1/2 finale de la cup
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Président
Re: 1/2 finale de la cup
Les 20 minutes en 2eme mi temps ou on gagne pas un mètre car ils sont systématiquement hors jeu nous ont tues
On s’en est pas remis physiquement
On fait jeu égal en 1ere mi temps , faut pas l’oublier
Donc oui , je me range du côté des journalistes bbc et du coach , l’arbitrage a été mauvais et nous a fait mal
Hull était meilleur , aurait gagné certainement mais le match aurait été différent.
Cela n’enlève en rien les erreurs de recrutement qui font que la machine est enrayée
Donc oui , je me range du côté des journalistes bbc et du coach , l’arbitrage a été mauvais et nous a fait mal
Hull était meilleur , aurait gagné certainement mais le match aurait été différent.
Cela n’enlève en rien les erreurs de recrutement qui font que la machine est enrayée
-
- Darren Lockyer
L’indépendant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Coach
C’est leur CUP. Faut il faire comme le TO , ne pas y participer ?
-
- Cadet
Mobylette et pkoi pas..pas de participation l'an prochain au moins ça led fera réfléchir mais j'en doute
-
- Coupeur de citron
Pourtant je pense qu arriver en demi de cup apporte un gros chèque pour le club, se serai dommage de ne pas essayer d aller le chercher
-
- Darren Lockyer
Cela fait un moment que je suis pour ne plus participer à la Cup anglaise.
1/ Comme évoqué plus haut c'est "leur cup" et ça peut s'entendre et surtout ça se voit ...
2/ On paye déjà une blinde pour financer le déplacement des équipes en SL alors repayer pour la Cup, anglaise en plus...Est ce que le chèque d'une demi comble les frais engagés?
3/ Ce temps libéré pourrait l'être pour notre mouvement en France au travers Pourquoi pas d'une mini compétition des Provinces incluant les Dragons et le TO?
1/ Comme évoqué plus haut c'est "leur cup" et ça peut s'entendre et surtout ça se voit ...
2/ On paye déjà une blinde pour financer le déplacement des équipes en SL alors repayer pour la Cup, anglaise en plus...Est ce que le chèque d'une demi comble les frais engagés?
3/ Ce temps libéré pourrait l'être pour notre mouvement en France au travers Pourquoi pas d'une mini compétition des Provinces incluant les Dragons et le TO?
-
- Darren Lockyer
Le jour où les drags a ramené la coupe, je pense que financièrement cela a dû être très positif....
La on devient là dessus....hier pas de victoire....vu le matcht pas photo surtout la deuxième mi temps....et le mac qui se protège derrière l arbitrage...hull meilleur que les drags fait l accepter. L arbitrage.... Si tu gagnes t aurais pas un mot....après que les français proposent des arbitres français a la sl.....
La on devient là dessus....hier pas de victoire....vu le matcht pas photo surtout la deuxième mi temps....et le mac qui se protège derrière l arbitrage...hull meilleur que les drags fait l accepter. L arbitrage.... Si tu gagnes t aurais pas un mot....après que les français proposent des arbitres français a la sl.....
-
- Junior
Pourquoi on découvre que l'arbitre ne nous fait pas de cadeaux maintenant ?
" notre plan de jeu " :
bourrinage, rentré dedans, passe interdite, aucun offload, cramé les joueurs.
On l'a compris depuis longtemps et les adversaires aussi.
Je ne suis pas prêt de remettre un pied à Brutus tant qu'il y aura ce coach !
Je préfère allez voir jouer le TO maintenant quand je peux, au moins je vois du jeu..
Même le derby usc. Rcn m'a donné plus de plaisir à regarder que nos dracs !! C'est pour dire....
" notre plan de jeu " :
bourrinage, rentré dedans, passe interdite, aucun offload, cramé les joueurs.
On l'a compris depuis longtemps et les adversaires aussi.
Je ne suis pas prêt de remettre un pied à Brutus tant qu'il y aura ce coach !
Je préfère allez voir jouer le TO maintenant quand je peux, au moins je vois du jeu..
Même le derby usc. Rcn m'a donné plus de plaisir à regarder que nos dracs !! C'est pour dire....
-
- Darren Lockyer
Le Mac nous a sauvé de la Championship et nous fait gagner la Cup.
