ca bouge grave!
-
- Ingenieur du çon
.
Article Indep du 20/09 par B.O.
Article Indep du 20/09 par B.O.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Président
On peut remarquer qu’il n y a pas beaucoup de candidats intéressants pour le poste de centre.
-
- Coach
Ok pour plus de vitesse avec les centres.... Mais, dans les faits, avec Romano (bien qu'il ait progréssé cette année), il n'aura jamais la vitesse de Keighran ni de nos ailiers.... ça va être difficile pour lui d'apporter ce plus pour gagner sa place de titulaire indiscutable.
-
- Président
Et puis facile de dire on va relancer Rougé laguerre yaha quand il joue pas et presque de la saison et qu'on recrute à leur poste des étrangers
-
- Senior
Si on veut de la vitesse au centre Romano ne correspond pas au profil souhaité...agly a écrit : ↑20 oct. 2023, 09:27Ok pour plus de vitesse avec les centres.... Mais, dans les faits, avec Romano (bien qu'il ait progréssé cette année), il n'aura jamais la vitesse de Keighran ni de nos ailiers.... ça va être difficile pour lui d'apporter ce plus pour gagner sa place de titulaire indiscutable.
Mais c'est aussi au niveau de la charnière qu'il va falloir plus de gaz..
Pearce et May manquaient cruellement de rapidité...
Attendons les futurs renforts...
-
- Junior
Pour les demi ce qui compte le plus c'est la vivacité et la rapidité d'exécution.bougnegue a écrit : ↑20 oct. 2023, 11:11Si on veut de la vitesse au centre Romano ne correspond pas au profil souhaité...agly a écrit : ↑20 oct. 2023, 09:27Ok pour plus de vitesse avec les centres.... Mais, dans les faits, avec Romano (bien qu'il ait progréssé cette année), il n'aura jamais la vitesse de Keighran ni de nos ailiers.... ça va être difficile pour lui d'apporter ce plus pour gagner sa place de titulaire indiscutable.
Mais c'est aussi au niveau de la charnière qu'il va falloir plus de gaz..
Pearce et May manquaient cruellement de rapidité...
Attendons les futurs renforts...
Personne n'en parles mais le talonneur aussi est déterminant dans sa rapidité d'exécution et sa passe rapide, longue et tendue pour permettre aux demis de faire les bons choix sans avoir trop de pression.
Pour ce qui est de la vitesse d'Ikuvalu je pense que cela ne doit pas être trop mal vu qu'il a joué ailier en NRL. Le problème est plutôt sa blessure récidivante.
Ce qui prouve bien pour moi qu'on avait un centre rapide mais qu'on ne lui donne jamais le ballon dans de bonnes conditions pour pouvoir s'exprimer.
Je penche plutôt pour un problème de passes trop lentes et pas assez longues et tendues de la part des 9-7-6 et/ou d'un manque de préparation et de volontés pour jouer sur les extérieurs.
-
- Président
Ikuvaku a même joué uniquement ailier en NRL
-
- Darren Lockyer
C'est pas pour te contrarier, mais il a joué centre de 2016 à 2018.
https://www.rugbyleagueproject.org/play ... games.html
-
- Président
En réserve
-
- Darren Lockyer
Je te le concède volontiers : dans l'ensemble, plus ailier que centre en NRL, mais quand même il y a des exceptions :
https://www.rugbyleagueproject.org/seas ... mmary.html
https://www.rugbyleagueproject.org/seas ... mmary.html
De plus, il a été plusieurs fois sur le banc en NLR , or tu sais comme moi qu'on y met rarement un pur aillier.
Perso, si c'était pas son genoux, il aurait sa place au centre, mais on sent quand même qu'il est limité en vitesse.