DRAGONS 8-16 WARRINTON

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Pams
Junior

Re: DRAGONS 8-16 WARRINTON

Message non lu par Pams » 26 mai 2024, 13:38

On sait pourquoi est sorti Romano en cours de match ?
Blessure, fatigue ?
Il m’a paru surtout tres fatigué et pas blessé, mais je n’en sais pas plus

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 26 mai 2024, 17:31

J ai pas trouvé les Wolves si flamboyants. Bons et supérieurs certes mais bien endigue par notre défense.
La différence est la faiblesse de notre attaque et la faiblesse de notre banc.
Certes Fages ne fait pas un grand match mais la pauvreté de ce qu amène Abdull prime sur tout.
Ils ont montré cette saison qu ils pouvaient faire bien mieux, cela reste mon motif d espoir pour nos Dragons.

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 26 mai 2024, 18:32

Pams a écrit :
26 mai 2024, 13:38
On sait pourquoi est sorti Romano en cours de match ?
Blessure, fatigue ?
Il m’a paru surtout tres fatigué et pas blessé, mais je n’en sais pas plus
Blessé à la cuisse. Sironen l'épaule et Séguier les adducteurs.

sutom
Senior

Message non lu par sutom » 26 mai 2024, 19:09

valmont66 a écrit :
26 mai 2024, 08:59
sutom a écrit :
26 mai 2024, 08:57
Moi,quand je disais qu'Abdull n'était pas bon, je me faisais incendier par les bien pensants du forum🙄
Abdull abdull …. Un petit mot sur fages ???
Car pas touche aux français hein ?

Si tu dis abdull , merci de mettre fages dans la même phrase .
Tout à fait d'accord aussi, j'ai pas d'états d'âmes Fages bon jouer en elite1 mais pas le niveau en SL. Hélas nous n' avons pas de joueurs talentueux cette année en attaque. Et surtout la vitesse d'exécution et le soutien font defaut dans cette équipe .

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 26 mai 2024, 19:24

Screenshot_2024-05-26-19-22-19-145_com.android.chrome-edit.jpg
Ça ne changera rien , mais une mini polémique
a fait son apparition sur l essai refusé de Romano .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 26 mai 2024, 19:54

Sur l'essai de romano...wouai ok, et sur l'ensemble du match, il a été plus que bon!!
Notre banc a été monstrueux au contraire, dezaria et Sataé ont montré de tres tres belles choses!!!

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 26 mai 2024, 20:41

Pendant l'échauffement, Kendall faisait ses étirements contre la balustrade des gradins nord et a échangé longuement avec un anglais de Warrington (Supporter ou staff ?). Cela fait désordre même si on ne peut rien en déduire de concret. Une fois sur le terrain l'arbitre ne devrait avoir aucun contact avec des personnes externes.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 26 mai 2024, 21:13

Zoulou a écrit :
26 mai 2024, 20:41
Pendant l'échauffement, Kendall faisait ses étirements contre la balustrade des gradins nord et a échangé longuement avec un anglais de Warrington (Supporter ou staff ?). Cela fait désordre même si on ne peut rien en déduire de concret. Une fois sur le terrain l'arbitre ne devrait avoir aucun contact avec des personnes externes.
Raisonnement partagé afin de ne pas créer ou alimenter la polémique.
Autant la SL est très rigoureuse autant elle est très laxiste.
Incompréhensible

sadun
Senior

Message non lu par sadun » 26 mai 2024, 23:10

Un match de haut niveau rapide très rude et physique.
Les dragons ont une belle équipe qui progresse. Le ballon circule mieux mais sans efficacité. Le jeu offensif n est pas extraordinaire. Nous exploitons mal des décalages. Dans notre rugby la défense est loin de l attaque. A moins d avoir des demis très rapides, c est compliqué de créer les plus un, les décalages. Actuellement nous faisons circuler le ballon jusqu'à a l aile et les défenses nous rabottent, notre jeu est trop lisible. Avec des soutiens intérieurs des leurres quasi systématiquement nous pourrions offrir plus de choix a nos attaquants et de difficultés aux défenses.
C est dans nos cordes, et tees accessible au regard de la grande qualité de l équipe.