Pour ça B. Guash, je pense, a une dette morale envers cet entraîneur qu'il ne virera jamais. En plus ça coûterait bien trop cher vu les finances. Le recrutement est un échec certes, alors essaye de proposer autre chose, d'autres choix. Certains mecs sont cramés ? Fais jouer des jeunes.. A perdre autant que ce soit dans une perspective d'avenir.
Alors prenons notre mal en patience.
Pour ça B. Guash, je pense, a une dette morale envers cet entraîneur qu'il ne virera jamais. En plus ça coûterait bien trop cher vu les finances. Le recrutement est un échec certes, alors essaye de proposer autre chose, d'autres choix. Certains mecs sont cramés ? Fais jouer des jeunes.. A perdre autant que ce soit dans une perspective d'avenir.
-
- Junior
Ok avec toi, le Mac c'est :nono66 a écrit : ↑11 mai 2025, 08:34Le Mac nous a sauvé de la Championship et nous fait gagner la Cup.
2017 arrive et nous sauve de la relégation !
2018, gagne la cup
2021 remporté le leader ship et finale de SL (où il nous fait rentré Mourgues seulement 10 minutes avant la fin...)
2023 retour en finale, avec déjà ce style de jeux et un exploit de Tomkins en demie !
La reconnaissance morale, il a eu l'an dernier en le laissant en poste pour 2025.
Mais le sport de haut niveau ne fait pas dans le sentiment 2 fois à l'affilié.
Cette année, sauf miracle, on ne va pas se qualifier et je crains le pire pour les 4 prochains match ( St helens, wigan, leigh, kr )
-
- Darren Lockyer
Le mac est très fort ,il a réussi à sortir du quad Bosc....
-
- Senior
Pour moi, le tournant du match, c'est Whitehead qui fait cette faute de ralentir le tenu juste avant la mi-temps, et qui offre un essai à KR. On aurait peut-être pû rentrer au vestiaire en menant au score. En plus il demande le Challenge, qu'on perd évidemment, sans consulter Bousquet qui était capitaine.
Le Mac peut critiquer l'arbitrage, à sa place il ferait mieux de se remettre en question sur son plan de jeu. Les schémas proposés sont les mêmes depuis 5 ans...
J'ai vraiment hésité à reprendre l'abonnement cette année, je l'ai fait par soutien au club et à Bernard. Mais c'est la 1ère année où je loupe bcp de match en tribune et je ne regrette jamais de ne pas être venu.
Je suis sûr que si l'on regarde les vidéos de tous les matchs depuis 5ans , on verrait la même chose, les mêmes schémas avec les mêmes actions. Le président se demande pourquoi il y a moins de monde au stade ??? Je serai étonné que ça ne lui saute pas aux yeux à lui aussi...
Le Mac peut critiquer l'arbitrage, à sa place il ferait mieux de se remettre en question sur son plan de jeu. Les schémas proposés sont les mêmes depuis 5 ans...
J'ai vraiment hésité à reprendre l'abonnement cette année, je l'ai fait par soutien au club et à Bernard. Mais c'est la 1ère année où je loupe bcp de match en tribune et je ne regrette jamais de ne pas être venu.
Je suis sûr que si l'on regarde les vidéos de tous les matchs depuis 5ans , on verrait la même chose, les mêmes schémas avec les mêmes actions. Le président se demande pourquoi il y a moins de monde au stade ??? Je serai étonné que ça ne lui saute pas aux yeux à lui aussi...
-
- Darren Lockyer
Idem, je n'ai jamais été abonné mais je viens régulièrement depuis le début.
Là depuis la demi sauvé par Tomkins, je ne mets plus un pied au stade à mon grand désarroi. Je ne cautionne pas ce jeu, je m'emmerde (même si je note quelques progrès) et je me dis que c'est peut être la seule façon de faire ouvrir les yeux à certains dirigeants.
C'est peut être nul, car du non jeu on a connu avec Frayssinous ou Walter mais aussi longtemps ?
Sinon. Whitehead nous en fait des cagades depuis quelques matchs... Mais lui n'est pas prêté à Castelford ..