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 27 mai 2024, 07:01

sadun a écrit :
26 mai 2024, 23:10
Les dragons ont une belle équipe qui progresse. Le ballon circule mieux mais sans efficacité. Le jeu offensif n est pas extraordinaire. Nous exploitons mal des décalages. Dans notre rugby la défense est loin de l attaque. A moins d avoir des demis très rapides, c est compliqué de créer les plus un, les décalages. Actuellement nous faisons circuler le ballon jusqu'à a l aile et les défenses nous rabottent, notre jeu est trop lisible. Avec des soutiens intérieurs des leurres quasi systématiquement nous pourrions offrir plus de choix a nos attaquants et de difficultés aux défenses.
C est dans nos cordes, et tees accessible au regard de la grande qualité de l équipe.
Et bien, vous vous contentez de très peu !!

Bruno.Anse.XIII
Junior

Message non lu par Bruno.Anse.XIII » 27 mai 2024, 10:56

Un match de haut niveau…!!on a pas vu le même match..😂

Greeny
Senior

Message non lu par Greeny » 27 mai 2024, 11:38

Les Dracs tiennent le score face à la meilleure équipe du moment, en étant NUL !
La gestion offensive est cata et les schémas d’attaque sans surprise et incertitude !
Un pack de champion, derrière c’est le bas du classement.
J’ai envie d’y croire chaque week-end…

gefriche
Cadet

Message non lu par gefriche » 27 mai 2024, 11:51

J’étais comme Kendal, je n’avais vu que Mike… Près de la balustrade des gradins nord !
Sachant que Paule accompagne toujours son ami…
L’arbitre a-t-il attiré à lui la Paule et Mike en s’étirant, appuyé à la balustrade ?

Que se sont-ils dit ?
Quels secrets ont-ils partagés ?
Certains disent également qu’ils l’ont aperçu en train de rire !

C’est inadmissible.

La RFL doit légiférer rapidement sur ce point pour éradiquer ce type de comportement qui peut gravement porter atteinte à la probité arbitrale… Je me suis bien amusé à l’écrire, en tout cas.
Amitiés treizistes

noisytreize
Cadet

Message non lu par noisytreize » 27 mai 2024, 13:33

gefriche a écrit :
27 mai 2024, 11:51
J’étais comme Kendal, je n’avais vu que Mike… Près de la balustrade des gradins nord !
Sachant que Paule accompagne toujours son ami…
L’arbitre a-t-il attiré à lui la Paule et Mike en s’étirant, appuyé à la balustrade ?

Que se sont-ils dit ?
Quels secrets ont-ils partagés ?
Certains disent également qu’ils l’ont aperçu en train de rire !

C’est inadmissible.

La RFL doit légiférer rapidement sur ce point pour éradiquer ce type de comportement qui peut gravement porter atteinte à la probité arbitrale… Je me suis bien amusé à l’écrire, en tout cas.
Amitiés treizistes
👍

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 27 mai 2024, 14:20

Bruno.Anse.XIII a écrit :
27 mai 2024, 10:56
Un match de haut niveau…!!on a pas vu le même match..😂
Pour voir du très haut niveau on regarde un Panthers vs Warriors, ou un sharks vs Roosters. Mais on peut apprécier un Dragons vs Warington, se contenter d’un CXIII /Albi, ou même d’un Pamiers /Ferrals. A tous les niveaux un treiziste connaît le standing des équipes,mais surtout il sait qu’il y a sur le terrain deux fois 17 gars qui donnent le meilleur d’eux même pour des chambrées parfois très modestes ,mais toujours hétéroclites. Difficile de satisfaire tout le monde,aimons ceux qui foulent une pelouse où se déroule une rencontre de XIII.

agly
Coach

Message non lu par agly » 27 mai 2024, 17:17

Je crois qu'on a tous le même souci: On aime passionnément ce club !. Du moins, c'est mon cas !...
Et on a été trop bien habitués depuis quelques années... Cette année,recrutement manqué globalement, départ de Sam Moa remplacé par Andy LAST mais je crois que c'est the LAST train qu'on a pris...
Derrière, à part les ailiers, c'est l'Elite...
A t on mangé notre pain blanc et part on pour une période difficile?
Quelles décisions seront prises (ou pas) pour remonter au classement?
Quel recrutement pourrons nous faire?
Y a t il le vers dans le fruit ?...
Tout le monde (staff et joueurs) tirent ils dans le même sens ?.
Quel est le comportemet de certains hors du terrain ? L'osmose est elle là?....
Bref des dizaines de questions sur lesquelles, nous supporters, ne pouvont agir (ou avoir des réponses) et qui au final finissent par nous frustrer....
Modifié en dernier par agly le 27 mai 2024, 20:01, modifié 1 fois.