Là depuis la demi sauvé par Tomkins, je ne mets plus un pied au stade à mon grand désarroi. Je ne cautionne pas ce jeu, je m'emmerde (même si je note quelques progrès) et je me dis que c'est peut être la seule façon de faire ouvrir les yeux à certains dirigeants.
C'est peut être nul, car du non jeu on a connu avec Frayssinous ou Walter mais aussi longtemps ?
Sinon. Whitehead nous en fait des cagades depuis quelques matchs... Mais lui n'est pas prêté à Castelford ..
-
- Darren Lockyer
Ne revenez plus a Brutus, ça nous fera des vacances.
Va voir l'USC, tu vas te régaler.
Va voir l'USC, tu vas te régaler.
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
McNamara défend son équipe et son club et cela s’entend tout à fait! 0 pénalités c est exceptionnel surtout dans un match aussi tendu et à enjeux… donc le questionnement sur l arbitrage est réel… et il faut pas le galvauder bien au contraire… depuis la victoire des dragons en Cup on sent bien que ça tend nos amis anglais.. certains diront par chauvinisme… la cup anglaise c est un trophée ancestral, mais avec le rugby moderne et l avènement d une super league fermée, c est juste une coupe de la SL… est combien de match réellement? La dernière équipe qui a créé une surprise en éliminant une équipe de SL?
Il faudrait se poser la question réellement de la jouer ou pas…
Si c est pour avoir ce traitement là..
Maintenant est ce que cela n’arrange pas le Mac ce qu il s est passé hier… la défaite n’est presque pas sa faute puisque même si KR était meilleur, nous ne serons jamais ce qu aurait donné un match Armes égales. Dans le texte c est ça… hors les carences du recrutement et du jeu sont toujours la… et même si on voit plus de choses que ces dernières années… et il faut le dire… c est le cas… la base de la construction du système Mc c est un paquet d’avant qui doit dominer l adversaire de la tête et des épaules en réalisant des percussions simples… on est revenus à l’année de la finale avec Maloney oÙ devant tu marchais sur tout le monde et McIlorum, Maloney, Tomkins te créaient le jeu… et y en avait mais après avoir défoncé l adversité…
J ai l’impression que l’on joue un rugby de l’ancien temps face à la modernité
Maintenant est ce que cela n’arrange pas le Mac ce qu il s est passé hier… la défaite n’est presque pas sa faute puisque même si KR était meilleur, nous ne serons jamais ce qu aurait donné un match Armes égales. Dans le texte c est ça… hors les carences du recrutement et du jeu sont toujours la… et même si on voit plus de choses que ces dernières années… et il faut le dire… c est le cas… la base de la construction du système Mc c est un paquet d’avant qui doit dominer l adversaire de la tête et des épaules en réalisant des percussions simples… on est revenus à l’année de la finale avec Maloney oÙ devant tu marchais sur tout le monde et McIlorum, Maloney, Tomkins te créaient le jeu… et y en avait mais après avoir défoncé l adversité…
-
- Darren Lockyer
Tout à fait d'accord.passionné13 a écrit : ↑11 mai 2025, 10:04McNamara défend son équipe et son club et cela s’entend tout à fait! 0 pénalités c est exceptionnel surtout dans un match aussi tendu et à enjeux… donc le questionnement sur l arbitrage est réel… et il faut pas le galvauder bien au contraire… depuis la victoire des dragons en Cup on sent bien que ça tend nos amis anglais.. certains diront par chauvinisme… la cup anglaise c est un trophée ancestral, mais avec le rugby moderne et l avènement d une super league fermée, c est juste une coupe de la SL… est combien de match réellement? La dernière équipe qui a créé une surprise en éliminant une équipe de SL?
Et je suis 100% d'accord avec le Mac sur l'arbitrage hier.
Pour le reste son jeu est dépassé et n'est plus adapté au profil de notre effectif.
-
- Darren Lockyer
Cette après midi, deuxième demi.
Je sais pas si Williams joue côté Warrington ?
Une petite pièce sur Leigh avec son jeu attrayant un peu à la KR.
Je sais pas si Williams joue côté Warrington ?
Une petite pièce sur Leigh avec son jeu attrayant un peu à la KR.