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 27 mai 2024, 18:16

Certes la performance offensive des Dragons n’est pas de haute volée. Mais par rapport à l’intensité du match pendant 80 min, on peut parler d’un match de haut niveau. Perso j’aime beaucoup le côté offensif de ce sport (comme tout le monde je pense), mais même si on a été mauvais dans ce domaine là j’ai très apprécié de voir nos joueurs faire les efforts et ne rien lâcher dans ce défi physique compliqué avec toutes les blessures qu’on a subi. Le score aurait pu être largement plus lourd sans cette abnégation…

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 27 mai 2024, 18:22

valmont66 a écrit :
26 mai 2024, 08:58
Un jeu simple , fluide et rapide … mais ça n’existe pas si tu n’as pas les joueurs pour ça en fait
On a le jeu que l’on peut proposer avec les joueurs qu’on a
Tu pourrais y mette Craig bellamy , ça serait la même chose.
Notre entraîneur était piste par Sydney et est la priorité pour paramata … à monns que les clubs de NRL ne comprennent rien et aient de la merde dans les yeux ….

Je pense pas que le coach soit content de ce qu’il a vu hier no que ce soit ce qu’il ait demandé …
Le seul reproche qu’on peut faire a lui , et aux dirigeants …. C’est la piètre qualité de certaines recrues …. Mais peut être celle-ci est en adéquation avec les finances du clubs et que le choix n’existait pas
Je ne suis pas d’accord avec toi…
Ton pack de champion il pourrait jouer différemment aussi…
Tu parles d’incertitudes autour du tenu en désignant le 9 comme raison… mais je vois très peu de jeu à 2/3 joueurs des faux appels autour du tenu… le schéma est simple pour autant on peut imaginer plus d incertitudes…

Après Fages arrive après une saison décevant à huddersfield, Nikorima a peu de référence, Et Abdull tout le monde le connaît… Alors pourquoi Rouge ne prend il pas plus d experience…
Quand Robinson a pris les dragons il n avait pas une équipe hors normes pour autant il faisait produire du jeu par la multiplication des courses sans ballon et des soutiens…
Encore une fois on va finir dans le top 4 pr peu que Taukehiao revienne au niveau…

agly
Coach

Message non lu par agly » 27 mai 2024, 20:03

Ta dernière phrase est vraiment une pure hypothèse mais pourquoi pas....

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 27 mai 2024, 21:03

Mc illorum 35 ans ,épuisé , joue 1 match sur 4
Da Costa , super vaillant mais passe très moyenne et n’accélère jamais le jeu

Ok pour les courses autour du tenu … mais tu as une paire de talon pour jouer le bas du classement
Walker a clairement fait la leçon et on a vu la différence de niveau

pilou
Président

Message non lu par pilou » 27 mai 2024, 22:17

Les seuls qui peuvent apporter de la vitesse sont Mourgue et Nikorima…Personnellement j ai les boules de voir que nos deux supers ailiers remontent des ballons comme des piliers.

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 28 mai 2024, 09:20

Si tu n' as pas un super 9 à ce niveau, impossible d'être efficace en attaque. Nikorima et Mourgues pourraient en effet apporter de la vitesse mais subiraient trop en défense. Donc pas possible. Oui il faut absolument recruter un top talonneur si on veut espérer jouer le haut du tableau.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 28 mai 2024, 12:31

valmont66 a écrit :
27 mai 2024, 21:03
Mc illorum 35 ans ,épuisé , joue 1 match sur 4
Da Costa , super vaillant mais passe très moyenne et n’accélère jamais le jeu

Ok pour les courses autour du tenu … mais tu as une paire de talon pour jouer le bas du classement
Walker a clairement fait la leçon et on a vu la différence de niveau
Mc illorum peut être l saison de trop..