-
- Junior
Tu n'as pas du regarder le match hier le capitaine c'était Whitehead c'est lui qui était devant à l'entrée des joueurs et s'il demande le challenge c'est parce qu'il prend une boîte de Lewis et normalement sauf pour nous quand un joueur mais une boîte c'est pénalité mais contre lui pas pour lui.uj.66 a écrit : ↑11 mai 2025, 09:41Pour moi, le tournant du match, c'est Whitehead qui fait cette faute de ralentir le tenu juste avant la mi-temps, et qui offre un essai à KR. On aurait peut-être pû rentrer au vestiaire en menant au score. En plus il demande le Challenge, qu'on perd évidemment, sans consulter Bousquet qui était capitaine.
-
- Darren Lockyer
Pour l arbitrage....prendre exemple sur la nrl...fluidité du jeu bunker plus rapide grâce a beaucoup plus de caméra....etc...
Après l arbitre est un humain pas une machine....luck keary a encore raison....
Après l arbitre est un humain pas une machine....luck keary a encore raison....
-
- Minime
L'arbitrage était pro anglais car l'arbitre était anglais.valmont66 a écrit : ↑11 mai 2025, 06:23Les 20 minutes en 2eme mi temps ou on gagne pas un mètre car ils sont systématiquement hors jeu nous ont tues
Par ailleurs
York est a 30 km de Hull, sacré stade neutre...
Et ces anglais n'arrivent même pas à remplir leur petit stade
A Barcelone les Catalans ont fait 30 000 de mémoire
Si la NRL rachète pas , ce sport va mourir en Europe.
-
- Senior
Sauf que Lewis met une boîte parce qu'Eliot lui met la main sur son visage en insistant sur le plaquage.Leon a écrit : ↑11 mai 2025, 10:37Tu n'as pas du regarder le match hier le capitaine c'était Whitehead c'est lui qui était devant à l'entrée des joueurs et s'il demande le challenge c'est parce qu'il prend une boîte de Lewis et normalement sauf pour nous quand un joueur mais une boîte c'est pénalité mais contre lui pas pour lui.uj.66 a écrit : ↑11 mai 2025, 09:41Pour moi, le tournant du match, c'est Whitehead qui fait cette faute de ralentir le tenu juste avant la mi-temps, et qui offre un essai à KR. On aurait peut-être pû rentrer au vestiaire en menant au score. En plus il demande le Challenge, qu'on perd évidemment, sans consulter Bousquet qui était capitaine.
Il faut être objectif.
-
- Coach
On va mourir ,quittons la Cup , retour sur Barcelone , revoir l'époque de Fakir et Ferriol , le recrutement , Luck Keary a raison , non je ne regrette rien (chanson célèbre )...l'autre qui ne met plus un pied , en bref du dérisoire au presque dramatique . Des vacances ou bien aller voir l'usap .On est dans la confusion la plus totale ,faut -il en rire ou en pleurer ? l'arbitrage, mais aussi dominés en vitesse , en défense ,ainsi va la S.L . Hull kr ,une sacré équipe .
-
- Ingenieur du çon
-
- Junior
Pourquoi les anglais n'ont jamais mis la main sur les visage de nos joueurs en insistant. Alors en étant objectif il faudrait qu'il y ait pénalité pour nous hors ça n'a jamais été sifflet. Si c'est Lewis qui met la main sur le visage de Whitehead et que Whitehead lui met une boîte je mets ma main à couper que la pénalité est pour Lewis.uj.66 a écrit : ↑11 mai 2025, 12:33Sauf que Lewis met une boîte parce qu'Eliot lui met la main sur son visage en insistant sur le plaquage.Leon a écrit : ↑11 mai 2025, 10:37Tu n'as pas du regarder le match hier le capitaine c'était Whitehead c'est lui qui était devant à l'entrée des joueurs et s'il demande le challenge c'est parce qu'il prend une boîte de Lewis et normalement sauf pour nous quand un joueur mais une boîte c'est pénalité mais contre lui pas pour lui.uj.66 a écrit : ↑11 mai 2025, 09:41Pour moi, le tournant du match, c'est Whitehead qui fait cette faute de ralentir le tenu juste avant la mi-temps, et qui offre un essai à KR. On aurait peut-être pû rentrer au vestiaire en menant au score. En plus il demande le Challenge, qu'on perd évidemment, sans consulter Bousquet qui était capitaine.
Il faut être objectif.