Greeny
Senior

Message non lu par Greeny » 28 mai 2024, 13:55

pilou a écrit :
27 mai 2024, 22:17
Les seuls qui peuvent apporter de la vitesse sont Mourgue et Nikorima…Personnellement j ai les boules de voir que nos deux supers ailiers remontent des ballons comme des piliers.
Après c’est le rôle du back five de remonter les ballons pour faire souffler les mecs devant..
Ce qui fou les boules c’est de voir qu’en attaque ils touchent pas un ballon..

pilou
Président

Message non lu par pilou » 28 mai 2024, 14:40

Greeny a écrit :
28 mai 2024, 13:55
pilou a écrit :
27 mai 2024, 22:17
Après c’est le rôle du back five de remonter les ballons pour faire souffler les mecs devant..
Ce qui fou les boules c’est de voir qu’en attaque ils touchent pas un ballon..
Oui mais ils ne font que ça ! S ils veulent toucher un ballon ils n ont que cette option. Sur l essai de Davies c est Mourgue qui fait une sautée, c est quasiment le seul qui peut de temps en temps déstabiliser la défense adverse...

sadun
Senior

Message non lu par sadun » 29 mai 2024, 08:49

passionné13 a écrit :
27 mai 2024, 18:22
valmont66 a écrit :
26 mai 2024, 08:58
Un jeu simple , fluide et rapide … mais ça n’existe pas si tu n’as pas les joueurs pour ça en fait
On a le jeu que l’on peut proposer avec les joueurs qu’on a
Tu pourrais y mette Craig bellamy , ça serait la même chose.
Notre entraîneur était piste par Sydney et est la priorité pour paramata … à monns que les clubs de NRL ne comprennent rien et aient de la merde dans les yeux ….

Je pense pas que le coach soit content de ce qu’il a vu hier no que ce soit ce qu’il ait demandé …
Le seul reproche qu’on peut faire a lui , et aux dirigeants …. C’est la piètre qualité de certaines recrues …. Mais peut être celle-ci est en adéquation avec les finances du clubs et que le choix n’existait pas
Je ne suis pas d’accord avec toi…
Ton pack de champion il pourrait jouer différemment aussi…
Tu parles d’incertitudes autour du tenu en désignant le 9 comme raison… mais je vois très peu de jeu à 2/3 joueurs des faux appels autour du tenu… le schéma est simple pour autant on peut imaginer plus d incertitudes…

Après Fages arrive après une saison décevant à huddersfield, Nikorima a peu de référence, Et Abdull tout le monde le connaît… Alors pourquoi Rouge ne prend il pas plus d experience…
Quand Robinson a pris les dragons il n avait pas une équipe hors normes pour autant il faisait produire du jeu par la multiplication des courses sans ballon et des soutiens…
Encore une fois on va finir dans le top 4 pr peu que Taukehiao revienne au niveau…
Effectivement, les joueurs sont de qualités, l'absence de structure offensive, avec notamment des soutiens intérieurs, des faux appels est criarde.
Nous simplifions l'attaque et donc la défense est facilitée. Défendre contre les Dragons se fait sans surprise!

sadun
Senior

Message non lu par sadun » 29 mai 2024, 08:54

dragonet a écrit :
27 mai 2024, 07:01
sadun a écrit :
26 mai 2024, 23:10
Et bien, vous vous contentez de très peu !!
Oui du haut niveau en matière d'intensité physique, de km parcourus, de contact, de vitesse.
Mais d'une pauvreté offensive chez les dragons ennuyante et pénalisante. Au point de cacher la qualité des joueurs et l'intensité physique du match.
Le 13 a besoin d'être offensif pour être spectaculaire. Devant la qualité des défenses, en l’absence de complexité offensive... on s'emmerde. C'est plus clair?

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 29 mai 2024, 09:31

De toute façon vu tous les blessés devant il va falloir modifier son jeu basé que sur l'affrontement McMeeken out pour 10 semaines Sironen out pour combien de temps Da Costa pourra t-il revenir avec son énième protocole commotion Mc Illorum le genou Séguier déchirure reviendront quand ? Finalement vivement que Taukeiaho revienne.

tibujon
Junior

Message non lu par tibujon » 29 mai 2024, 13:12

Abdull s en va à KR, enfin une bonne nouvelle !

agly
Coach

Message non lu par agly » 29 mai 2024, 14:23

à FC !

Répondre