-
- Junior
Cette saison on a tous vu une petite évolution dans le jeu des Dragons, une envie de jouer et d’écarter le ballon mais pour quoi faire ?
Le recrutement n’a pas été réalisé pour un jeu offensif et, de plus, les joueurs n’ont jamais été habitués à ça et ça se ressent, la plupart du temps où ils essaient d’écarter il y a des approximations et un manque de vitesse et de fluidité.
Un seul danger, Smith du côté gauche.
A quoi bon recruter des ailiers hyper chers ? C’était pas plus nécessaire, plus logique, de miser sur un centre ? Des bons ailiers pas chers qui auraient fait le travail, il y en avait sur le marché et Yaha était là aussi.
À quoi bon recruter un troisième ligne (Partington) vu les avants qu’on avait déjà à disposition et les manques flagrants qu’il y avait ailleurs (centre, talon, demi ou arrière) ? Notre anglais, meilleur plaqueur de la compétition, je l’aime bien mais il a été recruté pour apporter en attaque et franchement je ne le trouve pas incroyable dans ce secteur-là ET je suis surtout persuadé, à 100%, qu’un Bousquet, intelligent et à l’aise balle en main (ancien demi) aurait parfaitement tenu le rôle d’un troisième ligne joueur et aurait même brillé. Mais surtout, on avait déjà Garcia, le joueur le plus performant chaque week-end, qui passe maintenant pour un joueur lambda à un poste qui n’est pas le sien. Je suis persuadé que si on avait un meilleur technicien, il aurait pu faire de Garcia un meilleur attaquant. Regardons ce que réussit à faire le coach de Wakefield avec ses neo troisièmes lignes (Pitts, Cozza, Hamlin Uele : anciens piliers ou secondes lignes) qui jouent à la perfection un rôle aussi important que ses demi dans leur système de jeu offensif.
Le recrutement n’a pas été réalisé pour un jeu offensif et, de plus, les joueurs n’ont jamais été habitués à ça et ça se ressent, la plupart du temps où ils essaient d’écarter il y a des approximations et un manque de vitesse et de fluidité.
Un seul danger, Smith du côté gauche.
A quoi bon recruter des ailiers hyper chers ? C’était pas plus nécessaire, plus logique, de miser sur un centre ? Des bons ailiers pas chers qui auraient fait le travail, il y en avait sur le marché et Yaha était là aussi.
À quoi bon recruter un troisième ligne (Partington) vu les avants qu’on avait déjà à disposition et les manques flagrants qu’il y avait ailleurs (centre, talon, demi ou arrière) ? Notre anglais, meilleur plaqueur de la compétition, je l’aime bien mais il a été recruté pour apporter en attaque et franchement je ne le trouve pas incroyable dans ce secteur-là ET je suis surtout persuadé, à 100%, qu’un Bousquet, intelligent et à l’aise balle en main (ancien demi) aurait parfaitement tenu le rôle d’un troisième ligne joueur et aurait même brillé. Mais surtout, on avait déjà Garcia, le joueur le plus performant chaque week-end, qui passe maintenant pour un joueur lambda à un poste qui n’est pas le sien. Je suis persuadé que si on avait un meilleur technicien, il aurait pu faire de Garcia un meilleur attaquant. Regardons ce que réussit à faire le coach de Wakefield avec ses neo troisièmes lignes (Pitts, Cozza, Hamlin Uele : anciens piliers ou secondes lignes) qui jouent à la perfection un rôle aussi important que ses demi dans leur système de jeu offensif.
-
- Darren Lockyer
10.000 billets vendus par Hull KR pour Wembley en moins de 24 heures.
La RFL est rassurée...
Outre le jeu, on ne pouvait faire le poids côté nombre de supporters pour Wembley...
La RFL est rassurée...
Outre le jeu, on ne pouvait faire le poids côté nombre de supporters pour Wembley...
-
- Darren Lockyer
Allez encore 80000 et le stade sera plein...dragonfan6613 a écrit : ↑11 mai 2025, 19:1310.000 billets vendus par Hull KR pour Wembley en moins de 24 heures.
La RFL est rassurée...
-
- Président
Quelqu'un connais le résultat de l'autre demie ?
-
- Darren Lockyer
Waringthon: 21 à 14